´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa self employed

Sokia

Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons nous installer à l’île Mauricd. Nous y allons dans un premier temps au mois de mai. Voici notre situation :
Lui : il fait du télétravail et à juste besoin d’une connexion internet pour poursuivre son travail de consultant (auto entrepreneur)
Moi : j’ai lancé depuis bientôt un an ma propre laque de produits d’hygiène intime pour femme et les affaires sont fleurissantes ! (Auto entrepreneur), je fais aussi du télé travail car mon stock est géré par un service logistique

Sommes-nous éligible au visa self-employed ? Ou comment pouvons nous faire pour l’être ? Pour info, nous n’aurons aucune difficulté à avoir les 30000€, d’ailleurs à quoi servent-ils ? Doivent-ils être investie dans la création d’entreprise ?
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre 😊

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitRésidence permanente à l'île MauricePremium Visa à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauriceVisa étudiant à l'île MauriceProjet expat pour rachat chambres d'hôtes
valerie64

Bonjour,

Oui, les 30.000 € sont à investir dans l entreprise.
Par contre, il vous faudra un permis chacun bien sûr.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Sokia

Merci pour ce retour, j’avais lu que les enfants et conjoints peuvent être associés car là le soucis est que si l’ont en demande un chacun ça fera 60.000€ à investir et non 30000€. Peut-on être aider par quelqu’un pour formuler cette demande de visa self employed ?

valerie64

Le conjoint et les enfants sont associés au permis de résidence, i.e. Ils vivent sur le territoire, mais en tant que " dependent person" . Le conjoint n a pas le droit de travailler sans avoir un permis en son nom.propre.

Sokia

D’accord merci 😊 et savez-vous si l’on peut être aidée pour la constitution du dossier ?

valerie64

Sokia a écrit:

D’accord merci 😊 et savez-vous si l’on peut être aidée pour la constitution du dossier ?

Le dossier à télécharger et tous les renseignements sont sur le site officiel .
Il existe des cabinets de conseil en expatriation, je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir des propositions par message privé 😊
Sinon regardes les bandeaux publicitaires du site et cliques 😊

Amitiés

Valérie

Sokia

Merci beaucoup Valerie pour tes réponses 😊