´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'expatrier par un achat immobilier

±ô´Ç³Ù³Ü²õ»å±ð°ùé

Bonjour à tous,
je suis retraitée 64 ans, est il possible de devenir résident permanent autrement qu'en se mariant ?
En achetant un logement par exemple?
Si oui quid du logement une fois que je serai décédée, mes enfants pourront ils récupérer l'argent?
Sinon, et bien je suis venue plusieurs fois à Maurice, les Mauriciens étaient toujours très agréables avec moi, j'ai eu un coup de coeur pour le pays et ses habitants.
Bonne année à vous tous.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéRencontre partageRencontres ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões et francophones sur Flic en FlacRencontre expatriésFuture installation Maurice en 2026Rencontrer des retraités déjà installésGroupe WhatsApp
bingobirdy

Bonjour,
oui il est possible d'être résident permanent en achetant un bien immo dont la mise de départ est de 500 000 $ auquel il faut rajouter les frais de notaire et les taxes, je ne sais pas dans le détail, mais on pourra arrondir à 80 000 $ sans être trop loin de la vérité

Nohab

Si votre retraite est supérieure à 2500$, pour n'avez pas besoin d'acheter un bien immobilier pour avoir un permis de résidence.

bingobirdy

Nohab a écrit:

Si votre retraite est supérieure à 2500$, pour n'avez pas besoin d'acheter un bien immobilier pour avoir un permis de résidence.

Oui, j'avais oublié la solution la plus simple  :dumbom:

OLIVER COP

Nohab a écrit:

S'il reste quelque chose de la retraite une fois que tous les impôts, CSG-CRDS, prélèvements Sécu, CFE et mutuelle auront été prélevés ou écartés...

Le principe étant pour l'état mauricien de vérifier que l'équivalent de 90.000$ ont été virés effectivement sur un compte bancaire mauricien au bout de 3 ans, soit 30.000$ par an, soit l'équivalent de 2500$ effectivement par mois ( un peu moins de 2200€ )

Bon calcul, et bonne 65 ème année.  :)

±ô´Ç³Ù³Ü²õ»å±ð°ùé

Merci à tous, est ce que dans les 2500 on compte aussi les revenus fonciers?
si les revenus baissent (exemple le locataire s'en va) est ce qu'on peut rester quand même à Maurice?

OLIVER COP

lotusderé a écrit:

Merci à tous, est ce que dans les 2500 on compte aussi les revenus fonciers?
si les revenus baissent (exemple le locataire s'en va) est ce qu'on peut rester quand même à Maurice?

Vos revenus sont constitués de ce que vous voulez et vous composez comme vous le souhaitez vos dépôts réguliers ( ou irréguliers d'ailleurs,  car vos 30000€ annuels peuvent faire l'objet d'un seul virement ou dépôt en cours ou fin d'année, pour éviter d'avoir à supporter des frais de virement mensuels...)

Ensuite si vos revenus baissent et ne sont plus dans les clous, pas sûr que l'état mauricien s'intéresse longtemps à vos explications ... :D

bernardbruneau

Merci de ne pas importer de GJ avec vous ;)