大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enfant avec une mauricienne , double nationalit茅 pour l鈥檈nfant ?!

Angeloo974

Bonjour ,

Petit renseignement ...!? 馃

Je suis pacs茅 avec une mauricienne , nous vivons en France avec notre petite fille de 2ans et demi n茅e en France聽 .

Je souhaiterais savoir si les possibles que notre petite fille puisse b茅n茅ficier de la double nationalit茅 franco- mauricienne ?

Je vous remercie d鈥檃vance pour votre聽 r茅ponse 馃憤

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Cr猫ches 脿 l'Ile MauriceEcoles maternelles 脿 l'Ile MauriceLocation mobilier b茅b茅Ecole int茅grer pour enfant 7-8 ansOptions de cr猫ches ou garde d鈥檈nfant pour un b茅b茅 脿 l'Ile MauriceCours de Natation pour petits
Nohab

Est -ce que votre compagne est n茅e聽 脿 Maurice et est ce qu'elle n'a pas obtenu une autre nationalit茅 avant ses 21 ans ? Dans ce cas, votre enfant a la double nationalit茅.

Angeloo974

Oui elle es n茅e 脿 Maurice !
Non elle n鈥檃 pas obtenu d鈥檃utre nationalit茅 ,
Comment faire pour que notre enfant es la double nationalit茅 ?
Notre enfant pourra rester plus de 3 mois sur le territoire de l鈥檌le Maurice ? Si je prend juste un billet aller et pas retour il y auras t鈥檌l des complications arriver au douane聽 , ?! Malgr茅 que l鈥檕n es pas fait les d茅marche pour la double nationalit茅 .

Nohab

Je pense que tu peux demander 脿 l鈥檃mbassade de mentionner ton enfant sur le passeport de ta compagne.
脌 v茅rifier aupr猫s d鈥檃utres membres du forum car j鈥檃i d茅j脿 entendu cela par le pass茅 mais je ne l鈥檃i pas exp茅riment茅.

Nohab

Et de plus, souvent un aller simple co没te aussi cher qu鈥檜n aller-retour...

Angeloo974

D鈥檃ccord tr猫s bien ,
Merci pour votre r茅ponse

Nawsh

Salut

J'esp猫re ne pas r茅pondre trop tardivement 脿 ta question.

Je suis mauricienne mari茅e 脿 un fran莽ais. Nous vivons 脿 maurice depuis 1 an et avons un petit de 3 ans n茅 en France.

Pour la nationalit茅 mauricienne de ta petite, tu devras te rendre au passeport and immigration office 脿 Port Louis pour faire son passeport mauricien. Cela va prendre une semaine 脿 peu pr猫s je pense. Je n'ai eu aucun soucis pour mon fils.

Maintenant en ce qui concerne le billet A/R il faut que tu te renseignes je ne vais pas pouvoir te r茅pondre parce que mon fils n'avait pas encore eu 2 ans quand on avait pris son billet.

Si tu as d'autres questions n'h茅site pas.

External

Bonjour

Vous devez inscrire la naissance de votre fill aupr猫s de l'ambassade mauricienne en France pour qu'elle puisse avoir la citoyennet茅 et la carte d'identit茅 脿 l'芒ge de 18 ans.
Car 脿 ses 18 ans, elle ne pourra plus voyager sur le passeport de sa m猫re et pour avoir son passeport Mauricien , il lui faudra sa carte d'identit茅 Mauricienne.

genevieve78260

Bonjour
oui votre enfants a le droit d'obtenir sa nationalit茅 Maurice du moment un de ses parents a la nationalit茅 Mauricienne