大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scolarisation

LaurEve

Bonjour 脿 tous.
Je me pr茅sente rapidement je m appelle Eve je suis mari茅e Mon 茅poux et moi souhaitons venir nous installer d茅finitivement 脿 Maurice d ici 2ans. Nous avons 2enfants de 3 et 10ans. Il a 茅t茅 diagnostiqu茅, il y a quelques mois 脿 notre fille de 10ans un trouble de l attention ce qui n茅cessite un traitement avec ordonnance s茅curis茅e (renouvellement tous les 28jours, suivi neurologue r茅gulier). De plus elle a besoin d'un accompagnement scolaire (AVS).
Existe t il 脿 Maurice un accompagnement scolaire pour les enfants en difficult茅 (AVS)... 脡cole fran莽aise ou Mauricienne...
Et les enfants fran莽ais sont-ils accept茅s dans les 茅coles mauriciennes ?
Je vous remercie par avance pour vos r茅ponses..
Au plaisir de vous lire.....

Voir aussi
kalypso9

Bonjour.

Dans les 茅coles fran莽aises, les 茅l猫ves peuvent 锚tre accompagn茅s par un AVS si besoin, mais 脿 la charge des parents. Il est possible d'avoir une aide de la part de l'ambassade ; je vous conseille de contacter Mme Aradj, c'est elle qui g猫re ce genre de dossiers 脿 l'ambassade de France.
Dans le syst猫me mauricien je ne saurais vous dire comment cela se passe...

LaurEve

Merci pour ces pr茅cieuses informations 鈽猴笍....

础苍苍别-叠茅谤别苍驳猫谤别

Bonjour,

Nous sommes arriv茅s la semaine derni猫re pour nous installer 脿 Maurice.
Notre fils de 11 ans est diagnostiqu茅 depuis le CE2.
Pour info, le traitement n'est pas disponible sur l'Ile.
En revanche, ils sont inscrits 脿 l'茅cole du Centre 脿 Moka. Nous avons rencontr茅 la directrice la semaine derni猫re.
L'approche 茅ducative et p茅dagogique n'est pas du tout la m锚me qu'en France.
Je suis certaine que tout va bien se passser.
En tout cas, mon fils est ressorti emball茅.
Je vous en dirai plus 脿 la rentr茅e.
A bient么t.
Bonne soir茅e.
础苍苍别-叠茅谤别苍驳猫谤别

LaurEve

Merci beaucoup pour votre r茅ponse鈽猴笍..... Oui n h茅sitez pas 脿 me donner les suites. Pour le traitement, savez vous comment se le procurer ?
Belle journ茅e.....

kalypso9

Renseignez vous aupr猫s d'un m茅decin pour savoir si son traitement est disponible 脿 Maurice, sinon vous devrez vous le procurer en France et l'amener dans vos bagages...

LaurEve

OK... Merci pour l info
Belle journ茅e 脿 vous
Eve