大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis conduire mort !

Alex2221

Hello tout le monde :) mon permis de conduire (le vieux mod猫le en papier rose) est mort, je l'ai re-scotch茅 plusieurs fois mais il est 茅clat茅 de partout (il a presque 20 ans !) et j'aimerais le faire renouveler. Savez-vous o霉 et comment je dois faire les d茅marches depuis ici ?! Il n'y a rien sur le site de l'ambassade pour les permis :/

Je voyage rarement en France mais parfois 脿 l'茅tranger o霉 je m'en sers et je ne veux pas d'un permis mauricien ou international, pour mes propres raisons je veux garder mon permis fran莽ais mais en avoir un tout beau tout propre ca serait cool ^^

Merci d'avance pour vos conseils et aide, bon dimanche 脿 tous :)

Alex.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
amical29

tout se fait par internet maintenant sur le site gourv , fr , mais il te faut des photos bien pr茅cises , ( les miennes tir茅es 脿 l'ile maurice refus茅e , pas le bon format .聽 photo tir茅e chez un photographe聽 fran莽ais agr茅茅 gouvernement , en plus il te fournit un code barre avec les photos 脿 scann茅 , donc ,,( ya pas photo , ) et aussi il te faut le timbre fiscal , donc direction la r茅union c'est tout , 脿 l'embassade de france port louis ile maurice聽 ils ne font pas les permis , j'y suis d茅j脿 all茅 ,聽 聽mais聽 je聽 ne sais pas si ils transfert ton dossier 脿 la r茅union pour cel脿 voil脿 ... bon courage . moi je photocopie toujours mes papiers au cas ou , perte vol etc ,

fjacquem

Bonjour
Si vous 锚tes fran莽ais mais R茅sident Mauricien il y a de forte chance que la France refuse de refaire votre permis et la seule solution est le permis Mauricien
Et ou international
Cordialement

romdurk

Bonsoir,
Pas sur a verifier, mais je crois que sur le site gouvernemental ANT, vous pouvez faire ttes les demarched, y compris payer le timbre fiscal par cb.
En revanche pas sur quils acceptent de vous envoyer le sesame a maurice

Alex2221

Ok cool merci 馃檶 je vais voir comment faire les d茅marches online et essayer 莽a... En "trianguant" un peu, peut-锚tre que j'y arriverai 馃榿 Thanks pour vos r茅ponses !

Taps

Bonjour,

Aux derni猫res nouvelles, ll n'est pas possible de faire renouveler un permis de conduire pour un fran莽ais non-r茅sident en France. Un non-r茅sident doit faire convertir son permis de conduire en permis local lorsqu'il devient r茅sident de l'autre pays.

J'avais ouvert une discussion 脿 ce sujet sur laquelle il y a pas mal d'infos : /forum/viewtopic.php?id=682134

mrdwagner

Bonjour,
il n'est plus possible aujourd'hui d'obtenir un permis fran莽ais si vous 锚tes r茅sident mauricien. La France ne vous d茅livrera pas un nouveau permis sans une adresse r茅sidentielle de plus de 6 mois en France ou dans les DOM. La loi vous oblige 脿 utiliser le permis de conduire de votre pays de r茅sidence. Il faut demander le dossier de votre permis de conduire 脿 la Pr茅fecture qui a d茅livr茅 votre permis fran莽ais (qui聽 atteste que vous avez bien le permis et vos points !). La d茅marche ensuite s'effectue aux Casernes 脿 Port-Louis avec ce dossier et si possible (mais pas obligatoire ) votre permis fran莽ais.
Bien amicalement.
Michel-Renaud Wagner

PAMEMICH

Bonjour,
Apr猫s le vol de mon portefeuille contenant notamment mon permis , j'ai appris que les pr茅fectures ne d茅livrent plus de duplicata.聽 Pour un r茅sident, la seule solution est la demande du permis international mauricien. Ceci dit, malgr茅 un dossier complet et plusieurs visites aux casernes j'attends depuis plusieurs mois . Le R I R ( relev茅 d'information restreint ) demand茅 par Maurice et fourni par la pr茅fecture de votre r茅gion est rejet茅 par le responsable du trafic au pr茅texte qu'il ne porte pas de tampon !!!!! Bon courage.
Cordialement

bingobirdy

Nous avons r茅alis茅 ces d茅marches et obtenu nos permis Mauriciens facilement.
Le RIR envoy茅 par la Pr茅fecture est tamponn茅 en bas de la feuille, et l'ensemble du processus a du prendre 5/6 semaines environ.
Bon courage pour la suite.

de Robillard

Attention, le permis mauricien n'est valable qu'脿 Maurice. il faut prendre un permis international pour conduire en France....!

Taps

de Robillard a 茅crit:

Attention, le permis mauricien n'est valable qu'à Maurice. il faut prendre un permis international pour conduire en France....!

Bonjour,

Non. Il est possible de conduire pendant 3 mois avec un permis mauricien en France.

Source :

amical29

bjr , peut t'on demand茅 un permis international en france , (聽 en 茅change du permis fran莽ais ou en supplement ) ... pour conduire sans problemes dans les pays visit茅s , ( c'est payant sans doute ??? ) qui l'a d茅j脿 fait ,,,,聽 :unsure

mrdwagner

Bonjour,
aucun probl猫me pour conduire en Europe avec un permis mauricien, tout comme pour louer une voiture. Attention, vous ne pouvez pas louer une voiture sans pr茅senter un permis original - Si vous ne disposez plus de votre permis original fran莽ais, il est imp茅ratif de faire votre permis mauricien. Petite anecdote - quand j'ai pr茅sent茅 mon r茅cent permis mauricien pour louer une voiture 脿 La R茅union, on m'a oppos茅 le fait que j'茅tais jeune conducteur !!!

bingobirdy

@amical21,
si vous 锚tes r茅sident 脿 Maurice, non il ne sera pas possible d'obtenir de permis international 贵谤补苍莽补颈蝉, vous devez demander l'international Mauricien.
@mrdwagner,
anecdote tr猫s cocasse !!

de Robillard

Je regrette mais Hertz en France exige un permis international....

de Robillard

Un 茅tranger hors Union Europ茅enne, peut conduire en France avec son permis de conduire si celui-ci est valide et accompagn茅 d'un permis de conduire international ou d'une traduction. Le permis de conduire doit avoir 茅t茅 d茅livr茅 par le pays o霉 vous avez votre r茅sidence normale.

Helene

Bonjour,

J'ai souvent conduit en France m茅tropolitaine et 脿 la R茅union (location de voitures) pendant mes vacances avec mon permis de conduire canadien et cela n'a jamais pos茅 de probl猫me.

Cela d茅pend sans doute aussi des agences.

de Robillard

Un permis canadien n'est pas un permis mauricien !. Cela peut poser probl猫me en cas d'accident.
En France, toutes les raisons sont bonnes pour les assurances pour ne pas payer, il faut le savoir, alors m茅fiance....

Helene

Non bien s没r ce n'est pas un permis mauricien mais cela r茅pondait au "茅tranger hors Union Europ茅enne" :)

Et oui, je suis d'accord, l'important c'est d'锚tre en accord avec les lois pour ne pas se retrouver en gal猫re avec les assurances.

expa003

bjr eh bien il faudra pourtant vous y faire car aux dernieres infos , les permis rose ne seront plus renouveles ou du moins pas de la meme maniere , j ai lu sur google聽 il y a quelques jours ...moi meme j ai perdu mon premis de conduire francais rose et je suis alle cette annee a la prefecture de Nanterre , etant pour quelques mois en France , eh bien il n ont pas repondu et ca m a coute 25 euros de timbre ..de l ambassade ..pas la peine , reponse negative //courage