大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Work permit

Sartous olivier

Bonjour 脿 tous,
Ma femme et moi souhaitons nous installer 脿 Maurice prochainement. Elle est mauricienne.
Je suis professeur des 茅coles depuis 15 ans.
Pour vivre et travailler 脿 Maurice, quel visa dois-je demander ? Resident permit, work permit...?
Comment cela fonctionne t鈥檌l pour l鈥檃ssurance sant茅 ? Merci beaucoup pour votre aide.
S鈥檌l y a d鈥檃utres d茅marches 脿 faire, n鈥檋茅sitez pas 脿 me le dire. Merci encore !

Voir aussi

Offres d'emploi 脿 l'Ile MauriceTravailler 脿 l'卯le MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail 脿 l'卯le MauriceFaire un stage 脿 l'卯le MauriceAgences de recrutement 脿 l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi 脿 l'Ile Maurice
Ghee246290

Bonjour,
Comme vous 锚tes professeur des 茅coles, vous n'avez jamais pens茅 脿 demander un poste de r茅sident AEFE? Ceux-ci se rar茅fient mais 莽a peut 锚tre une bonne opportunit茅 au moins pour quelques ann茅es (maintien du salaire, de la s茅cu et de la retraite, ...).
Bon courage dans vos d茅marches

guestposter894615

Bonjour Olivier,

Si vous souhaitez travailler 脿 Maurice (et 脿 ce jour), il vous faudra en effet un permis de travail. (M锚me si votre 茅pouse est Mauricienne). Votre permis vous autorisera 脿 r茅sider et 脿 travailler 脿 Maurice. (Et la suggestion de Ghee246290 me parait tr猫s int茅ressante si vous souhaitez conserver certains avantages). A 茅tudier ;)

Sartous olivier

Merci beaucoup pour votre r茅ponse, je me suis renseign茅 pour AEFE il y a quelques temps, c鈥檈st pas 茅vident d鈥檕btenir un poste mais pourquoi pas..
Peut-锚tre en 茅tant sur place, ce sera plus facile, mais s没rement pas dans les m锚mes conditions.
Merci encore !

Sartous olivier

Merci pour votre aide.
Quel permis dois je demander pour vivre et travailler ?
M锚me si il y a beaucoup d鈥檃vantages avec AEFE, ce sera peut-锚tre plus facile d鈥檕btenir un poste d鈥檈nseignant en 茅tant sur place..
Merci encore !

Ghee246290

Bonjour,
Le salaire d'un enseignant en contrat local est d'environ 60000 Rs auquel vous devez d茅duire 15% d'imp么t, la couverture sant茅 et autre frais...
Si votre femme est mauricienne, faites les d茅marches pour devenir mauricien. Le salaire est moins 茅lev茅 en contrat mauricien mais vous avez le 13猫me mois, la prime de voyage et vous avez le droit d'锚tre rempla莽ant, de travailler en dehors (soutien scolaire, centre de loisirs, ...) ce qu'interdit un contrat EDB.
Bonne r茅flexion

sapporo13

il faut attendre quatre ann茅es pleines pour la nationalit茅 !!

Nohab

Ghee246290 a 茅crit:

Bonjour,
Le salaire d'un enseignant en contrat local est d'environ 60000 Rs

Vous le tenez d’où ce chiffre là ?

Si c’était vrai, ils ne donneraient pas des leçons particulières.

Dans le public, le salaire est plutôt de 25 à 30.000.

steve seetim

Non pour la r茅sidence pas la nationalit茅

Sartous olivier

Bonjour 脿 tous,
merci de vos r茅ponses.
Je ne comprends plus trop bien 馃榿, je voudrais avoir un renseignement plus clair et s没r,
quel permis dois-je demander pour exercer mon m茅tier dans un 茅tablissement fran莽ais,
le salaire que j鈥檃urai,
au bout de combien de temps on devient mauricien?
Un grand merci 脿 tous ceux qui prennent le temps de me r茅pondre.
Bonne soir茅e !

Ghee246290

Pardon, je parlais de contrat EDB pas de contrat mauricien. :lol:

Ghee246290

Bonjour,
Pour 锚tre ce qu'on appelle TNR (titulaire non r茅sident) avec un contrat EDB (celui 脿 60000 Rs聽 ;) 脿 Nohab), il faut, d茅j脿, se faire recruter par une 茅cole. Si les choses ne changent pas, vous arrivez 脿 Maurice avec un visa business et un billet aller-retour (l'茅cole pr茅pare les d茅marches et vous dit quels documents apporter). Vous irez faire les d茅marches 脿 l'EDB et le test de sant茅 pour le Work Permit. Apr猫s il 茅tait pr茅vu que les d茅marches se simplifient mais rien n'est vot茅 ni discut茅...
Je vous conseillerais de contacter les 茅coles fran莽aises en d茅cembre-janvier et de faire en m锚me temps les d茅marches pour un poste AEFE (脿 peu pr猫s la m锚me p茅riode). Vous vous ferez conna卯tre et les DRH des 茅coles sont rompus aux protocoles. Apr猫s personne ne peut pr茅juger de ce que donneront les recrutements l'ann茅e prochaine.

Bon courage