大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amener son chien

Tiare86

Bonjour 脿 tous,

On est entrain de pr茅parer notre d茅m茅nagement en famille sur l'卯le Maurice, avec le visa t茅l茅travail. J'aimerais vous demander si on a le droit d'amener son chien avec ce visa ? Je cherche des liens 茅galement sur ce sujet ? On attend la r茅ponse de l'EDB 卯le Maurice par rapport 脿 notre question 茅galement.

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Animaleries 脿 l'Ile MauriceChenils 脿 l'Ile MauriceS'expatrier avec son animal de compagnie.Expatriation chevalHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerInscription des chiens au fichier de la MSAW
Nohab

A priori, ce n鈥檈st pas interdit. Et tout ce qui n鈥檈st pas interdit est autoris茅.
Maintenant toutes les races de chiens ne sont pas autoris茅es.

HLP06

Bonjour,
Rapprochez-vous de
. votre veterinaire
. un refuge local type SPA
. cage sp茅ciale avion et chaque compagnie 脿 ses聽 directives.

Tiare86

On est un peu dans la confusion. Certains sites disent qu'il faut 锚tre d茅tendeur du visa "occupation permit" pour pouvoir le faire. Donc on souhaiterait avoir le t茅moignage de ceux qui ont pu amener leur chien avec ce visa. En attendant d'avoir une confirmation officielle .

Merci beaucoup pour votre r茅ponse HLP06.
Sinon pour notre v茅t茅rinaire, il n'a aucune id茅e par rapport 脿 la destination car on est actuellement bien loin du m茅tropole.
On va devoir prendre deux compagnies a茅riennes diff茅rents et on attend leur r茅ponse 茅galement si on doit le prendre en soute o霉 cargo (la situation sanitaire 脿 chang茅 pas mal de choses ).
Sinon on n'a pas encore pens茅 脿 contacter effectivement le r茅fuge local.

julia_bc

Bonjour,

Apparemment, le transport d'animaux n'est plus autoris茅 que par cargo. C'est une des principales raisons qui nous a pouss茅s 脿 abandonner notre projet 脿 l'卯le Maurice pour l'instant.
Ce sera donc La R茅union, et des visites de Maurice d猫s que les choses seront plus simples.
Je n'ai lu aucune info en revanche qui emp锚charait d'amener son chien au pr茅texte qu'on a seulement un visa premium. Sur ce point, je pense que vous pouvez 锚tre tranquille ;)

Tiare86

Merci beaucoup pour votre r茅ponse Julia,
Sinon on 茅tait 脿 La R茅union il y a 5mois encore, avant de venir ici (pour le travail). Et auparavant en Polyn茅sie 贵谤补苍莽补颈蝉e (L脿 o霉 notre c艙ur est rest茅 malgr茅 qu'on soit parti 馃槈馃榿.). La situation sanitaire a chang茅 les choses. Depuis notre arriv茅聽 le travail est en ligne et on nous a annonc茅 que 莽a va 锚tre ainsi pour l'ann茅e prochaine聽 (Les enfants sont en ligne 茅galement pour l'茅cole. ).

Je comprends tout 脿 fait votre choix. Si le visa nous permet d'amener notre chien. Ce qui est sur c'est qu'on va l'amener馃槈.
Encore merci

TessD

Bonjour Julia
En r茅alit茅, les 2 vols hebdomadaires Air Mauritius et Emirates sont des vols cargos dans lesquels ils inscrivent des passagers... vos animaux volent donc dans le m锚me vol que vous.
Toutefois le protocole sanitaire impose aux animaux d鈥檈tre en soute et non en cabine.
Ils imposent aussi l鈥檈nregistrement par un transitaire avec un co没t d鈥檈nviron 1200鈧...
A bient么t 脿 Maurice j鈥檈spere...

julia_bc

Bonjour Tess,

J'ai lu de nombreux t茅moignages expliquant que les animaux n'茅taient pas toujours sur les m锚mes vols. Et 1 200 euros, j'avoue que c'est une sacr茅e somme en comparaison des 200 euros habituels. Entre ces frais pour 2 animaux + l'h么tel de quarantaine pour 5 personnes + le vol, j'en arrive 脿 14 000 euros minimum juste pour venir. Je pr茅f猫rerais m'en servir pour acheter une voiture par exemple...
On va attendre sagement, en esp茅rant que tout cela soit derri猫re nous d'ici la rentr茅e scolaire, ou au pire No毛l. Je croise les doigts, j'ai h芒te !