Trading depuis Maurice
Bonjour,
Qui trade depuis Maurice, et avec quel broker ?
Pour le broker, j'entends "Inscription avec un compte mauricien, en tant que r茅sident..."
Merci
Cordialement,
Philco
Bonjour,
Absent dans leur liste :
Bourse Direct en broker FR qui accepte Maurice (r茅ponse du support)
Investors europe qui est 脿 Maurice.
Bonjour,
Je suis en contact avec le repr茅sentant d'un trader qui se trouve 脿 Eb猫ne et qui propose聽 trading tr猫s int茅ressant et s茅curis茅.
Dominique
J'aimerais bien savoir je suis en France j'investis dans dans les crypto monnaie et j'aimerais bien savoir comment on peut faire depuis l'卯le Maurice quel platform utilis茅
Binance, Kraken, Coinbase, Bitstamp, crypto.com ... la liste est longue et tout d茅pend ce que vous voulez faire (staking, lending....)
Dominiq a 茅crit:Bonjour,
Je suis en contact avec le représentant d'un trader qui se trouve à Ebène et qui propose trading très intéressant et sécurisé.
Dominique
est à Ebène justement.
Je sais qu'ils ont une plateforme qui est une marque blanche de Saxo et des tarifs plus ou moins similaires.
Sinon au niveau tarif justement, je recommande Interactive Brokers qui est ultra compétitif et assez complet quelque soit les besoins.
Voir aussi les garanties en cas de faillite et surtout fraude du broker... c'est pas la même chose entre un broker à Maurice (garantie?), un broker UE (100k euro souvent) et un IB UK/US (500k usd).
Trady a 茅crit:Dominiq a 茅crit:Bonjour,
Je suis en contact avec le représentant d'un trader qui se trouve à Ebène et qui propose trading très intéressant et sécurisé.
Dominique
est à Ebène justement.
Je sais qu'ils ont une plateforme qui est une marque blanche de Saxo et des tarifs plus ou moins similaires.
Sinon au niveau tarif justement, je recommande Interactive Brokers qui est ultra compétitif et assez complet quelque soit les besoins.
Voir aussi les garanties en cas de faillite et surtout fraude du broker... c'est pas la même chose entre un broker à Maurice (garantie?), un broker UE (100k euro souvent) et un IB UK/US (500k usd).
j'avais regardé la question en son temps; prendre un broker à Maurice oblige à faire des virements en Euro, ce qui est taxé comme un virement internationnal (17€ de mémoire entre MCB et le broker mauricien); secondo, le site est un site miroir de saxo, un peu plus cher que saxo (intermédiaire en pls), ce qui pose la question de la fiabilité et de la latence du passage d'ordre depuis la plateforme du broker à Maurice vers Saxo; le plus important: quid de la garantie des dépôts et des equities en cas de faillite du broker? personnellement, j'ai écarté cette possibilité et opté pour interbroker et Bourse direct
Merci 脿 tous pour ces r茅ponses instructives.
On trouve beaucoup d'avis sur le net, pratiquement tout et son contraire.
L'id茅e de d茅part 茅tait de passer par un broker certifi茅 FSC, mais certains refusent l'inscription de clients de l'Ile Maurice. (Allez comprendre...)
Est-ce de l'卯le Maurice c'est possible ?
Les exchange cryptos ? oui, tr猫s facile d'en trouver un qui accepte Maurice.
Pour les brokers, je ne ferai pas plus confiance 脿 la FSC que la FCA en UK par exemple. Pour cette derni猫re, j'ai de nombreux exemples concrets et v茅cus pour montrer qu'ils ne prot猫gent rien du tout...
La meilleure protection est d'utiliser de nombreux brokers/banques afin de r茅partir les risques. Ne faire confiance les yeux ferm茅s 脿 personne. Ne pas croire que ces garanties s'appliqueront sans soucis en cas de tr猫s grosse fraude.
Du coup in passe par qui?
Coinbase est la plus ergonomique parmi celles que j'ai cit茅s au dessus.
Sinon Binance la plus compl猫te, mais plus complexe.
脿 propose de Coinbase Petit article int茅ressant publi茅聽 businessinsider.fr
"Dans son dossier de demande d'entr茅e en bourse ,Coinbase pointe 7 risques qui p猫sent sur son avenir et celui des cryptomonnaies "
Et petit rappel connu :
鈥檌l ne faut investir dans les crypto-monnaies que de l鈥檃rgent qu鈥檕n peut se permettre de perdre.
..Mais celui qui a investi dans le bitcoin il y a 4 mois a 7000 euros..........la semaine derniere il etait a 49000 euros...soit聽 du 700 %..........alors je pense qu'ils ne sont pas tous perdants........
Juste pour info, si comme moi vous avez 茅t茅 contact茅 en MP pour x raisons pour avoir particip茅 脿 ce sujet de trading, voici mon "conseil" :
Ne faites rien 脿 Maurice et avec qui que ce soit en local.
Il y a beaucoup de services qui ont une offre bien + int茅ressante que ce que vous trouverez ici, et surtout sans les risques qui vont avec... (juridictions bien + r茅put茅es, garanties...)
Seechurn a 茅crit:J'aimerais bien savoir je suis en France j'investis dans dans les crypto monnaie et j'aimerais bien savoir comment on peut faire depuis l'卯le Maurice quel platform utilis茅
Perso j'ai commenc茅 sur Kraken mais je suis vite pass茅 sur . Aucun probl猫me pour les r茅sidents Mauriciens.
Le seul point n茅gatif, c'est que nous ne pouvons pas b茅n茅ficier de la carte Visa attach茅e 脿 notre compte Binance.
Pour le reste, pena probl猫me !!
Si vous voulez une carte (plastique et virtuelle), vous pouvez utiliser AdvCash en compl茅ment 脿 Binance.
Les transferts entrants/sortants entre les 2 sont gratuits et instantan茅s.
Trady a 茅crit:Si vous voulez une carte (plastique et virtuelle), vous pouvez utiliser AdvCash en complément à Binance.
Les transferts entre les 2 sont gratuits et instantanés.
Merci pour le retour, j'étais déjà tombé dessus mais les frais sur les transac ATM et paiements sont un peu élevés : 3 points par transac, ça pique un peu.
Maintenant il n'y a pas vraiment d'alternative car récupérer des renvenus de crypto sur un compte payoneer ou transferwise déclenche automatiquement des warnings.
Généralement, ils vous le refusent poliment une première fois en vous ajoutant ceci :
According to which we do not support payments related to cryptocurrencies.
We've cancelled the transfer and returned the money back to the originating account.
Please kindly note, that if you continue using your TransferWise account to send these payments, we won't be able to offer our services to you anymore.
En gros, aujourd'hui c'est un refus, si tu persistes demain, on t'éjecte !!
Tout ça pour dire qu'on n'a pas beaucoup d'alternative à Advcash effectivement 
En dehors de l'utilisation de cartes, voici des possibilit茅s (pas s没r qu'elles acceptent les r茅sidents mauriciens par contre) :
- Globitex exchange (fourni un IBAN LT)
- Bitvavo (fonctionne tr猫s bien avec Bunq par exemple)
- pro.coinbase -> paypal
- wirex (IBAN LT)
- plutus.it
...
- et m锚me des retraits directs des exchanges sur des EMI (type Icard, Bankera, Mistertango, des banques traditionnelles aussi)
C'est de + en + compliqu茅 par rapport 脿 avant mais il y a toujours des solutions (et de nouvelles qui arrivent au fur et 脿 mesure, notamment en Suisse qui se met aux cryptos)
Bonjour. capstock.mu un courtier bas茅 脿 Maurice est -il interessant? merci
Et pourquoi : ne pas avoir un compte de non-resident dans un pays EU, la france par exemple et rapatrier les profits sur votre compte a Maurice, c est parfaitement legal bon oui le prix du Swift ?
Bonjour, advcash semble avoir quelques mauvais avis sur trustpilot, avez vous test茅 tous leurs services?
Merci
Oui, compte pro (d茅p么ts par API) et compte perso. Rien 脿 redire depuis 3-4 ans que je l'utilise.
Trady a 茅crit:Oui, compte pro (dépôts par API) et compte perso. Rien à redire depuis 3-4 ans que je l'utilise.
Une API c’est quoi ? Merci
J’ai regardé vite fait adv cash mais ça ne me semble pas éligible depuis Maurice.
Peut-être ouvrir le compte depuis la France, mais maintenant plus possible.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de restrictions sur les pays (je l'avais ouvert quand j'茅tais dans un pays des cara茂bes).
API (Application Program Interface) qui permet d'interagir directement avec le service et l'int茅grer selon les besoins dans son propre syst猫me/site web.
Par exemple, pour avoir un formulaire de d茅p么t automatique AdvCash dans son site (wallet 脿 wallet ou crypos), et effectuer des paiements en masse aux clients.
Tous les crypto exchanges proposent aussi des "API". J'ai test茅/utilis茅 脿 un moment ou un autre les API Binance, Coinbase, Kraken, Bitfinex, Bitstamp par exemple.
Au del脿 de la gestion des paiements, 莽a peut permettre aussi le trading (robots: "bot") ou une simple surveillance des cours (alertes, arbitrage..etc) ou suivi de portefeuilles.
Bonjour,
Comment faire retrait fiat EURO de Binance a MCB.
D鈥檃vance merci 馃檹
La MCB accepte des retraits de plateformes crypto ? Ou il faut rien demander et c'est la politique de l'autruche ?
Sinon utiliser des banques interm茅diaires ou Paypal (pro.coinbase).
La MCB accepte virement vers plateforme crypto, pas de probl猫mes.
En revanche pour retrait pas encore test茅.
Coinbase m锚me soucie que Binance, pour retrait en 鈧, uniquement en SEPA.
Je vais me renseigner demain 脿 la banque.
Il faudrait préciser quel type de "programme de trading" car c'est vague.
spyko a 茅crit:Je vais me renseigner demain à la banque.
Vous avez un retour svp sur ce point ?
Bonjour
Justement c'est le but de ma question
J'ai une somme 脿 investir et souhaiterai avoir un retour d'informations pour un programme avec d茅tails.
Ou une mise en relation avec un " vrai " trader.
Gwen
Mais vous voulez "trader" quoi ? actions, forex, cryptos, paris sportifs, bananes聽
聽 ... ?
Rechercher un "vrai" trader parce que vous avez une somme 脿 investir, et sans vraiment savoir o霉 vous allez, c'est la porte ouverte pour avoir des offres et vous faire avoir (j'en connais 脿 qui s'est arriv茅).
Quel rendement recherchez vous d茅j脿 et pour quelle prise de risque/volatilit茅 ?
Car selon ces donn茅es autant faire les choses vous m锚me...
On est jamais mieux servir que par soit m锚me, et personne ne vous fera gagner de l'argent sans contrepartie plus ou moins importante.
Gwenndoline a 茅crit:Bonjour
Justement c'est le but de ma question
J'ai une somme à investir et souhaiterai avoir un retour d'informations pour un programme avec détails.
Ou une mise en relation avec un " vrai " trader.
Gwen
Une somme à investir dans quoi ?
- le trading
- une formation en trading
- .....
- .....
- un conseil en placement financier
De combien de temps disposez vous et de combien de temps par jour souhaitez vous consacrer à cette activité ?
Bref ce monde est si vaste qu’il vous faut préciser votre demande.
Et surtout méfiez vous des propositions que vous ne manquerez pas de recevoir.
C’est un domaine très vaste
Bonjour
Merci pour diverses r茅ponses.
Je ne suis pas une pro de la finance mais veux tout simplement faire du b茅n茅fice.
Comme demand茅, ma recherche est pour investir une somme et en avoir le meilleur retour possible ceci en un an ou moins.
Pour ce qui est de recevoir des propositions c'est justement le but de ma demande et ensuite 脿 moi de les faire 茅tudier 脿 tous les niveaux, d茅lais, gains et s茅curit茅.
Gwen
Un investissement s茅curis茅, qui rapporte et pour une dur茅e de moins d'1 an, honn锚tement le mieux est de garder votre argent sur votre compte en banque, ce sera votre meilleur investissement.
Ca a d茅j脿 茅t茅 dit, mais attention aux offres all茅chantes que vous allez recevoir...
Apr猫s si vous 锚tes ouverte aux risques, il y a s没rement des possibilit茅s. Mais r猫gle N掳 1 : n'investissez jamais dans quelque chose que vous ne comprenez pas !
Bonjour a tous,
Pour info je trade sur binance et en effet les retraits en Euro sont uniquement sur SEPA. Parcontre j'arrive a transferer mes gains depuis mon compte Binance vers la SBM sans probleme. Le retrait se fait en USD sur Swift en 2-3 jours. Faudra juste que cryptos soyent en BUSD sur le compte Binance.
J'espere que ca aidra ceux qui veulent profiter de leurs gains pendant ce magnifique bull run des cryptos monnaies. 
Gwenndoline a 茅crit:Bonjour
Merci pour diverses réponses.
Je ne suis pas une pro de la finance mais veux tout simplement faire du bénéfice.
Comme demandé, ma recherche est pour investir une somme et en avoir le meilleur retour possible ceci en un an ou moins.
Pour ce qui est de recevoir des propositions c'est justement le but de ma demande et ensuite à moi de les faire étudier à tous les niveaux, délais, gains et sécurité.
Gwen
Bonjour Gwenndoline,
ceci n'est pas un avis financier mais en ce qui concerne investir dans un marché avec des gains rapides, je pense qu'il n'y a pas mieux que les crypto monnaies. Biensur le marché est tres volatile et comporte plus de risque comparer au Forex. Mais qui dit plus de risques, dis aussi plus grands gains.
Apres la regle d'or quand on investi reste toujours "N'investissez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre"
Personellement vu la tournure actuelle que prennent les crypto monnaies, je pense que ca ne coute rien d'y investir quelques ronds et de repasser voir votre porte monnaie dans quelques annees.
Bonjour et merci pour ces informations. Savez vous si les banques 茅trang猫res implant茅es en local comme HSBC ou Barclays sont OK avec l'argent provenant d'activit茅 crypto a Maurice? Tout cela de mani猫re l茅gitime bien sur. Merci
Personnellement je ne sais pas pour HSBC et Barclays. L'id茅al serait d'aller vous informer directement avec le directeur dans votre r茅gion.
Je sais qu'internationalement Barclays est tr猫s "crypto friendly." Esp茅rons que 莽'est le cas aussi 脿 Maurice.
Ashtangi a 茅crit:ceci n'est pas un avis financier mais en ce qui concerne investir dans un marché avec des gains rapides, je pense qu'il n'y a pas mieux que les crypto monnaies. Biensur le marché est tres volatile et comporte plus de risque comparer au Forex. Mais qui dit plus de risques, dis aussi plus grands gains.
Apres la regle d'or quand on investi reste toujours "N'investissez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre"
Personellement vu la tournure actuelle que prennent les crypto monnaies, je pense que ca ne coute rien d'y investir quelques ronds et de repasser voir votre porte monnaie dans quelques annees.
Les traders forex étaient déjà un nid à arnaque (ponzi ou incompétence) mais là des traders crypto c'est encore pire (anonymat, hacks, régulation).
Forcément dans un bull run tous les traders sont bons. Mais comme dit Warren Buffet, c'est quand la marée se retire qu'on voit ceux qui nageaient à poil. (levier++ utilisé par la plupart)
Un investissement buy&hold sur les cryptos et sur une petite partie du patrimoine ok... mais à long terme, pas 1 an.
Le lending (ex: compound, aave....) est un peu moins risqué, mais comporte aussi des risques à bien considérer (hacks, régulations, fraudes...).
Pour les actions, immo (SIIC, SCPI, ...) objectif mini 5 ans et plus.
Pour les obligations (sovereign ou corporate), les taux sont bas et il y a toujours un risque (au delà du défaut) de remontée des taux (donc perte. de valeur du capital si horizon < 1 an).
Un investissement sûr (sans risque de perte de capital) qui rapporte sur un an : le livret A. valable pour les expat aussi.
Si vous avez besoin de ce capital dans un an, autant ne rien faire pour ce que ca va rapporter.
Sinon, il faut voir à long terme (> 5 ans), et là faire un mix actions, immo, obligations pour les 3 grandes classes d'actifs + ajouter éventuellement les alternatives en petite proportion (commodities, cryptos, etc...)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs 脿 l'Ile Maurice