大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport vaccinal

sisisartous

Bonsoir 脿 tous,je suis mauricienne cela fait d茅j脿 5 ans que je ne suis pas venue dans mon 卯le. Je souhaiterais savoir si vous avez des infos concernant le passeport vaccinal,ouverture des fronti猫res,est-ce que ils vont exiger la quarantaine? car mon mari et moi voudrions venir 脿 卯le Maurice en juillet ou ao没t pour des longues vacances.Merci pour vos messages 脿 bient么t.

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une MauricienneNIF Num茅ro d鈥橧dentifiant FiscalDemande d'expatriation l'卯le Maurice 馃嚥馃嚭Cotisation retraite fran莽aise en 茅tant expatri茅
Motard.54

Bonjour, pour faire simple, au jour d'aujourd'hui il n'y a rien en place et strictement aucune certitude.
Des bruits de couloirs, des infos (intox) non v茅rifi茅e mais faire des plans en se basant sur l'existant....d茅j脿 compliqu茅 pour des vacances alors imaginez pour ceux qui sont sur le d茅part pour un projet de vie....

Bon courage 脿 vous.

Loulyn

Bonjour
Je suis sur le d茅part pour un projet de vie par contre d茅part 脿 quelle date aucune id茅e 馃し馃徎鈥嶁檧锔忦煠佛煆烩嶁檧锔忦煠佛煆烩嶁檧锔忦煠佛煆烩嶁檧锔忦煠佛煆烩嶁檧锔
On me demande d鈥櫭猼re sur place mi mai pour mon rdv 脿 l鈥橢DB et bien entendu c鈥檈st impossible on a pas de news
Donc hormis une bonne barque 馃殻鈥嶁檧锔
Ou bien la nage 馃強鈥嶁檧锔 莽a va 锚tre un peu long quand m锚me
Il y a un vol de rapatriement le 10 mai
Il y a un autre vol de rapatriement le 17 qui n鈥檈st pas confirm茅 donc on attend
J鈥檈sp猫re que tout va rentrer dans l鈥檕rdre
Bonne journ茅e lynda

victoralo

faire venir les touristes sur la base d'un passeport vaccinal alors que les mauriciens ne sont pas prot茅g茅s ou si peu par manque de vaccins, 莽a risque de coincer ici.
L'Inde devait 锚tre le pourvoyeur de vaccins pour Maurice mais avec la d茅ferlante qui s'y passe, c'est fini avant longtemps.
Par ailleurs, les russes pourraient offrir du Sputnik V mais quand ils le font c'est toujours avec une arri猫re pens茅e g茅ostrat茅gique; je ne vois pas ce que Maurice pourrait offrir de g茅ostrat茅gique pour Poutine (mais je peux me tromper).
Il n'y a plus qu'脿 attendre que les USA ou L'Europe soient nantis jusqu'脿 plus soif de vaccins pour esp茅rer en recevoir de leur part; Juillet, Ao没t 2021?
d'ici l脿, bonne chance

Julien

Victoralo, je crois que vous allez un peu trop vite dans vos projections.

Tout va certainement 锚tre mis en place que la saison touristique de cette ann茅e ait lieu, le cas 茅ch茅ant l'h么tellerie aura du mal 脿 s'en remettre (d茅j脿 que cela ne va pas 锚tre facile..)

victoralo

Julien a 茅crit:

Victoralo, je crois que vous allez un peu trop vite dans vos projections.

Tout va certainement être mis en place que la saison touristique de cette année ait lieu, le cas échéant l'hôtellerie aura du mal à s'en remettre (déjà que cela ne va pas être facile..)

c'est le temps qui passe un peu trop vite, Julien; on est déjà début mai, et rien en vue.

Motard.54

et nombre de param猫tre restent plus qu'al茅atoires.....

Si la campagne vaccinale ne passe pas la seconde 脿 Maurice (le COVAX 茅tant tr猫s diminu茅 avec l'arr锚t des exportations de l'Inde) je me demande dans quelle conditions les a茅roport pourraient ouvrir cet 茅t茅.....Imaginez 4 ou 5 avions d'Indiens (ou autres pays fortement touch茅) d茅barquer dans une population vaccin茅e 脿 10/15/20%......莽a sent un reconfinement bien rapide..... secteur touristique 脿 bout de souffle compris.

victoralo

les quantit茅s, 1 ou 2 millions de doses pour engager compl猫tement la vaccination 脿 Maurice, ce n'est peut 锚tre pas bousouf, mais ce serait tr猫s compliqu茅 politiquement pour les autorit茅s indiennes vis 脿 vis de leur population de se remettre 脿 exporter.
Entre les tr猫s grandes difficult茅s du tourisme 脿 Maurice et la trag茅die indienne, 4000, 5000 officiellement, ou 15000 voire beaucoup plus comme certains l'affirment, de d茅c猫s jour, c'est facile 脿 arbitrer.
Le Sputnik V 脿 l'export (m锚me en partie 脿 l'import pour les russes) est fabriqu茅 en Inde.
Il est certain que Maurice fait tout ce qu'il peut pour recevoir des doses (comme bien d'autres), d'o霉 que ce soit, mais la situation est compliqu茅e quand on est seul au monde et qu'on d茅pend du bon vouloir d'autres nations qui sont engag茅es elles-aussi dans un combat pour leur survie.
Ce qui arrive en Inde peut arriver 脿 n'importe quel pays demain; m锚me les pays les mieux vaccin茅s (Isra毛l par exemple) prot猫gent farouchement leurs fronti猫res contre les variants qui n'ont pas fini de d茅ferler. Les politiques en ont bien conscience, ce qui va forc茅ment limiter ou retarder leurs g茅n茅rosit茅s.
Peut-锚tre que la Chine a les moyens de sauver 脿 tr猫s court terme la campagne de vaccination 脿 Maurice; Sinopharme 脿 54%, c'est mieux que rien; 脿 suivre...