大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment d茅clarer un mariage 脿 l'ile maurice

ALAINCOCO

Bonjour 脿 Tous,

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et je me suis mari茅 avec une Mauricienne ; avec le COVID nous ne pouvons plus nous rendre sur l'Ile comme nous l'avions pr茅vu ; nous vivons en France ;
Comment faire pour d茅clarer officiellement le mariage 脿 L' Ile Maurice pour ma conjointe, et est-ce obligatoire de le faire ?
Aupr猫s de quel organisme doit on se rapprocher et quels documents vont nous 锚tre demand茅s...
Nous avons tous les documents officiels 贵谤补苍莽补颈蝉 bien 茅videmment.
Merci de vos r茅ponses...
Alain

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile MauriceContrat de mariage pour mariage franco-mauricien 脿 MauriceMariage 脿 l'Ile Maurice
Julien

Bonjour,

avez-vous contact茅 l'ambassade de Maurice 脿 Paris ? C'est certainement le plus simple 脿 faire.

ALAINCOCO

Bonsoir
Oui je le pensais aussi...par contre ils sont aux abonn茅s absents..au t茅l茅phone personne ne r茅pond.. c'est un r茅pondeur et ils ne re莽oivent aucun public ..ils sont tr猫s connus pour ce genre d'attitude 脿 Paris
Je me suis rabattu sur un consulat de province qui devrait me r茅pondre .mais c'est le seul apr猫s moult Contacts...馃憤

ALAINCOCO

Merci quand m锚me..peut etre que l'un des membres du site aura v茅cu ces d茅marches...de plus je penche pour 2022 pour pouvoir rentrer 脿 Maurice de nouveau..'

Nohab

Personnellement, nous ne l'avons jamais fait, depuis plus de trente ans...et pourtant, j'ai re莽u mon spouse permit il y a quatre ans...

ALAINCOCO

Ah. Ok. Merci de l'info ..

Anasthasia T

Bonjour Alain,
Je suis dans la m锚me situation que vous. Je suis Mauricienne et mari茅e avec un 贵谤补苍莽补颈蝉. Je voulais faire la d茅claration de mon mariage 脿 Maurice 茅galement mais je n'ai aucune r茅ponse de l'ambassade de Maurice 脿 Paris.

Avez-vous pu trouver la solution suite 脿 la d茅claration de votre mariage?

Je vous remercie et bonne journ茅e 脿 vous.
Anasthasia

ALAINCOCO

Bonjour Anasthasia
L'ambassade de Maurice 脿 Paris est r茅put茅e pour ne jamais r茅pondre tant aux mails qu'au t茅l茅phone .. c'est une honte m锚me..
Par contre j'ai contact茅 le Consulat de Maurice 脿 B脡ZIERS (34) et le consul m'a d茅j脿 r茅pondu sur l'une des deux questions que je lui avais pos茅..
Il doit me r茅pondre prochainement justement sur la proc茅dure de d茅claration du mariage..
Je reviens vers vous d猫s que j'ai la r茅ponse... si vous le voulez bien...
Avez vous WhatsApp..moi je l'ai..
Bonne journ茅e
Alain

Guest4786

ALAINCOCO a 茅crit:

Bonjour à Tous,

J
Comment faire pour déclarer officiellement le mariage à L' Ile Maurice pour ma conjointe, et est-ce obligatoire de le faire ?

Alain

Bonjour ALAINCOCO et Anasthasia T,

Avez vous eu des infos sur cette démarche de  "déclaration de mariage"  ? est-ce obligatoire ?
et si elle ne l'est pas quel serait son intérêt ?

Je suis marié en France avec une Mauricienne depuis 30 ans  et je n'avais jamais entendu parler de cette démarche ni en France ni à Maurice .

sapporo13

je n ai toujours eu besoin que de mon certifcat聽 fran莽ais de mariage聽 sans avoir rien d茅clar茅聽 !!!

ALAINCOCO

Bonjour
J'ai pos茅 la question au consulat de Maurice 脿 B脡ZIERS . j'attends sa r茅ponse dans quelques jours
Je vous tiens au courant..

Nohab

Daturafr a 茅crit:

Je suis marié en France avec une Mauricienne depuis 30 ans  et je n'avais jamais entendu parler de cette démarche ni en France ni à Maurice .

Et je suis persuadé que c’est le cas de l’immense majorité des Mauriciennes qui se sont mariées à l’étranger et qui ont résidé longtemps à l’étranger.
L’intérêt de faire la déclaration à Maurice, je ne le vois pas, si ce n’est d’avoir un état civil correct et d’éviter que des personnes encore mariées se marient avec un autre. Je me souviens d’un couple d’amis Mauriciens mariés de longue date en France, revenus plusieurs années plus tard à Maurice, qui ont eu un enfant à Maurice à qui on a dit vingt ans plus tard, au moment de changer les cartes d’identité « mais vous n’êtes pas mariés « .
Ils ont pu régulariser à Bambous alors qu’ils avaient tous deux près de 70 ans…

Peter KIPKA

On fait cette reconnaissance de mariage s'il a ete celebre a Maurice......A l'Ambassde de France,on enregistre le mariage avec le certificat de mariage,et on vous delivrera un livret de famille ........A defaut ,le mariage ne sera pas reconnu par la France........

Fanchin deloffre

Vous avez raison m锚me avant le Covid l鈥檃mbassade de Maurice 茅tait au abonn茅 absents et quand on arrive 脿 les joindre ils sont d茅sagr茅able.h茅las ils ont mauvaise r茅putation et c鈥檈st vraiment triste et honteux pour Maurice.Moi aussi je suis mauricienne et mon 茅poux est fran莽ais et je voudrais vraiment savoir est-ce que ont doit d茅clarer mon mariage 脿 Maurice vu que je suis mari茅 en France et est-ce que ont peut pas faire cette d茅claration une fois qu鈥檕n est sur ile.c鈥檈st qu鈥檌l nous faut une r茅ponse claire et net.
Bonsoir.

Nohab

De toute fa莽on, m锚me si vous faites une demande de spouse resident pour votre mari, on ne vous demande pas si v么tre mariage a 茅t茅 retranscrit 脿 Maurice.
Maintenant, si vous voulez vous mettre en ordre, vous pouvez toujours le faire une fois sur place 脿 Maurice. C鈥檈st peut-锚tre utile pour une succession ou pour une pension de veuve鈥

Peter KIPKA

Un mariage conclu en France,est reconnu a Maurice ,sur presentation d'un certificat de mariage original et apostille a Maurice....Alors que l'inverse ,聽 un Mariage conclu a Maurice,doit etre declare en Ambassade de France ,pour etre transcrit dans l'Etat Civil Francais !....

Fanchin deloffre

Bonjour.
L脿 c鈥檈st plus clair et bien expliqu茅.merci