大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa Premium & URSSAF

Carensac

Bonjour 脿 toutes et tous,

Nous arrivons en famille sur l'ile Maurice mi-aout avec des Visa Premium.
J'ai une soci茅t茅 en France et continuerai de m'en occuper 脿 distance: soci茅t茅 dont je tirerai des revenus.

D'un point de vu fiscal, je resterai r茅sident 贵谤补苍莽补颈蝉 (centre de mes int茅r锚ts 茅conomiques en France).

Pour le volet social, les choses semblent plus complexes car l'ile Maurice n'a pas d'accord avec la France sur ce point.
Je suis travailleur non salari茅 et cotise donc a l'URSSAF.
Si je quitte la France plus de 3 mois, la CPAM me dit que je suis radi茅 => ok, j'ai fait le choix de la CFE聽 聽Mutuelle.
Quid de mes cotisations URSSAF 茅tant radi茅 de la s茅curit茅 sociale fran莽aise?
Les retours que j'ai de l'URSSAF mobilit茅 international ne sont pas clairs, tout comme ceux de mon conseiller URSSAF: ils se renvoient la balle l'un, l'autre. Leur derni猫re proposition et de simplement radier ma soci茅t茅 en France et de m'affilier au syst猫me social mauricien...
J'ai aussi contact茅 le Cleiss: pas de retour.
Je suis surpris me mon cas soit autant exotique pour l'administration fran莽aise...

Une personne du forum avec le Visa Premium aurait-il un retour d'exp茅rience?

Merci!

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
murieletsapetitetribu

Bonjour, je viens de tomber sur votre post qui date de plusieurs mois mais j鈥檃urai aim茅 savoir comment vous avez pu vous sortir de cette 芦聽complication聽禄 ? Avez vous pu avoir des r茅ponses ? Comment 莽a c鈥檈st sold茅 finalement ? Nous sommes un peu dans le m锚me cas que vous donc je me renseigne 鈽猴笍

Carensac

Bonsoir,

Alors, d'une certaine mani猫re, je n'en suis pas sorti...

Le CLEISS est assez clair: si un TNS (Travailleur non salari茅) n'habite plus en France pour une dur茅e sup茅rieure 脿 3 mois, il ne peut plus b茅n茅ficier du r茅gime de s茅curit茅 sociale fran莽ais (principe de territorialit茅) et en cons茅quence, ne devrait plus cotiser aux URSSAF. Pour la mise en pratique, ils me renvoient aux URSSAF.
Pour les URSSAF, la seule mani猫re qu'ils ont de stopper les cotisations... c'est la radiation de la soci茅t茅: la boucle et boucl茅e.

Face 脿 cette impasse, je continue de payer des cotisations URSSAF en France pour rien (du moins, pas pour moi) et j'ai souscrit en parall猫le 脿 un couple CFE + Mutuelle pour 锚tre couvert.

Ensuite, en fonction de votre activit茅, il y a la possibilit茅 de passer sur un statu Self Employed localement et de facturer vos clients directement de Maurice. Vous pouvez ensuite mettre votre soci茅t茅 fran莽aise en sommeil afin d'茅viter des charges "inutiles".

murieletsapetitetribu

Bonsoir! Merci pour votre retour. Vous m鈥檃vez d茅j脿 apport茅 beaucoup d鈥檌nfos ! Cependant聽 Notre cas de figure est peut-锚tre un peu diff茅rent. Notre soci茅t茅 compte des salari茅s que nous souhaitons gard茅s m锚me 脿 distance. 脡tant une entreprise dans le Btp, je continuerai pour ma part 脿 travailler 脿 distance pour r茅pondre aux appels d鈥檕ffres et autres. Et nous confierons la gestion sur place 脿 quelqu鈥檜n de confiance. Mon mari va donc continuer 脿 se verser un salaire (comme vous) et va forc茅ment continuer 脿 payer l鈥橴RSSAF (youhou). Sur place il compte effectivement se mettre en tant que self employed (pour arrondir les fins de mois et pas rester inactif non plus). Mais je sais pas si le cumul est possible ?!
Et vous 莽a y est vous 锚tes install茅s 脿 Maurice ?

惭茅濒补苍颈别0044

Bonjour, votre conversation m鈥檌nt茅resse je vais 锚tre dans le m锚me cas d鈥檌ci d茅but juillet pour un an je ne sais pas comment faire ? J鈥檃i une entreprise en France je paye l鈥橴rssaf en tns sur mon salaire. Je vais continuer 脿 travailler 脿 distance de l鈥櫭甽e Maurice. Si j鈥檃i bien compris je vais payer l鈥橴rssaf mais je ne serais plus couverte. Et es ce que nous continuons 脿 cotiser les trimestres pour la retraite ? Merci pour votre aide