Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2022
Cheryl
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Je suis tr猫s int茅ress茅e sur l'卯le Maurice. Je souhaiterais聽 vivre et travailler l脿 bas si quelqu'un peut m'aider.
Je suis d'origine Malagasy. J'ai 9ans d鈥檈xp茅rience sur le monde de finance et comptabilit茅 et je suis titulaire de dipl么me Master II en finance et comptabilit茅.
Cheryl
Afin de vous aider 脿 trouver un emploi, je vous invite 脿 cr茅er votre CV dans la rubrique Emploi 脿 l'Ile Maurice. Votre annonce sera publi茅e dans notre newsletter hebdomadaire.
Comme vous 锚tes 脿 la recherche d'un travail, je vous sugg猫re de lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice qui contient des articles sur Travailler 脿 l'Ile Maurice.
Bonjour,
@Julien Bonjour Mr je m'appelle Lamine Sagna n茅e le 06/10/1982聽 je suis s茅n茅galais j'ai un amie a 卯le et je veux le mari茅 c'est qui a dis que je me racaille comment fair pour venir.
Bonjour,
Arriv茅e 脿 Maurice avec mon mari depuis le 12 ao没t pour 3 ans, je m'appelle B茅a et je viens de Haute-Savoie.
H芒te de pouvoir profiter de Maurice et de trouver sur ce forum聽 pleins d'infos.
@Julien Bonjour !!
J'aimerais travailler l脿 bas au Maurice.
Mais je ne sais pas qu'est ce que dois faire, o霉 aller, 脿 qui demander pour trouver un emploi l脿 bas ??
Bonjour BeaGau et paulinajaotiana6,
Bienvenue sur expat.com!
@BeaGau
Si vous 锚tes 脿 la recherche d'infos, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice. Nos membres et moi-m锚me, nous serons ravis de vous aider.
@paulinajaotiana6
Pour commencer, je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice qui vous sera tr猫s utile.
Ensuite, vous pouvez cr茅er votre CV sur la section Emploi 脿 l'Ile Maurice.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
Bonjour 脿 vous tous
Je m'appelle Melissa , j'ai 20 ans , j'habite 脿 Madagascar , je suis encore une 茅tudiante en gestion ,en classe de 2em ann茅e de licence.
De toute mon enfance j'ai r锚v茅 de travailler 脿 l'卯le Maurice, j'aime ce pays. Je cherche un travail l脿 bas comme une serveuse, nounou, femme de m茅nage, pr茅parateur de commande, USine de transformation alimentaire si vous pouvez m'aider s'il vous pla卯t je vous demande de m'informer
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis Franco-Canadienne expat aux USA, mon mari et moi sommes tous les deux consultants en t茅l茅travail, par consequent totalement flexibles sur notre localisation g茅ographique, et nous envisageons de venir nous installer 脿 Maurice. Nous avons un petit chien, ce qui semble d茅j脿 锚tre un premier challenge pour notre installation!
J'ai beaucoup d'interrogations concernant ce projet, et j'ai d茅j脿 trouv茅 beaucoup d'infos sur ce forum!
Bonjour Melissa et Sardine,
Soyez les bienvenues sur 大咖福利影院 !
J'esp猫re que vous allez trouver les infos que vous recherchez sur le site.
@ Melissa, il faut un permis聽 pour rester et travailler ici, les jobs que vous recherchez sont consid茅r茅s comme des petits jobs et ne sont pas admissibles pour un Occupation Permit. Je vous sugg猫re de lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice, vous aurez toutes les infos sur le travail, les permis etc.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour 脿 tous,
Je m'appelle Camille, et nous sommes arriv茅s avec mon conjoint il y a quelques semaines 脿 Maurice pour le travail, et nous devrions rester minimum 2 ans.
Nous sommes actuellement 脿 la recherche d'un logement 脿 louer sur le long terme sur Tamarin ou la Preneuse.
Bonne journ茅e 脿 tous
@Julien NATUROPATHIE / MASSAGE et COURS DE CHANT/GUITARE/SYNTH脡
Bonjour,
Je me pr茅sente, je m'appelle Bruno, je suis arriv茅 il y a 2-3 semaines 脿 Maurice.
Je vis 脿 Azuri (Nord-Est de l'卯le) et je dois dire que je m'y sens particuli猫rement bien :-)
Avec la double casquette professionnelle que j'ai acquise en France en quelques dizaines d'ann茅es, je commence doucement 脿 parler autour de moi de mes 2 activit茅s professionnelles, pour voir qui serait potentiellement int茅ress茅 par mes comp茅tences dans ces 2 secteurs d'activit茅.
Je me permets d'en parler ici, sans savoir tout 脿 fait si l'endroit est bien adapt茅.
Si ce n'est pas le cas, je comprendrais que vous vous retiriez mon post.
Quoi qu'il en soit, bravo et merci pour votre forum d'entraide.
Bon s茅jour 脿 tous
Bruno
Bonjour Camille,
Bienvenue sur expat.com!
Vous pouvez consulter la section Immobilier 脿 l'Ile Maurice.
Vous trouverez peut-锚tre le bien qu'il vous faut
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
@Julien bonjour 馃憢 je suis 茅tudiant en 5猫me ann茅e 脿 l institut sup茅rieur d architecture et d urbanisme de conakry je pr茅pare mon m茅moire de fin d etudes pour l obtention du dipl么me d Etat d architecte.
Je ne suis jamais all茅 en ile maurice, mais apr猫s l obtention de mon dipl么me j aimerai m y installer pour travailler聽 c est un pays o霉 il fait bon de vivre, c est aussi un pays tr猫s riches en mati猫re de culture.
Bonjour 脿 tous,
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans et nous allons venir nous installer 脿 l'卯le Maurice en avril l'ann茅e prochaine.
Mon mari est g茅rant d'une soci茅t茅 et poursuivra son d茅veloppement sur l'卯le et moi je suis directrice d'h么tel dans le nord est de la France, je serai donc 脿 la recherche d'un travail dans le secteur de l'h么tellerie (bien que j'ai cru comprendre cela semble difficile).
Nous venons sur l'卯le 2 semaines 脿 partir du 20 octobre, nous aimerions mettre les enfants 脿 l'茅cole du nord (si vous avez des avis et conseils pour l'茅cole je suis preneuse) et trouver un location dans le secteur de Grand baie.
Emily
@Emily99000 Bonjour Emily. Je suis dans la meme situation que vous. Installation prevue fin 2022/debut 2023. Mon mari devrait aussi faire un petit voyage en octobre pour reperer les lieux. Je viens de poster 10 000 questions dans un post 
@Julien
mercie beaucoup d鈥檃voir accept茅聽 de vous r茅pondre
@Julien j'ai toujours voulu de vivre 脿 l'卯le Maurice avec son beau paysage, j'aimerai travailler comme caissi猫re, serveuse ou s'occuper les personnes 芒g茅es, je suis une femme tr猫s sociable, dynamique et s茅rieuse.
Bonjour,
Bien qu'ayant quitt茅, sans regret..., l'ile Maurice depuis plus d'un an, je suis toujours un peu sid茅r茅 de voir certaines personnes si d茅sireuses de venir vivre sur une ile d'a peine plus d'un million d'habitants
Parfois, en lisant les commentaires, j'ai le sentiment de voir un "touriste" qui d茅couvre une jolie carte postale et s'extasier devant la beaut茅 du payasage....
Oui c'est beau.
Moi j'ai pass茅 7 mois 脿 l'ile Maurice entre 2020 et 2021, 脿 Roches noires, parait il un des plus bel endroit de l'ile Maurice.
Le confinement en france m'y a amen茅....sauf qu'en mars 2021, le confinement a 茅t茅 d茅cr茅t茅 脿 Maurice
Moi qui travaille dans le secteur d茅co, ca devenait compliqu茅 mais le peu que j'ai vu ne m'a pas pouss茅 脿 continuer l'experience.
D'une part l'ile Maurice est un tout petit march茅, et les mauriciens ne vous attendent pas ou plutot ne vous attendent plus.
Ils sont intelligent et ont appris des metiers qui font qu'ils sont 脿 m锚me de remplacer aisement la plus part des expatri茅s, en deux mots, ils n'ont plus besoin de vous !
Alors oui les plages sont magnifiques, mais ce ne sont que des plages, oui on y fait du bateau...super !!...il fait beau toute l'ann茅e....quand j y etais, je revais de mettre un pull ! etc...mais moi, ma vie, elle ne pouvait pas se contenter de cela.
Au bout de 7 mois, je suis retourn茅 vivre chez moi, dans le magnifique Golfe du Morbihan....et croyez moi, c est tres tres largement aussi beau !!!!!
Je souhaite bonne chance 脿 tous ceux ou celles qui veulent s'y installer....et d'y聽 reflechir avant....
Bonjour 脿 vous tous 馃馃徑,
Je m appelle Hypax G. (60 ans et divorc茅 ). Je suis un retrait茅 anticip茅 de nationalit茅 norv茅gienne聽 et je serai dans ce beau pays au mois de Novembre pour y r茅sider.
Je suis 脿 la recherche d'un appartement 脿 louer( long terme ) de deux chambres聽 ou trois chambres(300 $~400 $/mois ).
Merci et bonne journ茅e
Bonjour Hypax,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous invite 脿 consulter la section Immobilier 脿 l'Ile Maurice. J'esp猫re que vous trouverez le bien qu'il vous faut
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
@Julien Bonjour.J'aime l'卯le Maurice et j'aimerai travailler l脿-bas car je suis a Madagascar.Vous pouce m'aider pour me donn茅 de renseignement a propos du recruteur
Services indispensables pour votre expatriation

- Trouver l'amour 脿 l'Ile Maurice
- Rencontrer des expatri茅s
- Rencontre partage
- Rencontres 贵谤补苍莽补颈蝉es et francophones sur Flic en Flac
- Rencontre expatri茅s
- Future installation Maurice en 2026
- Rencontrer des retrait茅s d茅j脿 install茅s
- Groupe WhatsApp
- Projet d'installation en Novembre
- Rencontrer des c茅libataires 脿 Maurice. Ca se passe o霉 ?
- Rencontres avec expatri茅.e.s
- Rencontres amicales
- Mobilier d'hotel
- Recherche d'une personne 脿 l'卯le Maurice
- Rencontre Mauricienne/fran莽ais.
- psychologue
- Prochaine rencontre expat blog
- pour les personnes qui vivent sur l'ile maurice ou qui y vont bientot