大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mat茅riel de p锚che

Francky75018
Bonjour,les amis p锚cheurs
Je viens a Maurice en ao没t et bon je me t芒te 脿 acheter mon mat茅riel de p锚che ( bon je suis d茅butant) du coup je me demande si je peux pas acheter tout sur place la qualit茅 est elle bonne et les prix peut 锚tre moins ch猫re ?

J'attends vos retours Merci馃馃帲馃帲馃帲馃悷馃悷馃悷馃悹馃悺

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une MauricienneNIF Num茅ro d鈥橧dentifiant FiscalDemande d'expatriation l'卯le Maurice 馃嚥馃嚭Cotisation retraite fran莽aise en 茅tant expatri茅
Patrick DUPIN
Bonjour Francky

Je te laisse contacter un ami ; Alexandre WOLFF qui lui fait le chemin inverse (rentre en France) : ***
Il a du matos de qualit茅 脿 vendre, peut 锚tre un bon moyen de commencer?

PS: si 莽a int茅resse d'autres membres du Forum je lui dis de mettre une annonce :)

Bonne journ茅e 脿 tous
Mod茅r茅 par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées de la personne en privé Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
greg1974
Bonjour,

Je vous conseille de vous 茅quiper sur place il existe de nombreux magasins de p锚che dans toute l鈥櫭甽e plus un rayon p锚che tr猫s bien achaland茅 脿 D茅cathlon.
Apr猫s il y鈥檃 de tout niveau qualit茅 prix. 馃帲
greg1974
@Patrick DUPIN effectivement 莽a peut 锚tre int茅ressant.
Merci beaucoup.
Motard.54
mes r茅ponses vont 锚tre bas茅es sur mon experience perso :

-25 ann茅es de p锚ches en France : etang, graviere, riviere : carpes, brochets, gardons, bremes, sandres, perches, silure etc sur divers technique : coup, vif, lancer, pos茅, mouche

-4 ann茅es de p锚che en local essentiellement en kayak parfois en bateau, dropshot et jigging et rarement de la tra卯ne sur croissants, vielles rouges, rougets, capitaine, thons, s茅rioles, baracudas, mama rouge, vielle laboue etc etc

Globalement vous trouverez tout le n茅cessaire en local mais aux tarifs locaux....Je conseille vivement d'acheter moulinets et consommables en ligne (aliexpress par exemple) avec livraison en France.

Les cannes sont ch猫res 脿 importer....du coup m锚me si le choix est limit茅 en local, je privil茅gie cette solution.

Sans vouloir 锚tre m茅disant, autant j'adore l'implantation du Decathlon pour ses basquettes et ses tee short, autant son rayon p锚che.....comment dire 1f644.svg. Je n'y ai jamais rien achet茅. Choix tr猫s limit茅 hors p锚che en bateau soit des tarifs.....pas concurrentiels du tout. Ils ont recopi茅 le rayon du D茅cath de Nice 1f605.svg

Bref, avant d'acheter quoi que ce soit le plus important est de cibler les envies/besoins. Acheter un beau lancer de 2.7m pour p锚cher du bord et se rendre compte une fois sur place que cette technique ne sera pas payant est bien dommage.

Restant dispo pour d'autres conseils si besoin.
Motard.54
Bonjour Francky

Je te laisse contacter un ami ; Alexandre WOLFF qui lui fait le chemin inverse (rentre en France) : alexandre.wolf.mauritius@[lien en attente de validation] / Port. : + 230 5251 526

Il a du matos de qualit茅 脿 vendre, peut 锚tre un bon moyen de commencer?

PS: si 莽a int茅resse d'autres membres du Forum je lui dis de mettre une annonce smile.png

Bonne journ茅e 脿 tous
- @Patrick DUPIN

qu'il mette une annonce biensur, cela donnera deja une id茅e sur quel type de mat茅riel il a 脿 vendre (traine, jig, popup etc)
greg1974
@Motard.54 effectivement tu as enti猫rement raison quand tu parles d鈥檃cheter un lancer pour la p锚che du bord ce qui 脿 茅t茅 mon cas et je me suis vite rendu compte que cela est inutile.
Ton avis m鈥檃urait 茅t茅 bien utile et 茅vit茅 des frais鈥
Merci @Motard54 pour tes conseils avis茅s 馃憤
GuestPoster510
Hello,

On trouve de tout, les leurres on m锚me tendance a 锚tre moins cher qu'en France.
Les moulinets sont un peu moins cher en France sur les model茅s haut de gamme, et le servicing est faisable (Shimano, Daiwa), donc j'aurais tendance a dire d'acheter en Europe.

Quand a d茅cathlon, je rejoint motard. Il vendent des trucs pas terribles, cher (leurs marques surtout) et surtout pas 补诲补辫迟茅 a la p猫che en mer. Ils ont quand m锚me r茅ussi a me conseiller une canne pas du tout 补诲补辫迟茅e que j'ai bien evidemment cass茅e en voulant voir sa flexion (heureusement que c'etait pas sur un gros poisson) et un moulinet qui a rouill茅 au bout de 10 jours, l'eau sal茅e de Maurice ca pardonne pas.

Il y a plein de petits magasin tenus par des passionn茅s, du genre qu'on trouvait en France mais qui a du mal a survivre maintenant.
Francky75018
Merci pour toutes les infos,ben moi j'ai d茅j脿 pech茅 a granbaie au bord est j'avoue j'ai rien eu alors qu'il y avait des gros poissons genre capitaine qui sauter juste devant moi mais impossible aucune prise,par contre je parler avec des Rodrigues qui eux p锚che normal au Bord avec juste un bouteille une ligne est du pain est eux bingo il remplissez leurs sceau de poisson,du coup j'茅tais un peu b锚te avec ma super canne a p锚che.

Apr猫s effectivement j'ai vu beaucoup de magasin,mais j'ai rien acheter car je savais pas si c'茅tait de la qualit茅 genre les moulinets,mais la j'avoue pas envie de faire le voyage avec tout le matos du coup je vais tout acheter sur place.