Que pensez vous de la banque HSBC
Nous depuis la France les transferts m锚me en Euros 茅t茅 factur茅 d'un compte HSBC France vers HSBC Maurice, donc nous n'avons pas vu l'int茅r锚t de regrouper nos comptes chez eux.Leur politique a t-elle chang茅 ?- @Elen-Rose
Bonsoir,Je suis chez HSBC en France et j'ai rdv mardi pour savoir les conditions pour Maurice, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez. Mais j'avais dans l'id茅e d'ouvrir quand m锚me un autre compte chez MCB pour le quotidien.- @romeusophie5
Ils savent que c'est pour ouvrir un compte 脿 Maurice ?Car j'ai perdu une fois compl猫tement mon temps en me rendant 脿 un rendez-vous dans une agence r茅gionale en France 脿 100km de chez moi.Une fois au rendez-vous, j'ai juste eu le droit 脿 :- "ah bon la HSBC est aussi 脿 Maurice !?"... "on a aucun lien entre HSBC Maurice et France... donc on ne peux pas ouvrir de compte 脿 distance, il faudra le faire 脿 Maurice"- @Trady
Merci pour le rex Trady.Bonsoir,Je suis chez HSBC en France et j'ai rdv mardi pour savoir les conditions pour Maurice, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez. Mais j'avais dans l'id茅e d'ouvrir quand m锚me un autre compte chez MCB pour le quotidien.- @romeusophie5Ils savent que c'est pour ouvrir un compte 脿 Maurice ?Car j'ai perdu une fois compl猫tement mon temps en me rendant 脿 un rendez-vous dans une agence r茅gionale en France 脿 100km de chez moi.Une fois au rendez-vous, j'ai juste eu le droit 脿 :- "ah bon la HSBC est aussi 脿 Maurice !?"... "on a aucun lien entre HSBC Maurice et France... donc on ne peux pas ouvrir de compte 脿 distance, il faudra le faire 脿 Maurice"- "mais qu'est-ce que vous allez faire 脿 Maurice ?... les paradis fiscaux c'est pas bien, il faut payer des imp么ts..."聽Je ne sais pas si elle avait conscience qu'elle travaillait chez HSBC (banque pr茅sente dans tous les paradis fiscaux, condamn茅e plusieurs fois pour des manquements AML).- @Trady
Pour garder mon compte fran莽ais je met l'adresse d'un parent en France.- @romeusophie5
Pour garder mon compte fran莽ais je met l'adresse d'un parent en France.- @romeusophie5Pourquoi ?聽 Moi qui suis Belge, j'ai pr茅venu ma banque Belge de mon d茅part pour Maurice et j'ai pu conserver mon compte, et recevoir mon (rare) courrier bancaire 脿 mon adresse Mauricienne. La seule chose qui a chang茅, c'est que mon compte est g茅r茅 par une division qui g猫re les comptes d'expatri茅s, qui me demande de compl茅ter annuellement un formulaire de r茅sidence fiscale.- @Nohab
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques 脿 l'Ile Maurice