Mise jour 2024 - S茅curit茅 et risques pour la sant茅 au Kenya
Bonjour 脿 tous.
Je souhaiterais avoir des infos r茅centes.
Je projette un premier voyage 脿 Nairobi en septembre 2024. Je vais y retrouver une amie rencontr茅e sur le Web avec qui je dialogue depuis des mois.
Les avis publi茅s par les Minist猫res des affaires 茅trang猫res de nombreux pays sont vraiment alarmants.
Extrait de Gov.uk :
Attention, la menace terroriste est accrue au Kenya. Les attaques pourraient viser les Occidentaux, y compris les ressortissants britanniques. Ceux-ci peuvent se produire 脿 tout moment, y compris lors d鈥櫭﹙茅nements religieux, de jours f茅ri茅s ou de c茅l茅brations. Les attaques sont aveugles et peuvent se produire dans des lieux fr茅quent茅s par des 茅trangers, y compris des touristes, tels que, mais sans s鈥檡 limiter :
贬么迟别濒蝉
Bars
restaurant
顿颈蝉肠辞迟丑猫辩耻别蝉
茅v茅nements sportifs
厂耻辫别谤尘补谤肠丑茅蝉
centres commerciaux
Plages
Parcs safari
B芒timents commerciaux et gouvernementaux
les lieux de culte ;
... 莽a continue avec "Kidnapping", "Crime" ect ....
Donc qu'en est-il exactement ?
- 1) Y a-t-il eu des attentats, assassinats, enl猫vements ces derniers temps ?
- 2) Est-ce que la menace d'agression est aussi 茅lev茅e qu'on ne le lit ?
- 3) Mon amie me parle d'aller rendre visite 脿聽 sa famille 脿 Busia (plus loin que Kimusu 脿 la fronti猫re Ougandaise). Cette聽 聽r茅gion et le voyage pour y aller pr茅sentent-ils un risque particulier ?
- 4) Qu'en est-il de la Malaria ? Pour un s茅jour 脿 Nairobi et 脿 Busia ?
Je pr茅cise que j'ai d茅j脿 voyag茅 dans des pays dits 'en voie de d茅veloppement' et que je suis assez accoutum茅 脿 prendre certaines pr茅cautions. Ceprendant, les avis concernant le Kenya ont l'air particumi猫rement n茅gatifs.
D'avance merci.
Cordialement.
Voir aussi
Vivre au Kenya : le guide de l'expatri茅Bonjour Coconut77,
Etant moi m锚me r茅sident en France. Je projette d'emm茅nager au Kenya 脿 Nairobi avec toute ma petite famille d'ici la fin de l'ann茅e 2024. Donc pour moi la question s茅curitaire est aussi tr猫s important. En parcourant les sites d'informations ind茅pendantes voil脿 ce que j'ai pu relever qui vous aider 脿 pr茅parer votre voyage en toute s茅r茅nit茅.:
1) **Incidents r茅cents** :
聽 聽- En 2022, le Kenya a connu une baisse des cas d'enl猫vements et d'assassinats par rapport aux ann茅es pr茅c茅dentes鈦.
聽 聽- Cependant, il est important de rester vigilant, car des incidents isol茅s peuvent toujours se produire.
2) **Menace d'agression** :
聽 聽- Les conseils aux voyageurs indiquent qu'il existe une menace terroriste, et les 茅trangers pourraient 锚tre cibl茅s.
聽 聽- Il est conseill茅 de faire preuve d'une grande prudence, en particulier dans les grandes villes et les zones touristiques. J'ai envie de vous dire avec les prochains jeux olympiques 脿 Paris les risques ne sont pas moins 茅lev茅s.
3) **S茅curit茅 脿 Busia** :
聽 聽- Busia est une r茅gion o霉 le taux de paludisme est significativement plus 茅lev茅 que la moyenne nationale.
聽 聽- Pour les d茅placements dans cette r茅gion, il est recommand茅 de suivre les conseils de s茅curit茅 locaux et de rester inform茅 de la situation sur place.
4) **Risques de Malaria** :
聽 聽- Le paludisme reste un risque sanitaire au Kenya, y compris 脿 Nairobi et 脿 Busia.
聽 聽- Il est essentiel de prendre des mesures pr茅ventives, comme l'utilisation de moustiquaires impr茅gn茅es et de r茅pulsifs, et de consulter un m茅decin pour un traitement prophylactique avant votre d茅part.
Je vous encourage 脿 consulter r茅guli猫rement les mises 脿 jour des conseils aux voyageurs et 脿 suivre les recommandations des autorit茅s locales pendant votre s茅jour. Si vous avez d'autres questions ou besoin de conseils suppl茅mentaires, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
Cordialement,
Benja_
Voici mes Sources :
(1) Kenya: une enqu锚te d'ONG r茅v猫le 150 enl猫vements et assassinats en 2022 ....
(2) Conseils et avertissements pour le Kenya - Voyage.gc.ca.
(3) S茅curit茅 g茅n茅rale au Kenya | SPF Affaires 茅trang猫res - Commerce ....
(4) Malaria burden in Busia, Siaya 6 times national average: MoH.
(5) Rapport 2021 sur le paludisme dans le monde, Principaux messages.
(6) Paludisme - World Health Organization (WHO).
(7) Des inondations au Kenya font plus de 40 morts apr猫s la rupture d'un ....
(8) Au Kenya, une d茅cision de justice bloque le d茅ploiement "ill茅gal" de ....
(9) Kenya | S茅curit茅 renforc茅e apr猫s des alertes terroristes | La Presse.
(10) Kenya : la police sur le qui-vive apr猫s des alertes terroristes.
(11) Kenya : s茅curit茅 renforc茅e apr猫s des alertes terroristes - Le Figaro.
(12) Liste d'attaques terroristes islamistes 鈥 Wikip茅dia.
(13) Attentats terroristes en France : la chronologie des ... - La Croix.
(14) Enl猫vements au Mali : Plus d鈥檜ne centaine de personnes aux mains d ....
(15) Au Kenya, St茅phane S茅journ茅 dit souhaiter des ... - Le Figaro.
(16) France - Kenya | vie-publique.fr.
(17) Derni猫re mise 脿 jour | SPF Affaires 茅trang猫res - Commerce ext茅rieur et ....
(18) Prononc茅 le 24 mars 2021 - Conseil des ministres 24032021 France Kenya ....
(19) Venir au Kenya - La France au Kenya et en Somalie - Diplomatie.
(20) Somalie. Al Shabaab doit cesser imm茅diatement ses attaques contre la ....
(21) Somalie : l'ONU d茅plore la forte augmentation du nombre de victimes ....
(22) Somalie: le Conseil de s茅curit茅 examine l鈥櫭﹖at d鈥檃vancement du ....
(23) Somalie : les shebabs capturent un h茅licopt猫re de l'ONU.
(24) S茅curit茅 au Kenya : les risques et la r茅alit茅 - Voyager en s茅curit茅.
(25) Guide de l'expatri? au Kenya : formalit?s, visas, logement, emploi .... /fr/guide/afrique/kenya/.
(26) Burundi : plus de 700 morts de la malaria - BBC News Afrique.
(27) Paludisme - World Health Organization (WHO).
(28) Le Kenya est-il dangereux actuellement - Zones 脿 茅viter en 2024.
(29) Est-il dangereux d鈥檃ller au Kenya - [lien en attente de validation].
(30) S茅curit茅 des voyageurs au Kenya.
(31) Kenya | Sant茅 et s茅curit茅 | Routard.com.
Bonjour Benja_
Merci pour votre r茅ponse.
N'ayant pas pu activer les notifications, j'ai seulement trouv茅 votre r茅ponse aujourd'hui.
Mon amie me dit que c'est bien rare de contracter la malaria 脿 Nairobi.
Elle n'a pas de moustiquaire et ne semble jamais importun茅e par les moustiques ...
Cordialement.
Coconut
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Kenya
Vos questions et exp茅riences au Kenya
Services indispensables pour votre expatriation