Preparation valise.
oups d茅sol茅 c'茅tait bien sur toute la cote ouest! Oui Sandchris on s'y fait vite!
Dis moi Armelio toi qui est parti maintenant : Qu'as tu oubli茅 dans ta valise car d茅but de pr茅paration valise de mon c么t茅 ....
En general on oublie tous les meme choses dc avec un peu de chances ca m'aidera !!! lol
Prend bien tes papiers et surtout oubli pas les billets lol !!
Moi j'ai oubli茅e ma biafine et sur la table de chez mon pere en plus pff avec le stress !!
Apres prend des produits tout ce qui est cosmetique si tu te maquille bien sur , gel douce , shampoing
Mais demande pas a Arm茅lio il a fait sa valise a l'envers a l'aeroport dans son sac cabine il avait mit ces prosuits de beaut茅 et comme sa faisait plus de 100 ML il a du tout d茅pos茅 !! mdr
Bisous a tous !!
Oui tout ca c'est a peu pres ce que j'avais pos茅 et cot茅 cabine j'avais bien not茅 aussi .... c'est bien de partir apres les autres !!!! Pauvre Armelio quand meme devait juste etre trop deg de deposer tt ca !!!!
C'est quand meme pouss茅 quand on pense que l'on ne peut meme pas monter une bouteille d'eau !!!
Biafine par contre je n'y avais pas pens茅 !! bonne idee !!
Comme dit Sandchris surtout tous tes papiers, derniers relev茅s de compte, avis d'imposition, derniers bulletins de salaires et la biafine oui important! des trucs oubli茅s qui me manquent vraiment non rien de primordial que l'on ne trouve pas ici peut 锚tre un ou deux v锚tements plus chauds pour le soir car il fait frais encore. Moi qui aime les jeans il y a plein de boutiques avec des fringues sympas et de bonnes coupes au m锚me prix que ce que je trouvais sur le march茅 chez moi dans les 30聙, j'ai m锚me vu 14聙 pour ceux des femmes. Chaussures idem dans les 20聙 premier prix. Ce qui me manque c'est une bonne anisette, il y en a mais c'est de la liqueur. Par contre pour les fumeurs comme moi va falloir arr锚ter, les cigarettes sont hors de prix alors prenez en au tutyfree. Les m锚mes gel pour cheveux que j'ai balanc茅 dans la poubelle de l'a茅roport le double ici!!! 
bon je n'ai plus trop de cheveux mais quand m锚me !
ok merci beaucoup J'avais pas pens茅 a ses papiers la en effet c'est pas idiot !!!lol
莽a para卯t logique mais dans le stress du d茅part il suffit qu'il en manque un et patatra la gal猫re! Des trucs me reviennent maintenant que la nuit tombe, si tu arrives un dimanche ou que tu n'a pas le temps d'en acheter mets toi des antimoustiques dans ta valise, spirales pour l'ext茅rieur, lotion pour le corps, enfin tout l'attirail! Je n'en ai pas trop ici en bas mais il y en a dans les hauteurs et dans le Sud je me suis fait bouff茅 enfin un peu piqu茅!
j'ai d'ailleurs du mal 脿 m'y faire 脿 cette nuit qui tombe aussi t么t...
coucou oui sa doit faire drole la nuit qui tombe si tot...pour les moustiques j'y avais penser a faire le pleins dans les valises;);)armelio si tu te ballade vers trois bassin tu me dira ce que tu en pense ....par contre tu dis qu'il fait frais,es tu est en bas,sa fait peur car si tu te retrouve a 500m d'altitide meme dans l'ouest il doit cailler non?
bisou a tous!!!
Trois bassins ok j'aurais surement l'occasion d'aller y faire un tour maintenant que je suis motoris茅 et j'ai encore une semaine avant d'attaquer le travail, je te ferais passer des photos si tu veux. Oui le matin on supporte une manche longue mais 莽a c'est 脿 6h environ et d茅s que le soleil sort les temp茅ratures augmentent tr猫s vite mais l'茅t茅 arrive je ne sais pas quand exactement.
Bon j'avais lu je ne sais o霉 peut 锚tre sur Wikip茅dia qu'il ne pleuvait que 40 jours par an sur ST Paul, donc il ne reste que 38 jours de pluie puisqu'il pleut tous les soirs depuis deux jours...
super oui merci armelio
;)pour les photos
en effet il parait que dans l'ouest il pleut jamais trop coollllll
parce que en normandie ben c'est pas ce qui manque la pluie:lol:
bisou a tous
Dison qu'en france il pleut partout un petit peux mais en normandie聽 聽un petit peux partout 

yes cayoum:dumbom:
donc dans la valise ne pas oublier le parapluie 

Heu ca j'avais pas franchement pr茅vu !!!!!
bonsoir a tous,
alors moi j ai mis dans mes malles:produits moustique,bougie citronnelle,shampooing,caf茅 nespresso,deo,dentifrice,du bon vin..pour bien finir l'ann茅e,un parapluie,foie gras pour fin ann茅e,je vais essayer de mettre du saucisson sous vide!on verra bien,de tout facon comme on doit faire des aller retour environ tout les 3 mois,je partirai a vide et ramenerai des choses que l'on trouve en metro moins chere,de toute facon les malles partent courant octobre donc j'ai encore la posibilit茅 de rajouter....
alexandra
Je n'ai rien envoy茅 d'alimentaire dans mes affaires qui devraient arriver logiquement le 15 octobre. mais c'est vrai qu'un bon vin est cher ici, ou alors faire les promotions et en acheter plusieurs d'un coup tout comme en m茅tropole. Je me suis fait avoir avec un ros茅 de table 1er prix imbuvable alors je pr茅f猫re maintenant rajouter un peu pour du meilleur. Oui le parapluie je l'ai pas envoy茅, je vais aller en acheter un car il pleut tous les soirs depuis 3 jours et ils annoncent la pluie aussi dans la journ茅e et pur quelques jours ici sur ST PAUL. Vous aller faire des aller retours tous les 3 mois Jeanbruno? vous partirez de quel a茅roport en m茅tropole?
On partira de Roissy
ah ok je risque de revenir en m茅tropole fin mars pour comme vous un aller retour mais moi ce sera Toulouse.
Toulouse Armelio tu m'enmene c'est chez moi lol !!!
Cigarette oui un euro et quelques de plus par parquet quand meme dur dur pour deux fumeurs !!
Pour les anti moustiques c'est clair car c'est l'horreur !!
Bien faire plusieur magasin pour comparer les prix !!
Et on trouve du Marie Brizard Armelio 
pur茅e bonjour le budjet jean bruno avec des allers retour!! nous ben quand on y sera ,ben on pourra plus repartir:lol::lol:plus de sous!!!
Oui mais c est pour le business et on a pas le choix vue que notre associer qui reste en m茅tro est tr猫s malade:(
pareil pas prete de revoir le sud ouest !! C'est pour sa Arm茅lio embrasse toulouse pour moio oki !!!
Salut vous tous!Nous pareil...budget pour s'installer mais pas question de retourner en m茅tro, pas les moyens, c'est 1 choix mais on ne s'en plaint pas, c'est ce qu'on voulait, bisous!Je vois qu'on n'est pas les seuls, hein Familizen?
Oui une fois la situation r茅tabli on compte pas retourner en m茅tro sauf cas extreme
Oui c'est que le billet n'est pas donner d茅s qu'on coence a etre nombreux !!
ben oui c'est clair a 5 aller retour pffff....comme nanaj c'est un choix,on le vit bien:D
sacr茅 budjet,rien que le billet aller 2600 a 5!!
ahhhh vivement
Oui mais les aller/retour seront que pour une personne, une fois moi une fois mon mari
Et puis on partira les valises vide pour les ramener pleins de bonne chose qui son trop chere a la run顏囶対顢
Je viens de t'envoyer 1 ptit mot sur Facebook "Jean-Bruno", 脿 tout de suite, bisou
oh c'est loin mars sandchris et d'ici la mon projet c'est pas encore sur! et tout comme vous je n'ai pas les moyen m锚me seul de me payer l'aller retour, trop de d茅penses ici pour l'installation...j'ai pas bien regard茅 alors pour l'anisette.
Oui c'est clair le prix aller / retour pour nous qui sommes six euhhh impossible c'est clair surtout qu'il faut tout doucement s'茅quiper ici !!!
Oui Arm茅lio comme je t'es dit y'a Marie Brizard encore vue aujourd'hui !!
bon demain je regarde 莽a de pr茅s pour l'anisette!
m锚me si il faut vivre "p茅i" c'est toute mon enfance...
Je comprend Arm茅lio on a tous un truc 
ah le Maroc...
armelio a 茅crit:bon demain je regarde 莽a de pr茅s pour l'anisette!
m锚me si il faut vivre "p茅i" c'est toute mon enfance...
Si j'ai de la place dans ma valise, je t'en ramene si tu veux !? mais ce n'est pas une certitude, car pas dit que j'ai de la place !!!
On a le droit de passer ca en soute ??
oui on peut mettre en soute ,chez air france s'est 2 litres/pers
Ah top alors !! c'est vraie qu'il y'a deux trois trucs qui me manquent quand meme !! mais on s'y fait !! snif
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 La R茅union

D茅m茅nager 脿 La R茅union
Si vous d茅cidez de vous installer 脿 long terme 脿 La R茅union, prenez suffisamment de ...

Voyager avec un animal de compagnie 脿 La R茅union
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre d茅m茅nagement ou expatriation vers ...

Faire de nouvelles rencontres 脿 La R茅union
Applications de rencontres, sorties en groupe, f锚tes sur la plage鈥 Avec son climat tropical, La ...

Se loger 脿 La R茅union
La question du logement fait partie des priorit茅s qu'il s'agisse d'un changement de ...

Travailler 脿 La R茅union
Votre d茅m茅nagement ou expatriation 脿 La R茅union rime avec travailler ? 大咖福利影院 vous ...

T茅l茅phone et Internet 脿 La R茅union
C'est un dilemme 脿 chaque expatriation鈥 Garder son abonnement t茅l茅phonique dans son ...

脡tudier 脿 La R茅union
Pourquoi ne pas joindre l'utile 脿 l'agr茅able en allant 茅tudier 脿 La ...

Faire un stage 脿 La R茅union
Souhaitez-vous vous rendre 脿 La R茅union pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement 脿 La R茅union