Preparation valise.
Qd tu prends ta moto ou ton velo, tu prends un risque
Qd tu vas skier en hors piste, tu prends un risque
Qd tu saute en parachute, tu prends un risque
et qd tu va surfer , tu prends un risque
Telle est la vie.
poulot a écrit:Oui j'ai vu cela ne me fera pas changer d'avis pour venir et puis des solutions vont etre trouvées et on pourra repartir surfer.
Qd tu prends ta moto ou ton velo, tu prends un risque
Qd tu vas skier en hors piste, tu prends un risque
Qd tu saute en parachute, tu prends un risque
et qd tu va surfer , tu prends un risque
Telle est la vie.

Merci pour toutes vos réponses utiles car j'envisage de venir sur l'île avec ma petite famille d'ici 6 mois pour une reconnaissance des lieux et d'ici 2 ans pour l'installation définitive...En attendant ce moment, je lis vos post pour bien préparer ce voyage, continuez à nous faire voyager avant de les vivre pleinement...et de nous permettre une installation dans les meilleures conditions parce que nous aurions eu les bons renseignements ou tuyaux...bon we à vous tous.
Flo.
Les playmobiles et autres essentiels du filston (chacun son truc!) sont partis idem : rangés dans des boites de bricolages en plastique, et sous carton.Moins de 20kg : 35.15€.A étudié donc!Juste, emmener tout ça en vélo, car la voiture est vendue...ça reste un peu délicat..mais bon, c'est l'aventure qui commence!!
Tout ce qui est cosmétique est plus chère : solaire , shampooing ,teinture cheveux , cigarettes ( pour ceux qui fume)
Alexandra
Decathlon on en a un a st pierre !! il parait qu'il est tres bien foursni surtout rayon rando !!! (selon mes colocs)

sinon qui a depasser le poids chez air austral pour les valises?
pour savoir combien cela coute environ thank you!!
bonne journée a tous!
Sinon cote valises s est 10€ par kg je pense car mon chien compte comme bagages et si on dépasse on paie 10 € par kg au dire de air austral
³Õ´Ç¾±±ôÃ
Je ne recevais bizarrement plus les notice du forum, alors je me suis décidée a passer la tete, j'ai bien fait, c'est que ça jacasse dur par ici

Alors Armelio, comment va la vie ?
Familizen, comment ça se prépare par chez toi ? Ça avance ta paperasserie ?
Pour ma part, je me prépare a un petit voyage d'exploration, ce sera soit lors des prochaines vacances scolaires de noyel, ou pour celles de février, j'avoue que j'ai hâte...
Je serai sur St. Paul chez une amie, si des St. Paulois sont dans le coin, je serai ravie de partager un petit moment autour d'un rhum arrangé...
Une petite question pour ceux qui sont sur place, est ce que ça existe des système de forfait 15 jours pour iPhone ? Un peu comme ce que l'on peut avoir ici en métropole.
Bon dimanche a tous, pour les veinards qui y sont déjà , au soleil, et pour les autres.... Bah, c'est l'automne quoi

sinon cool que tu viennes a noyel ou aux autres vacances
;)oui sur st paul il y en a plusieurs ,pour ton tel prends une carte non?Pour mon tel, quand tu parles de cartes, tu parles de puce ? Parce que mon tel a une mini puce, ça facilite pas les bidouilles !
je crois:lol:

Perso pour les papiers je suis partie avec quelques trucs, des originaux tels que les dernieres fiches de paye, la mutuelle, attestation sécu, attestation de l'assurance, deux dernieres feuilles d'imposition !! Pour le reste tout est bien cl&ssé et rangé en métropole et je les ai laissé chez mes parents en lui expliquant ou était les affaires comme ca elle me les scanne et les envoie quand j'ai besoin de quelque chose !!!
Pour ce qui est de tes questions, n'hesite pas surtout, ne t'inquiete pas on a fait la meme chose avant d'arriver, si on peut aider on le fera !!

pour les papiers comme janette les plus important dans la valise et les reste en recommandés via la poste...courage;)

c' est toujours avec plaisir que je lis vos post car nous aussi nous préparons notre voyage de découverte zt aussi notre départ même si cela est encore lointain ( pas dans nos têtes). C est ainsi que je lis avec intérêt tous les petits messages afin de préparer au mieux ce périple zt j avoué que vous m aider bien car il y a certaines choses que j aurai zappees....merci à mes tous ceux qui écrivent et répondent pour nous aider au mieux dans cette préparation.Bonne journée.
Flo.

C'est katia, l'amie de "Poulot".
Nous arrivons le 13 decembre et avons trouvé une location sur St Pierre pour un mois.
Familizen es tu sur la page facebook ? si oui sous quel nom ?
Nous, nous sommes aussi en plein preparatifs. Nous savons que pour envoyer un vtt de 6 à 10kg par la poste en colis eco, en l'assurant pour 400€, ca revient a 60€ max. bon ok durée de voyage de 4 à 6 semaines mais bon..
Nous avons aussi investi dans les produits de beauté et chaussures de rando, car sur place, c'est assez cher.
apparemment les maillots de bain egalement sont chers et puis pas le meme choix qu en metroipole pour les fashion victimes !!!
Voila, on se prepare, on fait le tour des amis, de la famille, afin de bien profiter avant de partir. On deguste des bons vins, car on sait qu'a la reunion, c'est limité au niveau du vin. Les amateurs de vins deja sur place, avez vous trouvé du vin accessible ?
Du vin d'afrique du sud ?
Bonne journée a tous.

coco des ilesPour le vin et bien pour le moment rien trouvé de correct de mon coté !! c'est la misere ....
Profitez en bien avant de parti !! hesitez pas a manger du fromage, boire du vin, manger du fromage car ici tu casse ton PEL pour faire une tartiflette

Prix certes c'est un peu plus cher mais c'est le prix à payer ! Je voulais savoir pour ce qui est forfait de telePhone ! Existe t il des forfaits intéressant pour la métropole ! Je suis à l heure de faire ma valise et j avou que cela représente un casse tête ! Difficile de se débarrasser de nos affaires ! Mais il va falloir faire un choix pourtant ! Nous déménageons la semaine prochaine jour pour jour ! La course va s intensifier ! J espère que tout se passera bien... Merci en tout cas pour vos aides et conseil
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...

Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
Vos questions et expériences sur le déménagement à La Réunion
Services indispensables pour votre expatriation