大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

3 zoreil de plus

totot

Bonjour 脿 tous,

Apr猫s 3 ans pass茅es 脿 Alger je suis mut茅 (hydraulique urbaine) sur votre ile (je sais j'ai de la chance). J'arrive en mars 2013 avec ma compagne (qui 脿 accept茅 de d茅missionner pour me suivre 脿 Alger et notre enfant de 10 mois actuellement, n茅 le 31 12 11). En ce qui nous concerne, on part avec rien, on achetera tout sur place (bon coin, causedepart etc ..) sauf si avis vraiment contraire. Notre mobilier est tr猫s tr猫s vieux et en mauvais etat donc..... Pour le logement, on va s没rement faire une loc temp (1 mois 脿 Saint Denis ou Zoreilland). Pour la suite, je vais travailler 脿 Saint Denis (du cot茅 du jardin d'茅tat je crois). mes questions sont les suivantes:

Voyage avion avec bb 1 ans pdt 10 h, sur les genoux ou une place pour lui (possibilite de mettre un si猫ge auto)
voiture d'occase???? ou location longue duree jusqu'脿 trouver LA BONNE OCCASE
les bouchons sont ils vraiment horrible nous avons v茅cus 脿 Paris (Nanterre), Nice et surtout Alger. 1 heure 1 h30 de trajet c'est pas pire que le RER 脿 Paris ou aller acheter du pain 脿 Alger.
Pour entrer 脿 Saint Denis plut么t en venant de l'Est ou de l'Ouest

Merci, je sais que tout ces sujets ont souvent 茅t茅 abord茅s. Ma question concerne surtout le vol en avion avec notre enfant. Ma soci茅t茅 prend en charge le vol mais est il confortable malgr茅 le prix de prendre une classe sup茅rieur

Merci et j'esp猫re 脿 un de ces pic nic dont j'entends parler sur le forum

Voir aussi
nadortho

Salut Totot, pour ton b茅b茅 je ne sais pas quelle compagnie tu vas prendre mais 脿 son 芒ge il peut b茅n茅ficier d'une nacelle, les petits "lits" qui s'accrochent aux cloisons de l'avion, c'est que du bonheur, ou bien 脿 terre dans un esp猫ce de berceau en carton avec couverture....
Au moment de la r茅sa ou m锚me apr猫s il faut t茅l茅phoner 脿 la compagnie a茅rienne pour leur pr茅ciser, l'avantage est que tu as une place famille avec plus d'espace. Notre petite qui a maintenant 2 ans en a b茅n茅fici茅 脿 chaque fois (7 vols 脿 son actif)sauf une fois, o霉 la compagnie c tout de m锚me d茅brouill茅e pour nous trouver une all茅e avec un si猫ge suppl茅mentaire.
bonne continuation.
Nadortho

LaurenceL

Coucou, c'est quoi Z'oreille Land ? Bises 脿 tous. Laurence :)

totot

peutnousbonjour,
pour la premi猫re personne qui m' 脿 r茅pondu, personne que je remercie  je ne veux pas vivrre comme un zoreil; nous avons vecus comme des gens normaux depuis notre expat a Alger. Notre objectif est de bien s int茅grer, nous vivons avec ce que notre imagination  nous permet
de faire; nous ne sommes ni fonctionnaire ni militaires. je n' ai pas de prime. je viens parceque l ilie besoin gens comme moi

je travail dans les egouts

je penses que peu de personnes ont envis de faire mon travail qu'il soit r茅unionais ou metrto

ce forum est un lieu de liberte

est ce que je peux pretendre 脿 un peu de reve

totot

merci, pour les personnes que j ai pu choque je suis d茅sol茅 pardons. je viens vraiment vivre  dans votre ile avec ma famile . je ne pense pas prendre la place de quelqu' un je travail dans un domaine (les egouts)) qui ne plaisent pas 脿 tout le monde le monde. On me demande de venir. je pose des questions afin d 锚tre le plus corecte  . J envisage un poste a long terme  . Zorillland c et juste pour 1 moi pour mon bb et ma compagne. prenrez le le temps. 3 ans a Alger SVP  on a besoin de vavances . SVP on a esoint de conseils et d ensuite peut etre de gros mots. merci de vos eponses meme si .........

totot

a maribe xxxx
d茅sol茅 je ne connais pas
merci

totot

c' est vrai je suis pas claire

GuestPoster637

Coucou

Etant depuis 1 an 脿 la R茅union je n'ai jamais entendu parl茅 de Zoreil land ...

Pour votre voyage en avion, j'ai dessuite aussi pens茅 au petite nacelle pour les b茅b茅s, le voyage 茅tant de nuit, je pense que pour votre confort et le sien c'est une bonne alternative :)

Pour ce qui est des bouchons, je ne vais pas vous mentir, 脿 Saint Denis, c'est une grande ville, la r茅alit茅 est l脿 ... faut s'armer de patience et avoir une bonne bagnole qui supporte les bouchons sous des grosses chaleurs.

De plus, je vous d茅conseille fortement de prendre un logement vers l'ouest car par forte pluie , alerte cyclone etc.... la route du littoral est ferm茅 et il est d茅j脿 arriv茅 de mettre plus de 3h pour arriver 脿 Saint Denis par les hauts 脿 cause des bouchons que cela occasionne.

Essayez plutot Saint Chlotilde, et les hauts de Sainte Chlotilde, vous aurez une vue imprenable sur l'oc茅an, des loyers assez abordable tout en 茅tant 脿 20 min du centre ville.

GuestPoster637

Zoreil Land c'est Saint Gilles, La Saline....

LaurenceL

muteen73 a 茅crit:

Zoreil Land c'est Saint Gilles, La Saline....

Merci muteen :D je croyais avoir pos茅 une question idiote, car personne r茅pondait... Pourquoi tous les "zoreils" vont l脿 ? C'est que pour touristes ou les permanents s'installent ils aussi ?
Laurence :)

familizen

Bonjour a tous,
l'histoire de "z'oreille land" date des 1er mutations,tous les m茅tros ce sont installer dans l'ouest,et comme leurs salaires 茅taient "convenables" ont fais monter le prix de l'immo...(info de cr茅oles)ensuite la plupart des m茅tros ont investis a cette endroit...c'est devenu tr猫s rapidement un endroit branch茅 style c么te d'azur,ou il est bon de s'afficher...en effet pas terrible pour l'int茅gration!! quand tu parles de ce lieu aux cr茅oles tu verras ce qu'ils en pense!!
voilou pour la petite histoire ;-)
Sinon bienvenu a Toto ;);)

nadortho

il a juste pos茅 une question le pauvre monsieur...

familizen

Oui c'est vrai Nardotho..:(:( suis vraiment nul!! 
Pour repondre a ta question totot ,voyage avec baby aucuns soucis ;);) nacelle,et petit lit sont a dispo dans l'avion est en vol de nuit g茅n茅ralement il fait dodo...
Pour les embouteillages ,si tu es en horaire d茅cal茅s comme mon mari tu n'auras pas trop de soucis,sinon oui il faut mieux te d茅cal茅s vers st clotilde ;);)
bye et bon pr茅paratif et encore miles excuses d ela part de tous ,je crois qu'on c'est un brin emporter :):)

nadortho

Salut familizen!!!! je sais bien, tu a bien r茅sum茅 la situation sur la c么te ouest de l'卯le, des gens aiment y vivre et assument compl猫tement. il n'y avait rien pour toi dans mon commentaire pr茅c茅dent, cette famille ne connait pas l'卯le et se renseigne, je suis sur st pierre et j'adore cette ville et je ne me vois pas en changer, mais si je devais choisir entre st denis/ste clotilde et la c么te ouest, je pr茅fererai encore l'ouest (si il n'y avait pas tant de bouchons).
J'ai v茅cu 2ans 脿 ste clotilde (bdn) et dans un quartier de st denis dont je ne me rappelle plus le nom??? et c'茅tait bof bof
nadortho

totot

bonjour,
merci 脿 tous pour vos r茅ponses et je m'excuse pour l'agressivit茅 de certains de mes propos.

d'apr猫s vos commentaires je crois qu'on va louer un meubl茅 dans l'ouest pdt 1 mois et aller se balader entre ste clotilde et la possession pour trouver un appart. Ca me permettra de me faire une id茅e de la circulation.

Par contre, pour l'avion, la nacelle est pas possible 脿 10 mois il fait d茅j脿 plus de 10 kg et 77 cm. je vais me renseigner pour un siege auto avec une place pour lui.

Plus que 4 long mois