大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

BOUDHISME SUR L'ILE DE LA REUNION

JL974

Il est assez agr茅able de voir la belle harmonie entre les diff茅rentes confessions et philosophies de vie sur l'ile de la r茅union,
je sais que ce n'est pas le lot quotidien de la majorit茅 , mais pourriez vous me donner quelques indications sur la pratique du bouddhisme sur l'ile, s'il existe des 茅coles ou centres de m茅ditation pour la relaxation du corps et la paix de l'芒me,
j'avais vu sur le net un reportage 茅voquant cela sur l'ile mais je suis incapable de retrouver ce reportage, aussi si vous avez quelques infos je vous en remercie

jluc

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅"La R茅union, 卯le de la d茅sunion"Magasins sur l'ile de la r茅unionLa R茅union: une 卯le qui s'isole de ses voisines?Installation Ile de la ReunionD茅m茅nagement sur l'卯le de la R茅union 鈽锔脦le de la r茅union
Tchix

Je sais que sur Urbeez, en fin de journ茅e l'茅t茅, sur un petit coin tranquille sous les filaos, il y des des groupes de m茅ditation. Sur St Denis je ne sais pas mais je peux demander a celui qui organise sur ST Gilles pour toi

JL974

tchictchix a 茅crit:

Je sais que sur Urbeez, en fin de journ茅e l'茅t茅, sur un petit coin tranquille sous les filaos, il y des des groupes de m茅ditation. Sur St Denis je ne sais pas mais je peux demander a celui qui organise sur ST Gilles pour toi

est ce 脿 dire que sur st gilles il y a une activit茅 en ce sens bien d茅velopp茅e?

Tchix

Disons qu'il y a une personne qui fait 莽a tr猫s bien...je te donnerai le contact
Dire que c'est tr猫s d茅velopp茅...non, car  les gens sont plut么t branch茅s randos,sport mais il y a de la demande pour 莽a ainsi que la psychologie, connaissance de soi..de + en +

JL974

merci cela me convient, j'ai l'habitude de marcher dans ma t锚te 脿 d茅faut de pouvoir suivre une r茅elle escapade  en rando
:)

Tchix

j'avais remarqu茅..une t锚te qui fonctionne bien..脿 d茅faut de pieds douloureux..

JL974

tchictchix a 茅crit:

j'avais remarqu茅..une t锚te qui fonctionne bien..脿 d茅faut de pieds douloureux..

les pieds non, tout le c么t茅 gauche (sans aucune opinion politique :) )par contre est imparfait ce sera plus complet
jl

Zenexp

- Merveilleux post sur le bouddhisme ! A vrai dire, de nombreux actes sur ce sens o霉 j'apporterai en venant sur l'卯le avec une belle complicit茅 provenant de Lausanne...!!

闯茅谤么尘别/谤别

Bonjour,

Ci-joint une adresse trouv茅e sur une carte de visite dans un restaurant d'un professeur diplom茅e de Yoga.

helyette.pathier@gmail.com
Personnellement je ne connais pas cette personne.

Le nom sur la carte c'est Au Coeur du Yoga.

En esperant que cela vous apporte une r茅ponse a votre recherche.

闯茅谤么尘别

JL974

merci c gentil jerome, et bienvenu sur le forum
jl

JL974

et sur St Denis
yaurait l a votre connaissance des associations (en dehors de temples) ou groupes de rencontre dans ce domaine
merci
jluc