Arrivé a la réunion Octobre 2011
Fler2mai a écrit:Martien85, je ne sais pas où on trouve une baguette de pain à 35 centimes en métropole, ou 1kg d'épinards surgelés à 1€, mais en tout cas chez moi c'est bien plus cher que ça!!
Je me demande si les références ne sont pas un peu obsolètes ;-)
Nos prix sont comparés a des produits U bien existant.
Allers simples achetés avant hier, départ le 5 Octobre !
Les meubles sont en vente, rupture conventionnelle presque signée ... reste plus qu'à poser la voiture au Havre.
Bref, mélange de (gros)stress et d'impatience !
Du coup pour se détendre, départ samedi pour 1 mois de vacances à la Réunion pour la 2ème partie (église) de notre mariage !
Attendez nous pour l'apéro hein !!!

Gros stress également.
Mon ami et moi même allons nous installer début octobre.
Nous quittons nos cdi respectifs et avons un projet de création d'entreprise. Dans la mesure du possible nous pensons "rester" au chômage le temps de lancer notre projet.
Donc dans ce contexte je me demande si cela est réaliste de penser trouver un logement en tant que couple de "chômeurs" ? Ou est-ce comme en métropole : sans fiche de paie, sans cdi et garanties à rallonges, est-il possible qu'un proprio nous fasse confiance ?
merci pour vos com' et vos points de vue...

Comme vous zot, ravie de savoir qu'on est pas les seuls à faire le pas ! Mais personne n'a une réponse à donner au sujet de la recherche de logement, est-ce réaliste de trouver un propriétaire acceptant de louer à un cuple de chomeurs ?
@ tout' tout le monde !
!
? Vous avez du travail , une maison ? J aimerais savoir un peu comment ça se passe la bas meme si ça ne fait que un mois ! C'est gentil merci D avoir répondu ! A bientôt
donc le gros stress pour une fois sur l'ile trouver une loc,au debut loc en meublé sa facile,mais c'est aprés....
merciiii
Meme projet pour moi et ma fille ...
par contre je serais a la reunion courant janvier .
Je cherche un container a partager .
Bon kourazzzzzzzz
sibylle
merci pour ta réponse.
Ton devis s'élève a combien et pour combien de m3.J'attends un devis également ....
Bien a Toi.
Sibylle
Jo pour repondre a ta question on prendra la decision finale je pense vers debut 2012 par la car sa va dépendre de beaucoup de chose et surtout du travail !!
Ça, c'est fait !!!
Nous voilà fraichement débarqués depuis aujourd'hui à la Ravine des Cabris. Tout va bien, la voiture arrive d’ici ce week end, les colis éco sont en route et le cari cuit dans sa marmite !
Bon courage aux suivants et @ très bientôt à la Réunion !
Racontes nous tes impressions pour cette première journée.
Merci
Vol de nuit où on dort pas trop + aux revoirs difficiles = moyenne forme à l'arrivée lol !
Drôle de sensation tout de même, il va falloir un peu de temps pour réellement comprendre ce qu'il se passe. Ces 5 dernières années on a fait 7 fois l'aller retour dont le dernier pour notre mariage au mois d’Août. Là , pas de billet retour ! Bref, pour l'instant ça ressemble à des vacances mais ça va vite évoluer avec les recherches d'emploi et de logement.
En tout cas, le grand saut est fait

oui il faut e laisser un peut de temp pour réaliser ce qui se passe !!!effectivement il doit falloir un certain moment pour réaliser qu'il n'y aura pas de retour!!!
Bonne journée et bisous à tous!
tu as une avançe ton mari est réunionais!!! tu parts avec un peu d'avançe
:lol:gros bisou ma belle et bonne installation nikkoOui je commence un peu à réaliser mais depuis l'arrivée, on fait un peu le tour des amis et de la (belle) famille donc j'ai l'impression d’être en vacances !
Demain, début des démarches Pôle emploi, ça va me plonger dans la bain !
soleil301, je te rassure c'est normal, j'avais ces sensations jusqu'au décollage de l'avion, ça évolue assez rapidement après ... le pas est sauté et on pense à la suite.
les retour ce font la plupart du temps car pas d'emploi,meme si la vie nous ravis:(

grrr bon allez positive attitude hummmmmm

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à La Réunion
Services indispensables pour votre expatriation