大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Potentiel d'emploi sur Saint Pierre

nikyra

Bonjour 脿 tous,
Comme je l'ai d茅j脿 dit dans une autre discussion, je vais m'installer avec mes deux filles 脿 Saint-Pierre, 脿 compter de Juillet prochain.
Hormis la scolarisation et le logement 脿 g茅rer,
je voudrais savoir le potentiel du march茅 de l'emploi.
En clair, est-il assez ais茅 d'y trouver un emploi, ou il n'y a pas beaucoup de possibilit茅s ?
Tout d茅pendra du secteur d'activit茅s certes, mais globalement, arrive-t-on quand m锚me 脿 trouver un emploi su Saint Pierre.
Merci de partager vos avis, v茅cus, exp茅riences, et m锚me conseils...聽 聽:)

Voir aussi

Travailler 脿 La R茅unionFaire un stage 脿 La R茅unionCr茅er une entreprise 脿 La R茅unionRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 La R茅unionEst il possible de cumuler retraite et Job la R茅unionComment faire pour m'installer 脿 la R茅union ?
GuestPoster637

Bonjour

Oui y a du travail. En 7 ans 脿 Saint Pierre j'en ai m锚me refus茅.

Le plus dur est de le garder . Servir d' esclave pour 1 salaire de mis猫re.聽 9 脿 10h par jour . Heure sup non pay茅e .

Et encore quand vous 锚tes pay茅s.聽 Car il faut r茅clamer inlassablement l'argent et encore quand vous avez la chance de tomber sur le patron qui est souvent hors d茅partement

nikyra

Kteen ... ah oui !
bon en tous cas je trouverais quand m锚me en cherchant bien alors. Parce que si pas de contrat de travail, j'imagine que 莽a va pas 锚tre possible de contracter un bail de location ?

nikyra

Vous travaillez dans quel secteur Kreen ? et quels sont les secteurs qui embauchent sur Saint Pierre ?

GuestPoster637

Vous avez des enfants donc des alloc ! Aucun probl猫me .

Y a tellement de gens aux RSA ici qu'ils prennent les gens avec des enfants car ils sont sur d'锚tre pay茅 par la CAF

Maintenant 莽a ne sera pas le grand standing r茅serv茅 aux m茅tro mut茅s qui eux ont les meilleurs biens en agence.

nikyra

sinon y a-t-il un r茅seau sp茅cial pour les annonces de location entre particuliers ?
Si quelqu'un dans ce forum a des propositions de locatoon qui pourraient me servir d'id茅e, je suis preneur ... merci !

GuestPoster637

Tout se fait par le bon coin ici .

C'est pour tout et n'importe quoi

nikyra

d'accord, je vais faire un tour sur le boncoin alors.
En tous cas merci pour votre aide 鈽

Cathymini01

Bonsoir kreenrun merci聽 pour tout ses conseils je voit que vous 锚tes l脿 pour toute questions alors je profite !!!!!
Pour mon conjoint et moi m锚me聽 d茅part pr茅vu ao没t avec nos deux chats pour vivre sur聽 votre l'iles
Recherche d'appartement sur bon coin malheureusement personne ne r茅pond au phone ni au email donc on a d茅cid茅 de r茅server un meubl茅 le temps de trouver un petite maison ou case , maison r茅unionnaise avez vous des adresses des connaissances 脿 nous donner聽 ?聽 En sachant que nous arrivons mercredi prochain pour 10 jours en mode rep茅rage et bronzage quand m锚me un peu 馃寘
Car nous ras le bol du temps d'hiver des temp茅ratures - 10 et de la neige
J'en ai marre !!!!!!!! Mdr 馃榿
Merci pour tout
Cordialement
Cathy

GuestPoster637

Bonjour

Il est tout 脿 fait normal que les gens ne r茅pondent pas aux appels hors R茅union car les 3/4 du temps se sont des num茅ros arnaques surtax茅s.

Il se peut 茅galement que la personne ne parle pas bien le fran莽ais dont barri猫re de la langue .

L脿 de suite je ne connais pas de maison 脿 louer.聽 Je vais tout de m锚me me renseigner .

Une fois sur place . Je vous conseille fortement de prendre 1 carte sim avec 1 num茅ro local car vous serez confronter au m锚me probl猫me .
脟a co没te 10鈧 vous la mettez dans votre tel et vous n'aurez plus se barrage .

Je ne vois pas si vous 锚tes mut茅s ou pas. Si c'est le cas vous n'aurez aucun probl猫me avec les agences .

A 锚tre sur place . Arr锚tez vous chez 1 veto pour avoir toutes les formalit茅s pour les 2 matous.
Norme de cage 脿 respecter + vaccins + certificat de bonne sant茅 valable de moins de 7 jours il me semble etc ....

Cathymini01

bonjour
non pas de mutation pour nous mon conjoint est formateur travail de la maison la plus part du temps
bonne id茅e pour les chats j'ai deja regarder sur internet avec mon v茅to mais vaut mieux prendre les renseignents directement sur l'iles
merci beaucoup pour votre aide , si vous avez des pistes pour maison bungalow meubl茅 pour le mois d'aout je prend car avec les chats pas facile
encore merci c'est super sympa de votre part
cordialement
cathy
je vient de voir qu'une tempete arrive chez vous pour lundi聽 beaucoup de pluie prevus
rien d'alarmant j'espere ?

GuestPoster637

Nous avons d茅j脿 beaucoup de pluie et d'orages dans le sud qui ont d茅marr茅 bien avant la derni猫re temp锚te Berguitta qui date de plus d'un mois.

Et 莽a tous les jours ! c'est infernal ! l脿 脿 l'instant je suis sortie grosse pluie alors qu'il y a 1 demi heure c'茅tait gros soleil ki pouak

Personnellement en 7 ans 脿 Saint Pierre c'est la premi猫re fois que je vois autant de pluie. Il y a des ann茅es o霉 nous pouvons passer 6 脿 7 mois sans voir une goutte de pluie

Cathymini01

Ben oui聽 j'ai une amie qui se trouve du c么t茅 de l'茅tang sal茅 elle me disait ce matin la meme chose.聽 聽 pour nous pareil beaucoup de pluie pr茅vu tous ses jours 6 et 7 degr茅s de pr茅vu聽
Bon courage 脿 vous aussi
Il faut pas que sa nous demotive nous arrivons jeudi prochain youpiiiiiiii....
Cordialement
Cathy

Manuella700

Bonsoir 脿 tous et 脿 toutes .
Voil脿 je suis toute nouvelle sur ce forum , je viens ici car mon mari et moi sommes , bien que non originaires de la bas , tombes amoureux de l 卯le intense 馃榾
Je suis fonctionnaire cat茅gorie B , mon mari n'est pas fonctionnaire et si notre projet se r茅alise , il d茅missionnera ...
Je voulais savoir si notre projet 茅tait Sans espoir聽 , je pense savoir que seuls les r茅unionnais natifs peuvent esp茅rer obtenir une mutation la bas ou si. ,au contraire , cela peut marcher ?

Bonne soir茅e 脿 zot 馃槈

sevmot

Bonjour bonjour,

Nous serons sur l'ile dans 2 ou 3 ans ( 茅tudes de ma grande nous obliges 脿 rester ) mais bon pas grave .
Y a t'il du travail en tant qu'auxiliaire ambulanci猫re et mon mari est homme toutes mains , il ait 茅lectricien de m茅tier, ce d茅brouille聽 聽en plomberie, fais des terrasses en bois et bien d'autres travaux, ma fille est dans le monde du cheval.
Sinon il est pr茅f茅rable d'acheter ou de louer ?

Merci par avance.s茅verine ;)

Chaaa2590

Bonjour 脿 tous,
Mon conjoint et moi avons pr茅vu de nous install茅s 脿 La R茅union avant la fin d'ann茅e.
Il travaille dans la restauration, donc je pense qu'il n'aura pas de mal 脿 trouver un emploi (?) Et moi je suis ing茅nieure d'affaires en SSII, et je recherche un poste soit de commerciale (BtoB de pr茅f茅rence) ou de chef de projet (digital de pr茅f茅rence).
J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un travail avant de venir sur place, est ce bien le cas? C'est un risque 脿 prendre, j'esp猫re juste que le march茅 de l'emploi est ouvert :) N'h茅sitez pas si vous avez des conseils (emploi/logement).
Bonne fin de semaine 脿 tous!

Vrod

Voil脿 mon avis et exp茅rience de st pierre :

Je travail dans la restauration et il y a des postes oui, mais attention 脿 bien cibler vos attentes.
Si le but est de bien gagner sa vie comme en m茅tropole, passez votre chemin, ou bien il vous faudra travailler dans certains gros 茅tablissements, c么t茅 ouest et nord, et sans compter votre temps de travail, de transport pour regagner votre logement qui devra 锚tre l鈥檕n pour 锚tre 脿 loyer raisonnable...

Il faut 脿 mon avis prendre la r茅union par un autre c么t茅. Trouver un poste qui, faute de devenir riche, vous permettra d鈥檃voir un peu de temps pour profiter de la vie, et si possible, garder toujours un peu d鈥檃rgent pour un billet d鈥檃vion : changer d鈥檃ir ne co没te pas cher ici, et je me laisse au moins un voyage par an c么t茅 Afrique du Sud, canal du mozambique (mada, nosybe,...) ou m锚me Asie...

La r茅union est une 卯le magnifique, et un tremplin pour visiter l鈥檕cean indien, mais elle est aussi parfois difficile 脿 vivre au quotidien, ce n鈥檈st pas les vacances constantes, mais une fois humblement observ茅e, elle est accueillante et agr茅able, et on peut en ore y faire aboutir de beau projet de vie...

mhgene

Bonjour
J'aimerai savoir si sur st pierre y a t-il une facilit茅 de trouver du travail lorsqu'on est bilingue. (fran莽ais et anglais)
R茅ception - Hotel (par exemple)
je vous remercie
cldt
mhgene

Vrod

Bilingue est un atout, mieux vaut plusieurs cordes 脿 son arc

mhgene

Merci :)
Oui effectivement mais apres faut juste esperer de trouver.