大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chiens errants ou divagants

Seb1978

Bonjour 脿 tous,

Possibilit茅 d une mutation d ici quelques mois pour venir m installer dans le sud de la R茅union 馃榿
Mais un ami de St Denis vient de se faire mordre par un chien en faisant son footing...se faire mordre peut arriver partout , mais il me indique que les chiens errants (sans propri茅taires) sont de plus en plus nombreux (40 000 environ), et surtout de plus en plus agressifs....Il fait svt des footings et s en rend compte ..qu en pensez vous ? Car perso pas peur,mais pour les enfants cela.m inqui猫te plus...

Merci,prenez soin de vous

Seb

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Chenils 脿 La R茅unionChat en cabine French BeeS'expatrier avec son animal de compagnie 脿 la R茅unionVenir avec son ChienR茅cup茅rer son animal 脿 l'arriv茅eVoyage avec ma petite chienne sur Air Austral
Marie Lise Sarah

Bonsoir
Il faut connaitre la psychologie des chiens. Pour eux quelqu un qui court peut etre agressif聽 pour plusieurs raisons que je ne vais pas d茅velopper ici. D ou action-reaction : je me sens en danger, donc je me d茅fends. De plus ces chiens o t tres tr猫s souvent 茅t茅 abandonn茅s et maltrait茅s et le sont encore. Les gens les chassent, leur lancent des galets, tentent de les 茅craser, les frappent.聽 Il ne faut pas demander 脿 ces b锚tes d 锚tre confiantes et douces. De plus ceux qui courent ont tendance 脿 donner des coups de pieds si 1 chien errant s approche en g茅n茅ral en aboyant.

Le bon comportement c est de s arr锚ter de courir, ne pas s agiter ni tenter par divers moyens d'茅loigner le chien. Au contraire il faut lui parler doucement lui donner 1peu d attention. On pourra alors constater 3 comportements : ou le chien a peur et reste 脿 distance ou il s en va, indifferent ou il vient se faire caresser.聽 Il faut juste s arreter de s agiter.

Je suis sur l Ile depuis 20 ans, j en suis a mon 4e chien recueilli dans la rue. J en ai approch茅 et soign茅 des dizaines d autres je certifie ne jamais avoir 茅t茅 attaqu茅e ni mordue.

Au lieu d en avoir peur , gardez sur vous 1 friandise 脿 distribuer en cas de rencontre. Ces animaux聽 sont toujours affam茅s聽 et souffrent bcp de la soif.

40 000 est une 茅valuation obsol猫te.聽 Depuis il y a eu de grands " ratissages" et bon nombre ont 茅t茅 "ex茅cut茅s " .dites vous bien que c est eux qui ont peur de nous

Bonne soir茅e

Seb1978

Merci pour votre retour...je.pargage votre avis sur la faute de certaines personnes qu am猫nent les chiens 脿 锚tre des victimes de maltraitance ou abandon...mais ce que je crains,c est surtout les chiots devenus chiens sans ma卯tres, qui ont l.instinct de survie animale, et pour le coup sans.doute plus difficile 脿 appr茅hender....
Et comme je vous.le disais, personnellement je sais comment me tenir avec un chien en face de moi,mais je pense plut么t aux jeunes.enfants, qui peuvent avoir des r茅actions de peur et mal r茅agir, ... Et la mauvaise r茅action d un chien sur un enfant peut 锚tre plus dramatique que.l.inverse...(je parle bien des enfants)..
Mais j esp猫re que votre commentaire sera partag茅,car je vous assure que mon ami n a pas mal r茅agir face au chien,et les s茅quelles ressenties sont r茅elles...
Bonne.srmaine 脿 vous

Cordialement

厂茅产补蝉迟颈别苍

Marie Lise Sarah

Le risque de se faire 茅craser par 1 v茅hicule est bien plus 茅lev茅 que celui de se faire mordre par 1chien errant.聽 聽Et je pr茅sume qu s ils sont encore petits, vous ne laissez pas vos enfants seuls en rue, donc vous veillez sur eux.

Il y a des chiens errants ds le monde entier,聽 et a part vivre sur 1 ile d茅serte ...

Un conseil vaut mieux psychoter sur les requins avec eux, on en sort rarement vivant

Marie Lise Sarah

Le risque de se faire 茅craser par 1 v茅hicule est bien plus 茅lev茅 que celui de se faire mordre par 1chien errant.聽 聽Et je pr茅sume qu s ils sont encore petits, vous ne laissez pas vos enfants seuls en rue, donc vous veillez sur eux.

Il y a des chiens errants ds le monde entier,聽 et a part vivre sur 1 ile d茅serte ...

Un conseil vaut mieux psychoter sur les requins avec eux, on en sort rarement vivant

tuits

Hahaha! Les requins !
En dehors de la barri猫re de corail , oui..
Saint leu, Roche noir, Sainte Rose , Ti paris 脿 Saint pierre, petit Boucan 脿 Saint Gilles mais pas 脿 L鈥檋ermitage,Trou d鈥檈au o霉 la baignade est encore possible , voyons 鈥e sont souvent des surfeurs 脿 la recherche de LA聽 vague聽 qui sont concern茅s et quand la houle est forte et annonc茅e aux infos.
Et聽 une surveillance est assur茅e par les Ma卯tres聽 nageurs .
Pour ce qui est des聽 聽chiens , beaucoup sont sans laisse聽 sur les plages alors que c鈥檈st interdit et que les joggers聽 聽son nombreux 鈥

Guest123089

Et pour聽 le moment ce n鈥檈st qu鈥櫭 Saint Pierre dans le Sud que ses PV sont pr茅vus pour les contrevenants ( plaintes des locaux 脿 cause principalement聽 des enfants en bas 芒ges et des risques sanitaires : rien n鈥檈st pr茅vu pour ramasser les crottes聽 de Chien聽 comme dans l鈥檋exagone avec les distributeurs de sachet dans les parcs ).
Ni ramasser d鈥檃illeurs les coraux sur les plages comme 脿 Maurice et aux Seychelles ( employ茅s pay茅s par les h么tels ou le gouvernement), ce qui du coup rend les joggings moins agr茅ables notamment pour聽 les chevilles 鈥ourtant des agents d鈥檈ntretien sont en poste mais sans contr么le le r茅sultat n鈥檈st pas le m锚me 脿 moins qu鈥檌ls ne soient聽 l脿, que pour les sanitaires publics聽 聽( y en a pas aux Seychelles ni 脿 Maurice il me semble ) et le les plantes聽 鈥