simbumba a raison. ABSOLUE majorité, c’est vrai.
Le peuple malgache a déjà beaucoup de mal à accepter d'autres africains (biens noirs de peau, j’en ai connu qui m’ont dit souffrir terriblement de cette sorte de racisme de de ne pas réussir à vraiment s’intégrer) et en général pour lui, l'homosexualité c'est du contre nature.
Ne pas oublier la très forte implication religieuse dans leur mentalité, esprit et vie quotidienne.
Ici, à Fianar, j'ai vu un jour un homme gay se promener sur le trottoir en ville. J'avais remarqué le type de regard des passants, parfois se retournant pour le voir de dos, avec aussi souvent une sacrée expression sur leur visage (haine, dégoût, …).
Je l’ai revu une dizaine de jours plus tard mais après….. plus jamais.
Auparavant, j’avais souvent croisé son chemin en ville au fil des années et il ne m’était jamais venu à l’esprit de penser à son homosexualité jusqu’à ce qu’il s’affiche en femme par sa tenue.
Qu’ensuite il ait subi un « mauvais sort » ou bien qu’il ait quitté la ville, il est évident qu’ainsi « ça ne passait pas du tout » pour la population locale.
Autre volet : Le tourisme.
Centré uniquement sur des villes côtières, la mer amenant une importante quantité de touristes, les autorités se doivent de les protéger au maximum et c’est logique. Image de marque oblige.
Cela n’empêche pas que certains soient attaqués et détroussés mais c’est un autre sujet.
Ce que je veux dire c’est que, par la forte présence policière, la population locale n’ose pas s’en prendre spécialement à des couples homosexuels. Bien que ne les aimant pas en leur fort intérieur, ils font avec puis après tout ce sont des gens qui vont faire marcher le commerce donc ils vont en profiter pour avoir plus d’entrée d’argent.
Que ce couple lesbien ait envie de quitter cette île paradisiaque pendant ses vacances pour venir visiter le pays et là il risque de sentir ce type de regard qu’a eu ce garçon SI JAMAIS il peut être deviné qu’il en est un.
Ces « bulles » touristiques ne sont pas le vrai reflet de la mentalité du pays.
A part ça, mise au point sur des posts.
Delodanlegaz, vous vous permettez de me traiter d’idiot (de façon détournée par « papayet », donc vous n’avez même pas la franchise de donner mon pseudo – le 45 fait le lien et vous vous croyez subtil …). C’est une insulte et vous n’avez pas le droit de vous exprimer ainsi.
Sur quelque soit le sujet abordé sur ce forum, je ne me suis jamais montré insultant envers vous.
Vous habitez Nosy be et connaissez ce « petit bout d’île » (votre écrit) depuis plus de 15 ans alors il faut en déduire quoi ?
QUE cette île ?
Quelle est votre « savoir » sur le pays ?
Votre expérience de vie dessus ?
Votre connaissance de la réelle mentalité du peuple malagasy ?
A mon avis/ressenti vous n’êtes pas objectif.
Votre image d’Epinal sur le séjour en sécurité à Nosy be, je suis de votre avis mais en profiter pour venir au pays peut présenter des risques pour elles et si jamais il y a un clash, à cause de votre avis, vous en assumerez les conséquences pour elles ?
RELATIVISEZ, prenez du recul et réfléchissez.
Point suivant : Le tourisme sexuel.
Je suis à 100% de votre avis mais d’ici à dire que ça ne passe plus, j’ai comme l’impression que vous êtes sur un nuage idéologique ou autre car « c’est le nerf de la guerre ».
Pour les autres.
Entre votre connaissance de Madagascar, votre antériorité sur ce forum (sur tous sujets pour le découvrir), votre vie ou non dans le pays, vos rêves/aspirations, vos projets, …
Pour terminer, sachez :
Que mon épouse est pure malgache et elle est en rapport d’âge donc pas une gamine,
Que je n’ai jamais été raciste,
Que j’ai un de mes enfants qui est gay. J’ai estimé que c’est son choix et je respecte cela alors qui va oser me donner des cours sur l’acceptation ?
Que fait la modération ?
Justement elle régule et heureusement car il y a tellement de dérives que pour elle s’est bien difficile de faire le tri.