大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour la belgique

frederic de.brauwer

Bonjour

je suis belge 1f609.svget vis en belgique je me marie a nosy be au mois de juin et j aimerais faire venir ma femme en belgique ..je cheche les bonnes infos pour pouvoir avoir son visa et sur internet et dans les administrations ils me balladent dant tout les sens...

quelqu un peut il me donner les bonnes infos

merci d avance

frederic

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa long s茅jour Conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉Installation Madagascar, visa long s茅jourVisa transformable retrait茅 long s茅jourClarification concernant la demande de visa s茅jour de 6 moisVISA TRANSFORMABLEVisa de travail pour Madagascar
clapatrick

Madame va devoir demander le visa pour regroupement familial , ainsi que l demande de regroupement familial

Vous devrez faire enregistrer votre mariage dans votre commune

Quelle diff茅rence d'芒ge entre vous et l'heureuse 茅lue ?

Trop grande diff茅rence ?, A茂e ils n'aiment pas 莽a

simbumba

Faut calculer 6 mois minimum apr猫s le mariage pour le visa, et en plus un contr么le d'un couple des services d'immigration dans les semaines apr猫s son arriv茅e en Belgique avec un questionnaire dans des chambres s茅par茅es effectu茅 par ces derniers, et des questions du style : de quel c么t茅 du lit dormez vous , que mange votre femme ou votre mari pour le petit d茅jeuner, caf茅 ou th茅 , avec ou sans sucre etc. Tout cela pour voir si vraiment vous vivez en couple.

Voil脿 comment 莽a se passe fr茅quemment ces derni猫res ann茅es.

jpmadalu

Exp茅rience v茅cue en BE : contr么le "pr茅-visa" par une autorit茅 communale ou polici猫re de mon habitation pour voir si j'y vivais seul et si on pouvait y loger correctement mon 茅pouse malgache et sa fille avant qu'elles ne puissent me rejoindre.

A pr茅voir et bon succ猫s,

JP

Regis Poulain

Bonjour

En quelques mots voici ma propre exp茅rience.

Je suis r茅sident depuis de longues ann茅es 脿 Diego et je me suis mari茅 cette ann茅e en janvier.

Deux solutions, vous faites un mariage sans autre document ou avec la "capacit茅 脿 mariage ", choix que j'ai privil茅gi茅, j'ai donc d茅pos茅 les documents requis au consulat 贵谤补苍莽补颈蝉 de Tana et apr猫s de longs mois, j'ai re莽u le fameux s茅same (Certificat de Capacit茅 A Mariage)聽 qui a fait l'objet de v茅rifications par les services du consulat ainsi que la publication des bans en France, nous nous sommes mari茅s et avons d茅pos茅 au Consulat le dossier afin que le mariage civil Malgache soit transcrit en droit 贵谤补苍莽补颈蝉, transcription qui est r茅alis茅e par les services du consulat pour 锚tre envoy茅 脿 Nantes , cela fait plus de trois mois et toujours rien, l'on m'a pr茅cis茅 脿 Nantes qu'avec le CCAM il fallait compter entre 3 et 5 mois, alors sans, ..... .

Pour anecdote, na茂vement, fin F茅vrier ma femme a d茅pos茅 sa demande de visa long s茅jour (3 mois et un jour avec maximum de 12 mois 茅vitant ainsi des demandes de visas court s茅jour particuli猫rement chronophage de temps et d'argent si vous n'habitez pas la capitale), pensant que l'on l'aurait eu sans probl猫me puisque d'une part, le code des 茅trangers pr茅voit l'obligation 脿 l'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉 de d茅livrance de ce visa et d'autre part, comme le document principal 茅tait justement la transcription de notre mariage et que c'est justement le consulat qui le d茅livre, l'on pensait que cela serait d茅livr茅 naturellement, et bien, non, pas de transcription, pas de visa, c'est le chien qui se mord la queue .... Bref, on attend et du coup, on a chang茅 notre programme. Pourquoi un tel d茅lai, je ne peux le dire, sous-effectif, etc ?

Par anticipation, je vous souhaite de joyeuses noces car il y a aussi des femmes de grandes qualit茅s et de valeurs, cela demande souvent de bien faire attention et de prendre son temps , et j'ai comme beaucoup, entendu des histoires dramatiques qui sont aussi r茅elles, se le cacher est prendre un vrai risque. Quoi qu'en droit Malgache, c'est l'homme qui a les pouvoirs, la femme subit

Crusaders

@Regis Poulain

Par anticipation, je vous souhaite de joyeuses noces car il y a aussi des femmes de grandes qualit茅s et de valeurs, cela demande souvent de bien faire attention et de prendre son temps , et j'ai comme beaucoup, entendu des histoires dramatiques qui sont aussi r茅elles, se le cacher est prendre un vrai risque. Quoi qu'en droit Malgache, c'est l'homme qui a les pouvoirs, la femme subit

En droit, certes.

Mais, dans les faits, c'est tr猫s souvent la femme qui "porte le pantalon" dans un couple malgache.

Crusaders

@Regis Poulain

Pour anecdote, na茂vement, fin F茅vrier ma femme a d茅pos茅 sa demande de visa long s茅jour (3 mois et un jour avec maximum de 12 mois 茅vitant ainsi des demandes de visas court s茅jour particuli猫rement chronophage de temps et d'argent si vous n'habitez pas la capitale), pensant que l'on l'aurait eu sans probl猫me puisque d'une part, le code des 茅trangers pr茅voit l'obligation 脿 l'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉 de d茅livrance de ce visa et d'autre part, comme le document principal 茅tait justement la transcription de notre mariage et que c'est justement le consulat qui le d茅livre, l'on pensait que cela serait d茅livr茅 naturellement, et bien, non, pas de transcription, pas de visa, c'est le chien qui se mord la queue .... Bref, on attend et du coup, on a chang茅 notre programme. Pourquoi un tel d茅lai, je ne peux le dire, sous-effectif, etc ?

La principale raison s'appelle ..... le "risque migratoire".

Crusaders

@jpmadalu
Exp茅rience v茅cue en BE : contr么le "pr茅-visa" par une autorit茅 communale ou polici猫re de mon habitation pour voir si j'y vivais seul et si on pouvait y loger correctement mon 茅pouse malgache et sa fille avant qu'elles ne puissent me rejoindre.
A pr茅voir et bon succ猫s,
JP

Pas de risque, tout le monde sait que les "experts" vivent dans des chateaux.

frederic de.brauwer

@Regis Poulain

Bonjour

pour les documents de mariage tout est ok nous n avons pas les memes document a fournir que nos voisins francais .c est plus facile pour un belge mais pour le visa c est plus compliqu茅 nous n avons pas d ambassade belge a madagascar nous devons nous adresser au kenya mais d apres tous ce que je lis soit on n est ukrainien soit on n est belge mais un africain ne peut pas venir en europe ou difficilement

filomene552

-@jpmadalu

Mais ce contr么le, c'茅tait avant, bien avant

Bien avant que vous n'ayez vos relations avec certains d茅put茅s Malgaches et autres...

Aujourd'hui il est impensable que l'on puisse vous contr么ler pour un visa

Pas 脿 vous !

GuestPoster239

4 ans d'attente en 2000 pour faire venir avec tous les papiers demand茅s la fille de ma femme d茅j脿 en France.

Seul le contact d'un d茅put茅 en France聽 fait bouger les choses.

Les relations ...........

On a perdue des billets d'avion pour visa non d茅livr茅 contact茅 beaucoup de monde cela n'a rien fait

frederic de.brauwer

apres tout ces messages..je n ai plus qu a vendre ce que j ai en belgique et partir vivre a nosy be...

filomene552

apres tout ces messages..je n ai plus qu a vendre ce que j ai en belgique et partir vivre a nosy be...
-@frederic de.brauwer

S没r que l脿, vous allez faire une heureuse.

Crusaders

@filomene552

S没r que l脿, vous allez faire une heureuse.

Et, probablement un malheureux dans quelques mois.

Crusaders

Je continue, personnellement, 脿 soutenir que les pr茅cautions prises par les Autorit茅s 贵谤补苍莽补颈蝉es sont totalement justifi茅es - je ne suis pas comp茅tent pour parler de la BELGIQUE -.

Nombre de ces "jeunes mari茅es" se volatilisent en effet une fois arriv茅es en FRANCE.

DenisSambava

Bonjour Fr茅d茅ric,

Si 莽a vous int茅resse je connais un terrain de 10 000 m猫tres carr茅s titr茅 born茅s pour 5 000 euros 脿 vendre 脿 Sambava ? C'est pas loin du centre ville et de la plage.

Vous pouvez y acc茅der en voiture. Et il y a une belle vu depuis les hauteurs de Sambava.

D猫s que je retrouve le nom du quartier je vous le dis. Mais il y en a d'autres terrain 脿 vendre.

Quand j'aurai plus d'argent j'en ach猫terai quelques un en plus.

Quand vous aurez un peu de temps je pourrais vous dire les quelques business sympas que je connais ou que des amis 脿 moi connaissent tr猫s bien qu'il peut y avoir 脿 Madagascar.

On peut m锚me en discuter sur ce forum. Moi j'ai rien 脿 cacher.

Par contre si il y en un qui se fiche de moi sans 锚tre s没r de quoi il parle il va d茅guster lol 馃槈

Bonne soir茅e. Je vous aime tous. Vilains comme gentils.

PS : D茅sol茅 de pas avoir r茅pondu 脿 quelques messages j'y r茅pondrai d猫s que possible.

filomene552

Moi, 莽a m'int茅resse votre terrain

Dites moi DenisSambava et DenisMada, bonnet blanc, blanc bonnet ?

GuestPoster239

Non merci

DenisSambava

Je suis de la nouvelle g茅n茅ration. Je suis d茅sol茅 honn锚tement mais je connais pas les proverbes un peu vieux.

Je vous donne le num茅ro du propri茅taire rapidement.

Vous pouvez l'appeler. Mais il travaille beaucoup. C'est le topographe de Sambava. Il est super sympa mais tr猫s s茅rieux.

Je vous donne aussi mon vrai nom sinon il se m茅fiera de vous. Et l脿 le prix 莽a sera pas 5 000 euros mais 100 000 euros.

Je vous envoie 莽a de suite.

Si d'autres personnes veulent d'autres terrains du m锚me genre proche de Sambava et dans les m锚mes prix on peut en discuter quand vous aurez le temps.

Bonne soir茅e 脿 tous.

Crusaders

@DenisSambava
Je suis de la nouvelle g茅n茅ration. Je suis d茅sol茅 honn锚tement mais je connais pas les proverbes un peu vieux.

Ben alors, "filomene552", faut arr锚ter avec vos vieux proverbes "tout pourris" et d'un autre temps.

On est au 21猫me si猫cle que je sache !!!!!

Crusaders

@frederic de.brauwer

Doit-on le prendre comme du courage ou de l'inconscience ?

脌 croire que l'amour vous fait parfois r茅eelement perdre la t锚te.

filomene552

@DenisSambava

Ben alors, "filomene552", faut arr锚ter avec vos vieux proverbes "tout pourris" et d'un autre temps.

On est au 21猫me si猫cle que je sache !!!!!
-@Crusaders

Je reconnais, c'est pas malin de ma part

J'essaie de faire attention 脿 mes 茅crits pourtant et pan un moment d'茅garement je retombe dans mes travers

Chassez le naturiste il revient au bungalow

Breizanita

@frederic de.brauwer

bonjour,

j'essaie de vous expliquer un peu.

Pour la belgique , il faut demander le cnem je ne sais plus. Comme vous avez fait le mariage , 脿 mon avis vous avez d茅ja pass茅 par l脿.

Apr猫s, il faut faire une transcription de mariage聽 脿 l'ambassade de Belgique( Ankorondrano Henry聽 Fraise)

Et le dernier , il faut d茅poser une demande de visa longue s茅jours 脿 Kenya.

Votre 茅pouse peut聽 poser aussi des questions sur fb "visa pour Madagascar"

et vous sur Fb " expa Madagascar", je pense que vous auriez plus des r茅ponses.

Bon courage 脿 vous.

DenisSambava

Bonnet blanc, blanc bonnet j'ai vu sur internet la d茅finition.

Dans ce contexte c'est au sujet des 茅lections. Des fraudes qui soit disant auraient favoris茅 mon grand-p猫re pour son 茅lection.

Mais je ne pense pas que mon grand-p猫re est fraud茅 脿 l'茅poque. Je l'aurais su.

Quand il 茅tait vivant je n'avais jamais entendu personne parler de fraude.

Longtemps apr猫s son d茅c猫s j'ai vu que des gens l'avaient accus茅 d'avoir fraud茅.

Mais bon tout 莽a c'est du pass茅.

filomene552

On s'茅gare聽 St Denis

Il y a quelque temps nous avions le bonheur de partager avec Denismada

Un planteur de vanille de Sambava

Il y a quelque temps qu'il n'茅change plus, son arr锚t co茂ncide, avec votre arriv茅e

Vous 锚tes tous les deux de Sambava, vous vous pr茅nommez tous deux Denis, je me demandais juste si vous aviez peaufin茅 votre pseudo,

Si vous 茅tiez qu'une seule et m锚me personne, ou alors c'est juste une co茂ncidence, et Denismada va nous revenir bient么t

Voil脿 pourquoi bonnet blanc-blanc bonnet

Croyez bien qu'en aucun cas, je me permettrais d'茅mettre la moindre critique sur votre grand p猫re ne connaissant rien de son parcours

A la R茅union, je n'ai c么toy茅 que Paul Verg猫s,

Vu mon talent, j'ai 茅t茅 consid茅r茅 comme un 茅l茅ment incontournable pour la construction des viaducs de la route des Tamarins, j'ai donc c茅der aux sollicitations, 脿 l'app芒t du gain et j'ai amener mon savoir pour le bon d茅roulement de ces ouvrages d'art

DenisSambava

En fait DenisMada et DenisSambava c'est la m锚me personne.

Mais 莽a je crois vous vous en doutiez bien.

Je n'arrivais plus 脿 me connecter 脿 mon compte DenisMada donc j'ai ouvert un autre compte avec un nom tr猫s similaire pour que les gens comprennent bien que c'est la m锚me personne.

Hier Emmanuel m'a envoy茅 un message sur facebook. Il m'a dit que vous alliez vous voir aujourd'hui pour le terrain.

Concernant votre talent d'ing茅nieur je suis ravi que la commune de Sambava puisse conna卯tre une personne tel que vous.

Les malgaches je les trouve accueillants d'une mani猫re g茅n茅rale et je les trouve 100 fois mieux que certains fran莽ais en m茅tropole par exemple.

Crusaders

@filomene552

Vu mon talent, j'ai 茅t茅 consid茅r茅 comme un 茅l茅ment incontournable pour la construction des viaducs de la route des Tamarins, j'ai donc c茅der aux sollicitations, 脿 l'app芒t du gain et j'ai amener mon savoir pour le bon d茅roulement de ces ouvrages d'art

Un nouvel "expert" ne serait-il pas en passe d'appara卯tre sur le Forum ?

DenisSambava

Paul Verg猫s un communiste.

C'est pas trop ma tasse de th茅 le parti communiste.

Apr猫s il a d没 faire des choses tr猫s int茅ressantes pour la R茅union.

Personnalit茅 tr猫s connu 脿 l'卯le de la R茅union.

filomene552

Un nouvel "expert" ne serait-il pas en passe d'appara卯tre sur le Forum ?
Crusaders

Qui sait ? Pour certains s没rement,

Je suis responsable de ce que j'茅cris

Je ne suis pas responsable de comment 莽'est compris...

Je suis s没r que Rakotolordelazy aura compris

colonnarinaldi

@frederic de.brauwer

Surtout pas 莽a,tu es foutu,elle vas te faire acheter une maison,a son nom,er apr猫s quelques ann茅es divorce,et tu perd tous,tu n'es pas le premier a te faire plumer,pleins d'茅tranger se font avoir,moi en 94 j'茅tais au Seychelles je devais me marier avec une beaut茅 ir茅el,je voulais ouvrir un resto,je devais le mettre a son nom,j'ai r茅fl猫chit et je suis revenu en Belgique,fais gaffe certains malgaches sont tr猫s primaire et mat茅rialiste

juste41

Je me demande si FDB a pu faire venir sa femme en belgique ou s'est install茅 脿 Madagascar, dommage que nombre d'histoires que je lis sur ce forum me laissent sur ma faim.

colonnarinaldi

C'est rare d'avoir un visa,ceux qui sont ais茅 l'on facilement,avant de vous marier avec une malgache faite un contrat de mariage avec des clauses,si elle demande le divorce ou vous trompe pas de pension alimentaire ou bien mat茅riel,beaucoups se sont fais avoir,et c'est un tiers du salaire qui s'envole,plus les m么mes, il vous teste vos l'armes pour pleurer,si elle a r茅ussi a vous mettre en taule,quand vous sorter plus de maison,les serrures changer,et tous 莽a pour u e belle paire de fesses hahaha,beaucoups se sont fais avoir a mada,des terrains au nom de leurs femmes et puis tous perdu,et la police est dans le coup,corompue a 100%,faites gaffe quand vous allez a mada,si une femme vous accuse de l'avoir agresser sexuellement,tabasser,prison avec 50 mecs en manque,et a la fin 20000000ar a donne a cette police pourrie pour sortir et partir chez vous馃挴馃挴馃挴馃樀鈥嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉

vincentzingle01

@frederic de.brauwer

Bonjour

Vous parlez de se rendre au Kenya pour la demande de visa.

Je suis belge, mari茅 脿 une Malgache, je sais qu'il faut se rendre au Kenya pour introduire la demande de visa... Ambassade ou Consulet !!!

Une adresse 茅ventuelle 脿 me donner parce que honn锚tement c'est le bordel complet pour avoir les bons renseignements.

Merci d'avance

vincentzingle01

Bonjour

Est ce que votre probl猫me 脿 茅t茅 r茅solu...

Je suis dans le m锚me cas que vous et ca m'aiderait beaucoup d'avoir des renseignements

vincentzingle01

@frederic de.brauwer

Bonjour Fr茅d茅ric

Je viens vers vous pour savoir comment ca c'est pass茅

C'est la gal猫re totale et un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

doyenric

聽 聽 Bonjour
je suis belge 1f609.svget vis en belgique je me marie a nosy be au mois de juin et j aimerais faire venir ma femme en belgique ..je cheche les bonnes infos pour pouvoir avoir son visa et sur internet et dans les administrations ils me balladent dant tout les sens...
quelqu un peut il me donner les bonnes infos
merci d avance
frederic
聽 聽

聽 聽 -@frederic de.brauwer

Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux d'aller sur le forum " BELGIQUE " pour avoir tous les renseignements utiles ?!?

vincentzingle01

Le probl猫me, c'est que personne ne sait nous donner les renseignements utiles...

Que ce soit sur le site officiel,ou via contact avec l'ambassade du pays de ma femme, ou via l'Office des 茅trangers... 脿 chaque fois,on a des r茅ponses diff茅rentes...

juste41

聽 聽 Le probl猫me, c'est que personne ne sait nous donner les renseignements utiles...
Que ce soit sur le site officiel,ou via contact avec l'ambassade du pays de ma femme, ou via l'Office des 茅trangers... 脿 chaque fois,on a des r茅ponses diff茅rentes...
聽 聽

聽 聽 -@vincentzingle01

LE probl猫me est que m锚me quand on donne les d茅marches exactes 脿 suivre certains n'ont toujours pas compris.

vincentzingle01

@juste44

Sous entendu que je suis trop con pour comprendre ???

Les administrations ne donnent pas les m锚mes renseignements...

C'est peut 锚tre les administrations qui devraient se mettre d'accord...

DenisSambava

Bonjour,

A mon avis il faut que vous voyez avec une seule administration l'Ambassade de Belgique 脿 Tananarive pour ne pas justement trop vous 茅parpillez.

Mais le premier probl猫me qui se pose c'est qu'脿 ma connaissance il n'y a pas d'Ambassade de Belgique 脿 Tananarive et je crois bien que c'est l'Ambassade de France 脿 Tananarive qui repr茅sente certains pays de l'Union Europ茅enne.

Si vous 锚tes s没r que c'est l'Ambassade de Belgique au Kenya qui s'occupe des demandes de visas pour aller en Belgique alors il faut juste prendre contact et demander quels sont les documents 脿 fournir.

Pas besoin de demander 脿 d'autres administrations quels documents il faut pour avoir un visa pour aller en Belgique.

Pour avoir les coordonn茅es de l'Ambassade de Belgique au Kenya c'est pas tr猫s compliqu茅. Vous 茅crivez sur Google Ambassade de Belgique au Kenya et vous aurez leurs coordonn茅es.

Veuillez m'excuser je n'ai pas d'information plus pr茅cise 脿 vous donner car je suis pas de nationalit茅 belge.