大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir dans la restauration

Bonjour 脿 toutes et tous, je suis de l'Afrique centrale, j'aimerais solliciter votre aide et conseils avant de me rendre 脿 Madagascar.

Surtout ces 3 business sont rentable ?

-Ouvrir un salon de coiffure

- Restauration

- Installer un centre de formation en Informatique et Bureautique et un cybercaf茅.

Merci beaucoup pour vos conseils

Voir aussi

Bonjour etudiantengins2015,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f601.svg

Pouvez-vous nous dire pourquoi avoir choisi cette destination pour investir ?

Y a-t- il une raison particuli猫re ?

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Bonjour,

Je souhaite bien en discuter un peu plus par rapport 脿 vos projets . Je peux bien vous conseiller . Vous pouvez me contacter en DM .

Bien 脿 vous,

Junias

Bonjour Etudiantengins,

Vu vos centre d'int茅r锚ts professionnel je vous conseillerais plus d'ouvrir un call center par exemple 脿 Tananarive plut么t qu'un centre de formation en informatique.

Le centre informatique je sais pas si vos 茅tudiants pourront payer de grosses sommes d'argent pour apprendre le m茅tier d'informaticien etc ...

Mais le soucis je crois c'est que 莽a sera difficile pour vous de trouver de gros clients pour votre call center.

Donc voil脿. Si vous voulez on peut en discuter sur le forum en public ou en message priv茅.

Concernant le salon de coiffure 脿 mon humble avis "c'est mort".

Apr猫s je suis pas un professionnel de la coiffure non plus. Mais 脿 Madagascar vu ce que j'ai vu dans le meilleur des cas vous allez facturer 脿 vos clients 5 euros la coupe si votre salon est au top comme le salon de coiffure 脿 Jumbo Score Akorondrano.

Sinon si vous voulez ouvrir un salon de coiffure dans un endroit un peu plus "modeste" 莽a sera au mieux 2 euros 50 la coupe pour les hommes et je suis pas s没r que vous pourrez en vivre convenablement.

Restauration 脿 mon avis "c'est mort" aussi.

Sauf si vous comptez racheter un complexe h么telier sur une 卯le 脿 c么t茅 de Nosy-Komba comme avait propos茅 de le faire le patron am茅ricain de Virgin il y a quelques ann茅es pour 1 ou 2 millions de dollars.

Je me souviens plus de son nom il est assez connu dans le monde.

Apr猫s est-ce que vous 锚tes d茅j脿 venu 脿 Madagascar pour 茅tudier un peu les march茅s potentiels de vos propres yeux ?

Quand est-ce que vous comptez venir 脿 Madagascar pour faire votre 茅tude de march茅 ?

Et je reste disponible pour vous aider si vous le souhaitez dans votre projet d'entreprendre 脿 Madagascar.

Si vous avez 5 000 euros 脿 investir dans un business rentable je vous mets en contact avec un ami qui travaille dans ce domaine et il vous dira tr猫s rapidement et tr猫s clairement comment 莽a fonctionne dans sa soci茅t茅.

Ensuite si ce le contrat officiel entre vous vous convient parfaitement alors vous n'aurez plus qu'脿 faire d茅velopper votre petite affaire qui pour certains fonctionne d茅j脿 tr猫s bien pour avoir chacun votre pourcentage en fonction de l'apport financier que vous avez mis sur la table.

Voil脿, pas de blague, que du concret.

Rapidement et tr猫s clairement.

Et peut 锚tre au plaisir de travailler avec vous.

Cordialement.

Bonjour Junias Harvel,

Merci de vouloir bien aider, mais je vous rappelle que les informations doivent 锚tre partag茅es directement sur le forum afin que les autres membres aussi puissent en b茅n茅ficier. 1f601.svg

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Bonjour Cheryl,

Je suis tout 脿 fait d'accord avec vous. Tout le monde va en b茅n茅ficier.

Cordialement.

@etudiantengins2015
Bonjour 脿 toutes et tous, je suis de l'Afrique centrale, j'aimerais solliciter votre aide et conseils avant de me rendre 脿 Madagascar.
Surtout ces 3 business sont rentable ?

-Ouvrir un salon de coiffure
- Restauration
- Installer un centre de formation en Informatique et Bureautique et un cybercaf茅.

Merci beaucoup pour vos conseils

Sans vouloir vous offenser, les trois "business" - de type PME - que vous ciblez sont des activit茅s dans lesquels les malgaches se "诲茅产谤辞耻颈濒濒别苍迟" tr猫s bien et pour lesquels ils n'ont, objectivement, besoin, ni de comp茅tences ext茅rieures, ni de financements d'investisseurs 茅trangers.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
-@DenisSambava

Si vous avez 5 000 euros 脿 investir dans un business rentable je vous mets en contact avec un ami qui travaille dans ce domaine et il vous dira tr猫s rapidement et tr猫s clairement comment 莽a fonctionne dans sa soci茅t茅.

Ensuite si ce le contrat officiel entre vous vous convient parfaitement alors vous n'aurez plus qu'脿 faire d茅velopper votre petite affaire qui pour certains fonctionne d茅j脿 tr猫s bien pour avoir chacun votre pourcentage en fonction de l'apport financier que vous avez mis sur la table.

Il serait temps, je pense, ainsi que le nouveau projet de L.D.I. - Loi de D茅veloppement Industriel - semble vouloir l'instituer, que l'脡tat Malgache r茅glemente les investissements 茅trangers.

Accueillir des "investisseurs" 茅trangers avec un CAPEX de 5.000,00 EUR, cela n'a pas de sens.

Des centaines de milliers de malgaches ont la capacit茅 financi猫re 脿 le faire, sans compter que ces "pseudo-investisseurs" entrent, le plus souvent, en concurrence avec des PME 脿 capitaux malgaches et constituent, de fait, un obstacle 脿 l'entrepreneuriat local.

L'脡tat malgache se devrait ainsi d'imposer un seuil minimum de CAPEX pour tout 茅tranger se pr茅sentant comme "investisseur".

Le r么le des investisseurs 茅trangers est, 脿 mon sens, de contribuer au d茅veloppement 茅conomique du pays, et non pas de prendre la place des malgaches.

Bonjour Crusaders,

Encore une fois nous ne somme pas du tout d'accord.

Vous voulez une fois de plus sans vouloir vous offenser oppos茅 les malagasy aux 茅trangers.

C'est totalement faux vous le savez tr猫s bien d'ailleurs que les 茅trangers ne vont absolument pas voler le travail des malagasy.

Bien au contraire il faut que Madagascar attire plus d'investisseurs 茅trangers pour que Madagascar 脿 moyen et 脿 long terme puisse taxer ces nouvelles soci茅t茅s.

Et gr芒ce aux taxes que ces nouvelles soci茅t茅s payeront l'茅tat malagasy pourra r茅nover plus de routes, augmenter le salaire des enseignants, attirer plus d'茅tudiants en m茅decine pour un stage, lutter plus efficacement contre la corruption etc ...

摆惭辞诲茅谤茅闭

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Pas d'attaque personnelle svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@DenisSambava

Que diriez-vous d'une soci茅t茅 茅trang猫re venant investir 5.000,00 EUR en FRANCE ?

Je vous invite 脿 vous int茅resser au Sommet "CHOOSE FRANCE" actuellement organis茅 par le Pr茅sident MACRON 脿 VERSAILLES.

Plus de 200 "grands investisseurs" 茅trangers et 13 milliards d'EUR d'investissements annonc茅s.

C'est de cela que MADAGASCAR a besoin.

Il y a d茅j脿 quelques grandes soci茅t茅s qui sont implant茅es 脿 Madagascar.

Mais si vous arrivez 脿 faire venir d'autres grandes soci茅t茅s 脿 Madagascar avec vos amis milliardaires en dollars et bien je pense que beaucoup de gens vous serez reconnaissant qu'ils aient pu avoir plus de chances d'锚tre embauch茅 par une grande soci茅t茅 gr芒ce 脿 vos talents d'entremeteur entre Madagascar et les grands investisseurs.

En attendant si cela ne vous d茅range pas je suis pr锚t pour proposer un peu de mes modestes connaissances et de celles de quelques uns de mes amis 脿 Madagascar dans certains domaines pour essayer 脿 notre modeste niveau de lutter contre la mis猫re qui fait des ravages 脿 Madagascar au cas o霉 vous ne seriez pas au courant du haut de votre grand statue de PDG.

@DenisSambava
Il y a d茅j脿 quelques grandes soci茅t茅s qui sont implant茅es 脿 Madagascar.
Mais si vous arrivez 脿 faire venir d'autres grandes soci茅t茅s 脿 Madagascar avec vos amis milliardaires en dollars et bien je pense que beaucoup de gens vous serez reconnaissant qu'ils aient pu avoir plus de chances d'锚tre embauch茅 par une grande soci茅t茅 gr芒ce 脿 vos talents d'entremeteur entre Madagascar et les grands investisseurs.

En attendant si cela ne vous d茅range pas je suis pr锚t pour proposer un peu de mes modestes connaissances et de celles de quelques uns de mes amis 脿 Madagascar dans certains domaines pour essayer 脿 notre modeste niveau de lutter contre la mis猫re qui fait des ravages 脿 Madagascar au cas o霉 vous ne seriez pas au courant du haut de votre grand statue de PDG.

Pour ce qui est de la "statue", je laisse cela aux autres.

La mis猫re du peuple malgache, je la connais et je la c么toie bien plus que vous ne semblez le penser.

Je reviens tout juste, d'ailleurs, d'une mission de 10 jours dans l'une des r茅gions les plus pauvres de MADAGASCAR.

Le d茅veloppement 茅conomique du pays passera, in茅vitablement, par son industrialisation et le lancement de grands projets "structurants".

Bonjour Crusaders,

Effectivement c'est une tr猫s bonne chose si vous venez de rentrer de 10 jours de mission dans le sud de Madagascar.

En tout continuez 脿 faire du bien autour de vous si ce que vous dites est vrai et laissez aussi d'autres personnes aidaient 脿 leur niveau 脿 elles. M锚me si ces personnes l脿 ne sont pas de grands industriels ou de grands patrons.

A Madagascar notamment tout le monde doit pouvoir monter sa soci茅t茅. Les grands patrons comme les petits patrons.

Vous savez il y a des grands patrons qui n'ont pas toujours 茅t茅 de grands patrons. Certains ont d'abord 茅t茅 de petits patrons. Et d'autres ont 茅t茅 de grands patrons qui ont fait faillite et qui sont devenus de petits patrons.

Donc 脿 mon avis petit patron grand patron pour moi 莽a veut pas dire grand chose. Il y a des grands patrons qui ne sont plus dans le coup depuis longtemps. Certains n'ont plus l'esprit des affaires. Ils ressentent plus le march茅 : l'offre et la demande etc ... Quel produit ou qu'elle service peut "cartonner".

Avoir l'esprit jeune ou garder cet esprit jeune peut 锚tre un des maillons non n茅gligeables 脿 la r茅ussite d'une affaire.

Voil脿. Moi je suis pour les grands projets bien 茅videmment. Mais je suis aussi pour que ceux qui veulent continuer de travailler dans des petites structures plus familiales 脿 taille humaine puissent le faire ou continuer de le faire.

Miser tout sur les grands projets ne me semblent pas une bonne id茅e.

Certains sont concentr茅s sur de grands projets tant mieux pour eux. Mais laissons aussi les petits entrepreneurs, petits commer莽ants, petits artisans etc ... sentir qu'ils sont aussi les bienvenus 脿 Madagascar et que tous le monde contribu 脿 sa modeste mani猫re 脿 ce que tous les investisseurs petits comme grands sentent d茅j脿 que l'ambiance est excellente pour travailler et que tout le monde est pr锚t pour se surpasser dans sa sp茅cialit茅 : de la femme de m茅nage 脿 l'ing茅nieur en passant par l'茅b茅niste etc ...

Bon l脿 j'ai mon rdv dans 10 minutes avec le chirurgien 脿 l'h么pital Lyon sud.

Je r茅ponds 脿 vos posts un peu plus tard.

Tr猫s bonne journ茅e.

A plus.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
@DenisSambava

Bon l脿 j'ai mon rdv dans 10 minutes avec le chirurgien 脿 l'h么pital Lyon sud.

H脭PITAL LYON SUD, quel service ?

J'y ai, personnellement, rendez-vous le 11 juillet 2023.

Je suis propri茅taire d'h么tel restaurant piscine ++, je recherche un couple ou autre qui voudrait bien reprendre l'affaire, toutes les conditions sont envisageables, je suis trop vieux pour continuer 85 ans.

Cela se situe dans l'Isalo.

@ Nadia Au beau s茅jour :

Merci de bien vouloir poster une annonce dans la rubrique Fonds de commerce 脿 vendre 脿 Madagascar, c'ela vous aidera 脿 mieux faire passer le mot.

Merci,

Priscilla

Equipe 大咖福利影院

OK merci.

@Nadia Au beau s茅jour bonjour vous avez trouv茅 un repreneur