大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Interdiction de sortie de territoire Madagascar

Bonjour

Comment dois t- on s'y prendre pour faire lever une Interdiction de sortie de territoire suite 脿 un litige de payement聽 de loyer qui finalement a 茅t茅 honor茅 , le bailleur n' a pas signal茅 le fait qu'il聽 茅t茅 pay茅 et l' Ist continue a 锚tre effective , impossible de repartir vers la R茅union

Merci

Voir aussi

@faustinn

vous avez subi un refus 脿 l'a茅roport ?

Bonjour ,

Oui mon ex 茅pouse Malgache qui habites 脿 la R茅union , elle a eu un probl猫me de payement de loyer que j' ai r茅gl茅 mais le propri茅taire 脿 port茅 plainte ou que sais - je et la douane 脿 pos茅 une IST contre mon ex , voil脿 dans les grandes lignes , j' ai r茅gl茅 la dette il y a maintenant plus d' un mois .

Une IST pour un impay茅 de loyer de 170 Euros聽 , rendez vous compte聽 !!!

Au ce jour , le probl猫me n' a pas 茅volu茅 , toujours bloqu茅e avec cette IST , mon ex et tr猫s malade et ce n' est pas une excuse bidon pour obtenir une quelconque faveur , elle est coinc茅e 脿 Tananarive聽 , l' ambassade ne bouge pas , consulat non plus , le propri茅taire qui est 脿 l' origine de cette stupide histoire et au abonn茅 absent . Mon ex avais rv avec les gens qui encaissent le loyer , mais il y en a trois diff茅rent et ils ne s' accordent pas sur le diff茅rent et ce putain de propri茅taire en fait ses choux gras .

Je me suis rendus 脿 聽 聽 Tananarive la semaine derni猫re , mais mon ex 茅tais 脿 l' h么pital , donc rien a avanc茅 , je suis retourn茅 脿 la R茅union , les bras ballant et elle qui est malade聽 脿 l' h么pital et pleure聽 , elle n'a pas de famille 脿 ses c么t茅s pour l' aider 脿 Madagascar quand vous 锚tes 脿 l' h么pital il n' y a pas de repas gratuit , vous devais envoyer quelqu'un pour aller chercher 脿 manger tout les jours , 莽a co没te un bras , le coursier en profite. Il faut payer l' h么pital et les m茅dicaments , c' est tr猫s dur ...

je sais que c' est la PAF qui tiens les rennes et ce n' est pas le vazaha que je suis qui vas les impr茅ssionner

Voil脿 la situation doyenric

@faustinn

C'est h茅las Madagascar ! Vous auriez mieux fait de rester vivre 脿 la R茅union avec elle...

Nous sommes divorc茅s聽 doyenric et je vis 脿 la r茅union

@faustinn

Le Consulat de France ne bouge pas ?

Que vous h a ton r茅pondu ?

!

Bonjour ,

Rien pour l' heure

Cordialement

La PAF sont des "emPAFF茅s". Ils veulent se faire payer mais c'est sans fin... Je sais 莽a m'est arriv茅 et il a fallu remuer ciel et terre, des connaissances etc. + Pas mal d'argent. Bon courage en tout cas !

merci

聽 聽 @faustinn
Le Consulat de France ne bouge pas ?
Que vous h a ton r茅pondu ?
!
聽 聽

聽 聽 -@Petercroq

Le consulat ne bougera pas , car ce sont aussi des empaff茅s !

La seule chose qu'il vous dira c'est que Madagascar est un 茅tat souverain !

Avec 莽a ils ont tout dit !

Ah si, il vous dira qu'il poiurra vous rendre visite en prison ! 1f923.svg

Si si ! Croyez moi !

je pense que vous devriez aller voir le rsponsable 脿 la PAF et lui apporter les preuves du paiement du loyer, ainsi il pourrait prendre d茅cision de laisser partir votre ex...

@doyenric rien aucune r茅ponse , un de vos interlocuteurs Malgache聽 dis juste 脿 mon avis , 脿 savoir : "une IST dois 锚tre officiellement signifi茅 , si ce n'est pas le cas , ce n'est qu'une plainte et donc聽 possibilit茅聽 d'accord avec les autorit茅s"

Dans le cas de mon ex 茅pouse il me semble que cette IST n'a pas 茅t茅 officiellement signifi茅 , peut - 锚tre reste t-il une solution moins lourde

merci de vous en inqui茅ter , si la situation 茅volue , je vous en ferais part

Bonne soir茅e

@faustinn

oui c'est exact, une IST doit 锚tre signifi茅e .

Si elle ne l'est pas, ce n'est pas une IST, mais une magouille entre le plaignant et la police ou la gendarmerie...

Donc si vous avez avec vous les preuves du paiement du loyer, il ne devrait y avoir aucun probl猫me 脿 faire admettre 脿 la police que cette "IST" n'est plus applicable.

exact , bonne soir茅e doyeneric

@faustinnlaissez moi votre n掳 de tel en pv et je vous appelle pour discuter de 莽a

@doyenric

Je confirme !

@doyenric avez vous une autre adresse ?

Bonjour ,

Quelqu'un aurais t-il l' adresse mail du Minist猫re De La S茅curit茅 Publique Anosy ( 脿 c么t茅 Minist猫re de l' int茅rieur) , malgr茅 toutes mes demandes , je suis renvoy茅 vers la Police de l' Air et des Fronti猫res ( je n' ai aucune adresse mail de chez eux pour les contacter ) .

c' est au sujet de cette IST qui n' a pas 茅t茅 signifi茅 officiellement , alors je veux savoir la v茅rit茅 : y a t-il , oui ou non une Ist sur le nom de mon ex

merci

聽 聽 Bonjour , Quelqu'un aurais t-il l' adresse mail du Minist猫re De La S茅curit茅 Publique Anosy ( 脿 c么t茅 Minist猫re de l' int茅rieur) , malgr茅 toutes mes demandes , je suis renvoy茅 vers la Police de l' Air et des Fronti猫res ( je n' ai aucune adresse mail de chez eux pour les contacter ) .c' est au sujet de cette IST qui n' a pas 茅t茅 signifi茅 officiellement , alors je veux savoir la v茅rit茅 : y a t-il , oui ou non une Ist sur le nom de mon ex merci聽 聽 聽 聽 聽-@faustinn

Pour autant que le bureau n'ai pas chang茅 de lieu allez au minist猫re de l'int茅rieur 脿 Anosy, rentrer au rdc, juste apr猫s le sas entr茅e prenez 脿 droite dans le couloir, dans le 1er ou 2猫me bureau sur la droite se trouve celui du ou de la chef PAF qui a acc猫s 脿 toutes les interdictions de sortie, expliquez-lui votre probl猫me elle vous donnera la proc茅dure 脿 suivre dans le cas d'une 茅ventuelle erreur, restez dans les clous pour ne pas aggraver la situation. Good luck.

c' est gentil , merci

聽 聽 Bonjour ,
Quelqu'un aurais t-il l' adresse mail du Minist猫re De La S茅curit茅 Publique Anosy ( 脿 c么t茅 Minist猫re de l' int茅rieur) , malgr茅 toutes mes demandes , je suis renvoy茅 vers la Police de l' Air et des Fronti猫res ( je n' ai aucune adresse mail de chez eux pour les contacter ) .

c' est au sujet de cette IST qui n' a pas 茅t茅 signifi茅 officiellement , alors je veux savoir la v茅rit茅 : y a t-il , oui ou non une Ist sur le nom de mon ex

merci
聽 聽

聽 聽 -@faustinn

Je ne pense pas que ce soit utile d'aller au minist猫re de l'int茅rieur vu que c'est un probl猫me local avec la PAF qui a s没rement 茅t茅 pay茅e par votre bailleur suite au probl猫me de non pauiement du loyer.

La seule solution est de voir avec la PAF qui a magaouill茅 avec ce bailleur pour savoir pourquoi, vu que vous avez r茅gl茅 le loyer, votre ex femme est toujours emp锚ch茅e de sortir du territoire...

Il n' y a pas eu de signification nominative par courrier ou avis tamponn茅 de l' IST pr茅tendue par le propri茅taire聽 .On vas essayer de se comporter en 锚tre civilis茅s et compr茅hensif聽 pour calmer le jeu , je l' esp猫re des deux c么t茅s . Mon ex est en faute et eux ils se remplissent les poches comme des chiens impitoyable

Le propri茅taire voulais r茅cup茅rer son argent , 莽a c' est normal , il a largement major茅 la dette , 莽a c' est pas normal . Certains membres de la PAF ne jouent pas dans la bonne cour , un jour ils finiront avec les bracelets et au fond d' un cachot , je suis entendus par beaucoup de gens important qui ne se montrent pas , mais leurs efficacit茅 et sans 茅gal , qui vivras verra . J'attends encore un peu et ensuite je me rendrais l脿-bas pour faire le m茅nage du c么t茅 de mon ex , du c么t茅 du propri茅taire et j' adresserais un courrier au Pr茅sident avec une plainte聽 de la police ou gendarmerie en appuis contre ceux qui se gavent .

Bonne journ茅e doyenric

Bonjour,

La police des fronti猫res (la PAF) ex茅cute des d茅cisions de justice. Ce n'est pas eux qui d茅cident qui est interdit de sortie de territoire. La PAF ne fait que v茅rifier au moment o霉 telle ou telle personne prend l'avion si cette personne est en r猫gle : que cette personne ne soit pas rechercher par la police pour x raisons, que cette personne n'est pas d'interdiction de sortie de territoire etc ...

La PAF contr么le les passagers avant qu'ils prennent l'avion et c'est tout. La PAF ne d茅cide pas qui a le droit de sortir et qui n'a pas le droit de sortir de Madagascar.

Ceux qui d茅cident ce genre de choses normalement c'est le Tribunal (d茅cision de justice). Et normalement le Tribunal peut tout 脿 fait annuler ce genre d'interdiction. Le Tribunal d茅cide et la police (y compris la PAF police des fronti猫res) applique.

A mon avis c'est la procureur qui condamne et c'est un juge qui prononce la d茅cision de justice.

Personnellement si j'茅tais 脿 votre place je verrai 莽a directement avec le tribunal de Tananarive. C'est ce que je vous avez conseill茅 en message priv茅 mais vous n'茅coutez rien m锚me si vous 锚tes dans la mouise.

D茅sol茅 d'avoir ce genre de propos. Mais vos probl猫mes ne sont pas compliqu茅s 脿 r茅soudre. C'est juste d茅sol茅 de vous dire 莽a mais vous vous y prenez tr猫s mal.

Apr猫s la lettre au Pr茅sident de la R茅publique je sais pas. Je pense qu'il y a encore de la marge.

Un professionnel du droit un avocat non ? Normalement un avocat connait ce genre de chose. Bon il faut trouver un qui soit pas incomp茅tent ou totalement corrompu. Mais un avocat pas corrompu ou compl猫tement incomp茅tent 莽a peut se trouver. Mais apr猫s tout d茅pend encore comment vous vous y prenez avec eux.

En esp茅rant que vos probl猫mes se r茅solvent.

Cordialement.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pas d'attaque personnelle sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@faustinn Et j' adresserais un courrier au Pr茅sident avec une plainte聽 de la police ou gendarmerie en appuis contre ceux qui se gavent.

Je crains que l'issue d'une telle d茅marche soit bien improbable en ce sens que votre courrier n'arrivera jamais 脿 son destinataire et qu'il risque de d茅clencher des moqueries au niveau des services dans lesquels il pourrait transiter du style, "ah, voil脿 encore un vazaha qui s'est foutu dans une situation de m...e".

Vous viendrait-il 脿 l'id茅e de saisir le Pr茅sident de la R茅publique 贵谤补苍莽补颈蝉e, le Chancelier Allemand ou le roi des Belges pour une telle affaire ?

C'est un peu ce que j'appellerai le "syndrome des vazaha".

G茅n茅ralement totalement anonymes dans notre pays d'origine, nous aimons 脿 nous d茅couvrir des destins de "personnages importants" dans ce beau pays de MADAGASCAR.

@DenisSambavaBonjour,La police des fronti猫res (la PAF) ex茅cute des d茅cisions de justice. Ce n'est pas eux qui d茅cident qui est interdit de sortie de territoire. La PAF ne fait que v茅rifier au moment o霉 telle ou telle personne prend l'avion si cette personne est en r猫gle : que cette personne ne soit pas rechercher par la police pour x raisons, que cette personne n'est pas d'interdiction de sortie de territoire etc ...La PAF contr么le les passagers avant qu'ils prennent l'avion et c'est tout. La PAF ne d茅cide pas qui a le droit de sortir et qui n'a pas le droit de sortir de Madagascar.Ceux qui d茅cident ce genre de choses normalement c'est le Tribunal (d茅cision de justice). Et normalement le Tribunal peut tout 脿 fait annuler ce genre d'interdiction. Le Tribunal d茅cide et la police (y compris la PAF police des fronti猫res) applique.A mon avis c'est la procureur qui condamne et c'est un juge qui prononce la d茅cision de justice.Personnellement si j'茅tais 脿 votre place je verrai 莽a directement avec le tribunal de Tananarive. C'est ce que je vous avez conseill茅 en message priv茅 mais vous n'茅coutez rien m锚me si vous 锚tes dans la mouise.D茅sol茅 d'avoir ce genre de propos. Mais vos probl猫mes ne sont pas compliqu茅s 脿 r茅soudre. C'est juste d茅sol茅 de vous dire 莽a mais vous vous y prenez tr猫s mal. Apr猫s la lettre au Pr茅sident de la R茅publique je sais pas. Je pense qu'il y a encore de la marge. Un professionnel du droit un avocat non ? Normalement un avocat connait ce genre de chose. Bon il faut trouver un qui soit pas incomp茅tent ou totalement corrompu. Mais un avocat pas corrompu ou compl猫tement incomp茅tent 莽a peut se trouver. Mais apr猫s tout d茅pend encore comment vous vous y prenez avec eux.En esp茅rant que vos probl猫mes se r茅solvent.Cordialement.

Bonne analyse compl茅t茅e, je pense, de judicieux et pr茅cieux conseils.聽 聽

@Crusaders

Raison : Propos désobligeants

聽 聽 Bonjour,
La police des fronti猫res (la PAF) ex茅cute des d茅cisions de justice. Ce n'est pas eux qui d茅cident qui est interdit de sortie de territoire. La PAF ne fait que v茅rifier au moment o霉 telle ou telle personne prend l'avion si cette personne est en r猫gle : que cette personne ne soit pas rechercher par la police pour x raisons, que cette personne n'est pas d'interdiction de sortie de territoire etc ...
La PAF contr么le les passagers avant qu'ils prennent l'avion et c'est tout. La PAF ne d茅cide pas qui a le droit de sortir et qui n'a pas le droit de sortir de Madagascar.
Ceux qui d茅cident ce genre de choses normalement c'est le Tribunal (d茅cision de justice). Et normalement le Tribunal peut tout 脿 fait annuler ce genre d'interdiction. Le Tribunal d茅cide et la police (y compris la PAF police des fronti猫res) applique.
A mon avis c'est la procureur qui condamne et c'est un juge qui prononce la d茅cision de justice.
Personnellement si j'茅tais 脿 votre place je verrai 莽a directement avec le tribunal de Tananarive. C'est ce que je vous avez conseill茅 en message priv茅 mais vous n'茅coutez rien m锚me si vous 锚tes dans la mouise.
D茅sol茅 d'avoir ce genre de propos. Mais vos probl猫mes ne sont pas compliqu茅s 脿 r茅soudre. C'est juste d茅sol茅 de vous dire 莽a mais vous vous y prenez tr猫s mal.
Apr猫s la lettre au Pr茅sident de la R茅publique je sais pas. Je pense qu'il y a encore de la marge.
Un professionnel du droit un avocat non ? Normalement un avocat connait ce genre de chose. Bon il faut trouver un qui soit pas incomp茅tent ou totalement corrompu. Mais un avocat pas corrompu ou compl猫tement incomp茅tent 莽a peut se trouver. Mais apr猫s tout d茅pend encore comment vous vous y prenez avec eux.
En esp茅rant que vos probl猫mes se r茅solvent.
Cordialement.
聽 聽 聽 聽 -@DenisSambava

Je peux vous dire que si la PAF ex茅cute les d茅cisions de justice, elle est capable aussi de "trafiquer" avec certaines personne bien plac茅es qui connaissent les fonctionnaires de la PAF et qui combinent des affaires qui n'ont rien 脿 voir avec la justice.

Je rappellerai qu'une IST doit 锚tre signifi茅e par 茅crit et qu'en la mati猫re il n'y a pas eu de signification 茅crite d'une quelconque interdiction de sortie de territoire pour l'ex 茅pouse de Faustinn .

Cela veut dire que le propri茅taire connait quelqu'un 脿 la PAF et lui a demand茅 de coincer l'ex femme de Faustinn.

Comme elle a r茅gl茅 sa dette normalement la PAF ne devrait plus intervenir 脿 ce sujet, alors pourquoi continue t elle de bloquer l'ex 脿 碌Faustinn ? Myst猫re...

La seule chose 脿 faire c'est d'aller demander 脿 la PAF le motif de ce blocage et en fonction de la preuve du paiement du loyer en cause, demander 脿 la PAF pourquoi elle continue de faire ce blocage...

Donc le Tribunal n'a rien 脿 voir avec cette affaire, Faustinn n'a pas dit qu'il y avait eu une action en justice.

Par contre dire que les probl猫mes ne sont pas compliqu茅s 脿 r茅soudre n'est pas si s没r que 莽a.

En effet puisqu'il n'y a pas de d茅cision de justice et donc pas d'IST prononc茅e, cela rel猫ve uniquement de magouilles avec ce propri茅taire et la PAF...

Et l脿 ce n'est pas si simple que 莽a car la PAF attend du fric pour laisser passer la dite personne...

Quant 脿 trouver un bon avocat non corrompu, cela rel猫ve du comique, qui plus est pour qu'il vous dise qu'il n'y a pas d'IST vu qu'il n'y a pas de d茅sision de justice !

Je persiste 脿 dire 脿 Faustinn qu'il doit aller voir le responsable de la PAF et lui dmende exactement ce qu'il se passe... Il devra se munir d'une preuve comme quoi il a pay茅 le loyer objet du litige.

Inutile de faire un courrier au pr茅sident qui s'en tamponne le coquillard...

@faustinn

Vous parlez tellement bien de ce que vous 锚tes聽 vous m锚me , c' est impressionnant . Pour ma part , je ne me planque pas 脿 Madagascar , je vis et paye mes imp么ts en France , il est vrais que pour vous c' est tellement plus facile de tout magouiller , un bifton 脿 droite un bifton 脿 gauche , faites attention 脿 ne pas devenir comme eux.

Je paie, personnellement, des imp么ts en FRANCE et 脿 MADAGASCAR, la double peine.

Et s'il me venait l'id茅e de "magouiller" - comme vous le d卯tes - ce serait du ressort du p茅nal.

Et pas 脿 MADAGASCAR, mais dans le pays d'origine de ma compagnie o霉, croyez-moi, on ne r猫gle pas les choses avec, comme vous le d卯tes encore, "un bifton 脿 droite, un bifton 脿 gauche".

@doyenric

J'ai eu, personnellement, il y a quelques ann茅es, 脿 demander une I.S.T. 脿 l'endroit d'un ressortissant fran莽ais, escroc notoire, qui nous devait pr猫s de 20.000,00 Euros.

La condamnation - deux (2) ans de prison et 120 millions d'Ariary 脿 titre de dommages et int茅r锚ts - avait 茅t茅 assortie d'une I.S.T. sachant que le "monsieur" - qui tra卯nait plusieurs "casseroles" de ce type 脿 MADAGASCAR - n'avait pu 锚tre localis茅.

L'attente a dur茅 pr猫s d'un an avant qu'il ne se fasse coincer 脿 l'a茅roport de TOAMASINA - le "malotru" avait, a priori, pens茅 qu'il serait plus "discret" d'essayer de quitter le territoire 脿 partir d'un a茅roport de province -.

@Crusaders

Vous avez demand茅 cela au tribunal ?

Et vous avez r茅cup茅r茅 votre argent ?

@doyenricVous avez demand茅 cela au tribunal ?Et vous avez r茅cup茅r茅 votre argent ?

Oui, notre avocate avait demand茅 que la condamnation soit assortie d'une I.S.T. vu le profil du "monsieur" et le risque qu'il s'茅vapore - il n'arr锚tait pas de changer d'h么tel et avait l'habitude de se pr茅senter sous une fausse identit茅, muni d'une fausse Carte de R茅sident -.

On a r茅cup茅r茅 脿 peu plus de 15.000,00 Euros par le truchement de sa famille en FRANCE. Il a pu sortir de prison au bout de huit (8) mois.

De nombreuses I.S.T. sont aussi r茅guli猫rement mises en place 脿 la demande de chancelleries 茅trang猫res.

脌 l'instar du CONSULAT G脡N脡RAL DE FRANCE, d茅bord茅, entre autres, par les actions en recouvrement de pensions alimentaires impay茅es par des ex-conjoints venus "se refaire une jeunesse" - et des jeunettes - 脿 MADAGASCAR.

@Crusaders

Ok mais cela n'a rien 脿 voir en ce qui concerne notre intervenant qui n'a certainement pas d'IST mais plut么t une magouille cr茅茅e par le propri茅taire qui n'avait pas 茅t茅 pay茅 et qui depuis n'a pas signal茅 脿 ses amis de la PAF les faits...

Raison : Propos n'aidant pas l'initiateur
@doyenricOk mais cela n'a rien 脿 voir en ce qui concerne notre intervenant qui n'a certainement pas d'IST mais plut么t une magouille cr茅茅e par le propri茅taire qui n'avait pas 茅t茅 pay茅 et qui depuis n'a pas signal茅 脿 ses amis de la PAF les faits...

Mon propos 茅tait, avant tout, d'expliquer qu'il pouvait y avoir de multiples raisons 脿 une I.S.T.

Et que, en r猫gle g茅n茅rale, "il n'y a pas de fum茅e sans feu".

Je ne crois pas, personnellement, 脿 la version d'une "petite magouille" au niveau de la P.A.F.

Dans un tout autre domaine, on m'a, parfois, sollicit茅 pour "intervenir" afin "d'aider" dans des affaires impliquant des "vazaha" en d茅licatesse avec les autorit茅s malgaches.

Au bout du compte, je me suis tr猫s souvent rendu 脿 l'茅vidence que certains - les "vazaha" - ne m'avaient pas tout dit.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Et que, en r猫gle g茅n茅rale, "il n'y a pas de fum茅e sans feu".
Je ne crois pas, personnellement, 脿 la version d'une "petite magouille" au niveau de la P.A.F.
Au bout du compte, je me suis tr猫s souvent rendu 脿 l'茅vidence que certains - les "vazaha" - ne m'avaient pas tout dit.
聽 聽 聽 聽 -@Crusaders

Certes, il n'y a jamais de fum茅e sans feu, mais 脿 quoi croyez vous dans ce cas bien d茅fini s'il n'y a pas une magouille au niveau de la PAF ?