大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Capacit茅 en Mariage

Ferrariedmond

Apr猫s 锚tre Auditionn茅 par deux fois 脿 la mairie en France ?

Ma future 茅pouse auditionn茅 au consulat de Tananarive une fois ? En essayant de la d'encourager et lui tirant les vers du nez en lui posant des questions assez personnelles sur notre couple Nous avons attendu plus d'un an leur r茅ponse pour avoir notre Capacit茅 en Mariage ? Le dossier partie au procureur de la R茅publique de Nantes nous venons de recevoir la sentence

Refus de nous聽 mari茅 ?

Apr猫s avoir bien lu le dossier que le procureur nous a fait parvenir par un huissier de justice avec les raisons pour lesquelles il a refus茅 de nous mari茅 j'ai lu que ce que nous avons parl茅 et 茅crit 脿 notre audition n'as pas 茅t茅 transmis de la m锚me fa莽on donc nous aurions menti 脿 notre entretien

Si ma future 茅pouse 茅tait riche et proche d'une personnalit茅 la Capacit茅 aurait 茅t茅 accept茅 car cela est toujours pareil depuis des ann茅es et des ann茅es dans tous les pays du monde l'argent est devenu le principal

Le peuple doit baisser l'茅chine et malheureusement c'est pas fini

Nous allons pas baisser les bras mais nous resterons vivre ensemble malgr茅 tout co没te que co没te

Voir aussi

Retraite 脿 MadagascarAmbassade de France et consulats fran莽ais 脿 MadagascarFormalit茅s d'entr茅e 脿 MadagascarAvocats 脿 MadagascarAgences d'aide 脿 l'immigration 脿 MadagascarQuel passeport ?Carte de r茅sident
serge45

Ne jugez pas si vite !!

Nos autorit茅s ont quelques 鈥渙bjectifs鈥 mais en priorit茅 il s鈥檃git de veiller au ressortissant de notre pays.

Cela signifie en clair 茅viter le risque qu鈥檌l devienne une proie que l鈥檕n va .... cela a tant eu en r茅sultat final le meurtre d鈥檜n fran莽ais !

Je suis pass茅 par l脿 et en plus il y a plus de 12 ans. A cette 茅poque le 鈥渢ri鈥 茅tait encore beaucoup plus dur.

Refus de vous marier ?

Dites vous bien qu鈥檌l y a au moins une bonne raison !

Arr锚tez de cracher sur nos autorit茅s sans rien savoir du 鈥減ourquoi et comment鈥, juste parce que ce blocage ne vous plait pas.

Ouvrez votre esprit, prenez du recul, r茅fl茅chissez et ... questionnez-vous.

L鈥檃udition ?

Elle a une grande importance et parfois sur des 鈥減etits d茅tails鈥 que vous ne voyez pas.

Pas 鈥渢ransmis de la m锚me fa莽on鈥 ?

Menti 脿 votre entretien ?

Je r茅p猫te que ce n鈥檈st pas une histoire d鈥檃rgent, ni de corruption et autre mais simplement prot茅ger vos int茅r锚ts et cela peut aller jusqu鈥櫭 votre vie.

Depuis tant d鈥檃nn茅es que je vis ici 脿 Madagascar, avec tout ce que j鈥檃i appris et vu, des amis tu茅s m锚me sauvagement massacr茅s ...

Passez au second degr茅 ...

bymapics

Personnellement je compte quitt茅 la France d茅finitivement et j'ai choisie Madagascar car j'ai un amis qui vie l脿-bas.

Ont peut vivre avec une personne sans etre mari茅 et le CCAM est int茅ressant que si ont compte ramen茅 son 茅pouse en France, personnellement 莽a n'a seras jamais le cas car 莽a 茅vite les personnes avec des mauvaises intentions pour entr茅 dans votre vie.

doyenric

@serge45

Ne racontez pas n鈥檌mporte quoi serge45.

Les autorit茅s fran莽aises sont de plus en plus emmerdantes avec les CCAM ( ainsi que les visas ) et ce n鈥檈st certainement pas pour 茅viter le risque de devenir une proie.

Ne dites pas : 芦聽 il y a plus de 12 ans鈥 le tri 茅tait encore plus dur 禄 ,聽 c鈥檈st faux !

C鈥檈st de plus en plus dur chaque ann茅e, mais c鈥櫭﹖ait moins dur il y a 12 ans que maintenant. Et encore moins dur avant ;)

La preuve :聽 il y a 6 ans une demande de CCAM 茅tait trait茅e en 3 mois ( cela a 茅t茅 mon cas ) et actuellement il faut 6 mois et plus !

Il y a 6 ans, la transcription de mon mariage 脿 Madagascar a pris 1 semaine, 脿 l鈥檋eure actuelle c鈥檈st au minimum 6 mois, voire plus ! ( un ami est dans ce cas )

Une bonne raison du consulat du refus de marier ? Cela d茅pend鈥

Par exemple refuser un mariage sur le pr茅texte qu鈥檜n homme a une grande diff茅rence d鈥櫭e avec sa future 茅pouse, n鈥檈st pas une bonne raison. En effet, il n鈥檡 a aucun texte de loi qui interdit d鈥檃voir une grande diff茅rence d鈥櫭e, pourtant l鈥檃dministration fran莽aise se permet cette fantaisie ! ( j鈥檃i une connaissance dans ce cas )

R茅cemment, j鈥檃i un contact 脿 Mada qui fait de l鈥檋umanitaire depuis pr猫s de 10 ans et qui m鈥檃 indiqu茅 que son avocat聽 lui avait confi茅 que le consulat de Tana est l鈥檜n des plus corrompu des consulats !

Un ami 脿 cet humanitaire lui a donn茅 comme tuyau que, pour un visa, il lui suffisait de donner 600 鈧 pour l鈥檃voir !!!

Donc vous voyez bien que c鈥檈st bien une histoire d鈥檃rgent et de corruption et que ce n鈥檈st certainement pas pour prot茅ger les int茅r锚ts du demandeur !

Comme j鈥檃i fait mon septique en lui disant que j鈥檌gnorais que les fonctionnaires du consulat se laissaient corrompre, il m鈥檃 dit que celui de Tana 茅tait r茅guli猫rement condamn茅, mais cela ne l鈥檈mp锚chait pas de continuer ! Etonnant n鈥檈st ce pas !

Alors pr茅texter que c鈥檈st pour prot茅ger la vie du demandeur est un faux pr茅texte et il est dommage que vous fassiez peur en disant聽 que ceux qui se聽 marient 脿 un(e)聽 ressortissant(e) malgache peuvent laisser leur peau, surtout lorsque le couple a pour ambition de vivre en France !

Vous oubliez de dire que l鈥檃dministration fran莽aise est incapable de ma卯triser les entr茅es ill茅gales sur son territoire et que la seule solution pour elle de faire baisser le % sur ses statistiques, c鈥檈st de refuser syst茅matiquement les autorisations de mariage ainsi que les demandes de visas touristiques.

En 2016 elle avait comme motif de refus pour un visa touristique qu鈥檈lle n鈥櫭﹖ait pas certaine聽 qu鈥櫭 l鈥檌ssue du s茅jour, le 芦聽 touriste 禄 revienne dans son pays鈥

Actuellement elle a chang茅 de rengaine et indique que 芦聽 les informations communiqu茅es pour justifier l鈥檕bjet et les conditions du s茅jour envisag茅 ne sont pas fiables 禄

J鈥檃i deux connaissances qui ont eu ce motif tr猫s r茅cemment et quand ils ont demand茅 au consulat de leur indiquer, dans l鈥檈nsemble des documents qu鈥檌ls avaient joints 脿 leur demande de visa, quelles informations communiqu茅es n鈥櫭﹖aient pas fiables, afin qu鈥檌ls puissent les pr茅senter 脿 un commissaire de justice et que ce dernier les v茅rifie et puisse les valider, la r茅ponse du consulat a 茅t茅 la m锚me : 芦聽 ils n鈥檕nt pas le temps de r茅pondre ! 禄

Alors quand vous dites que les autorit茅s ont quelques 鈥樷檕bjectifs鈥欌 mais en priorit茅 de veiller aux ressortissants de notre pays vous n鈥櫭猼es pas s茅rieux ! Ce serait plut么t 脿 vous de prendre du recul et de r茅fl茅chir et de vous questionner !

L鈥檃dministration fran莽aise est de mauvaise foi et l鈥檃rgent est la cl茅 du probl猫me puisque les personnes ayant eu un refus, sont tenues d鈥檃ller au Tribunal de NANTES pour engager une proc茅dure afin de faire reconna卯tre leurs droits ! ET mieux encore, l鈥檃dministration demande 脿 ce qu鈥檜n avocat soit obligatoire ! Ca ne co没te rien tout 莽a serge45 ?

Donc Ferrariedmond a raison de dire que si sa future 茅pouse 茅tait riche et proche d鈥檜ne personnalit茅 le CCAM aurait 茅t茅 accept茅.

En effet, pour confirmer ses propos, j鈥檃i 茅t茅 t茅moin en juin 2023 脿 BANDRELE, du mariage d鈥檜n fran莽ais avec une ressortissante malgache qui est arriv茅e clandestinement 脿 MAYOTTE en octobre 2022鈥 En l鈥檈space de huit mois, elle a r茅ussi 脿 avoir son CCAM tout en 茅tant clandestine !

Le mari茅 fran莽ais en question, travaille au minist猫re de l鈥櫭ヾucation nationale et de la jeunesse ! Ceci explique cela鈥

Extraordinaire n鈥檈st ce pas Serge45 ! Pourtant il y a longtemps que vous habitez Fianar, mais finalement vous n鈥檃vez pas tout appris et tout vu !

Restez donc au premier degr茅 svp ! ;)

doyenric

@Ferrariedmond

Avez vous baiss茅 les bras ?

Ashram

Bonjour

Je me permet de r茅pondre a ce post car je suis pass茅 par la l ann茅e derni猫re .

J'ai re莽u ma capacit茅 de mariage fin septembre apres 5 mois . La CCAM est arriv茅 par la poste sans m锚me avoir re莽u de mail d information du consulat , je m attendais 脿 锚tre convoqu茅 脿 la mairie mais cela n est jamais arriv茅 et mon 茅pouse non plus n' a pas eu de convocation .

J'ai dut attendre 6 mois apres le d茅pot du dossier de transcription de mariage d茅but novembre pour recevoir par courrier la transcription du livret de famille .

En parall猫le mon 茅pouse m avait expliqu茅 qu une amie 脿 elle 茅tait partis avec un visa touristique pour rejoindre son copain en France (d茅but 2023), il se sont mari茅 puis elle est repartie 脿 Madagascar et 3 mois apres ils avaient la transcription du livret en fran莽ais .

Ce que je veux dire c est qu au dela de la corruption ( qui est r茅elle 脿 Tana), le facteur chance 脿 l air aussi tres important .

Maintenant mon 茅pouse doit faire une demande de visa long s茅jour pour me rejoindre , j esp猫re que ca marchera .

PS: je tiens a pr茅ciser que mon 茅pouse n'est ni riche ni Merina, 茅lements qui ont l air d avoir leur importance a Tananarive . Et que moi m锚me je ne gagne pas des cents et des milles .

Enfin mon 茅pouse n' a pas d enfants et ne fut jamais marier avant moi , ce qui je pense 脿 jouer en notre faveur .

doyenric

@Ashram

Il n'y a aucune raison pour que 莽a ne marche pas vu le parcours jusqu'脿 pr茅sent !

Bonne continuation et tous mes voeux !

Manu3559

@Ashram

Bonjour, vous avez suivi toutes les proc茅dures depuis la CCAM jusqu'au transcription donc demandez 脿 votre 茅pouse de faire la demande de visa VLS/TS long s茅jour avec 茅tablissement.聽 lors du rdv 脿 TLS votre 茅pouse doit 锚tre accompagn茅 de l'acte de mariage + livret de famille transcrit car on va le lui demandez 脿 l'accueil mais les documents 脿 fournir pour sa demande de visa juste des photocopies donc quand elle sortira du rdv du d茅p么t du dossier de visa le livret de famille + acte de mariage transcrit lui sera remis 脿 sa sortie du bureau de TLS.

Manu3559

@Ashram

脿 envoyer par DHL 莽a coute cher mais c'est s没r et fiable 脿 la rigueur aussi par Chronopost

Ashram

Merci pour vos r茅ponses :)