大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transferts d'argent France - Madagascar via Western-Union

DAUPHINOIS

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.

Dans le cadre d鈥檜ne assistance familiale, nous avons effectu茅 des transferts d鈥檃rgent r茅guli猫rement d鈥檜n montant assez modeste (300鈧/mois) France 鈥揗adagascar via Western Union au moyen de carte bancaire, et ce depuis environ 15 ans.

Depuis deux mois, notre transaction est rejet茅e par notre banque, le Cr茅dit Agricole.

Apr猫s nous 锚tre rapproch茅s de notre Conseiller, ce dernier nous a confirm茅 la situation, incluant l鈥檈nsemble des f茅d茅rations du Cr茅dit Agricole de la M茅tropole ; cette d茅cision 茅manerait semble t-il d鈥檜ne r茅solution gouvernementale pour 茅viter le blanchiment d鈥檃rgent ou l鈥櫭﹙asion聽 mon茅taire illicite !!! Il m鈥檃 茅t茅 rapport茅, par le m锚me Conseiller, que cela s鈥檃ppliquait 茅galement 脿 d鈥檃utres plateformes de transfert (Orange monnaie, Wise鈥) M锚me la Poste 脿 suspendu son partenariat.

Avez-vous rencontr茅 le m锚me probl猫me, avec une banque fran莽aise diff茅rente, et si vous avez r茅ussi 脿 r茅soudre le probl猫me pourriez-vous nous faire part de votre solution ?

Merci d鈥檃vance pour votre retour.

Cordialement 脿 toutes et 脿 tous.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque 脿 MadagascarAgences d'茅v茅nementiel 脿 MadagascarSoci茅t茅s offshore 脿 MadagascarCompte bancaire. VirementVirement retraite 脿 MadagascarTransfert Argent France->MadagascarRetour en France
Breizanita

@DAUPHINOIS

Bonsoir,

Moi avec money gram j'ai eu le m锚me souci pas avec WU.

Essayez de faire le transfert directement聽 par Mvola ou orange money聽 au lieu de r茅tirer en esp猫ces au guichet ,apparement 莽a marche !

juste41

Alors que des millions de millions d'鈧 sont blanchis en passant par des places comme Dubai et autres pays non regardant sur la provenance des fonds on vient emmerder le quidam pour 300鈧/mois, allez comprendre 馃し鈥嶁檪锔 Si vous habitez pr猫s d'une fronti猫re belge vous pouvez toujours vous rendre dans un des bureaux pour y faire votre envois, 脿 part 莽a je ne vois pas de solution, n'est ce pas une question de montant, genre si vous faite 3 virements de 100鈧 茅tal茅s sur le mois 莽a passera peut-锚tre ?

DenisSambava

Bonjour,

Avec d'autres banques fran莽aises 莽a fonctionnent. Il m'arrive de payer Western Union avec ma carte bancaire de ma banque en France et 莽a fonctionne.

Soit vous changez de banque tout simplement soit vous allez voir un bon avocat en droit bancaire.

Vous pouvez 茅galement ouvrir un compte bancaire 脿 Madagascar et faire un virement mensuel de votre compte en France sur votre compte 脿 Madagascar. Mais les frais de virement sont plus sal茅 qu'avec Western Union.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
serge45

聽 聽 Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
Dans le cadre d鈥檜ne assistance familiale, nous avons effectu茅 des transferts d鈥檃rgent r茅guli猫rement d鈥檜n montant assez modeste (300鈧/mois) France 鈥揗adagascar via Western Union au moyen de carte bancaire, et ce depuis environ 15 ans.
Depuis deux mois, notre transaction est rejet茅e par notre banque, le Cr茅dit Agricole.
Apr猫s nous 锚tre rapproch茅s de notre Conseiller, ce dernier nous a confirm茅 la situation, incluant l鈥檈nsemble des f茅d茅rations du Cr茅dit Agricole de la M茅tropole ; cette d茅cision 茅manerait semble t-il d鈥檜ne r茅solution gouvernementale pour 茅viter le blanchiment d鈥檃rgent ou l鈥櫭﹙asion聽 mon茅taire illicite !!! Il m鈥檃 茅t茅 rapport茅, par le m锚me Conseiller, que cela s鈥檃ppliquait 茅galement 脿 d鈥檃utres plateformes de transfert (Orange monnaie, Wise鈥) M锚me la Poste 脿 suspendu son partenariat.
Avez-vous rencontr茅 le m锚me probl猫me, avec une banque fran莽aise diff茅rente, et si vous avez r茅ussi 脿 r茅soudre le probl猫me pourriez-vous nous faire part de votre solution ?
Merci d鈥檃vance pour votre retour.
Cordialement 脿 toutes et 脿 tous.
聽 聽

聽 聽 -@DAUPHINOIS

Le probl猫me n'est pas au niveau d'une banque mais au syst猫me de fonctionnement de WU qui contr么le tout virement afin qu'il soit s茅curis茅.

Vous devez comprendre une chose simple.

Tant que vous n'avez pas cr茅茅 de compte chez WU vous serez limit茅 en virement, autant sur le nombre annuel que sur le montant. Les deux param猫tres pouvant 锚tre li茅s.

L'avis, "conseil" du Cr茅dit Agricole me fait rire !

Incomp茅tence 茅vidente 脿 mon avis.

Dans mon lointain pass茅 (car nos 芒ges sont proches) j'ai 茅t茅 au CA et en partir a 茅t茅 un v茅ritable combat car ils avaient fait tout pour m'en emp锚cher.

Bref.

Sans aller plus loin :

Vous cr茅ez un compte DIRECTEMENT sur le site de WU.

Vous serez identifi茅 (apr猫s preuves 脿 l'appui qui vous seront demand茅es) et l脿 vous n'aurez plus de probl猫me.

Sachez que dans le principe WU limite 脿 peu (quand je l'ai fait sans 锚tre identifi茅, 脿 l'茅poque 500鈧 mais actuellement je ne sais pas la limite de blocage) et que pour eux ce maximum peut 锚tre ANNUEL.

Quand ils sauront QUI vous 锚tes vous verrez la diff茅rence.

Je sais de quoi je parle.