Tena tiako y Nosy Mena
@juste41
2 personnes qui sont en d茅calage par rapport 脿 la morale mais n'en ont que faire 馃槀
Il est certain que la petite n'en a clairement rien 脿 faire.
En revanche, l'ancien, lui, il y croit souvent dur comme fer, 脿 l'amour.聽
@juste41
En revanche, l'ancien, lui, il y croit souvent dur comme fer, 脿 l'amour. - @Crusaders
Sa croyance est dure, le reste moins 馃ぃ
Sa croyance est dure, le reste moins
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Pipoteur
Et c'est ainsi qu'aux obs猫ques de l'ancien, on pourra entendre la veuve 茅plor茅e chuchoter
"enfin raide"
Il est certain que la petite n'en a clairement rien 脿 faire.
En revanche, l'ancien, lui, il y croit souvent dur comme fer, 脿 l'amour.聽
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Crusaders聽 聽 聽 聽 聽
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽"Les femmes aiment l'amour et l'argent. C'est pourquoi rarement un seul homme leur suffit."
@Pipoteur974
La r茅silience est partout, 脿 MADAGASCAR.
@juste41
En revanche, l'ancien, lui, il y croit souvent dur comme fer, 脿 l'amour.聽 - @Crusaders
- @Pipoteur974
En serez-vous de m锚me 脿 partir d'un certain 芒ge, o霉 p-e l'est-ce d茅j脿 !?
Sa croyance est dure, le reste moins聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Pipoteur
Et c'est ainsi qu'aux obs猫ques de l'ancien, on pourra entendre la veuve 茅plor茅e chuchoter
"enfin raide" - @filomene552
Pour une partie des mauvaises alliances ce n'est pas propre 脿 Mada mais au monde !
Il est certain que la petite n'en a clairement rien 脿 faire.En revanche, l'ancien, lui, il y croit souvent dur comme fer, 脿 l'amour.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Crusaders聽 聽 聽 聽 聽 "Les femmes aiment l'amour et l'argent. C'est pourquoi rarement un seul homme leur suffit." - @filomene552
Tiens une g茅n茅ralit茅, je sens poindre une certaine amertume envers les femmes, et s没rement pas qu'脿 Madagascar.
@Pipoteur974
La r茅silience est partout, 脿 MADAGASCAR. - @Crusaders
C'est un des c么t茅s positifs que je retiens de ce pays, il ne faut pas le minimiser.
Tiens une g茅n茅ralit茅, je sens poindre une certaine amertume envers les femmes, et s没rement pas qu'脿 Madagascar.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Justepremierdegr猫s
Ce n'est pas une g茅n茅ralit茅 Justepremierdegr猫s, c'est de l'humour, c'est une citation
Tout comme si on vous dit Justepremierdegr猫s de prendre ses jambes 脿 son coup , faut pas le faire
@juste41
C'est un des c么t茅s positifs que je retiens de ce pays, il ne faut pas le minimiser.
Je le vois plut么t, personnellement, come un "c么t茅 strictement n茅gatif".
La r茅silience est en effet, 脿 mon sens, une forme de "tare" de la soci茅t茅 malgache qui permet aux dirigeants politiques de ce pays de manger 脿 la place du peuple, et ce en toute impunit茅.聽
Sa croyance est dure, le reste moins聽 聽 聽 Pipoteur
"enfin raide" - @filomene552
Pour une partie des mauvaises alliances ce n'est pas propre 脿 Mada mais au monde !
- @juste41
A Mada les "accidents" sont quand m锚me tr猫s fr茅quents...
Enti猫rement d鈥檃ccord avec vous Crusaders..
la r茅silience..c鈥檈st une arnaque .le mot pr茅f茅r茅 de macron
r茅silience 茅conomique et sociale鈥aut faire preuve de r茅silience etc鈥
entre d鈥檃utres termes ,ferme la ..mange ton pain noir..croule sous tes cr茅dits..tes imp么ts vaccine toi ..au pire suicide toi..et avec le sourire
pour eux l鈥檕pulence a nos frais.pour nous la r茅silience
Concernant Mada mis茅rabilisme serait plus 补诲补辫迟茅
Enti猫rement d鈥檃ccord avec vous Crusaders..la r茅silience..c鈥檈st une arnaque .le mot pr茅f茅r茅 de macronr茅silience 茅conomique et sociale鈥aut faire preuve de r茅silience etc鈥ntre d鈥檃utres termes ,ferme la ..mange ton pain noir..croule sous tes cr茅dits..tes imp么ts vaccine toi ..au pire suicide toi..et avec le sourire pour eux l鈥檕pulence a nos frais.pour nous la r茅silience Concernant Mada mis茅rabilisme serait plus 补诲补辫迟茅 - @Yanick.pounou
Y a t'il encore un lieu/pays sur cette plan猫te qui va dans le bon sens pour vous Y.p.?
Ce n鈥檈st pas une question de pays mais surtout de dirigeants et d鈥檜ne partie du peuple qui vote pour ces dirigeants鈥.les dirigeants des pays scandinaves ont beaucoup de bon sens
par exemple 鈥.Apres je suis de formation militaire donc mon bon sens est certainement plus proche de celui de Poutine que de celui de certains dirigeants europ茅ens ou autres
..chacun sa conception du monde qui l鈥檈ntoure
Produit de luxe - Le Caviar malgache 脿 la conqu锚te du monde
Eric鈥 Ranjalahy
-
Publi茅 le Mercredi 23 juin 2021
Il existe des facettes de la vie o霉 Madagascar se distingue par l鈥檈xcellence de ses produits. Comme le Rova Caviar qui a s茅duit les palais les plus exigeants des chefs 茅toil茅s. Qui l鈥檈没t cru? Madagascar ambitionne d鈥檌nt茅grer le cercle ferm茅 de Petrossian, Prunier ou encore Sturia. Ces producteurs de caviar europ茅ens, 艙uvrant dans le m茅tier depuis les ann茅es 1900. Pr茅sent茅 dans le temps aux tables des Tsar et 脿 la cour de Versailles, ce mets de luxe et de l茅gende est aujourd鈥檋ui un produit du terroir malgache et le premier caviar de l鈥檋istoire 脿 锚tre produit en Afrique. Le caviar malgache, Rova caviar, tr么ne d茅sormais sur les plus grandes tables du monde. Il a 茅galement r茅ussi 脿 impressionner Pierre Gagnaire, illustre chef fran莽ais, trois 茅toiles au Michelin. Mais aussi, le chef Lalaina Ravelomanana, l鈥櫭﹖oile locale et premier africain 脿 avoir int茅gr茅 l鈥檃cad茅mie culinaire de France en 2010 a exprim茅 sa fiert茅 pour ce produit ultra luxe, devenu terroir de Madagascar. 芦J鈥檃i eu la chance de pouvoir d茅guster une vingtaine de marques pour pouvoir distinguer la qualit茅 de Rova Caviar Madagascar. Je peux confirmer qu鈥檌l est unique avec la qualit茅 Q de ses grains, sa texture l茅g猫re et satin茅e et son parfum iod茅 naturellement. Il a un go没t sublime et une longueur en bouche exceptionnelle禄 se r茅gale chef Lalaina Ravelomanana, du Marais Restaurant Madagas颅car. Dont la r茅putation en mati猫re d鈥檃rt culinaire a d茅pass茅 nos fronti猫res. Son avis est celui d鈥檜n grand professionnel. 脌 l鈥檌nitiative de Rova caviar, un d卯ner 脿 six mains a 茅t茅 r茅alis茅 au Marais Restaurant Madagascar au mois de mars. Forte identit茅 脌 cette occasion, le Chef 茅toil茅 Irwin Durand du restaurant Le Chiberta de Guy Savoy 脿 Paris et le Chef 茅toil茅 Mathieu P茅rou du Manoir de la R茅gate 脿 Nantes, ont d茅couvert le caviar malgache. 芦 J鈥檃i 茅t茅 bluff茅 par la texture du Rova caviar et le savoir faire respectant l'environnement de son producteur 禄, raconte alors le Chef Mathieu P茅rou. 芦 Quand je cuisine, j鈥檃ime raconter une histoire. Madagascar est un pays qui fait r锚ver et qui a une forte identit茅. Pour un produit de table d鈥檈xception au m锚me titre que la truffe, le caviar de Madagascar a largement sa place dans tous les palaces 禄 ajoute-t-il. 脡pop茅e n茅cessitant des ann茅es de patience et d鈥檌nvestissements, Acipenser Madagascar, le producteur de Rova caviar s鈥檈st implant茅 脿 Madagascar, dans la commune d鈥橝mbatolaona, sur un domaine de 6 hectares, en 2009, et repr茅sente un pr茅curseur premium pour les investisseurs. Cinq esp猫ces d鈥檈sturgeon y sont 茅lev茅es. Respectant les normes de tra莽abilit茅 requises. Acipenser Madagascar, ambitionne de produire le meilleur caviar au monde et pr茅voit une importante croissance de production, pour un chiffre d鈥檃ffaires compris entre 3 et 4 millions d鈥檈uros.
L'Express de Madagascar.
Au risque de fortement d茅tonner dans tous ce qui est 茅crit sur ce forum voici un exemple comme quoi tout n'est pas compl茅tement fichu 脿 Madagascar.
Des exemples comme celui l脿 il y en a beaucoup plus que certains peuvent le croire. Et heurement pour Madagascar d'ailleurs.
脡videmment je ne nie absolument pas que Madagascar est un pays tr猫s pauvre. 脟a tout le monde le sait.
Voil脿 un peu d'optimisme qui ne peut pas faire de mal dans un forum noy茅 dans un oc茅an de pessimisme.
脡videmment qu'il faut faire attention 脿 ce que l'on fait 脿 Madagascar. Mais 莽a veut pas dire qu'absolument rien ne fonctionne dans ce pays.
Quand on vient pour sa retraite 脿 Madagascar, pour travailler ou pour les vacances normalement on sait 脿 quoi s'attendre si on a un peu de jugeote.
Produit de luxe - Le Caviar malgache 脿 la conqu锚te du monde
Eric鈥 Ranjalahy
-
Publi茅 le Mercredi 23 juin 2021
Il existe des facettes de la vie o霉 Madagascar se distingue par l鈥檈xcellence de ses produits. Comme le Rova Caviar qui a s茅duit les palais les plus exigeants des chefs 茅toil茅s. Qui l鈥檈没t cru? Madagascar ambitionne d鈥檌nt茅grer le cercle ferm茅 de Petrossian, Prunier ou encore Sturia. Ces producteurs de caviar europ茅ens, 艙uvrant dans le m茅tier depuis les ann茅es 1900. Pr茅sent茅 dans le temps aux tables des Tsar et 脿 la cour de Versailles, ce mets de luxe et de l茅gende est aujourd鈥檋ui un produit du terroir malgache et le premier caviar de l鈥檋istoire 脿 锚tre produit en Afrique. Le caviar malgache, Rova caviar, tr么ne d茅sormais sur les plus grandes tables du monde. Il a 茅galement r茅ussi 脿 impressionner Pierre Gagnaire, illustre chef fran莽ais, trois 茅toiles au Michelin. Mais aussi, le chef Lalaina Ravelomanana, l鈥櫭﹖oile locale et premier africain 脿 avoir int茅gr茅 l鈥檃cad茅mie culinaire de France en 2010 a exprim茅 sa fiert茅 pour ce produit ultra luxe, devenu terroir de Madagascar. 芦J鈥檃i eu la chance de pouvoir d茅guster une vingtaine de marques pour pouvoir distinguer la qualit茅 de Rova Caviar Madagascar. Je peux confirmer qu鈥檌l est unique avec la qualit茅 Q de ses grains, sa texture l茅g猫re et satin茅e et son parfum iod茅 naturellement. Il a un go没t sublime et une longueur en bouche exceptionnelle禄 se r茅gale chef Lalaina Ravelomanana, du Marais Restaurant Madagas颅car. Dont la r茅putation en mati猫re d鈥檃rt culinaire a d茅pass茅 nos fronti猫res. Son avis est celui d鈥檜n grand professionnel. 脌 l鈥檌nitiative de Rova caviar, un d卯ner 脿 six mains a 茅t茅 r茅alis茅 au Marais Restaurant Madagascar au mois de mars. Forte identit茅 脌 cette occasion, le Chef 茅toil茅 Irwin Durand du restaurant Le Chiberta de Guy Savoy 脿 Paris et le Chef 茅toil茅 Mathieu P茅rou du Manoir de la R茅gate 脿 Nantes, ont d茅couvert le caviar malgache. 芦 J鈥檃i 茅t茅 bluff茅 par la texture du Rova caviar et le savoir faire respectant l'environnement de son producteur 禄, raconte alors le Chef Mathieu P茅rou. 芦 Quand je cuisine, j鈥檃ime raconter une histoire. Madagascar est un pays qui fait r锚ver et qui a une forte identit茅. Pour un produit de table d鈥檈xception au m锚me titre que la truffe, le caviar de Madagascar a largement sa place dans tous les palaces 禄 ajoute-t-il. 脡pop茅e n茅cessitant des ann茅es de patience et d鈥檌nvestissements, Acipenser Madagascar, le producteur de Rova caviar s鈥檈st implant茅 脿 Madagascar, dans la commune d鈥橝mbatolaona, sur un domaine de 6 hectares, en 2009, et repr茅sente un pr茅curseur premium pour les investisseurs. Cinq esp猫ces d鈥檈sturgeon y sont 茅lev茅es. Respectant les normes de tra莽abilit茅 requises. Acipenser Madagascar, ambitionne de produire le meilleur caviar au monde et pr茅voit une importante croissance de production, pour un chiffre d鈥檃ffaires compris entre 3 et 4 millions d鈥檈uros.
L'Express de Madagascar.
Au risque de fortement d茅tonner dans tous ce qui est 茅crit sur ce forum voici un exemple comme quoi tout n'est pas compl茅tement fichu 脿 Madagascar.
Des exemples comme celui l脿 il y en a beaucoup plus que certains peuvent le croire. Et heurement pour Madagascar d'ailleurs.
脡videmment je ne nie absolument pas que Madagascar est un pays tr猫s pauvre. 脟a tout le monde le sait.
Voil脿 un peu d'optimisme qui ne peut pas faire de mal dans un forum noy茅 dans un oc茅an de pessimisme.
脡videmment qu'il faut faire attention 脿 ce que l'on fait 脿 Madagascar. Mais 莽a veut pas dire qu'absolument rien ne fonctionne dans ce pays.
Quand on vient pour sa retraite 脿 Madagascar, pour travailler ou pour les vacances normalement on sait 脿 quoi s'attendre si on a un peu de jugeote. - @DenisSambava
Le probl猫me c'est que cette initiative 茅mane d'un vazaha encore... A quand le g茅nie gasy en action?
N茅anmoins la survie et l鈥檌nstinct de pr茅servation finissent toujours par d茅velopper un intelligence sup茅rieure..voire les juifs mais bon ils ont plus de 2000 ans d鈥檈xp茅rience ..60 ans d鈥檌nd茅pendance..c鈥檈st pas suffisant 馃く馃く
***N茅anmoins la survie et l鈥檌nstinct de pr茅servation finissent toujours par d茅velopper un intelligence sup茅rieure..voire les juifs mais bon ils ont plus de 2000 ans d鈥檈xp茅rience ..60 ans d鈥檌nd茅pendance..c鈥檈st pas suffisant 馃く馃く - @Yanick.pounou
Bac 2013 : le plus jeune candidat a 13 ans
Par Mathias Rudler
Publi茅 le 22/05/2013 脿 18:21, mis 脿 jour le 23/05/2013 脿 11:12
Christian Heinecken, personnage imaginaire issu du folklore allemand, dot茅 d鈥檜ne intelligence surnaturelle.
Avant ce petit g茅nie, Pierre Mend猫s France, Val茅ry Giscard d鈥橢staing et Vincent Peillon ont obtenu leur dipl么me du baccalaur茅at 脿 15 ou 16 ans. Le Figaro 脡tudiant s鈥檈st lanc茅 sur les traces de ces candidats pr茅coces.
Cette ann茅e, le plus jeune candidat au bac a 13 ans et 9 mois et ne souhaite pas que l鈥檕n r茅v猫le son identit茅. Avant lui, la liste des surdou茅s ayant pass茅 le bac avant 15 ans oscille entre le who鈥檚 who, des tenors politique et des destins caboss茅s.
Pierre Mend猫s France, ancien pr茅sident du Conseil, Vincent Peillon actuel ministre de l鈥橢ducation nationale ou Val茅ry Giscard d鈥橢staing, ancien pr茅sident de la R茅publique ont pass茅 leur bac tr猫s en avance. Mais derri猫re ces leaders, certains petits genies ne parviennent pas 脿 s鈥櫭﹑anouir, et souffrent d鈥檃vantages de leurs brillantes facullt茅s qu鈥檌ls n鈥檈n profitent.
Chaque ann茅e, ils sont une poign茅e 脿 se pr茅senter, de toutes origines et de tout milieux sociaux. Arthur Ramiandrisoa, d茅tient le record. L鈥檈nfant d鈥檕rigine malgache a obtenu son baccalaur茅at en 1989 脿 11 ans et 11 mois. Mais d鈥檃utres pr茅-ado d茅fient sans cesse cette performance. En 2011, une candidate de 12 ans et 5 mois s鈥檈st pr茅sent茅e. En 2006, Lee Dinetan avait lui 14 ans鈥 La plupart de ces jeunes prodiges parlaient le fran莽ais couramment 脿 un an, lisaient 脿 l鈥櫭e de deux ans.
Contrairement aux id茅es re莽ues, la majorit茅 a suivi un cursus classique, dans un 茅tablissement public. Et non dans des 茅cole pour 茅l猫ves intellectuellement pr茅coces (EIP). Toutes les universit茅s et grandes 茅coles leurs sont ouvertes, et les courtisent m锚me. Leurs choix sont divers: classe pr茅paratoire aux grandes 茅coles, facult茅 de m茅decine, universit茅s鈥 Mais ils sont aussi nombreux 脿 s鈥檃rr锚ter apr猫s le bac selon l鈥檃ssociation fran莽aise des enfants pr茅coces. Car leur QI d茅bordant les laisse parfois in补诲补辫迟茅s au cadre de l鈥檈nseignement.
Loin des clich茅s
Hormis leurs visages de petits coll茅giens aux milieux des grands de terminale, les surdou茅s 茅chappent 脿 tous les st茅r茅otypes. Comme aux explications. Mohamed Diaby, incarne le prodige r茅silient. Il est devenu bachelier 脿 14 ans, en 2004, alors qu鈥檌l venait de quitter son pays natal, la C么te d鈥橧voire, en pleine ann茅e d鈥檈xamen. Ses parents fuyaient le conflit et les troubles politiques. L鈥檃nn茅e de son arriv茅e, il a obtenu son bac et int茅gr茅 la prestigieuse ENSAE .Un exemple de r茅ussite, dont le jeune homme a t茅moign茅 dans un livre 芦Moi Momo, 14ans, ivoirien鈥 et plus jeune bachelier de France禄.
De son c么t茅, R茅my, 14 ans, le deuxi猫me plus jeune candidat en 2012 est un gar莽on sportif, espi猫gle, tr猫s loin de l鈥檌mage de 芦l鈥檌ntello禄, repli茅 dans ses pens茅es comme le montre cette vid茅o de Tele Lyon m茅tropole.
Un lourd fardeau?
Les attentes des parents, des professeurs, exer莽ent une lourde pression sur ces bacheliers pr茅-adolescents. Et 脿 l鈥檋eure de choisir une carri猫re,beaucoup pr茅f猫rent choisir une voie qu鈥檌ls aiment au stress des fili猫res comp茅titives. Sabine plus jeune candidate en 2012 脿 14 ans, a opt茅 pour 锚tre styliste. Nathan, bachelier 脿 14 ans en 2010 a h茅sit茅 entre une 茅cole de dessin ou une facult茅 de sciences. Et Arthur Ramiandrisoa, le recordman, a d鈥檃bord pass茅 un doctorat en math茅matiques obtenu 脿 l鈥櫭e de 19 ans, avant de s鈥檕rienter vers l鈥檌nformatique鈥 et enfin de devenir urbaniste. Il a reconnu qu鈥檃voir pass茅 son bac si jeune est devenu au fil des annn茅es une contrainte. La notori茅t茅 qu鈥檌l avait acquise gr芒ce aux 茅missions de t茅l茅vision et au livre de son p猫re 芦La m茅thode Arthur禄, lui a g芒ch茅 sa jeunesse et depuis il ne veut plus entendre parler du Bac!
Le Figaro 脡tudiant.
Voil脿 un exemple concret qui montre que l'intelligence n'est pas une question de race car le recordman le plus jeune dipl么m茅 n'est autre qu'un malgache.
Donc je pense qu'il faudrait remettre en question certains de vos pr茅jug茅s sur les malgaches.
(Je pense ) non non DenisSambava vous ne pensez pas ,ce n鈥檈st pas en retirant des textes long comme un jour sans pain dans la galaxie Google qui vous permet de vous octroyer cette comp茅tence..d鈥檃utant plus que ce n鈥檈st pas un corail surdou茅 dans une marmite 脿 lentilles qui pourra me convaincre de quoi que ce soit
qu鈥檃ppelez vous pr茅jug茅s ? ..Ah le fait que j鈥檃i une tendance 脿 prendre les choses en d茅rision sur Madagascar..oui oui je le reconnais et vous faites certainement l鈥檋ypoth猫se que je m鈥檈n r茅jouis鈥on pas du tout DenisSambava ..脟a me d茅sole qu 鈥榰n entre soi politique use d鈥檜ne 茅conomie de rapine pour se maintenir en haut de la pyramide et que l鈥檃utre fataliste et d茅faitiste se fasse toujours sodomis茅 par une poign茅e de graviers
ce n鈥檈st pas un pr茅jug茅 c鈥檈st une dure r茅alit茅
vous avez un esprit cognitif candide qui se limite au premier degr茅 ..ce n鈥檈st pas une insulte ..chacun sa nature鈥.mais cela m猫ne 脿 des incompr茅hensions 鈥.parfois le deuxi猫me ou troisi猫me degr茅..les petits blagues 莽a d茅tend et 莽a 茅vite toujours de d茅foncer des portes ouvertes ou de p茅daler dans la semoule
Pur茅e tout 莽a pour dire que c'茅tait une blague.
Mille excuses. Votre blague 茅tait sensationnelle.
Je voudrais pas vous vexez vous ou un autre de vos cong茅n猫res blancs a deux pattes sur ce forum puisque vous avez l'air limit茅 niveau intelligence.
Le cong茅n猫re blanc a deux pattes a tendance 脿 se f芒cher et a 锚tre odieux lorsqu'on lui montre sa b锚tise.
Je ne suis ni f芒ch茅 ni vex茅 DenisSambava juste un peu constern茅 par votre manque de perspicacit茅 et de nuances鈥e n鈥檈st pas grave ..le ridicule ne tue pas
Bonjour
Je m'adresse aux deux auteurs pr茅c茅dents.
Un peu de convivialit茅 et de savoir-vivre. Faisons de ce forum un endroit instructif si cela est possible.
Permettez moi de vous sugg茅rer la cr茅ation d'une discussion qui ne serait sp茅cifique qu'a vos mutuelles invectives.
Je pense que les mod茅ratrices/mod茅rateurs vous en seraient reconnaissants et les autres participants vous en seraient gr茅 aussi, je pense.
Bien cordialement
Jean
falyfaly鈥l n鈥檡 pas lieu de s鈥檃larmer鈥鈥檈st rien 莽a
Il est instructif ce forum voyons !...avec un peu plus de piments...馃槣
Bonjour
Je m'adresse aux deux auteurs pr茅c茅dents.
Un peu de convivialit茅 et de savoir-vivre. Faisons de ce forum un endroit instructif si cela est possible.
Permettez moi de vous sugg茅rer la cr茅ation d'une discussion qui ne serait sp茅cifique qu'a vos mutuelles invectives.
Je pense que les mod茅ratrices/mod茅rateurs vous en seraient reconnaissants et les autres participants vous en seraient gr茅 aussi, je pense.
Bien cordialement
Jean - @falyfaly06
C'est ce qui manque 脿 ce forum, des petites piques. C'est 莽a qui faisait qu'il 茅tait vivant . La plupart des posteurs int茅ressants ont disparu parce qu'ils disaient la v茅rit茅 de mani猫re sarcastique et que 莽a ne plaisait pas aux modos et aux types du genre le king de Sambava 馃檪
La plupart des posteurs int茅ressants ont disparu parce qu'ils disaient la v茅rit茅 de mani猫re sarcastique et que 莽a ne plaisait pas aux modos et aux types du genre le king de Sambava 馃檪
- @Pipoteur974
Toujours l脿 pour rajouter de l'huile sur le feu !!!
@Pipoteur974 J'en sais quelque chose.................. - @filomene552
Tu sais rien du tout. M锚me pas o霉 tu habites sombre gusse. - @DenisSambava
Bah Denis tu pers ton sang froid 馃榿
C'est ce qui manque 脿 ce forum, des petites piques. C'est 莽a qui faisait qu'il 茅tait vivant . La plupart des posteurs int茅ressants ont disparu parce qu'ils disaient la v茅rit茅 de mani猫re sarcastique et que 莽a ne plaisait pas aux modos et aux types du genre le king de Sambava 馃檪 - @Pipoteur974
C'est s没r j'ai toujours eu du mal avec les petites piques.
Mais bon piquez, piquez. Tant que c'est pas m茅chant 脿 mon humble avis 莽a reste acceptable.
Ce qui me manque personnellement sur ce forum c'est qu'on peut pas dire de choses positives sur Madagascar.
Quand je vois un pays ou une personne en difficult茅 j'ai pas envie de l'茅craser avec une tonne de phrases n茅gatives.
A Madagascar il y a des malgaches et des 茅trangers qui ont r茅ussi.
Dans l'exportation de fruits et l茅gumes, dans l'exportation de certains produits de la mer etc ...
Vous pouvez avoir beaucoup de terrains pour une bouch茅e de pain quelques milliers d'euros (quand les malgaches vous acceptent sinon 莽a sera toujours le prix touriste et pareil pour tout le reste).
La main-d'艙uvre ne co没te rien. Ce qui est un avantage quand on veut produire quelque chose : un produit ou un service.
Les malgaches sont pour la plus part tr猫s gentils quand on a r茅ussi 脿 les comprendre. A cr茅er une certaine relation de confiance. Mais ils ne veulent surtout pas qu'on les traite mal ou qu'on les m茅prise parce qu'ils sont pauvres.
Aillons un peu plus l'esprit fraternel 莽a nous changera.
Non Denis avec un y 鈥yons
aillons c鈥檈st ailler ..piquer avec de l鈥檃il
Les aillons c鈥檈st aussi une station de Ski sur les hauteurs de Chamb茅ry
on peut y acc茅der par la zone commerciale de Barby une commune de l鈥檃gglom茅ration de Chamb茅ry ..le chemin d鈥檃cc猫s passe par les concessions Jeep et Volvo
he ben alors falyfaly..c鈥檈st pas instructif 莽a ..? On a d没 savoir vivre on aide notre prochain
de la conjugaison..de la g茅ographie et sans le dieu Google 馃槆馃槆
Je vous prendrais comme professeur de conjugaison. Mais s没rement pas comme professeur d'茅conomie ou de g茅opolitique.
Et la philosophie n'en parlons pas.
Restez sur vos aillons aillons et v茅rifiez bien les points virgules aussi 馃槄馃槄馃槄
Aillons, aillons ...
J'adore Chamb茅ry et vous vous adorez raconter n'importe quoi !!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Madagascar