大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

informations sur Majunga

bonjours 脿 tous
j'ai l'intention de venir 脿 majunga 脿 partir d'avril prochain.
j'ai 64 ans et je vais cesser mon job de dg en agro alimentaire ,je souhaite implanter a Madagascar de pr茅ference a majunga et suis 脿 la recherche de contacts et de conseils ;
par avance merci de vos infos
cordialement
Voir aussi
Bonjour,
Pourquoi avez-vous choisi Majunga?y-at-il une pr茅f茅rence particuli猫re?la vie est un peu cher par rapport 脿 celle D'Antananarivo,mais si vous avez besoin de la chaleur,la plage,c'est une bonne id茅e
Bonjour!
Suite 脿 votre demande de renseignement sur la ville de majunga, par rapport 脿 mon exp茅rience perso, majunga est une ville calme. Je me sens plus en securit茅 par rapport 脿 tana.Je dirai que la vie est moins ch猫re 脿 condition de consommer local.Que voulez- vous faire sur mada? A mon avis il faut aller sur place et observer et 茅couter les renseignements des locaux et 茅trangers r茅sidents et se faire sa propre opinion.Si vous comptez acheter,ce sera un bail emphyt茅otique et il vaut mieux passer par un notaire(honoraire 1% de la valeur du bien) sinon on peut trouver des locations 脿 prix correct sur place.Il fait chaud sur majunga,莽a bouge moins que tana.Majunga est 脿 1h20 de la r茅union, vol direct une fois par semaine pour tout souci de sant茅.Si vous voulez d' autres renseignements, n'h茅sitez pas.
indian nature
merci pour ces infos,je pense aller sur place vers mi avril pour env 2 mois afin , comme vous me le conseillez, d茅couvrir la les gens et la mentalit茅.ON m'a dit que l'alliance fran莽aise 茅tait de bons conseils. qu'en pensez-vous?
a bient么t peut - 锚tre
cordialement
Alain
Bonjour !
Pour l' alliance fran莽aise, je ne saurai pas vous le confirmer.
Par contre certaines infrastructures li茅es au tourisme ( hotel, resto, location quad ....) sont tenues par des m茅tropolitains.
Ils peuvent etre de bon conseils. A vous de voir
bonjour
bien not茅 les nouvelles info, merci encore.
sans abuser, si vous pouviez me conseiller un petit hotel sympa 脿 Majunga pour mi avril, je suis preneur.
Par ailleurs, si vous r茅sidez 脿 majunga et si vous etes d'accord, j'aurrais plaisir 脿 vous rencontrer lors de mon voyage.
En attente de nouveaux conseils
cordialement
Alain
Bonjour !
Pour les hotels, vous aurez l' embarras du choix et des prix 茅galement. Tout d茅pend du budget que vous voudrez mettre.Personnellement, nous avons d茅j脿 test茅  le coco lodge(tr茅s bien) en centre ville,ainsi que l' hotel anjary (correct). Hotel akbar d茅conseill茅 (mon avis perso), hotel villa mena (sympa) pr猫s de l' hopital be, bien desservi par les bus( tr猫s bon march茅 pour nous les europ茅ens) et les taxis.Tous ces hotels que je vous cite, ont un site internet. Vous pouvez 茅galement taper " hotel sur majunga" et vous aurez une liste assez cons茅quente.
Cette ann茅e, nous allons tester "l' edena kely et le tropicana".Nous vous tiendrons au courant 脿 notre retour si vous etes toujours int茅ress茅.
Comme vous avez du le comprendre, je n' habite pas sur majunga mais j'y suis n茅 et j' ai v茅cu jusqu'脿 mes 25 ans 脿 Mada. Depuis j'y retourne r茅guli猫rement (4 fois en 2011). Si vous compter y aller au mois d'avril, contactez moi, je vous donnerai quelques adresses.
Cordialement
Bonjour,

Mahajanga est une belle ville et je vous f茅licite de votre choix. Moins bruyante et pollu茅e que Tana, je trouve cette ville tr猫s chaleureuse. En ce qu'il s'agit d'hotel, je vous conseille fortement Anjary pour un budget de 42000 ariary, vous beneficiez de toutes les commodit茅s d'un 茅tablissement moderne, clim (vous en aurez besoin avec la chaleur de majunga), eau chaude, draps et literie correcte, tv cabl茅e, connexion internet, coffre...etc.

Cdt,
N

indian nature a 茅crit:

Bonjour !
Pour les hotels, vous aurez l' embarras du choix et des prix 茅galement. Tout d茅pend du budget que vous voudrez mettre.Personnellement, nous avons d茅j脿 test茅  le coco lodge(tr茅s bien) en centre ville,ainsi que l' hotel anjary (correct). Hotel akbar d茅conseill茅 (mon avis perso), hotel villa mena (sympa) pr猫s de l' hopital be, bien desservi par les bus( tr猫s bon march茅 pour nous les europ茅ens) et les taxis.Tous ces hotels que je vous cite, ont un site internet. Vous pouvez 茅galement taper " hotel sur majunga" et vous aurez une liste assez cons茅quente.
Cette ann茅e, nous allons tester "l' edena kely et le tropicana".Nous vous tiendrons au courant 脿 notre retour si vous etes toujours int茅ress茅.
Comme vous avez du le comprendre, je n' habite pas sur majunga mais j'y suis n茅 et j' ai v茅cu jusqu'脿 mes 25 ans 脿 Mada. Depuis j'y retourne r茅guli猫rement (4 fois en 2011). Si vous compter y aller au mois d'avril, contactez moi, je vous donnerai quelques adresses.
Cordialement

bonjour
merci pour les infos sur les hotels.je les contacterais d茅but 2012 pour faire les r茅servations.
En janvier, je vais passer 脿 l'ambassade car je ne sais pas tr茅s bien quel visa prendre 脿 ce jour.( le prix d'un visa pour 3 mois est identique 脿 un permanent???)
De toutes fa莽ons, je devrai 锚tre 脿 Mahajunga courant avril et j'茅spere bien pouvoir , pour vous remercier, vous offrir, au moins un app茅ritif sur place
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e
cordialement

contact.prodigus a 茅crit:

Bonjour,

Mahajanga est une belle ville et je vous f茅licite de votre choix. Moins bruyante et pollu茅e que Tana, je trouve cette ville tr猫s chaleureuse. En ce qu'il s'agit d'hotel, je vous conseille fortement Anjary pour un budget de 42000 ariary, vous beneficiez de toutes les commodit茅s d'un 茅tablissement moderne, clim (vous en aurez besoin avec la chaleur de majunga), eau chaude, draps et literie correcte, tv cabl茅e, connexion internet, coffre...etc.

Cdt,
N

bonjour
d茅sol茅 pour la lenteur de la r茅ponse, j'茅tais en d茅placement.
merci de votre avis sur cette ville et pour l'hotel conseil  que je vais suivre.
je serai disponible fin mars prochain et je devrais 锚tre sur place courant avril; d茅s d茅but janvier, je vais m'occuper des formalit茅es ( visa, assurances etc)et passer 脿 l'ambassade pour le choix du visa.
a bient么t, pourquoi pas autour d'un verre 脿 mahajunga au printemps, en attendant bonnes f锚tes de fin d'ann茅e et 脿 bient么t pour des nouvelles infos
cordialement
alain
Bonjour Alain,

Pour le d茅but il faudrait prendre un visa de 3 mois (visa touriste).

Pour conna卯tre la ville, je vous conseille de prendre un h么tel d'o霉 vous pouvez tout faire 脿 pied ou pousse-pousse, donc: tr猫s agr茅able, une vraie petite oase et pas trop cher: le TROPICANA.

Directement sur le bord de la mer, aussi avec piscine et une excellente cuisine (sp茅cialit茅s de la mer): le Fishing R茅sidence, avec ventilo ou clim. En avril vous n'aurez pas besoin d'une clim, les nuits commencent 脿 锚tre agr茅ablement fra卯ches.

Mais il y en a aussi d'autres - vous aurez le choix.

Je ne comprends pas si on dit que Mahajanga serait plus cher que Tana - d茅j脿 pour se d茅placer 脿 Tana on d茅pense beaucoup d'argent pour les taxis ! A ne pas parler de la criminalit茅 qui prend des formes angoissantes ! Je suis toujours soulag茅e de rentrer 脿 Mahajanga apr猫s 2 ou 3 jours 脿 Tana...

Les Mahajangais sont accueillants, souriants, loin d'锚tre stress茅s. Mais la vie est ausis plus lente - avec une longe sieste 脿 midi de 2 脿 3 heures. Par contre, si 脿 Tana on replie les trottoirs vers 18 h, et personne n'ose plus se prom猫ne dans la rue sauf les bandits, la vie 脿 Mahajanga commence vers 18 h - surtout au Bord de la Mer.

Voulez-vous vous installer pour passer votre retraite ?
Ou voudriez-vous encore d茅marrer un "business" ?

De toute fa莽on, contactez-moi quand vous 锚tes sur place,
si vous voulez bien.

Je vous souhaite bonne pr茅parations !

Cordialement de Mahajanga

Salsera a 茅crit:

Bonjour Alain,

Pour le d茅but il faudrait prendre un visa de 3 mois (visa touriste).

Pour conna卯tre la ville, je vous conseille de prendre un h么tel d'o霉 vous pouvez tout faire 脿 pied ou pousse-pousse, donc: tr猫s agr茅able, une vraie petite oase et pas trop cher: le TROPICANA.

Directement sur le bord de la mer, aussi avec piscine et une excellente cuisine (sp茅cialit茅s de la mer): le Fishing R茅sidence, avec ventilo ou clim. En avril vous n'aurez pas besoin d'une clim, les nuits commencent 脿 锚tre agr茅ablement fra卯ches.

Mais il y en a aussi d'autres - vous aurez le choix.

Je ne comprends pas si on dit que Mahajanga serait plus cher que Tana - d茅j脿 pour se d茅placer 脿 Tana on d茅pense beaucoup d'argent pour les taxis ! A ne pas parler de la criminalit茅 qui prend des formes angoissantes ! Je suis toujours soulag茅e de rentrer 脿 Mahajanga apr猫s 2 ou 3 jours 脿 Tana...

Les Mahajangais sont accueillants, souriants, loin d'锚tre stress茅s. Mais la vie est ausis plus lente - avec une longe sieste 脿 midi de 2 脿 3 heures. Par contre, si 脿 Tana on replie les trottoirs vers 18 h, et personne n'ose plus se prom猫ne dans la rue sauf les bandits, la vie 脿 Mahajanga commence vers 18 h - surtout au Bord de la Mer.

Voulez-vous vous installer pour passer votre retraite ?
Ou voudriez-vous encore d茅marrer un "business" ?

De toute fa莽on, contactez-moi quand vous 锚tes sur place,
si vous voulez bien.

Je vous souhaite bonne pr茅parations !

Cordialement de Mahajanga

bonjour
merci pour ces infos.
pour r茅pondre 脿 votre question, je serai en retraite lors de ma venue mais comme je ne sais pas rester 脿 ne rien faire, il est certain que il me faudra trouver un "business" dans lae commerce? la gestion? plut么t dans ces domaines que je connais.
bien 茅videment , ce sera avec plaisir que je vous contacterais d茅s mon arriv茅 et m锚me, certainement avant
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e et 脿 bient么t
cordialement
alain
Bonjour
Que faire a Majunga?, a part depenser ses聽 3 sous comme vazaha?
Ville pas trop calme en fait et voir les problemes sanitaires
(peste) et sociaux (banditisme et corruption) Faire un tour au port et?聽 聽Mieux vaut se promener au cirque rouge et voir ailleurs!聽 Je suis resident a Mada et me sens !!
Bonjour capdambre,

1) Nous n'avons pas de peste ici - les cas de peste sans dans
   les environs de Tana (Ambatondrazaka).
2) Les probl猫mes sanitaires sont les m锚mes que dans n'importe
   quelle autre ville de Madagascar.
3) Le banditisme n'est pas non-existent, mais consid茅rablement
   moins prononc茅 qu'脿 Tana et Tamatave.
4) La corruption il y en a partout 脿 Madagascar, aussi bien
   qu'en Afrique que d'ailleurs de plus en plus dans le monde
   occidental...

Mais si vous n'avez rien d'autre 脿 faire que de "d茅penser vos 3 sous comme vazaha", mieux vaut vous restez l脿 o霉 vous 锚tes...

Par contre nous accueillons avec plaisir tous les gens qui appr茅cient la gentillesse des Mahajangais et la vie d茅contract茅e ici !

Salsera
Laissez moi votre adresse et je vous donnerai des renseignements du cru !!
Au fait dernieres nouvelles聽 7聽 morts de la peste聽 declares
voir midi madasiraka il y a quelques mois
SUPER :( 莽a donne envi de venir 脿 MADA !!!
Vous pouvez toujours venir 脿 Mahajanga -
ici il n'y a pas (encore) la peste...
Mais il vaut mieux attendre la saison s猫che:

Avec les probl猫mes financiers massifs dans toutes les grandes communes, les d茅chets s'entassent, la saison
de pluie et les canaux bouch茅s s'y ajoutent, 脿 ne pas parler
des quartiers inond茅s et des terrains remblay茅s de d茅chets
pour y construire des maisons !).

L'ann茅e derni猫re je voulais tourner dans une grande avenue en voiture - et je me suis trouv茅e dans un fleuve d'environ 1/2 m
de hauteur avec un courant assez fort...

Si on vient dans un pays tropical, il vaut mieux 茅viter de venir en saison pluviale - sauf si on vient expr猫s pour voir les tortues Angonoka s'accoupler dans le Parc National de Soalala.

Mais il y a des probl猫mes pareils en Europe, p.e. 脿 N茅aples,
quand les travailleurs qui ramassent les d茅chets, font la gr猫ve.

Donc 脿 vous de d茅cider...
Bonjour
Faites simplement聽 " peste聽 Mahajanga" sur聽 google
J y etait encore en fevrier 2011

Donc verifier le cote sanitaire dans certains endroits
Bonne lecture

Salsera a 茅crit:

Vous pouvez toujours venir 脿 Mahajanga -
ici il n'y a pas (encore) la peste...
Mais il vaut mieux attendre la saison s猫che:

Avec les probl猫mes financiers massifs dans toutes les grandes communes, les d茅chets s'entassent, la saison
de pluie et les canaux bouch茅s s'y ajoutent, 脿 ne pas parler
des quartiers inond茅s et des terrains remblay茅s de d茅chets
pour y construire des maisons !).

L'ann茅e derni猫re je voulais tourner dans une grande avenue en voiture - et je me suis trouv茅e dans un fleuve d'environ 1/2 m
de hauteur avec un courant assez fort...

Si on vient dans un pays tropical, il vaut mieux 茅viter de venir en saison pluviale - sauf si on vient expr猫s pour voir les tortues Angonoka s'accoupler dans le Parc National de Soalala.

Mais il y a des probl猫mes pareils en Europe, p.e. 脿 N茅aples,
quand les travailleurs qui ramassent les d茅chets, font la gr猫ve.

Donc 脿 vous de d茅cider...

BONJOUR SASERA
je vois que tout le monde n'est pas d'accord sur la vie a Mada et surtout 脿 Majunga.ce qui n'empeche pas de vouloir me faire un avis par moi m锚me et de ce fait , sauf incidents dus aux prochaines 茅lections qui ont l'air de se d茅cider pour cette ann茅e, je serai 脿 majunga mi avril.
J'aimerais,pouvoir vous contacter une fois sur place. Comment faire? sur mon profil j'ai not茅 mon adresse mail sinon par quel biais?
Cordialement
alain
re-bonjour
j'ai bien not茅 les n掳 de tel et d茅s mon arriv茅 j'esp茅re que nous nous rencontrerons.
Si c'est possible , nous pouvons 茅galement nous contacter sur mon adresse skype soit alain.jouzier1
A bient^t
amicalement
alain
Majunga,petite ville merveilleuse,ou on peut trouver divers hobbies,de l' ambiance,ect......
MERCI A VOUS,TRES BIEN REPONDU,聽 LA CORUPTION , IL Y EN A MEME DANS TOUS LES PAYS,SANS DOUTE SOUS D'AUTRES FORMES , JE SERAI BIENTOT A MAJUNGA ET J'ADRE BEAUCOUP CETTE VILLE, BEAUCOUP D'AMBIANCE ET ON RISQUE PAS DE S'ENNNUYER.......QUI PARLE D'INSECURITE A MAJUNGA, ALLEZ VOIR A AILLEURS OU CERTAINS BANLIEUS DE聽 NON DROIT.....QUI N'AIME PAS聽 RESTE LA OU IL EST. ET VIVE MAJUNGA....LA OU IL FAIT BON VIVRE.
CORDIALEMENT
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
ne pas ecrire en majuscule est une politesse 茅lementaire.vous donnez l'impression de hurler.
Essayez d'茅tayer le pourquoi Mahajanga est un endroit incontournable.mr boington nous avait donner l'eau 脿 la bouche..et puis...plouf.qu'est ce qui vous enchante 脿 ce point...
Cordialement
bonjour, je suis majunguaise et fi猫re d'锚tre malgache.
Bonjour
heureusement que les malgaches sont fiers d'锚tre malgache.
Pourquoi 茅cris tu mahajangaise avec 2 U alors qie cette lettre est inconnue dans l'alphabet gasy...聽 Mais tu r茅sides o霉...any andafy il va de soi..
je suis une malgache moiti茅 fran莽aise mon ami(e)! ok. donc j茅cris a ma fa莽on en fran莽ais parce que je sais tr猫s bien que 莽a n'existe pas dans le dico malgache. 茅volue un peu mon ami(e).
Bonjour
ok,tu es m茅tis....et tu vis dans quel pays akia!

nursie a 茅crit:

je suis une malgache moitié française mon ami(e)! ok. donc jécris a ma façon en français parce que je sais très bien que ça n'existe pas dans le dico malgache. évolue un peu mon ami(e).

Si ce n'est que pour obtenir le son "ga" en français, il n'est point besoin de mettre un "u" entre le "g" et le "a".

Bonjour
sois聽 un peu tol茅rant,聽 elle a repris le chemin de l'茅cole et va bien s'appliquer! Encourageant de voir tous ces enfants de la diaspora gasy affirmer leur attache au pays de leurs parents...mais alors ,rentrez donc aider la patrie, investissez,retroussez vos manches le pays a besoin de vos comp茅tences car vous 锚tes moins impliqu茅s dans le futur du pays que n'importe quels 茅trangers r茅sidents...
Ny vava ihany ve?
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Nursie fait une faute d' orthographe ! et alors ! J' en lis de pire dans toutes les discussions sur 大咖福利影院 et faites par des plus 芒g茅s et qui ont 茅t茅s 脿 l' 茅cole de la R茅publique 贵谤补苍莽补颈蝉e. Le plus important c' est que les enfants de Madagascar puissent aller 脿 l' 茅cole et s' investir dans leur pays. Souhaitons leur bonne chance et surtout du courage et de la volont茅. Ils en ont bien besoin;
Je me corrige : Ils ont 茅t茅 脿 l'茅cole. Et oui personne n' est infaillible.

nursie a 茅crit:

je suis une malgache moitié française mon ami(e)! ok. donc jécris a ma façon en français parce que je sais très bien que ça n'existe pas dans le dico malgache. évolue un peu mon ami(e).

Bonjour
La double natipnalité....voilà votre problème et l'erreur de la France.
Vous auriez dû écrire....je suis Francaise
attachée à ce pays,je vis en France, et j'ai un ascendant malgache de Mahajanga...je suis donc sensible à ce pays!!!!

Bonjour chollez jean jacques

On 茅vite les prises de t锚te svp!

Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院
cela fait maintenant 3 mois que je suis a mahajunga

1/ ils sont en train de nettoyer les caneaux d evacuations en ville . tout les jours on vois des tonnes de m.... etre sortit a la pelle . donc il y a une volonte d ameliorer les choses evidentes

2/ il y a tres peu de probleme de vol ou autres . ce n est pas inexistant mais c est limite . ici quand on entend parler de meurtre c est de tana que l on parle .

3/ la peste ? peut etre mais ici personne n en parle donc pas evident a savoir

4/ rien a faire ici ? evidement cela depend du budget de chacun et de ses envie mais si quelqu un decide de s enfermer chez lui il s ennuiras partout pareil . apres pour ceux qui veulent il y a quand meme pas mal de chose a faire et a voir .

5/ mahajunga actuellement est envahi de vazaha ! ce qui d apres ce que l on m as explique signifie en fait " viens voir " .les etrangers quoi . ici c est les vacances scolaires donc on a beaucoup d etranger de tana (entre autres ) qui viennent passer leurs vacances ici . cela fait marcher le commerce local , mais evidemment cet afflux fait monter les prix . donc la plupart des vacanciers trovent les prix elevsr . c est normal . c est la meme chose en france avec la belle saison et la cote d azur .

apres c est toujours pareil . les gouts et les couleurs ...........
je聽 compte聽 m聽 installer聽 a聽 mada聽 mais聽 j hallucine聽 sur聽 les聽 prix聽 si聽 un聽 malgache聽 ne聽 gagne que聽 100聽 euros聽 par聽 mois聽 c聽 est impossible聽 je聽 vie聽 aux聽 聽iles聽 canaries聽 depuis 20 ans聽 et聽 avec聽 500聽 euros聽 par聽 mois聽 je vie聽 comme聽 un聽 prince aucunes聽 maladie聽 ici聽 ni聽 moustiques