大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Maison non raccord茅e a l eau Jirama

Villon11

Je聽 viens de聽 prendre en location聽 une聽 belle maison聽 securisee聽 聽a聽 Tulear聽 ,聽 un peu de peripherie聽 .聽 Un point聽 me tracasse :聽 l eau聽 n est聽 pas聽 de la Jirama ,聽 j ai聽 un puit . Je聽 precise aussi聽 que聽 cette maison聽 est聽 recente ( 2023 )聽 .聽 Avant聽 d emmenager ,聽 on nettoie聽 a聽 fond聽 la maison . C est alors聽 que聽 je me rencontre聽 que聽 l eau聽 a聽 une聽 couleur聽 rouge芒tre ...Je me renseigne et聽 on me dit聽 que聽 ce serait聽 d没聽 a聽 un pompage trop聽 profond .聽 Qu聽 on doit聽 attendre聽 3 ou 4 jours que聽 la d茅cantation s op猫re.聽 Oui聽 , mais聽 on se lave聽 tous聽 les聽 jours et quid聽 pour聽 faire聽 la lessive聽 ?

Je聽 crains aussi聽 des allergies聽 en se lavant聽 avec une聽 telle eau .聽 Parmi聽 vous聽 ,聽 quelqu聽 un聽 pourrait聽 il聽 m en dire plus..聽

Merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MadagascarSe loger 脿 TamataveSe loger 脿 TulearSe loger 脿 MajungaAchat immobilier 脿 MadagascarAgences immobili猫res 脿 MadagascarAgents immobilier 脿 Madagascar
juste41

Bonjour, solutions donn茅es 馃憠

Pour clarifier l鈥檈au remont茅e d鈥檜n puits creus茅 pr猫s d鈥檜ne embouchure de fleuve qui charrie des limons rouges, plusieurs 茅tapes sont n茅cessaires pour filtrer et purifier l鈥檈au avant son utilisation. Voici les principales solutions :

1. Analyse de l'eau

Avant de commencer le traitement, faites analyser l'eau pour identifier pr茅cis茅ment les contaminants (limons, mati猫res organiques, fer, etc.). Cela permettra d鈥檃dopter une m茅thode 补诲补辫迟茅e.

2. Pr茅filtration (D茅cantation)

Construisez un bassin de d茅cantation : Laissez l鈥檈au reposer dans un r茅servoir pour permettre aux particules de limon de se d茅poser au fond.

Ajoutez un floculant (comme l鈥檃lun ou un polym猫re naturel) pour acc茅l茅rer la d茅cantation.

3. Filtration m茅canique

Apr猫s la d茅cantation, utilisez des filtres pour retirer les particules fines encore pr茅sentes :

Filtre 脿 sable : L'eau passe 脿 travers plusieurs couches (gravier, sable grossier et sable fin), ce qui retient les particules restantes.

Filtre 脿 charbon actif : Retire les mati猫res organiques et am茅liore le go没t et l鈥檕deur de l鈥檈au.

4. Traitement pour colorations persistantes

Si la couleur rouge persiste (due 脿 une concentration 茅lev茅e de fer ou d鈥檃rgile), utilisez un filtre sp茅cial anti-fer ou un syst猫me de d茅ferisation.

L鈥檃jout d鈥檜n oxydant (comme du chlore ou du permanganate de potassium) peut pr茅cipiter le fer et faciliter son 茅limination.

5. D茅sinfection finale

Avant que l鈥檈au atteigne le robinet, assurez sa potabilit茅 en :

Chlorant l'eau pour 茅liminer les bact茅ries.

Utilisant une lampe UV ou un syst猫me d'osmose inverse pour d茅truire les micro-organismes.

6. Stockage s茅curis茅

Stockez l'eau trait茅e dans un r茅servoir propre et herm茅tique pour 茅viter toute recontamination.

Mise en 艙uvre pratique

Si vous voulez une solution simple et 茅conomique, commencez avec un syst猫me de filtration 脿 sable et charbon actif. Pour des syst猫mes plus avanc茅s ou si le probl猫me persiste, envisagez d鈥檌nvestir dans des 茅quipements de traitement comme des filtres anti-fer ou une station de traitement compacte.

Suivi

Testez r茅guli猫rement l鈥檈au au niveau du robinet pour garantir sa qualit茅.

Nettoyez ou remplacez les filtres r茅guli猫rement.

Avec ces 茅tapes, vous devriez obtenir une eau claire et utilisable 脿 la sortie du robinet.

脌 Tana on trouve assez facilement des syst猫mes de filtrage 脿 charbon, 脿 voir 脿 Tul茅ar, pour aller plus loin dans le syst猫me comme pr茅conis茅 plus haut c'est au propri茅taire de s'en occuper.

falyfaly06

Bonjour

Comme indiqu茅 par Juste41, l'installation de filtres est plus que pr茅conis茅e ainsi que l'ajout du chlore.

N'茅tant pas sur Toliara m锚me mais plus au nord ( apres Mangily) , c'est ce que j'ai fait. L'installation a 茅t茅 faite

par une entreprise tenu par un belge, qui est dans le solaire et l'immobilier aussi. Vous trouverez facilement sur Toliara. Leurs bureaux 茅taient sur le grand boulevard partant de sanfil au bord de mer. Mais je ne sais si ils sont toujours la. Surement d'autres fournisseurs aussi....

Comme vous louez, cela est peut-锚tre du ressort du propri茅taire.

Bien Cordialement

Jean

Villon11

Je viens de prendre en location une belle maison securisee a Tulear , un peu de peripherie . Un point me tracasse : l eau n est pas de la Jirama , j ai un puit . Je precise aussi que cette maison est recente ( 2023 ) . Avant d emmenager , on nettoie a fond la maison . C est alors que je me rencontre que l eau a une couleur rouge芒tre ...Je me renseigne et on me dit que ce serait d没 a un pompage trop profond . Qu on doit attendre 3 ou 4 jours que la d茅cantation s op猫re. Oui , mais on se lave tous les jours et quid pour faire la lessive ?
Je crains aussi des allergies en se lavant avec une telle eau . Parmi vous , quelqu un pourrait il m en dire plus..
Merci - @Villon11

......je me rends聽 compte聽 .... ( desole )

Villon11

Merci聽 beaucoup聽 a聽 ceux聽 qui聽 ont聽 pris聽 la聽 peine de聽 me repondre .

krystcolombier

@Villon11

Bonjour, pour ma part je suis depuis plusieurs ann茅es sur l鈥檈au de mon puits, je n鈥檃i pas de jirama chez moi. Cependant j鈥檃i rajout茅 des filtres qui me permet de me laver, de laver mon linge, et boire l鈥檈au apr猫s l鈥檃voir fait bouillir. Jusqu鈥櫭 maintenant je n鈥檃i rencontr茅 aucun probl猫me聽 bact茅rienne. Il va de soi apr猫s les fortes pluies. L鈥檈au peut 锚tre color茅e, il suffit simplement de laisser d茅canter et elle revient 脿 la normale. J鈥檈sp猫re que mon commentaire pourra vous 茅clairer un peu.

serge45

L鈥檈au au pays, bouteille 脿 encre comme sujet l脿 !

Je donne mon avis, vous le consid茅rez ou pas, mais je ne dis pas n鈥檌mporte quoi.

Bref.

Dans le d茅sordre.

D鈥檃bord avoir un puits a un avantage tr猫s important compar茅 脿 锚tre aliment茅 par la Jirama.

Lequel ?

Tout simplement parce que le r茅seau de la Jirama donne de l鈥檈au qui laisse passer des bact茅ries issues de d茅fections des gens.

Oui, les cacas des gens se retrouvent dans le r茅seau public et la Jirama n鈥檃 pas pris les mesures pour traiter / faire barrage 脿 cela.

Vous savez que des gens ont os茅 aller jusqu鈥櫭 installer une petite baraque en planches comme WC ... DIRECTEMENT au-dessus d鈥檜n canal de drainement des eaux (canal 脿 l鈥檃ir libre) ?

Je peux vous assurer que je le sais tr猫s bien et que quand la Mairie a d茅couvert 莽a ce WC a 茅t茅 imm茅diatement d茅truit.

La couleur de l鈥檈au.

Rouge 茅videmment car c鈥檈st la terre du pays.

L鈥櫭﹏orme souci est que le n茅cessaire n鈥檈st pas fait pour emp锚cher que la terre se r茅pande dans les canalisations/tuyauteries du r茅seau.

Si vous avez un puit.

Contrairement 脿 la Jirama qui n鈥檃ssume pas tout le monde, il s鈥檃git d鈥檜ne installation individuelle donc c鈥檈st au particulier de faire ce qu鈥檌l faut.

Ne pas me dire que c鈥檈st une histoire de profondeur car 莽a me faire rire.

NON.

La profondeur aura comme 鈥渋ncidence鈥 le fait que vous aurez plus ou moins d鈥檈au car sur ce point il s鈥檃git de trouver une r茅serve d鈥檈au (nappe) assez grosse pour vous assurer d鈥檈n avoir m锚me en pleine p茅riode de s茅cheresse et bien entendu le d茅bit possible.

Donc.

Quelle que soit la profondeur, avoir de l鈥檈au rouge est un souci de filtration. Tout simplement !

Dans votre contexte il doit y avoir une pompe immerg茅e qui remonte l鈥檈au 鈥渢elle qu鈥檈lle est鈥 donc qui arrive en haut rouge.

A ce niveau il doit y avoir la filtration des boues afin que de l鈥檈au 鈥渃laire鈥 alimente la maison.

Dernier point : Entretien !

Vu l鈥檌mportance de p茅n茅tration de la terre rouge du pays, je pr茅conise un entretien tous les 6 mois si on ne veut pas tuer la pompe.

Elle doit 锚tre retir茅e, d茅mont茅e et subir un gros nettoyage 脿 haute pression.

Vous serez surpris ...

Et bien entendu il y aura rebond sur les filtres qui seront ensuite satur茅s plus tard.