Nouveaux membres du forum Madagascar, pr茅sentez-vous ici - 2025
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 Madagascar s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour
Je suis Alexis Dapoigny (53 ans), un ancien expatri茅 脿 Madagascar (Antsirabe) ayant travaill茅 脿 l'universit茅 ASJA et je suis ravi de rejoindre cette communaut茅.
Aujourd'hui je propose des formations e-learning 补诲补辫迟茅es aux personnes souhaitant se former 脿 distance.
Je d茅veloppe 茅galement des logiciels sur mesure pour aider les entreprises 脿 am茅liorer leur productivit茅.
Merci 脿 tr猫s bient么t
Bonjour 脿 tous,
nous sommes un couple (65 & 60 ans) et d茅sirons nous installer 脿 Nosy Be.
nous terminons un tour du monde de plus de 7 ans 脿 bord de notre catamaran 脿 voile, et somme actuellement en Martinique pour y vendre notre bateau.
nous avons pass茅s plus de 6 mois en mer sur la c么te ouest de Madagascar, et un mois 脿 travers le pays, et suite aux nombreux pays visit茅s, nous avons d茅cid茅s de poser nos valises 脿 Nosy Be.
nous pensons y acheter une petite maison, et rapatrier nos effets personnels du bateau dans notre future demeure.
nous avons d茅j脿 pass茅s pas mal de temps 脿 regarder les diff茅rentes offres immobili猫res disponibles, et il ne nous reste plus qu鈥櫭 vendre notre bateau afin de venir sur place, et de choisir un bien immobilier.
Ca serait avec grand plaisir que nous accepterions tous conseils et aide des personnes se trouvant d茅j脿 sur l鈥櫭甽e de Nosy Be.
merci d鈥檃vance et bonne suite.
Michel & Corinne.
et si notre parcours vous int茅resse,
Bonjour
Nous habitons Nosybe depuis 8 mois.
Le mieux est de louer et ensuite chercher une maison afin d'茅viter les agences.
Bien 脿 vous
Gerard et Aicha
Bonjour G茅rard et A茂cha,
merci pour votre r茅ponse. Et effectivement, c鈥檈st ce que nous avons pr茅vu de faire, louer une petite maison le temps de trouver celle qui nous pla卯t.
par contre je nai pas trouv茅 de maisons 脿 vendre entre particuliers, uniquement des agences.
donc si vous avez des contacts, merci de me donner quelques informations suppl茅mentaires.
meilleures salutations
Michel & Corinne
Bonjour G茅rard et A茂cha,merci pour votre r茅ponse. Et effectivement, c鈥檈st ce que nous avons pr茅vu de faire, louer une petite maison le temps de trouver celle qui nous pla卯t.par contre je nai pas trouv茅 de maisons 脿 vendre entre particuliers, uniquement des agences. donc si vous avez des contacts, merci de me donner quelques informations suppl茅mentaires.meilleures salutations Michel & Corinne - @Catajaverne
Bonsoir Catajaverne,
Pour les questions immobili猫res 脿 Madagascar il y a nombre de posts qui ont 茅t茅 publi茅s sur le forum, vous pouvez mettre quelques mots dans la barre de recherche en haut 脿 droite (loupe), et ils s'afficheront 脿 vous.
脌 savoir que pour Nosy Be o霉 ailleurs sur l'卯le c'est le m锚me fonctionnement, que 莽a soit pour l'administratif ou encore le mode de recherche: agence, panera (agent de terrain), annonce (journaux/net), bouche 脿 oreille, parfois vous vous rendez-vous m锚me dans un fonkontany, ils connaissent certains terrains 脿 vendre, voir maison.
Premi猫re 茅tape pour vous c'est d'aller chez un notaire de renom pour vous expliquer ce que vous pouvez avoir ou pas en tant qu'茅tranger et ce que va vous co没ter les diverses taxes, enregistrements, frais divers.
2) chercher votre terrain et y construire quelque chose, ou acheter une maison, ou appartement dans un bloc (si il y a).
Dans tous les cas pour tous les points cit茅s rien ne devra se faire 脿 distance mais uniquement en votre pr茅sence,
Bav.
@Julien
Bonjour Julien,
Merci pour cet accueil sur 大咖福利影院 ! 馃檹
Tr猫s belle journ茅e 脿 vous.
Fred
Bonjour Fred,
Bienvenue parmi nous ! 馃榾
Dites-nous en un peu plus sur vous et votre vie d鈥檈xpatri茅.
Bonne journ茅e,
Cheryl
Equipe Expat.ocm
Bonjour a vous tous
je me pr茅sente, je m'appelle Philippe Mitton j'ai 54 ans, jusqu'脿 pr茅sent je vivais 脿 Nantes en France avec femme et enfants (3 grands ados).
je reviens聽 de Tana ou j'ai pris rapidement et de fa莽on provisoire, un appart chez un ami commissaire de police ou habite d茅sormais ma nouvelle compagne originaire de Majunga qui attend mon retour pour fin mai d茅but avril.
Je ferme mon entreprise de r茅novation en habitat (sol, murs, cloisons etc.) et piscine (cr茅ation bassin et locaux techniques).
J'ai 茅norm茅ment d'exp茅rience dans le domaine de la vente en B&B et B&C que ce soit en tant que technico cial, directeur cial, gestion grands comptes, business d茅veloppeur etc.
Prospection, fid茅lisation, d茅veloppement, reporting.
G茅rant de magasin en mat茅riel m茅dical. Vente de vins et produits 茅picerie fine. Photographe publicitaire nature morte. Voil脿 un aper莽u de mes diff茅rentes ann茅es de rencontres, d'investissement, de formations, d'int茅r锚ts et de curiosit茅s
Mon parcours est assez atypique, diversifi茅 et tr猫s riche d'exp茅riences.
Je suis 脿 l'茅coute pour 茅changer sur une proposition d'embauche, d茅sirant m'茅tablir d茅finitivement dans ce beau pays. Disponible 脿 partir de la rentr茅e et d茅sireux de m'investir pleinement dans un nouveau projet.
J'aurai plaisir 脿 茅changer et pas forcement que dans le cadre professionnel.
J'ai tout 脿 apprendre sur Mada...
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
Bonne journ茅e
Philippe
@mittonph
Bonjour et bienvenue !
Si vous recherchez un travail, je vous propose de cr茅er votre CV en ligne dans la section pr茅vue 脿 cet effet : /fr/emploi/afrique/madagascar/
Vous pouvez 茅galement vous documenter en lisant l'article Travailler 脿 Madagascar du Guide.
Bonne chance
Bhavna
@Julien
Bonjour 脿 tous ,
Je suis Viviane, j "ai 51 ans et je souhaites faire la deuxi猫me partie de ma vie ( la meilleure ) 脿 l'茅tranger et je m "interroge beaucoup sur un possible avenir 脿 Madagascar.
je voyage seule et je souhaiterai ouvrir un endroit avec quelques locations en dehors des villes
merci 脿 vous pour vos conseils
@Catajaverne
Bonjour
Je viens de lire votre message qui 茅tait int茅ressant, je vois que vous 锚tes pr锚t 脿 vous installer 脿 Nosy b茅 o霉 je r茅side .
J'ai construit une petite maison sympathique en 2023 mais je souhaite la vendre parce que mon couple n'a pas tourn茅 aussi bien que ce que j'avais pr茅vu, cela arrive.
Raison : Les offres ne sont pas autorisées sur le forum
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@DRATSET
Bonjour et bienvenue !
Ce fil est destin茅 aux pr茅sentation des nouveaux membres.
Si vous souhaitez proposer une offre 脿 un membre, veuillez cliquer sur sa photo pour lui envoyer un message en priv茅.
Vous pouvez 茅galement cr茅er une annonce dans la section immobilier du site pour mettre votre bien en vente : /fr/immobilier/afrique/madagascar/
Bonne continuation
Bhavna
@DRATSET
Bonjour,
Merci pour votre message et d茅sol茅e pour ce que vous traversez. Je vous souhaite de trouver un bon acqu茅reur pour votre maison. Nosy Be est un bel endroit. Bonne continuation 脿 vous.
@Julien
Bonsoir
Je suis encore en France , mais je souhaite m'installer 脿 MANANJARY , j'y est ma future 茅pouse et mon petit Gar莽on de 16 mois
j'ai 茅galement une amie la bas
les femmes sont tr猫s correct et pourtant diff茅rente l'une de l'autre
Merci pour votre aide 脿 pr茅parer mon d茅part
Pascal
@pascalgautier02
Bonjour et bienvenue Pascal !
N'h茅sitez pas 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Madagascar pour poser vos questions aux membres : /fr/forum/afrique/madagascar/
Bien 脿 vous
Bhavna
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je m鈥檃ppelle Matt茅o, j鈥檃i 23 ans et je viens de France. Je pr茅pare actuellement un projet de stage/expatriation 脿 Madagascar pour une dur茅e de 5 mois 脿 partir de novembre prochain.
Je travaillerai avec Madagascar National Parks sur des missions li茅es 脿 la biodiversit茅 et 脿 la restauration 茅cologique, notamment dans plusieurs parcs nationaux (Masoala, Andohahela, Marojejy鈥).
Je suis passionn茅 par la nature, les plantes et la conservation des 茅cosyst猫mes. Mon objectif est de d茅velopper mes comp茅tences de naturaliste, de contribuer 脿 la protection du vivant, mais aussi de d茅couvrir la richesse culturelle et humaine de Madagascar.
Je suis preneur de tous vos conseils pratiques pour l鈥檌nstallation (logement, vie quotidienne, d茅placements, s茅curit茅鈥) ainsi que vos retours d鈥檈xp茅rience si vous avez d茅j脿 v茅cu ou travaill茅 l脿-bas.
Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous et merci pour l鈥檃ccueil !
Je suis Antoine,
Agent immobilier 脿 la retraite,
Je r茅side en France, mais assez souvent 脿 Madagascar, Pays que j'adore,
J'ai v茅cu et je vis une triste exp茅rience, mari茅 脿 une Malgache dont je fus sa banque et pigeon, parait-il
courant 脿 Madagascar...j'ai fini par mettre un terme 脿 notre histoire,
Je souhaite divorcer...
Des conseils seraient les bienvenus de part ma situation,
Mille mercis,
Antoine
Bonjour
Je m鈥檃ppelle Kevin.
J鈥檋abite 脿 Madagascar, dans la r茅gion d鈥橝mbatondrazaka.
Je travaille dans le domaine des cash points (points de service financier).
C鈥檈st un travail que j鈥檃ime beaucoup, car il me permet d鈥櫭猼re en contact avec diff茅rentes personnes chaque jour et de les aider dans leurs op茅rations financi猫res. 馃檹
@kevinlovaniaina71
Bonjour et bienvenue Kevin !
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 nous les poser.
Bien 脿 vous
Bhavna
Bjr
r茅cemment arriv茅 sur le forum, je suis fran莽ais, 45 ans chimiste c茅lib
merci de m'accueillir
@richardvarois
Merci pour votre pr茅sentation 馃檪
N鈥檋茅sitez pas 脿 nous en dire un peu plus sur votre projet. Vivez-vous d茅j脿 脿 Madagascar ou envisagez-vous de vous y installer prochainement ?
Bien 脿 vous
Bhavna
Bjr
r茅cemment arriv茅 sur le forum, je suis fran莽ais, 45 ans chimiste c茅lib
merci de m'accueillir - @richardvarois
Tongasoa sur le forum.
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1109981
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Madagascar