Trouver le lieu id茅al o霉 habiter 脿 Madagascar
Bonjour 脿 toutes et tous ,
je me pr茅sente , Herv茅, ma compagne et moi habitons en Bretagne et envisageons de nous installer dans un autre pays , nous avons pens茅 脿 Madagascar .
Mon amie est enseignante,elle a exerc茅 au Niger,Indon茅sie,Laos durant 18 ans et postulera dans une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e .
Nous souhaitons de pr茅f茅rence vivre en bord de mer avec si possible un port de plaisance pour y amarrer notre voilier .Nous ne cherchons pas une grande ville mais avoir acc猫s aux besoins quotidiens .
Nos loisirs : la voile, la plong茅e,la randonn茅e .
Pour la m茅t茅o, du soleil,du soleil et du soleil et un peu de vent mais pas trop
)
Comptons sur vos retours d'exp茅riences .
Merci d'avance pour r茅ponses .
Cordialement .
@hervep22
Bonjour Herv茅,
Merci pour votre message et pour partager vos projets passionnants. Je suis ravi d'apprendre que vous envisagez de vous installer 脿 Madagascar, un pays aux paysages 茅poustouflants et 脿 la culture accueillante.
Je vous invite chaleureusement 脿 d茅couvrir Tamatave, une destination qui pourrait parfaitement correspondre 脿 vos attentes. Situ茅e en bord de mer, cette ville offre un cadre de vie agr茅able et un acc猫s facile 脿 un port de plaisance, id茅al pour amarrer votre voilier. Vous y trouverez 茅galement des commodit茅s n茅cessaires au quotidien tout en profitant d鈥檜n environnement paisible.
De plus, Tamatave est entour茅e de magnifiques sites propices 脿 la voile, 脿 la plong茅e et 脿 la randonn茅e, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos passions. La m茅t茅o y est g茅n茅ralement ensoleill茅e avec de belles journ茅es agr茅ables.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur la r茅gion ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre visite. Ce serait un plaisir de vous accueillir !
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journ茅e.
Cordialement,
*** Kevin Jonathan
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour Kevin,
Merci beaucoup .
@hervep22
Bonjour,
Je vous invite plut么t 脿 vous rapprocher de communaut茅 des expats fran莽ais !
Sinon, vous rencontrerez beaucoup d'茅cueils.
La confiance, n'exclue pas le contr么le 
Bon courage !
@Hug R
Merci pour votre r茅ponse.
Ce site n'en fait il pas partie ?
@hervep22
Bonjour Herve, soyez le bienvenu !
Si, justement ! Vous 锚tes au bon endroit. Ce site est fait pour vous permettre de recueillir des avis et des conseils des membres.
J'esp猫re que vous aurez assez rapidement quelques retours constructifs.
Bien 脿 vous
Bhavna
@Bhavna
Bonjour Bhavna,
Merci beaucoup.
Bonne journ茅e.
@hervep22
je vous en prie
@RASTEFANO
n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous 锚tes int茅ress茅
L'un des soucis, 脿 MADAGASCAR, c'est que les rares endroits o霉 il est possible de travailler - essentiellement ANTANANARIVO - sont aussi ceux o霉 la qualit茅 de vie est la moins agr茅able.
Bonjour 脿 toutes et tous ,je me pr茅sente , Herv茅, ma compagne et moi habitons en Bretagne et envisageons de nous installer dans un autre pays , nous avons pens茅 脿 Madagascar .Mon amie est enseignante,elle a exerc茅 au Niger,Indon茅sie,Laos durant 18 ans et postulera dans une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e .Nous souhaitons de pr茅f茅rence vivre en bord de mer avec si possible un port de plaisance pour y amarrer notre voilier .Nous ne cherchons pas une grande ville mais avoir acc猫s aux besoins quotidiens .Nos loisirs : la voile, la plong茅e,la randonn茅e .Pour la m茅t茅o, du soleil,du soleil et du soleil et un peu de vent mais pas trop)Comptons sur vos retours d'exp茅riences .Merci d'avance pour r茅ponses .Cordialement . - @hervep22
Bonjour,
j'avais un ami qui 茅tait attach茅 avec son bateau de plaisance dans le port de Tamatave, une ville o霉 vous avez toutes les commodit茅s, la plus accessible de la capitale Tana au cas o霉 vous devez vous y rendre pour administratif etc...
D'autres villes ont aussi un port, comme Majunga, Diego, Tul茅ar.
Ayant travaill茅 comme importateur avec ces ports mais pas comme plaisancier je ne peux vous donner plus de pr茅cision.
Pour les 茅coles fran莽aise ou affili茅es 脿 l'aefe rendez-vous sur leur siteweb vous aurez toutes les r茅f茅rences pour les diverses villes o霉 celles-ci sont situ茅es 馃憠
Bav.
Bonsoir,
Merci.
J'ai regard茅 les infrastructures de Tamatave pour la plaisance, en fait, 脿 Madagascar, je n'ai pas l'impression qu'il y a une marina avec pontons pour accueillir les plaisanciers ,c'est curieux.
Pour les postes 脿 pourvoir, nous avons toutes les adresses n茅cessaires.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
贬别谤惫茅.
Bonjour
eh oui !鈥l n鈥檡 a pas de marina digne de 莽a nom 脿 Mada ..pour la s茅curit茅 de votre voilier
direction Maurice ou la R茅union..pas d鈥檃utre solution..vous avez bien une marina pas top top 脿 Nosy be mais pas assez de pontons pour l鈥檃marrage..que du mouillage鈥.脿 prendre en compte aussi la p茅riode cyclonique et les crit猫res de l鈥檃ssurance de votre voilier dans cette zone assez perturb茅e parfois
l鈥檌le Maurice pourrait peut 锚tre vous offrir de meilleurs perspectives
Bonsoir,
Merci.
J'ai regard茅 les infrastructures de Tamatave pour la plaisance, en fait, 脿 Madagascar, je n'ai pas l'impression qu'il y a une marina avec pontons pour accueillir les plaisanciers ,c'est curieux.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
贬别谤惫茅. - @hervep22
Les p茅cheurs de Toamasina pourront vous dire o霉 mettre votre bateau en s茅curit茅.
L'ile Maurice est plus d茅velopp茅e que Madagascar sur plusieurs aspects. Mais si Herv茅 pr茅f猫re s'installer 脿 Mada c'est son droit.
Bonjour
eh oui !鈥l n鈥檡 a pas de marina digne de 莽a nom 脿 Mada ..pour la s茅curit茅 de votre voilier
direction Maurice ou la R茅union..pas d鈥檃utre solution..vous avez bien une marina pas top top 脿 Nosy be mais pas assez de pontons pour l鈥檃marrage..que du mouillage鈥.脿 prendre en compte aussi la p茅riode cyclonique et les crit猫res de l鈥檃ssurance de votre voilier dans cette zone assez perturb茅e parfois
l鈥檌le Maurice pourrait peut 锚tre vous offrir de meilleurs perspectives - @Yanick.pounou
Le cyclone passe 脿 peu pr猫s partout. Donc que 莽a soit Mada, l'ile Maurice ou autre 莽a ne changera rien.
Bonsoir,
Merci.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
贬别谤惫茅. - @hervep22
Il n'y a pas de Marina proprement dit, en tous cas pas 脿 la sauce des pays hautement touristique tr猫s fr茅quent茅s, mais vous pouvez vous ammarer dans les ports.
Bav.
Bonjour
pour l鈥檃marrage dans un port ,juste41 il faut voir si les capitaineries des ports malgaches disposent d鈥檜ne zone de pontons et de catway 补诲补辫迟茅es pour les voiliers ou plaisanciers
faut voir
De plus un port ce n鈥檈st pas tr猫s agr茅able j鈥檃i fait un an 脿 l鈥櫭ヽole d鈥檃pprentissage maritime 莽a remonte et je n鈥檈n garde pas un tr猫s bon souvenir鈥ne marina c.est bien plus sympa
babakoto ,je respecte et admire votre chauvinisme..chose qui se perd de plus en plus en France 馃ゲ馃ゲ mais quand on a un voilier on ne va pas voir le p锚cheur en cannot du coin pour son amarrage il y a des r猫gles et une l茅gislation 脿 respecter camarade sinon assurance z茅ro ..un voilier c鈥檈st le prix d鈥檜ne baraque ( pas 脿 Mada) selon le mod猫le et le nombre de pieds ,on ne fait pas n鈥檌mporte quoi quand on a une si jolie chose
..je n鈥檈nfreins la libert茅 de vivre de Herv茅 d鈥檃ucune fa莽on ,il vit ou il veut ..c.est juste en rapport 脿 son voilier..
pour les cyclones ..莽a passe un peu partout oui ,ma 莽a finit toujours sa course sur la fa莽ade est de Mada聽 聽Avec 1600 km de longueur 莽a change beaucoup de choses Armand
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, DenisSambava avait un petit bateau de plaisance 脿 Sambava.
Il serait judicieux de lui demander conseil sur les installations portuaires disponibles
J'ignore s'il聽 est encore membre du forum mais je poss猫de son email priv茅 que vous pouvez me demander. A quel prix ? En prix v茅 bien s没r hihi...
Ce post me rappelle avec nostalgie une partie de mon adolescence sur le yacht de mon fr猫re bas茅 sur l'卯le des Embiez (si vous aimez le Ricard, vous devez conna卯tre), yacht qui 茅tait utilis茅 en partie pour la formation 脿 la plong茅e sous-marine. Alors que le pr茅c茅dent propri茅taire du yacht l'utilisait comme deuxi猫me bureau. J'ignorais la signification de cette expression jusqu'脿 r茅cemment lorsque je faisais du t茅l茅travail hihi...
Veloma,
JiPI
Jpmalu un deuxi猫me bureau est une personne principalement de sexe feminin
maitresse ou amante ,pas un endroit..on peut cependant profiter de la compagnie de son deuxi猫me bureau sur un yacht ou dans une gar莽onni猫re 馃暫馃拑馃徎馃馃ぃ
si on utilise son yacht comme 2猫me bureau on peut se faire tr猫s mal馃ゲ
un petit bateau de plaisance qu鈥檕n appelle plus fr茅quemment dinghy n鈥檃 pas forc茅ment besoin d鈥櫭猼re amarr茅 脿 un ponton de port ou de marina
@Yanick.pounou
un deuxi猫me bureau est une personne principalement de sexe femininmaitresse ou amante ,pas un endroit..on peut cependant profiter de la compagnie de son deuxi猫me bureau sur un yacht ou une gar莽onni猫re 馃暫馃拑馃徎馃馃ぃ
"JpMaLu2" est sans doute plus familier avec le mot "jombilo".
馃ぃ馃ぃ oui c鈥檈st fort probable..est il au courant que le jombilo est le premier bureau du deuxi猫me bureau 馃し馃徑
Herv茅p22聽 pouvez vous nous dire le nombre de pieds de votre voilier et par o霉 vous comptez passer si vous descendez avec sur Mada ?
Bonjour,
j'avais un ami qui 茅tait attach茅 avec son bateau de plaisance dans le port de Tamatave, une ville o霉 vous avez toutes les commodit茅s, la plus accessible de la capitale Tana au cas o霉 vous devez vous y rendre pour administratif etc...
D'autres villes ont aussi un port, comme Majunga, Diego, Tul茅ar.
Ayant travaill茅 comme importateur avec ces ports mais pas comme plaisancier je ne peux vous donner plus de pr茅cision.
Pour les 茅coles fran莽aise ou affili茅es 脿 l'aefe rendez-vous sur leur siteweb vous aurez toutes les r茅f茅rences pour les diverses villes o霉 celles-ci sont situ茅es 馃憠
Bav. - @juste41
Je vous sugg猫re d'y aller progressivement, d'abord Tamatave et Nosy-Be et ensuite vous verrez. Un petit voyage de quelques semaines devrait suffire dans un premier temps pour que vous puissiez juger par vous-m锚me de la r茅alit茅 sans prendre trop de risques.
Bonjour
pour l鈥檃marrage dans un port ,juste41 il faut voir si les capitaineries des ports malgaches disposent d鈥檜ne zone de pontons et de catway 补诲补辫迟茅es pour les voiliers ou plaisanciers
faut voir
De plus un port ce n鈥檈st pas tr猫s agr茅able j鈥檃i fait un an 脿 l鈥櫭ヽole d鈥檃pprentissage maritime 莽a remonte et je n鈥檈n garde pas un tr猫s bon souvenir鈥ne marina c.est bien plus sympa
- @Yanick.pounou
Lisez l'expert, il a fait un an d'apprentissage maritime et il se prend pour le capitaine Cousteau
Commandant cousteau denis 馃槀 euh Cl茅ment ,ah non Armand,鈥as capitaine
babakoto un jour ..babakoto toujours
@hervep22
Monsieur
Compte tenu de vos propos, Diego pourrait 锚tre votre point de chute id茅al , mer, plage, et l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e qui va rouvrir son lyc茅e sauf contraire, depuis de nombreuses ann茅es seules la primaire et coll猫ge restaient ouvertes. Seules les "grandes villes ont une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e,
La baie de Diego est parfaite pour amarrer votre voilier.
la chaleur est parfois 茅touffante surtout 脿 Diego ville, pour ma part, ma femme et moi vivons 脿 quelques kms de Diego et en hauteur, et l脿, c'est parfait, heureusement que le vent est pr茅sent, sinon vivre 脿 Diego pourrait 锚tre insupportable.
[Partie publicitaire enlev茅]
Peut 锚tre au plisir
Cordialement
PS : Diego est un paradis si vous avez et savez ce que vous cherchez ....
Raison : Message publicitaire + coordonnées. Veuillez passer en privé svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Madagascar