´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compte bancaire. Virement

GuestPoster638

Bonjour à tous. Je recherche la meilleure alternative pour avoir de l'argent à ma disposition à Madagascar car je vais bientôt y vivre définitivement. J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions. Ouvrir un compte bancaire à Madagascar. Quelle est la meilleure banque ? Celle qui propose le moins de frais pour des virements avec des devises étrangères, Euros, Franc Suisse. J'ai entendu parlé de Wise. Paraît-il que c'est un bon moyen. Actuellement, je suis client auprès d'une banque en ligne ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et j'utilise Sendwave pour m'envoyer de l'argent à Madagascar sur des comptes Orange Money et M'VOLA. D'après vos différentes expériences, qu'elle serait la mieux ²¹»å²¹±è³Ùée, la moins onéreuse ? En vous remerciant d'avance pour vos messages.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque à MadagascarAgences d'événementiel à MadagascarSociétés offshore à MadagascarVirement retraite à MadagascarTransfert Argent France->MadagascarRetour en FranceOuverture d'un compte bancaire Madagascar - Banque et démarches
Jack baroud

@Gauthier Hervé

Personnellement je suis à la BMOI ,banque très sérieuse mais uniquement présente dans les grandes villes du pays.Il y a également la BNI qui n'est pas mal du tout et ayant des agences dans toutes les villes.

Bonne installation

Jack

smanuroma94

@Jack baroud

Après sur place vous pourriez Changez sur BOA, il existe partout dans toutes l’iles… Même dans les coins reculés !

juste41

La BRED 😉

chanir

A mon expérience je propose la MCB

conceptmada

@GuestPoster638

Bonjour,

Les virements de banque française à malgache sont très coûteux en frais avec un taux de change médiocre.

Les mvola et orange money sont un peu des attrapes couillons pour ceux qui peuvent faire autrement. il ya toujours des frais à payer et plus les sommes sont importantes, plus c'est cher.

Après avoir presque tout testé, la solution que j'ai trouvée est d'avoir une carte d'une banque en ligne (monabanq pour moi) avec une option qui permet de ne pas payer de frais pour les paiements ou retraits à l'étranger.

Je fais des retraits à un guichet automatique de la CBM, qui est celle qui est la plus avantageuse (actuellement près de 5200 Ar pour un euro).

J'ai aussi un compte et une carte de retrait dans une banque malgache où je peux ensuite déposer l'argent liquide.

Cette procédure me permet d'éviter les frais de chaque transaction.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Petercroq

@GuestPoster638

Bonjour!

Vivre définitivement en tant quactif ou retraité ?

En tant que retraité, l'une des conditions pour obtenir le visa résident, est d'ouvrir un compte en banque dans une banque malgache, avec obligation du virer 500€ par mois minimum  Au dépôt du dossier de Résident, il est demandé un certificat de la banque, attestant que votre virement mensuel est bien effectué.

Pour le reste plusieurs systèmes. TaptapSend, Waze et d'autres permettent de recevoir un transfert instantané sur votre compte mobile money, à taux de change très correct.

Revolut permet un transfert direct d'un compte Révolut vers un compte mobile money.