大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location maison 脿 mahajunga

Voil脿 je vais 脿 madagascar en juillet pour faire le point sur la vie la bas. Pourriez vous me dire si vous connaissez des misons 脿 louer 脿 l'ann茅e et 脿 quel prix.
Dans quel quartier.
si je suis malade y a t'il un hopital ect.

merci d'avance!
Voir aussi
Bienvenue sur Expat-blog!

J'ai d茅plac茅 la discussion sur le forum Madagascar. Pour location de maisons, tu devrais essay茅 les petites annonces Madagascar.

Bonne chance
Christine
Bonjour Mamboto,

J'ai malheureusement quitt茅 Majunga en 2000 et ne suis donc plus au courant de la situation l脿-bas.

Il y a effectivement un h么pital 脿 Majunga mais je n'en connais pas non plus la situation actuelle.
J'aimais bien Majunga, jolie petite ville de la c么te. Lorsque nous 茅tions localis茅s sur la RN 4 et que nous montions 脿 Majunga, nous logions soit au Zaham Hotel ou bien Chez Karon ce dernier 茅tait sympa car ambiance familiale (si tu passes chez eux, remets le bonjour d'Arlette, Christian et Christina - les belges qui ont log茅 chez eux pendant quelques semaines avant leur d茅part en Arabie Saoudite!).

Je serais tr猫s int茅ress茅e justement de conna卯tre la situation actuelle l脿-bas car nous avions song茅 脿 Madagascar pour poser nos valises le jour o霉 mon mari prendra sa retraite.

J'esp猫re donc que tu feras le suivi une fois sur place afin que nous ayions la situation 脿 jour.

Bon s茅jour l脿-bas (au fait que vas-tu y faire?)
Amicalement
Arlette
Bonjour arlette

D'abord merci d'avoir pris le temps de r茅pondre si vite.

J'y suis d茅j脿 all茅 en 2006 vers toliara 3 semaines et comme je
suis 脿 la retraite le 1 sep 2010, je veux y vivre le plus posible
disons 6 mois mada 6 mois toulouse.
j'ai choisi mahajunga ou morondava  je ne sais encore j'y vais pour 莽a.

Avant d'acheter ou de construire l脿 bas je voudrais louer
une maison , je sais qu'a tul茅ar elle se louer 300 euros mois,
tu pense que c'est pareil pour mahajunga ?

pour le bonjour pas de probl猫me je n'y manquerais pas...

cordialement francis.
bonjour

j'ai v茅cu un peu plus d'un an 脿 Mahajanga et en suis parti en juin 2009. On trouve de tr猫s belles maisons pour 300 euros sans souci et il ne faut pas h茅siter 脿 n茅gocier.

Surtout, depuis la crise, les wazaha se sont tous fait la malle... et l'argent manque tr猫s cruellement, les restaurants sont d茅serts et il y a encore moins de choses 脿 faire. Tout cela, je le sais de par mes amis encore sur place qui gal猫rent gravement !

La mer a Mahajanga est tr猫s charg茅e de particules et ce jusqu'脿 ANTSANITIA, le top = avoir un bateau si tu veux mettre la t锚te sous l'eau sinon il faut oublier. Ensuite, les plages : il faut soit une vieille voiture soit un 4x4, car le grand Pavois, c'est une route bien d茅fonc茅e et c'est le seul coin assez sympa et il y a un troquet que je conseille, le Black Star que tient mon ami Brice, ambiance rasta cool garantie ! :)

Quant aux wazahas locaux, c'est assez sp茅cial, comme partout ailleurs je le pense : alcooliques, anciens militaires qui se prennent pour les rois du monde (900 euros apr猫s 15 ans de boulot et le paradis ad vitam garantie), racistes / n茅o coloniaux, escrocs (beaucoup de types ne peuvent pas rentrer en France, si si ... je vous assure...), pervers (4 euros la gamine de 18 ans pour une nuit... et je ne parle m锚me pas des moins de 18 ans), expatri茅s imbus d'eux m锚mes qui vous font la le莽on : ils sont pay茅s 1200 euros en France et + de 3000 dans un pays o霉 les gens gagnent 30 euros en moyenne par mois pour un bon boulot ! Franchement, quand on est normal et qu'on vient de France, 莽a fait dr么le de les voir pavoiser et se dire sup茅rieurs car ils ont un jardinier, 1 cuisinier, 2 nounous, une r茅sidence surveill茅e genre zone verte irakienne (莽a s'appelle les Hauts Plateaux 脿 Mahajanga) etc.

Tout 莽a est assez puant et le plus ennuyeux, c'est que MAhajanga est tellement petite que tu ne pourras pas leur 茅chapper : les wazahas sont partout et polluent tout, o霉 que tu ailles, quoi que tu fasses, leur suffisance est infinie et r猫gne sur toute la ville. Le seul moyen : se rapprocher des Malgaches, mais c'est difficile de gagner une confiance r茅ciproque sans arri猫re pens茅e (m锚me pauvre en France, tu es cr茅sus pour eux...).


Beaucoup de wazahas sur place se transforment la plupart du temps en un an environ et deviennent aigris, 茅coeur茅s par ce qu'ils subissent  : vol, racisme, etc. mais il ne faut pas c茅der 脿 ce c么t茅 facile de la situation !!!! En fait, tout d茅pend de qui est ton employ茅 , des relations avec eux : il faut beaucoup de respect bien s没r mais aussi bien leur faire comprendre que tu ne rigoles pas !


Je suis parti car je bossais via l'茅conomie locale (h么tels, etc.) et comme tout est mort du jour au lendemain 脿 partir de f茅vrier 2009... il n'y avait plus rien 脿 faire , car je n'ai pas de rente pour ma part !


voil脿... il reste des gens tr猫s bien 脿 Mahajanga, mais ce ne sera pas facile de les trouver. On croise d'abord et avant tout le pire avant de d茅couvrir le meilleur...

Bon courage !
Merci pour tout les renseignements que tu m'as donn茅, H茅las je sais de quoi tu parles ,des fran莽ais qui vivent 脿 mada j'ai vu par moi m锚me dans les resto des retrait茅s avec des filles de 18 ans, pas joli joli!
Je dois y aller en juillet pour voir o霉 je vais m'installer, mais si sa ne me plait pas ou que l'ambiance et n茅gative je choisirais un autre pays .Enfin se serais dommage car le pays me plait beaucoup, et puis je n'ai pas tr猫s envie de fr茅quenter des fran莽ais l脿 bas et beaucoup ne sont pas digne de confiance....
Bien sur si je d茅cide de rester j'aurais un petit 4x4 car j'ai vu les routes  enfin les pistes pour le reste , je connais
pas tout le pays, donc 脿 d茅couvrir!
La N7 est tr猫s belle et j'ai travers茅 de magnifiques r茅gions dont le massif de l'isalo et puis fiana en fin tu vois...
Encore merci et 脿 bient么t sur le site.

Cordialement lilas
Hotels Cheltenham- The Holiday Inn Express (moderated: no ads) is a sophisticated, modern hotel set amid the regency splendour of Cheltenham Town Centre.

thomasmahajanga a 茅crit:

bonjour

j'ai v茅cu un peu plus d'un an 脿 Mahajanga et en suis parti en juin 2009. On trouve de tr猫s belles maisons pour 300 euros sans souci et il ne faut pas h茅siter 脿 n茅gocier.

Surtout, depuis la crise, les wazaha se sont tous fait la malle... et l'argent manque tr猫s cruellement, les restaurants sont d茅serts et il y a encore moins de choses 脿 faire. Tout cela, je le sais de par mes amis encore sur place qui gal猫rent gravement !

La mer a Mahajanga est tr猫s charg茅e de particules et ce jusqu'脿 ANTSANITIA, le top = avoir un bateau si tu veux mettre la t锚te sous l'eau sinon il faut oublier. Ensuite, les plages : il faut soit une vieille voiture soit un 4x4, car le grand Pavois, c'est une route bien d茅fonc茅e et c'est le seul coin assez sympa et il y a un troquet que je conseille, le Black Star que tient mon ami Brice, ambiance rasta cool garantie ! :)

Quant aux wazahas locaux, c'est assez sp茅cial, comme partout ailleurs je le pense : alcooliques, anciens militaires qui se prennent pour les rois du monde (900 euros apr猫s 15 ans de boulot et le paradis ad vitam garantie), racistes / n茅o coloniaux, escrocs (beaucoup de types ne peuvent pas rentrer en France, si si ... je vous assure...), pervers (4 euros la gamine de 18 ans pour une nuit... et je ne parle m锚me pas des moins de 18 ans), expatri茅s imbus d'eux m锚mes qui vous font la le莽on : ils sont pay茅s 1200 euros en France et + de 3000 dans un pays o霉 les gens gagnent 30 euros en moyenne par mois pour un bon boulot ! Franchement, quand on est normal et qu'on vient de France, 莽a fait dr么le de les voir pavoiser et se dire sup茅rieurs car ils ont un jardinier, 1 cuisinier, 2 nounous, une r茅sidence surveill茅e genre zone verte irakienne (莽a s'appelle les Hauts Plateaux 脿 Mahajanga) etc.

Tout 莽a est assez puant et le plus ennuyeux, c'est que MAhajanga est tellement petite que tu ne pourras pas leur 茅chapper : les wazahas sont partout et polluent tout, o霉 que tu ailles, quoi que tu fasses, leur suffisance est infinie et r猫gne sur toute la ville. Le seul moyen : se rapprocher des Malgaches, mais c'est difficile de gagner une confiance r茅ciproque sans arri猫re pens茅e (m锚me pauvre en France, tu es cr茅sus pour eux...).


Beaucoup de wazahas sur place se transforment la plupart du temps en un an environ et deviennent aigris, 茅coeur茅s par ce qu'ils subissent  : vol, racisme, etc. mais il ne faut pas c茅der 脿 ce c么t茅 facile de la situation !!!! En fait, tout d茅pend de qui est ton employ茅 , des relations avec eux : il faut beaucoup de respect bien s没r mais aussi bien leur faire comprendre que tu ne rigoles pas !


Je suis parti car je bossais via l'茅conomie locale (h么tels, etc.) et comme tout est mort du jour au lendemain 脿 partir de f茅vrier 2009... il n'y avait plus rien 脿 faire , car je n'ai pas de rente pour ma part !


voil脿... il reste des gens tr猫s bien 脿 Mahajanga, mais ce ne sera pas facile de les trouver. On croise d'abord et avant tout le pire avant de d茅couvrir le meilleur...

Bon courage !


Bonjour,
merci pour ton temoignage sur ton sejour, je pense qu'il d茅crit bien, en tout cas, l'esprit entre expat ds ce pays, et 莽a aussi c utile de le savoir, lorsqu'on desire s'y installer...

Y'a pas de quoi, l脿 le 11 avril je part 脿 la martinique 15 jrs
sur la baie du diamant un h么tel tranquille , mais sa vaut pas madagascar....

je reviendrais avec des photos !!

Cordialement lilas ou francis au choix.
J,aimerai habiter 脿 madagascar j,ai 茅t茅 mari茅e 脿 un malgache Rakotomalala je suis venue deux fois plusieurs mois;j,en ai gard茅 la nostalgie.
thomasMAHAJUNGA
BONJOURS

Quel analyse tu fais comme tous ceux qui n'on pas sut s'int茅grer,2009 c'est loin ,nous somme en 2013,ce sont des gens comme toi aigris qui tu MADAGASCAR
depuis 18 mois je vis 脿 MAHAJUNGA , les vahazas sont toujours la!! moi aussi je suis anciens militaire et je ne boit pas d'alcool  , la prostitution des gamines ??je vois que tu connais ,tu 脿 du bien pratiqu茅 pour connaitre si bien les tarifs
tu connais mal MAHAJUNGA ce n'est pas les haut plateaux ,mais le plateau des tombes   , belle fr茅quentation que ce BRICE ALCOOLIQUE
tu te contredis ,tu dit d'un cot茅 ,tous les vahazas sont partis et de l'autre les vahazas sont partout et pollue tout toi qui avais un gros salaire qu'a tu fais ici
moi je m'occupe de 2 茅quipes de foot  avec les dons de donateur
je fais un puits d'eau pour 茅viter au enfants de faire des km
je construit une chapelle avec la aussi des dons ,j'ai pas vu ton nom sur un ch猫que
la seule chose que je suis d'accord c'est de se  m茅langer au MALGACHE et cela je le crie haut et fort
c'est un tr猫s beau pays
et les gens charmants
boington88
bonjours MANBOTO

il fais bon vivre 脿 MAHAJANGA ici il y as 2 hopitaux ,le nouvelle h么pital 脿 茅t茅 inaugur茅 le 26 juin tous neuf face a la mer
moi je m'occupe de conseiller les nouveaux arrivants et de leur trouver un logement
et de les guider dans leur d茅marche
amicalement
boington88
hello

boington ? je suis pas sur de comprendre pourquoi tu t enflamme sur "thomasmahajunga" qui a poste en ....2010 !! :)

sinon le sujet est interressant

alors si quelqu un pouvais repondre au sujet initial qui est le prix des locations ce serais super pour des petits gars comme moi

j ai deja fait quelques recherche
des pensions a 5euros par jour
des location entre 140 et 300 euros

mais quel est votre avis ?

est t il interressant d avoir un apparetemetn ou plutot une villa ? la pension est elle interressante ( en effet cela ferais environ 150 euro au mois )

merci a ceux qui prendrons le temps de me lire malgres mes fautes d otogaffes :D
Bonjour Patrice, il y a un petit moment que l'on ne vous a pas vu... toujours partant pour Madagascar. Vous avez raison le post date un peu, mais le commentaire n'est pas enti猫rement faux. Il y aussi des couples (comme nous) actuellement 脿 La R茅union qui passeront surement leur retraite 脿 Mada :idontagree: parce que nous avons aim茅 ce pays ou nous avons v茅cu il y a longtemps et aussi il faut le dire... lorsque l'on n'a pas de gros moyen et retraite cons茅quente c'est plus facile... ce qui ne fait pas de nous des colons pervers aigris lol :rolleyes: J'ai rencontr茅 aussi des Vahazas formidables et int茅gr茅s mais c'est vrai que cela vous ne les croisez pas dans les boites de nuit, bar 脿 filles et monde de la nuit... si l'on veut sortir car nous ne sommes pas non plus des reclus 脿 Di猫go il y plein de petit bar sympa ou l'on joue au cartes, on 茅coute de la musique, on danse (entre jeunes et moins jeunes Malgaches et Vahazas) c'est confidentiel et jamais agressif... mais ces endroits seront connu de vous lorsque vous serez install茅 suivant votre personnalit茅 et si vous 锚tes "accept茅" :D et pour l'锚tre pas difficile "ne pas faire chier son monde" :rolleyes: un peu direct ma phrase mais exactement ce que je veux dire lol Bon je devrais lancer un nouveau post car je suis hors sujet...

SUJET INITIAL... (excusez moi Julien) :D

Pour les locations (脿 Majunga) je pr茅sume, je ne vois pas ce que vous voulez savoir de + :P Puisque vous donnez d茅j脿 les prix... En tant que c茅libataire je choisis sans h茅sitez une pension 脿 150聙 par mois :top: d茅j脿 pour me faciliter le quotidien et surtout quand on ne connait pas un pays c'est la meilleure fa莽on de s'int茅grer... en 茅coutant nos h么tes parler entre eux on apprend quelques mots, en les regardant vivre on voit leurs habitudes et coutumes et on a quelqu'un sous la main pour nous indiquer tous les endroits connus par eux et nous faire rencontrer des locaux. Enfin tout 莽a pour ceux qui veulent s'int茅grer :P
Bonne pr茅paration. Laurence :)
en fait je me suis mal exprime

j ai effectivement trouver des annonces mais ......(et oui c est surtout ce mais qui change tout :) )

il n y a pas de photos des lieux
il n聽 y a pas la superficie non plus
il n y a pas de notes sur les commodites

l exemple de location de 3 pieces mais qui ne dit rien d autres

de plus la pension a l air interessante sauf que ...cela ne donne pas droit au visa long sejour car on doit justifie d avoir un domicile聽 ( a moins que j ai rien compris ? ) ou alors est ce que cela suffis聽 ? :(

donc entre les annonces qui annoncent rien et les pensions c est de cela que nous necessitons des infos

et sinon quelqu un connais le prix du pq a mahajunga ? (聽 joke inside ) :D
Bonjour 脿 tous.

Merci pour votre contribution 脿 cette discussion mais 脿 noter qu'elle date de 2010 et elle est tr猫s vieille. :)

Si vous souhaitez lancer 脿 nouveau ce sujet, je vous invite 脿 commencer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar.
Cela permettra une meilleure interaction et visibilit茅.
Des informations r茅centes pourront alors 锚tre 茅chang茅es.

~~Je ferme donc cette discussion~~

Je vous remercie de votre attention.

Bonne journ茅e,
础耻谤茅濒颈别
脡quipe d'大咖福利影院
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture