Bonjour
Je n'ai que 21 ans, je vis en France et j'envisage de partir vivre 脿 Madagascar mon fianc茅 est malgache et vit l脿 bas depuis toujours.
J'aimerais avoir des renseignements sur un peu de tout concernant le pays, bon je connais d茅j脿 plusieurs choses mais j'aimerais en savoir d'avantages, c'est pourquoi je me suis inscrite. Merci
- Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Bonjour - 8 R茅ponses
- Bonjour 脿 tous - 15 R茅ponses
- bonjour 脿 tous et merci d'avance pour votre aide - 14 R茅ponses
- bonjour, - 3 R茅ponses
- bonjour - 8 R茅ponses
- Bonjour a toutes et a tous ! - 10 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院!

N'h茅sitez pas 脿 poster vos questions sur le forum Madagascar.
Merci,
Christine
C'est une relation internet ?
Tu devrais d茅j脿 aller y passer quelques vacances voir si ca te plait, c'est quand m锚me tr猫s diff茅rent de la France...surtout au niveau des mentalit茅s, ca reste un pays tr猫s macho.
Merci pour l'accueil et les conseils

Mais il faut 锚tre conscient qu'il n'y a pas beaucoup de travail 脿 Mada et qu'investir ses 茅conomies l脿 bas est p茅rilleux, en particulier en ce moment et ce sont les seuls moyens d'avoir un visa longue dur茅e.
Ou bien tu te maries...
Attendez-vous 脿 bien des difficult茅s !
Tout dabord attendez-vous 脿 de grands changements ! confort,niveau de vie ,et surtout adaptation !! Suivant l'endroit o霉 vous r茅siderez ,la r茅gion ,il faudra supporter les fortes chaleurs ,les pluies tropicales . Le regard de la population ,l'ins茅curit茅 ,et surtout la nourriture !!
Cela fait 3a que je r茅side 脿 tamatave et j'ai eu 2a de dhiarr茅es avant de savoir exactement ce que je pouvais ou devais 茅viter de manger .Nous n'avons pas la m锚me immunit茅 que les habitants ,l'hygiene alimentaire n'est pas celui de l'europe .
Sans oublier les moustiques et autres insectes qui vous harc猫lent 脿 qui mieux mieux.
R茅fl茅chissez bien ,ce sera un total d茅paysement et pas vers le mieux .
Si vous avez d'autres question n'h茅sitez pas
a
Faites vous votre propre opinion. Moi, j'y ai pass茅 2 ans et j'ai ador茅 malgr茅 certains d茅sagr茅ments mais quel endroit n'en a pas?
oui il y a l'hygiene,mais depuis que je vis a madagascar,1 an,j'ai attrap茅 3 fois la diaree en mangeant dans des resto vahaza,conseil ,ne jamais prendre de medicament pour bloquer la dier茅e mais boire beaucoup d'eau pour rincer l'interieur,bien lav茅e les legumes et les fruits ,je doit etre privilegier car ici a majunga pas de moustiques
mais avant de partir de france j'ai fait un traitement homeopathique en pharmacie et cela a ete tres efficace,cela s'appelle ((ledum palustre))
il y as une tres bonne nouriture,je suis arrive malade et je suis gueris
oui il vaut mieux faire attention pour sortir le soir,surtout a tana
mais croyez moi seul votre experience seras juge
les malgache sont des gens charmant pour qui sait les decouvrir
veloma
boington
daniel211 a 茅crit:bonjour mademoiselle
Attendez-vous 脿 bien des difficult茅s !
Tout dabord attendez-vous 脿 de grands changements ! confort,niveau de vie ,et surtout adaptation !! Suivant l'endroit o霉 vous r茅siderez ,la r茅gion ,il faudra supporter les fortes chaleurs ,les pluies tropicales . Le regard de la population ,l'ins茅curit茅 ,et surtout la nourriture !!
Cela fait 3a que je r茅side 脿 tamatave et j'ai eu 2a de dhiarr茅es avant de savoir exactement ce que je pouvais ou devais 茅viter de manger .Nous n'avons pas la m锚me immunit茅 que les habitants ,l'hygiene alimentaire n'est pas celui de l'europe .
Sans oublier les moustiques et autres insectes qui vous harc猫lent 脿 qui mieux mieux.
R茅fl茅chissez bien ,ce sera un total d茅paysement et pas vers le mieux .
Si vous avez d'autres question n'h茅sitez pas
Bonsoir... Et bien !! 莽a ne vous r茅ussis pas Madagascar... Je vous conseillerais de rentrer en Europe. Le plus gros probl猫me 脿 Mada je vous l'accorde c'est le PaluEn dehors de 莽a c'est le pays o霉 l'on rajeuni n'est ce pas boington88 et si l'on n'a pas une pathologie grave, un rare pays o霉 l'on vit comme il faudrait
c'est 脿 dire naturellement heureux "donc en forme". De plus n'oubliez pas que notre jeune fille 脿 21 ans c'est le meilleurs age pour connaitre et aimer (ou non) Madagascar... Les voyages forment la jeunesse
. Cordialement. Laurence
a
Je t'encourage 脿 r茅aliser ton projet de venir vivre avec ton fianc茅 脿 Madagascar. Surtout si vous avez des projets d'avenir ensemble.
Avec un visa visiteur de 3 mois, tu pourras te faire ta propre opinion de ce pays et des conditions de vie, qui y sont tr猫s variables d茅pendant de la r茅gion d'accueil.
De plus, ce sera la meilleure fa莽on de conna卯tre ton futur mari dans son contexte culturel. Effectivement, la soci茅t茅 Malagasy est patriarcale. Selon les ethnies, la division du travail est tr猫s d茅finie entre les hommes et les femmes. On pourrait m锚me dire que les femmes n'ont pas toujours les m锚mes droits que les hommes... Cela peut para卯tre parfois macho comme Lord2laze le dit si bien.
Et comme tu es jeune, il ne te sera s没rement pas trop difficile de faire le grand saut. Je veux dire par l脿 que tu ne laisses probablement pas un emploi que tu occupes depuis longtemps. J'imagine que tu n'as pas de maison 脿 vendre non plus. Bref, tu n'as probablement pas grand chose pour te retenir en France.
Alors, 茅coute ton coeur et tente ta chance. Assure-toi d'avoir un petit budget de survie quand m锚me avant de partir. O霉 peut-锚tre que ton fianc茅 a un travail et peut subvenir 脿 tes besoins pendant ce temps.
Et si jamais tu t'y pla卯t et que c'est le bonheur total avec ton amoureux, le mariage est encore la fa莽on la plus simple de demeurer au pays. Mais il faut que tu saches que m锚me une fois mari茅e, tu devras retourner dans ton pays d'origine pour obtenir un visa prorogeable et transformable avec lequel tu pourras revenir et faire ta demande de visa long s茅jour, dans la cat茅gorie regroupement familial.
Si tu as des questions sp茅cifiques sur Madagascar, 莽a me fera plaisir d'y r茅pondre. Mais pour l'instant, ta demande est trop g茅n茅rale et Madagascar est un pays avec tant de diversit茅 et d'in茅galit茅s qu'il est difficile d'en faire un portrait fid猫le 脿 la r茅alit茅.
En passant, de quelle ethnie est ton fianc茅?
Bonne chance pour ta d茅cision.
dommage car Madagascar est un magnifique pays mais tr猫s pauvre ou tu seras confront茅 脿 la mis猫re tout les jours.
je te souhaite pleins de bonheur.
Vaza de tana depuis 2004
pourquoi ne pas se retrouver devant un caf茅 ou autres pour entamer une discussion sur les possibilit茅s d'unir nos comp茅tences au lieu de rester chacun de son cot茅?
L'union ne fait elle pas la force ? (les karanas, les chinois l'ont bien compris )M锚me si cela n'aboutit qu'a refaire le monde devant une bi猫re nous aurons le plaisir de faire connaissance.
jean louis
Jean Louis HH a 茅crit:bonjour aux expat de Mada !!
Vaza de tana depuis 2004
pourquoi ne pas se retrouver devant un caf茅 ou autres pour entamer une discussion sur les possibilit茅s d'unir nos comp茅tences au lieu de rester chacun de son cot茅?
L'union ne fait elle pas la force ? (les karanas, les chinois l'ont bien compris )M锚me si cela n'aboutit qu'a refaire le monde devant une bi猫re nous aurons le plaisir de faire connaissance.
jean louis
Je suis partant.
On commence quand ?
j'ai lanc茅 cette id茅e maintenant faut attendre que du monde se manifeste et nous pourrons nous rencontrer au plus vite
cordialement
jl
vous allez avoir beaucoup de difficult茅... mais bon, il faut aussi un d茅but 脿 tout
et si cela commenc茅 脿 锚tre dans l'air du temps se serai pas mal. Bonne soir茅e. Laurence 
vas voir ton fianc茅 3 mois, fais toi un avis sur le pays.
le cout de la vie est bas oui si on a un salaire de vazah ou des rentes ^^ sinon pense que tu devra sans doute creer ton job si tu decide de rester.
n hesite pas a venir ici poser des questions

ou vas tu exactement ?
Il n'en manque plus qu'un pour faire une partie de cartes !!!!!
avez vous un endroit pour un tarot a 5 je chasse le petit
Jean Louis HH a 茅crit:bonjour aux expats de tana
avez vous un endroit pour un tarot a 5 je chasse le petit
Edlove a 茅crit:Hello I am looking for a good nursing job in Antananarivo for my wife she will be joining me soon in January . You can contact me by mail at amartey.edmund@yahoo.com. I also stay at ivato
bonjour et en francais???
Bonjour Je cherche un bon travail d'infirmi猫re 脿 Antananarivo pour ma femme, elle se joindra 脿 moi bient么t en Janvier. Vous pouvez me contacter par mail 脿 amartey.edmund [at] yahoo.com. Je reste 茅galement 脿 Ivato 

Bonne journ茅e 脿 vous tous.
Laurence

rvg a 茅crit:Edlove a 茅crit:Hello I am looking for a good nursing job in Antananarivo for my wife she will be joining me soon in January . You can contact me by mail at amartey.edmund@yahoo.com. I also stay at ivato
bonjour et en francais???
Bonjour Je cherche un bon travail d'infirmi猫re 脿 Antananarivo pour ma femme, elle se joindra 脿 moi bient么t en Janvier. Vous pouvez me contacter par mail 脿 amartey.edmund [at] yahoo.com. Je reste 茅galement 脿 Ivato
Merci, en effet.
En fran莽ais dans le texte.
Pourrions-nous retourner sur le sujet du d茅part sil-vous-pla卯t? Le sujet concerne le cas de Myriam, elle recherche des informations sur la vie 脿 Madagascar.
Merci bien

Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Bonne journ茅e 脿 vous tous. Laurence 
pour ce qui est de trouver un emplois pfff tr猫s difficile car le pays est bien toujours en pleine crise...j'esp猫re trouver car je d茅teste voir ma femme partir travailler et moi devoir rester 脿 la maison car je me sens inutile dans notre couple..enfin avec l'芒ge de Myriam, je crois qu'il faut oser ne fuse que de venir 3 mois pour d茅couvrir ce magnifique pays et de toute fa莽on chacun est diff茅rent l'un de l'autre et s'adapte 脿 sa mani猫re.
sur ce bonne journ茅e 脿 vous tous expat...

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Se loger 脿 Majunga
Futur expatri茅 脿 Madagascar, vous envisagez de vous installer 脿 Majunga et d'y trouver un ...

Achat immobilier 脿 Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier 脿 Madagascar聽? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

Se loger 脿 Madagascar
Comment trouver un logement 脿 Madagascar聽? Cette question peut se lire sur les l猫vres d'un grand ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Madagascar
Services indispensables pour votre expatriation

En dehors de 莽a c'est le pays o霉 l'on rajeuni n'est ce pas boington88 et si l'on n'a pas une pathologie grave, un rare pays o霉 l'on vit comme il faudrait