大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

insecurit茅 a madagascar

Bonjour, je pars plonger a Nosy be en novembre, et mon entourage聽 pense que c est tres risque surtout depuis le meurtre du jeune couple cet 茅t茅. Qu'en pensez vous ? les avis sur les forums sont diam茅tralement oppos茅s ; je suis pas naif ni paranos, j ai d茅j脿 une id茅e mais j aimerais des avis objectifs de r茅sidents. Merci.
Voir aussi
Bonjour, je peux vous dire qu'en ce moment l'ins茅curit茅 r猫gne 脿 Madagascar que ce soit dans la rue, dans la voiture, dans les lieux publics et surtout dans la maison. je peux vous dire 莽a car moi m锚me j'茅tais victime deux fois en mois d鈥橝o没t. le premier je me suis fait piqu茅 mon sac alors que j'茅tais devant la voiture dans un embouteillage. L脿 je reconnais que j'茅tais pas tr猫s prudente m锚me si d'habitude je le suis. Trois semaines apr猫s j'茅tais parti聽 Majunga pour des vacances avec toutes ma famille (au m锚me moment des 茅v茅nements 脿 Ste Paris)聽 et je me suis fait cambrioler par 6 dahalo (bandit) arm茅s de 3 fusils et des couteaux. j'ai perdu ma m猫re car elle a pas support茅 le choc m锚me si les bandits ne l'ont pas touch茅. apr猫s on a su que notre quartier 茅tait victime de cambriolage et que depuis un聽 mois, on 茅tait la 6猫me maison 脿 锚tre cambrioler par ces m锚me bandits. Et depuis qu'on est partis il y avait eu plus de 4 maisons encore touch茅s. 莽a s'est ce qui se passe 脿 Majunga mais 脿 Tana les gens racontent beaucoup de choses aussi sur l鈥檌ns茅curit茅 sur facebook. Pour Nosy be, je sais pas trop mais comme beaucoup d'茅tranger y vive alors je suppose que c'est pareil.
Par contre, ces choses l脿 n'arrivent pas 脿 tout le monde, peut 锚tre que comme vous y passe juste alors vous n'锚tes pas un cible. Et que si on 茅coute tous ce que les gens vous disent alors tu viendras plus ici. Mais il faut juste que vous restiez vigilent et ne pas fr茅quenter des endroits moins s茅curis茅s et tout ira bien.
Soit juste prudent ok et je vous souhaite de passer un bon s茅jour 脿 Nosy be.
J'ai des familles qui ont聽 pass茅 des vacances 脿 Nosy be en mois d'Ao没t (des malgaches), ils ont dit que c'est encore calme et rien 脿 craindre, mais tout peut arriver 脿 n'importe quel individu et 脿 n'importe quel moment impr茅vu donc, cela ne veut pas dire qu'on devra avoir peur non plus d'aller partout ailleurs, soit attentif et prudent, bon s茅jour et bonne vacance.
j'ai connu cela , il y a peu, alors que je m'appr锚tais a partir .聽 j en ai tellement entendu , que j ai finis par ne plus ecouter personne .... heureusement .

Pars donc sans soucis , je n ai jamais eus plus peur qu en France , a ton retour , tu en voudras a tous ces gens qui tente de te decourager
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

richard25000 a 茅crit:

Pars donc sans soucis

Oui sans soucis et ........n'oublie pas de bien observer le sourire des gentils Malagasy  :dumbom:

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci pour vos r茅ponses cela correspond a peu pr茅s a l'id茅e que je m'茅tais faite de la situation. Y a t il des plongeurs ou p锚cheurs qui sont all茅s sur le banc du GEYSER et du CASTOR ? Est ce riche en faune ?
Pour la s茅curit茅 Madagascar est loin du m茅tro Parisien, 脿 la diff茅rence que si un 贵谤补苍莽补颈蝉 est tu茅 脿 Madagascar toutes les chaines d'info 贵谤补苍莽补颈蝉es en parle alors qu'au m锚me moment une Malgache s'ai faite 茅gorg茅e dans une cage d'escalier, mais en France on ne dit rien.
9 ans que nous vivons聽 脿 Madagascar, il y a des choses 脿 faire et surtout ne pas faire comme ceux qui viennent en France et crache sur la France si Madagascar ne nous plais pas on rentre ou on vas ailleurs
Je suis d'accords !!!聽 聽Mada reste une destination Dangereuse... ce n'est qu'une question de vol qu'il n'y a pas a Air Mad. ... mais dans les rues dans les maisons dans les voitures au聽 caf茅 en fait j'ai tout eu .... 4 ordi 11 telephones 3-t茅l茅 groupe 茅lectrog猫ne radio voiture tableau de bord liquide dans les poche ( vous聽 etes une cible monsieur !!!)聽 聽dm'as dit le commissaire...rassurant聽 non?j 'ai meme faillit prendre un pav茅聽 dans la t锚te!!! Heureusement je n'ai peur de rien ... inconscience sans doute ...MAIS SOYEZ VIGILANT!!, la police ne viendra pas !m锚me si vous etes bless茅 ... Pas rassurant... et pourtant...
comme a chaque fois que la situation politique est flottante et le pouvoir central faible, ce qu'on n'osait pas faire en temps normal de peur des cons茅quences devient envisageable...certains en profitent c est le moment, 莽a va peut 锚tre pas durer

vols, attaques, assassinats en tous genres, de touristes ou de r茅sidents, etc. ... mais aussi business du vazaha jet茅 en prison pour un oui ou pour un non ... lib茅ration et expulsion contre versement de la ran莽on au commissaire du coin ...

difficile dans ces conditions de donner des recommandations pr茅cises
Vigilance!!!
en bref , ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moments !
Bonjour
il vous suffit de faire des recherches sur internet

agressions a Madagascar
Et tout n est connu聽 聽bon courage

lhttp://www.zinfos974.com/Madagascar-31-personnes-tuees-dans-un-braquage-sur-une-route-du-sud-ouest_a102581.html

Bonjour
il suffit de faire des recherche sue fait divers a Madagascar
Bon courage
a

Bonjour,
C'est vrai que la vue en France est tellement paisible...
L'ins茅curit茅 est partout alors prenez vos pr茅cautions 茅vitez les sorties nocturnes, ne montrez aucun signes de richesses聽 et passez de bonnes vacances
bonsoir !
certes il y a eu ce malheureux crime ! mais je peux te dire que j"ai pass茅 3 mois 脿 nosy be sans aucun聽 souci!!! dans la mesure o霉 tu respecte les gens qui t'accueillent !聽 bonnes vacances !!
je suis entierement d"accord avec toi !!
respectons le pays qui accueille聽 et tout ira bien !!!
cc horia et karl !!聽 聽 聽 en FRANCE !!!! NICE .... PARIS ..... les attentats聽 ! calais ! les viols !!!! c'est mieux ! *
les quartiers de non droit .... c'est mieux ???
Je.suis oblig茅 de reagir ... tout ira bien? Et bien vous avez eu de la chance (4ordi 11 t茅l茅phones tableau de bord arrach茅 poste de radio vol茅 ... 3 t茅l茅s et pourtant grilles aux fen锚tres et compagnie de s茅curit茅 ... ''au secours au secours ya des voleurs personne ne viens ''vous etes une cible '' me dis le commissaire..''. ya Til un endroit s茅curis茅 a Diego聽 ?? '' non me reponds un inspeecteur...croyez moi il faut etre un peut tar茅 pour rester la ... ou ne pas avoir peur du danger... et pourtant j'ai fait une chanson avec plein d'optimisme sur MADA ...Hugoboss Madagascar sur Utube ...mais il y a 5 ans je changerais les paroles maintenant ... ils sont veule menteur vous ne pouvez pas savoir la v茅rit茅 .. l芒ches (ils voient tous mais ne disent rien !!!聽 聽si c un waaza qui est attaqu茅!'' Terrible non?pensez y dommage mais pays tr猫s beau pour sa sauvagerie dans tous les domaines ... mais surtout ... surtout ... ne tombez pas malade ...(25 millions d'ariary en 5 ans!! ...de vols!!!)聽 聽Ahhh dangereux...!!! Et l'olmeta !!! Grave ...vous etes prevenus ... 30 ans d'ocean indien...et pourtant je reste serais ce pire en France ???au moins ici on est pas chez nous...
"je suis entierement d"accord avec toi !!
respectons le pays qui accueille聽 et tout ira bien !!!"

Post d茅bile !! La d茅linquance et la criminalit茅 n'ont rien 脿 voir avec l'attitude bisounours, bien au contraire ! La seule logique qui vaille est elle du cadenas !!

Tout ces gens-l脿 茅taient tr猫s respectueux du pays d'accueil :

"Ren茅-Charles Ehret, 芒ge non pr茅cis茅, le 1er f茅vrier 2014 脿 Foulpointe
Philippe Bertrand, 52 ans, le 24 d茅cembre 2014 脿 Ambohibao Antananarivo
Serge Renaud Roberta, 52 ans, le 27 f茅vrier 2015 脿 Tsarasaotra Antsirabe
Jean Pascal Legrain, 58 ans, nuit du 06 au 07 mai 2015 脿 Fianarantsoa
Retrait茅e fran莽aise, 69 ans, le 06 juillet 2015 sur la RN1 pr猫s de Miarinarivo
Jean-Louis Minet, 85 ans, le 16 ao没t 2015 脿 Fianarantsoa
Sylvain Jo毛l Thorin, 64 ans, et Mariette Razafindrazanabary, 52 ans, 06 f茅vrier 2016 脿 Antsiranana
Romain Louis Henri Bolloh, 25 ans, et Magalie C茅line H茅l猫ne Chaigneau, 23 ans, le 21 ao没t 2016,聽 sur l鈥櫭甽e de Sainte Marie"

C'est la liste聽 ( non exhaustive ) des 贵谤补苍莽补颈蝉 assassin茅s 脿 Mada depuis 3 ans, elle 茅mane du quai d'Orsay.
Bonjour
Il est Evidemment que tout le monde ne se fond pas tuer,
Mais ,il y a beaucoup聽 agressions聽 vols ,ect聽

lhttp://www.videos.comores-infos.net/la-video-du-lynchage-a-madagascar-attention-ame-sensible-sabstenir/

la liste st longue a vous de voir
Salutations

聽 聽
Et vous avez oubli茅 Adelio de la ROSTICERIA tu茅 a coup聽 聽de marteau qui.parlais Malgache gentil avec tous le monde... lejeune qu'ils ont tu茅 pour sont ordi聽 (magache) la dame medecin.et.sont mari...pas dangereux Mada ? ...Hum ... et.ceux qu'ils ont massacr茅 et br没l茅s comme des poulets aAmbatoloaka innocents aussi... soit disant convoyeur de d'organes d'enfants... vous pouvez 锚tre accus茅 de p茅dophilie alors que vous n'avez jamais de touch茅聽 脿 qui que ce soit donc m茅fiance... c'est un pays sans loi corrompu au m锚me si vous avez tort si vous payez vous avez raison... ne soyez pas na茂fs m茅fiez-vous...
Bonjour

Oui la liste est longue

Oui des qu une plainte est d茅pos茅, surtout contre un blanc, direct la prison

Encore un exemple  des agressions

Salutations
Mais il y en a autant dans tous les pays arr锚ter de g茅n茅raliser et de prendre tous les drames d'un pays pour les citer.
Bien s没r qu'il y a des dangers partout dans le monde mais jamais je me suis senti en danger 脿 Madagascar moi j'茅tais 脿 majunga c'est vrai que c'est tranquille en tout cas c'est plus tranquille que Paris Lyon ou Marseille 莽a c'est certain
Nous ne sommes pas en train de comparer quoique ce soit ,on nous demande la s茅curit茅 de Madagascar !!! 脟a craint et 莽a empire vu la stuation economique ...j'ai m锚me聽 un copain qui me disait (16 ans de Mada) mais je ne comprends pas ... je ne me suis jamais fait voler ... un jour je le.vois triste '' ils m'ont tout pris je suis a la rue '' Alors soyez Prudent et VIGILANT... sinon..聽 comme vous voulez vous aurais 茅t茅 avertis ...
c est comme partout , biensur que ce n est pas le paradis, mais bon , je me suis fais d茅pouiller en Belgique moi, et pas a mada ...

Un minimum de pr茅caution logiques et tout ira bien..

Je pense que pour un touriste, le risque est faible , biensur quand quelqu un est la depuis 16 ans, et si sa reussite est de notorit茅 publique, tot ou tard il sucite des convoitises
Bon ben je vais encore temporiser...
3 ans de vie 脿 Mada, dans un quartier populaire...
Toujours pas cambriol茅e, ni agress茅e, ni rien du tout...
Je vais en brousse souvent seule ou avec mes ouvriers malgaches... aucun soucis...
Ma maison, mon atelier sont ouverts toute la journ茅e... jamais rien n'a disparu...
Mes gardiens ne dorment pas...

Par contre c'est vrai... je ne sors pas d'une boite 脿 trois heures du matin apr猫s avoir fait un scandale au patron avec deux jeunes nanas au bras聽 les poches pleines de liasses d'ariary, bourr茅 en prenant un touc touc pour rentrer 脿 la maison...
C'est peut 锚tre la diff茅rence...

Les crimes de sang sur expat ou touristes sont peu nombreux 脿 Madagascar... compar茅s 脿 d'autres pays... n'en d茅plaise 脿 ceux qui聽 se gavent de ce type de sensationnel 脿 longueur de journ茅e...
Dans la majorit茅 des cas c'est l鈥檈nvironnement proche qui est impliqu茅... la jeune copine... un salari茅... et toujours au milieu de grosses sommes imprudemment gard茅es chez soi et peu de discr茅tion sur le sujet...
Je connaissais Ad茅lio... Marinette 茅tait mon amie... ces meurtres me touchent comme me touchent le sort des victimes que je ne connaissais pas personnellement... mais j'ai v茅cu ailleurs... ailleurs j'ai connu des faits divers sordides du m锚me type... et je ne me sens ni plus en s茅curit茅 ici qu'ailleurs.

Je respecte quelques r猫gles de prudence qui sont miennes depuis des lustres, ma maison n'est pas un moulin o霉 l'on entre et sort 脿 loisir, je n'ai pas de bijou ni d'argent chez moi... et quand je rentre tard le soir, je boucle mes porti猫res... ce que je faisais 脿 Toulouse, Montpellier et Rennes... les derni猫res villes o霉 j'ai v茅cu en France.
Par contre 脿 Ajaccio, les portes de ma villa 茅taient toujours ouvertes et je me sentais en s茅curit茅 jour ou nuit dans n'importe quel quartier... mais c'est vraiment le seul endroit o霉 je baisse ma garde...
Merci pour le mot DEBILE聽 mr le superviseur ! GOUFFY
en FRANCE ce n'est pas mieux聽 聽86 personnes assassin茅es en l"espace de 10 mn !!!!
et ce qu'on ne sait pas !!!

ludovic.damien a 茅crit:

Merci pour le mot DEBILE  mr le superviseur ! GOUFFY
en FRANCE ce n'est pas mieux   86 personnes assassinées en l"espace de 10 mn !!!!
et ce qu'on ne sait pas !!!

Donc il y aurait 1 2384 meurtres par jours en France soir 4.4 millions de personnes assasinées en France par an.

J'ai eu un sacré bol d'y échapper.

"Merci pour le mot DEBILE聽 mr le superviseur ! GOUFFY
en FRANCE ce n'est pas mieux聽 聽86 personnes assassin茅es en l"espace de 10 mn !!!!
et ce qu'on ne sait pas !!!"

La seule attitude qui pr茅vaut, c'est la vigilance, pas l'ang茅lisme : le consul de France de Fiana, 85 ans et en fauteuil roulant a 茅t茅 tortur茅 jusqu'脿 ce que mort s'en suive pour ses 茅conomies. Il 茅tait tr猫s respectueux du pays d'accueil, ou alors il faudra qu'on m'explique comment il a pu devenir consul...

Faire croire qu'un certain comportement聽 vous met 脿 l'abri de la d茅linquance et de la criminalit茅 est effectivement un conseil d茅bile...
L'ins茅curit茅 est partout il faut arr锚ter avec ce genre de d茅bat.
Chacuns et sa chance ou sa poisse lol.
Toujours les m锚mes d茅bats

horia et karl a 茅crit:

Toujours les mêmes débats

Tout à fait de ton avis je ne sais pas pourquoi ce débat sur la sécurité à Madagascar revient toujours comme ça car franchement que les gens aillent se promener en banlieue parisienne on reparlera de sécurité à Madagascar après

Je suis encore聽 en France et croyez moi en voiture ou dans un magasin min sac est bien accroch茅 脿 moi. Je ne me sens pas en s茅curit茅 ici alors tant qu'脿 faire allons dans un pays avec un bon climat et de la bonne bouffe lol
C est bien vrai聽 je suis en France aussi mais j ai passe un mois la bas et聽 je n'ai pas encore r茅ussi 脿 perdre les 4 kilos pris la bas
tu as bien raison ! on est pas plus en s茅curit茅 en france qu'脿 Mada !
chaque ann茅e j'y vais et je passe 3 mois l脿 bas
jamais eu de probleme!聽 je vais dans des familles ;des endroits ; o霉 l'on me dit que je suis fou d'y aller ! pourquoi ???
脿 tana le soir je mange dans la rue comme les autres ! le bol de riz et du poulet : et je peux vous dire que j'ai des discutions tr茅s int茅rressantes聽 , politique ! train de vie ! mis猫re ; gal猫re!
certes on me regarde d'un air 茅tonn茅 ! un vaza qui mange avec les malgaches !! pourquoi pas ??????
et les repas se passent tr茅s bien聽 j'apprends les coutumes : comme jetter un peu de boisson parterre apres avoir ouvert la bouteille !
les salaires ! les loyers ! et beaucoup de choses que je ne peux ecrire!
oui il y a des agressions ! mais les malgaches aussi se font agresser!聽 c'est la FAIM qui commande leurs gestes !
excusez les accents !!!
mr Goufy ! mr l'incognito ! je vous prie de ne pas utiliser le mot d茅bile 脿 mon 茅gard !!!! merci !!
Mr Richard vous ne me rassurez pas du tout pour vos kg, car je dois en perdre suite 脿 2 grossesses encha卯n茅es 馃槯馃槯馃槯
Pour revenir au sujet, nous vivons tous de mauvaises exp茅riences mais la vie continue . Et pour ma part je me dis que nous vivrons certainement des moments difficiles, (vol, agression...) mais ce n'est pas pour autant que je d茅nigrerais le pays.
En tout cas les d茅bats sur l insecurit茅 a Madagascar ou en France sont toujours enflammes , c est que peut etre nous nous sentons concern茅s directement ou par projection. Personnellement je dois dire que lire tout 莽a m 'attriste un peu , car je suis n茅 a Madagascar (ivatho) , nourri au sein malgache , et je vais la bas pour d茅couvrir un peu ce pays que mes parents m ont tant parl茅.

horia et karl a 茅crit:

Mr Richard vous ne me rassurez pas du tout pour vos kg, car je dois en perdre suite à 2 grossesses enchaînées 😧😧😧
Pour revenir au sujet, nous vivons tous de mauvaises expériences mais la vie continue . Et pour ma part je me dis que nous vivrons certainement des moments difficiles, (vol, agression...) mais ce n'est pas pour autant que je dénigrerais le pays.

😄 Moi aussi je  devait perdre du poids déjà avant de partir mais alors là c'est la totale
Avec les portions de riz cantonais pour nourrir un régiment , les assiettes de sambos sans compter tout cet alcool .... Mon dieu la balance 😮😮
Pour ce qui est des moments difficiles je m'y étais préparé également mais il n'y en a jamais eu je ne rapporte que des bons souvenirs avec une seule envie , y retourner

Oh la la je crois que 莽a va 锚tre plus compliqu茅 que pr茅vu alors??? Kg kg
Alors il faut y retourner

Continuez votre lecture