PLONGEE A DIEGO
Bonjour, apres avoir buller sur nosy be je voudrais aller plonger a diego . On m'a parle d un club tenu par un suisse , est ce que vous avez des infos a ce sujet ? diego est une ville a visiter ou a fuir ? merci.
Diego c est tr猫s sympa, mais vous allez recevoir sous peu plus de d茅tails en provenance de Lys...
A mon avis, le secteur "plong茅e sous marine" est totalement sinistr茅 脿 Di茅go malgr茅 un fort potentiel...
Bien qu'il ne soit pas bon de d茅nigrer ses voisins... le club de plong茅e de Ramena est 脿 la d茅rive depuis de nombreuses ann茅es et je ne saurai le conseiller pour des raisons de s茅curit茅 basiques... m锚me 脿 un plongeur exp茅riment茅...
Une personne est en voie de proposer de la plong茅e 脿 partir de Di茅go.. mais je ne sais si son bateau est achev茅...
Mon mari et moi sommes plongeurs et sommes compl猫tement autonomes... nous avons notre propre compresseur et tout notre 茅quipement... et nous plongeons seuls... et rarement puisque mon mari r茅side pour l'instant la majorit茅 de l'ann茅e en France...
Di茅go est bien entendu 脿 visiter... et pour vous consoler de la plong茅e... vous n'aurez qu'脿 essayer le kitesurf... le聽 bon vent est de retour et dans ce secteur, les professionnels sont pl茅thore et tr猫s bons... je peux vous en conseiller selon votre budget...
Bonjour, merci de ces infos surtout venant de plongeurs (euses). Une chose m 'intrigue c 'est " fort potentiel de plong茅e" et il n'y a qu'un seul club qui plus est v茅g猫te ? Quelle est votre avis en tant que plongeur, sur ce manque d engouement sur Diego ? En novembre a NB j'ai plong茅 avec un gars qui avait plonge sur Diego et je pense que ce devait 锚tre avec ce club ( vu qu'il est seul) ,c'est de la que j ai eu envie d'y trainer mes palmes. En furetant sur le net j 'ai trouv茅 MADASCAPH dirig茅 effectivement par un suisse et il y avait de beaux spots mais rien ne dit que ces photos 茅taient du secteur. Pour le kite surf , j 'adore ....... les regarder mais c est plus pour moi ce genre d activit茅s . La personne qui pr茅pare un bateau c'est un particulier ou un futur centre ? CDRL.
Bonjour,
Je remonte un peu ce post car j'envisage de m'installer 脿 Diego et je suis plongeur addicted 馃 et votre message Lyse est tr猫s encourageant!
J'ai lu que l'on apercevait r茅guli猫rement les 馃悑 depuis le phare du Cap Minet et qu'elles rentraient souvent dans la baie! Info ou intox?聽 馃槆/馃ぅ
Je m'interroge quant aux conditions. Qu'en est t'il du vent, des vagues, de la visibilit茅 ?
PS: peut 锚tre pourrions nous former ensemble un(e) petit(e) groupe/association de plongeur 鉁
Merci beaucoup pour vos r茅ponses 馃憣
J'ai tr猫s h芒te de vous lire !!!
Flo.
H茅 si vous montez 脿 Diego gard茅 vos palmes aux pieds, 莽a pourra vous aider 脿 traverser les fleuves sans pont sur la route..馃槀馃馃
Bonjour oui vous pourrez m锚me former un club car celui de ramena est fermer le suisse qui tenez 莽a est rentrer chez lui et personne n鈥檃 racheter son mat茅riel c鈥檈st dommage que vous 锚tes pas venu plus t么t
Il avait un associ茅 mais pas Interresser et il n鈥檃 pas voulu racheter la part de son associ茅
A suivre peut 锚tre pourriez vous reprendre le club 脿 suivre je n鈥檃i pas les derni猫res nouvelle je suis parti de Diego depuis 3 semaines
Flo... j'imagine que vous parliez des baleines 脿 bosse ???
Il y a une dizaine de familles de baleines qui viennent 脿 Di茅go chaque ann茅e et s'installent avec leur petit dans la baie... je les croise souvent quand je vais sur mon site isol茅 et comme elles sont tr猫s curieuses, surtout les petits, il n'est pas rare que vous ayez de la visite quand vous naviguez dans la baie...
Elles sont surtout au fond de la baie du Tonnerre... juste en face de mon terrain qui poss猫de un gros rocher "observatoire 脿 baleines"... c'est un r茅gal de les voir jouer, sauter en l'air...
On les voit en g茅n茅ral de mai 脿 septembre !
Concernant la plong茅e...
Le suisse a d茅finitivement arr锚t茅 la plong茅e 脿 Ramena... Il se dit que qu'il devrait rouvrir avec un responsable originaire de la R茅union... Donc wait and see... mais vu l'茅tat du club... il faudra quelques mois pour tout remettre en place 脿 mon avis...
L'autre club, tr猫s s茅rieux, dirig茅 par un vrai professionnel fiable , fonctionne encore de fa莽on confidentielle car son bateau n'est pas pr锚t... Les derni猫res grosses intemp茅ries, les mar茅es 脿 fort coefficient ont retard茅 les travaux.
Il offre des sorties et formations (de la f茅d茅ration fran莽aise) mais n'organise des plong茅es qu'脿 partir d'un certain nombre car il est dans l'obligation de louer un bateau pour la journ茅e...
Mon mari plonge avec lui... ils s'entendent tr猫s bien.
Bient么t la saison du vent va commencer... donc beaucoup de houle, m锚me dans la baie et parfois la visibilit茅 est mauvaise... cela d茅pend des mar茅es...
Mais il y a de super spots bien prot茅g茅s de ces d茅sagr茅ments avec des 茅paves 脿 moins de 20 m猫tres assez int茅ressantes...
Ceci dit, les fonds sont tr猫sassez d茅grad茅s et la grosse faune quasi inexistante car la baie de Di茅go, comme la mer d'茅meraude souffrent de p锚che intensive et surtout faite en d茅pit de tout bon sens : filet 脿 mailles tr猫s petites et parfois moustiquaire, jets des ancres n'importe o霉...
Mais bon, on peut encore se r茅galer de quelques belles patates de corail avec plein de jolis petits poissons autour聽
Nous serons ravis de vous rencontrer quand vous serez 脿 Di茅go pour partager quelques bulles !! Quelques quelles soient h茅h茅h茅
N'h茅sitez pas 脿 me contacter...
Bien 脿 vous
Lys
Merci 脿 vous tous!
Des dizaines de familles de baleine 脿 bosse ! 脟a fais r锚ver 馃榿
J'ai beaucoup de chose 脿 organiser. Je reviens vers vous tr猫s tr猫s vite!
Merci encore pour votre disponibilit茅 馃槈
Flo de lO a 茅crit:Merci à vous tous!
Des dizaines de familles de baleine à bosse ! Ça fais rêver 😁
J'ai beaucoup de chose à organiser. Je reviens vers vous très très vite!
Merci encore pour votre disponibilité 😉
Euhh je n'ai pas dit des dizaines... mais une dizaine... 
On s'en contentera! 馃槈
Gilles pipyn a 茅crit:Bonjour oui vous pourrez même former un club car celui de ramena est fermer le suisse qui tenez ça est rentrer chez lui et personne n’a racheter son matériel c’est dommage que vous êtes pas venu plus tôt
Il avait un associé mais pas Interresser et il n’a pas voulu racheter la part de son associé
A suivre peut être pourriez vous reprendre le club à suivre je n’ai pas les dernières nouvelle je suis parti de Diego depuis 3 semaines
B onjour GILLESPIPYN , concernant son associé est il sur Diego ? est ce que vous savez dans quels etat est le materiel ? D apres vous y a t il interet a se risquer dans l aventure de reprise de ce club ? J ai toujours l intention de venir plonger dans le coin mais si il y a plus de structure , ni guide ça va etre compliqué
. cgrl.
Je pense qu'il serait plus prudent de voir de pr猫s ce qu'il reste de ce club avant de se risquer 脿 investir dans ce type d'aventure... d'autant qu'avec les probl猫mes de route et de ponts,聽 la vie des touristes ne va pas 锚tre facilit茅e... et que beaucoup pr茅f茅reront Nosy B茅...
Enfin je dis 莽脿... je dis rien !!!
Notre ami qui est sur la ville veut encore rester confidentiel car son bateau n'est pas achev茅... c'est son choix, c'est pourquoi je ne vous donne pas ses coordonn茅es ici sans son accord... mais je dois le voir et je vais lui demander si je peux donner son tel 脿 quelques passionn茅s de passage sur ce forum...
j'avais l'intention de venir sur Di茅go en avril, mais il para卯t que les routes et ponts sont d茅truits, donc 莽a semble compromis.
Lys de Diego a 茅crit:Je pense qu'il serait plus prudent de voir de près ce qu'il reste de ce club avant de se risquer à investir dans ce type d'aventure... d'autant qu'avec les problèmes de route et de ponts, la vie des touristes ne va pas être facilitée... et que beaucoup préféreront Nosy Bé...
Enfin je dis çà... je dis rien !!!
Notre ami qui est sur la ville veut encore rester confidentiel car son bateau n'est pas achevé... c'est son choix, c'est pourquoi je ne vous donne pas ses coordonnées ici sans son accord... mais je dois le voir et je vais lui demander si je peux donner son tel à quelques passionnés de passage sur ce forum...
Bonjour , c'est sur qu ' il faut voir et faire un bilan de ce club sans oublier l'environnement et le contexte local ; pour l instant je me renseigne au cas ou...
et ça sera avec un associé , j ai déja gérer une structure et c' est loin d'être de tout repos ,mais bon quand on aime la plongée
pour votre ami quand il sera prêt , oui pourquoi pas plonger ensemble ça serait avec plaisir, je reste a l'affut des news 
Gilles pipyn a 茅crit:Par avion ça marche bien
certes, mais je n'avais pas l'intention d'y aller par avion, le voyage depuis la France me suffit
Si vous venez avez air madagascar vous avez 50% sur les vols int茅rieurs et je vous promet c鈥檈st super fatiguant en taxi brousse 23 heures quand tous va bien merci
J'ai plong茅 avec Daniel au tout d茅but de son installation plusieurs plong茅es sur une 茅pave de remorqueur derri猫re l'ilot des aigrettes celle ci 茅tait compl猫te m锚me le chadburn (transmetteur d'ordre) les deux h茅lices tous les hublots je pense qu'elle a 茅t茅 pill茅e depuis. J'ai des souvenirs de retour 茅piques le varatraz dans le nez on reculait avec le 25cv a fond et des lames qui remplissaient la barque
Diego n'est pas 补诲补辫迟茅 au nautisme trop de聽 vent sauf bien sur pour le kite...J'ai revu Daniel il y a quelque mois je l'ai a peine reconnu!!!
Il y a 200 茅paves r茅pertori茅es dans聽 baie de Di茅go je penses qu'il y'en a plus hors de l'eau.
Le vent souffle t'il si fort toute l'ann茅e ? Est ce que c'est r茅serv茅 aux plongeurs exp茅riment茅 ou les d茅butants peuvent aussi d'essayer 脿 脿 plonger sur de jolis sites sans avoir 脿 affronter trop de vagues, de vent et de courant ?
En faite, les gens de passages on leur conseil d'aller plonger sur Nosy be ou on les encourages pour trouver un bateau aller faire plouf dans la baie ??
Bonjour FLO IO vu les 茅l茅ments que je dispose concernant le secteur il est pr茅f茅rable d 'avoir au moins un niveau comme OPEN WATER ou niv 1 FFESSM ou autre organisme . Un ami qui a plong茅 avec MADASCAPH (Daniel) m'a confirmer que la plong茅e pouvait 锚tre ardue 
Quelques news concernant le club de RAMENA.Il semblerait que le centre de plong茅e reprendrait a la mi mai avec une nouvelle 茅quipe peut etre de belles plong茅es en perspective!! avis aux amateurs 
Bonjour , je reviens a la charge concernant la plong茅e sur RAMENA . Je viens avec un autre palmip猫de en novembre ; on plonge en premier sur Nosy be en croisi猫re puis on veut aller sur di茅go par avion ; est ce que une personne peut voir ou a vu physiquement si ce centre de plong茅e a r茅ssucit茅 ou est au fond des abysses ? merci聽 
Salut Lys,
C'est Mario. Suite 脿 nos retrouvailles t茅l茅phoniques tr猫s heureuses.
Je t'envoie ce petit message pour mettre 脿 jour notre r茅pertoire "expat.com".
Je suis plus habile avec un d茅tendeur de plong茅e que les sites, mais on fait aller.
Bacci a tutti.
Flo de lO a 茅crit:Le vent souffle t'il si fort toute l'année ? Est ce que c'est réservé aux plongeurs expérimenté ou les débutants peuvent aussi d'essayer à à plonger sur de jolis sites sans avoir à affronter trop de vagues, de vent et de courant ?
En faite, les gens de passages on leur conseil d'aller plonger sur Nosy be ou on les encourages pour trouver un bateau aller faire plouf dans la baie ??
(re)Bonjour Flo de lO,
C'est Mario DIEGO,
En surfant sur le net au sujet de la plongée à Diégo, je suis tombé sur le forum expat.com,
et j'ai lu vos échanges et questions (de mars 2018) avec "Lys de Nosy-Bè" au sujet de la plongée à Diégo.
Malgré le temps passé, je vous ai envoyé deux ou trois messages sur le forum.
Une première fois, ne connaissant pas bien les règles et fonctionnement du site, je vous ai donné trop d'informations, le site l'a supprimé.
Nous avons inscrit notre club sur l'annuaire du site, et je crois le ou les messages ont été ré-affichés.
Dans le doute, je vous écris encore pour que nous puissions échanger en privé.
L'internet aussi fait souvent défauts ici, alors je vous renvoie ce message.
Ne soyez pas surprise, je vous prie, si vous recevez plusieurs fois mes différents messages. Merci.
Si vous prenez contact avec moi, nous pourrons échanger sur la messagerie privée de expat.com,
et je pourrai vous donner nos coordonnées, notre site et mail, concernant notre club plongée à Diégo, le premier et seul à Diégo créé depuis 2010. Sachant que nous avons inscrit notre club sur l'annuaire de expat.com. Je pourrai aussi si vous le désirer vous donner les évènements concernant le club de Ramena qui n'existe plus.
Et répondre à vos questions, si vous souhaitez toujours, malgré les 3 années passées, venir plonger à Diégo, vous ou des amis. En espérant que cette crise va s'arrêter.
Merci encore, et très cordiales salutations de plongeurs.
Mario DIEGO.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs 脿 Madagascar