󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche musiciens – intéressé(e) pour former un groupe Madagascar

Bonjour à toutes/tous

Je lance actuellement un projet de compositions originales/morceaux autour d'un univers mêlant reggae, jazz, soul, local et influences de l'océan Indien.

Je suis principalement à la recherche de :

Un guitariste lead - Un bassiste - Un batteur

Avant d'aller plus loin... je préfère être transparent : je ne cherche pas à monter un groupe pour quelques répétitions ou quelques concerts improvisés.

L'objectif est de construire quelque chose dans la durée.

Au fil des années, j'ai constaté que beaucoup de projets musicaux démarrent avec enthousiasme puis disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus... Ce n'est pas la voie qui m'intéresse.

Je crois davantage aux projets qui prennent du temps à se construire, qui réunissent des personnes partageant une même exigence/vibe et qui acceptent que les choses solides demandent de la patience.

Quelques compos sont déjà en cours de dev et une direction artistique est en train de prendre forme.

Au-delà de la musique elle-même, ces projets en cours s'intéressent à Madagascar, à son identité, à sa richesse culturelle et naturelle, ainsi qu'à la place que peut occuper la création artistique dans le dialogue entre les générations et les cultures.

L'une des convictions qui porte cette démarche est que les projets les plus riches naissent souvent de la rencontre entre des parcours différents. C'est pourquoi les musiciens expatriés ont naturellement toute leur place dans cette aventure : leurs expériences, leurs influences et leur regard sur l'île constituent une source d'enrichissement artistique précieuse.

Le projet est pensé comme une construction vivante. Si une vision et des valeurs fondatrices existent dès aujourd'hui, elles ont vocation à s'enrichir au fil des rencontres, des collaborations et des expériences partagées. Les orientations artistiques, culturelles ou les initiatives portées par le groupe évolueront donc naturellement avec les personnes qui contribueront à son développement.

Je suis particulièrement intéressé par les profils ayant une bonne culture reggae ou un parcours entre plusieurs cultures musicales. Les musiciens expatriés installés à Madagascar ou ayant un lien régulier avec l'île sont donc naturellement invités à se manifester.

Si cette approche vous paarle, je serai ravi d'échanger davantage et de partager les premières maquettes ainsi que la vision complète du projet.

Au plaisir d'en discuter.

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@Patroclle

Bonjour, je m'appelle Six et je suis un batteur professionnel experimenté pendant 18 ans . Je suis un batteur de jazz et de variétés. J'habite à antananarivo , et j'aimerais bien rejoindre l'équipe et apporter ma musicalité et mon talent . Cordialement.

@Six drummer

Je suis disponible de suite et vous pouvez me contacter sur ce numéro : 0330724089

@Patroclle

Salama tompoko. Bonjour. Je me présente Hervé, je suis batteur. J'ai eu l'occasion de jouer dans plusieurs groupes, en France, en Suisse et au Sénégal. Mes rythmes de prédilection proviennent des musiques d'origine Africaine. J'ai joué du reggae, du blues, du funk, du sega, du zouk, le kompa et de la pop rock, surtout en Suisse, principalement des compositions. Je suis venu m'installer à Madagascar, Antananarivo depuis le mois de février dernier. J'ai 60 ans, retraité. Je suis intéressé pour un premier contact. Voir si notre éventuel futur collaboration pourrait être réalisée. Ce n'est pas facile de tenir dans la durée. C'est pour cela que je privilégie la patience, la non précipitation. Le rythme Malagassy nous le permet, profitons-en. Misaotra.

Continuez votre lecture