r茅cit pr茅monitoire
Texte de Martin NIEM脰LLER (1892-1984)
Prenez le temps de lire ce texte ...
Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Texte de Martin NIEM脰LLER (1892-1984)
Un homme dont la famille faisait partie de
l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre
mondiale, poss茅dait un certain nombre de grandes
usines et de propri茅t茅s.聽 Quand on lui demandait
combien d'Allemands 茅taient de v茅ritables nazis,
il faisait une r茅ponse qui peut guider notre attitude
au regard du fanatisme.
Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais
nombreux sont ceux qui se r茅jouissent du retour de
la fiert茅 allemande, et encore plus nombreux ceux qui
sont trop occup茅s pour y faire attention.
J' 茅tais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis 茅taient une bande de cingl茅s.
聽 Aussi la majorit茅 se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire.
Soudain, avant que nous ayons pu r茅aliser,
ils nous poss茅daient, nous avions perdu toute libert茅 de
man艙uvre et la fin du monde 茅tait arriv茅e.
Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp
de concentration et les alli茅s d茅truisirent mes usines.聽 聽 聽
La Russie communiste 茅tait compos茅e de Russes
qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que
les communistes russes aient 茅t茅 responsables du
meurtre d'environ vingt millions de personnes.
La majorit茅 pacifique n'茅tait pas concern茅e.
> > > > >聽 聽 聽
L'immense population chinoise 茅tait elle aussi,
pacifique, mais les communistes chinois r茅ussirent
脿 tuer le nombre stup茅fiant de soixante-dix millions de
personnes.
> > > > >聽 聽 聽
Le japonais moyen, avant la deuxi猫me guerre
mondiale, n'茅tait pas un belliciste sadique. Le Japon,
cependant, jalonna sa route, 脿 travers l'Asie du
sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie
de tueries incluant l'abattage syst茅matique de douze
millions de civils chinois, tu茅s, pour la plupart, 脿
coups d'茅p茅e, de pelle ou de ba茂onnette.
> > > > >聽 聽
Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans
une boucherie.聽 N'aurait-on pu dire que la majorit茅
des Rwandais 茅tait pour la Paix et l'Amour ?
> > > > >聽 聽 聽
> Les le莽ons de l'Histoire sont souvent
incroyablement simples et brutales, cependant,
malgr茅 toutes nos facult茅s de raisonnement, nous
passons souvent 脿 c么t茅 des choses les plus
茅l茅mentaires et les moins compliqu茅es :
les musulmans pacifiques sont devenus incons茅quents
par leur silence.
> > > > >聽 聽 聽 聽
> Aujourd'hui, des experts et des t锚tes bien
pensantes, ne cessent de nous r茅p茅ter que l'Islam
est la religion de la paix, et que la vaste majorit茅
des musulmans ne d茅sire que vivre en paix.
> Bien que cette affirmation gratuite puisse 锚tre vraie,
elle est totalement infond茅e.聽 C'est une baudruche
d茅nu茅e de sens, destin茅e 脿 nous r茅conforter, et,
en quelque sorte, 脿 diminuer le spectre du fanatisme
qui envahit la Terre au nom de l'Islam.
> > > > >聽 聽
> Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam,
actuellement.聽 Ce sont les fanatiques qui paradent.
Ce sont les fanatiques qui financent chacun des
cinquante conflits arm茅s de par le monde.聽 Ce sont
des fanatiques qui assassinent syst茅matiquement les
chr茅tiens ou des groupes tribaux 脿 travers toute
l'Afrique et mettent peu 脿 peu la main sur le
continent entier, 脿 travers une vague islamique.
> > > > >聽 聽 聽
> Ce sont les fanatiques qui posent des bombes,
d茅capitent, massacrent ou commettent les crimes
d' honneur.聽 Ce sont les fanatiques qui prennent le
contr么le des mosqu茅es, l'une apr猫s l' autre.
Ce sont les fanatiques qui pr锚chent avec z猫le la
lapidation et la pendaison des victimes de viol et
des homosexuels.聽 La r茅alit茅, brutale et quantifiable,
est que la majorit茅聽 pacifique, la majorit茅 silencieuse
y est 茅trang猫re et se terre.
> > > > >聽 聽 聽
> Les musulmans pacifiques deviendront nos
ennemis s'ils ne r茅agissent pas, parce que, comme
mon ami allemand, ils s'茅veilleront un jour pour
constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que
la fin de leur monde aura commenc茅.
> > > > >聽 聽
> Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les
Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les
Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nig茅riens,
les Alg茅riens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup
d' autres peuples, sont聽 morts parce que la majorit茅
pacifique n'a pas r茅agi avant qu'il ne soit trop tard.
> > > > >聽 聽 聽
> Quant 脿 nous, qui contemplons tout cela, nous
devons observer le seul groupe important pour notre
mode de vie : les fanatiques.
> Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que
le sujet soit s茅rieux et d茅truiront simplement ce
message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu' ils
contribueront 脿 la passivit茅 qui permettra l' expansion
du probl猫me.
> Aussi, d茅tendez-vous un peu et propagez
largement ce message.
> Esp茅rons que des milliers de personnes, de par
le monde, le liront, y r茅fl茅chiront et le feront suivre...聽 聽
聽 聽 聽Quand ils sont venus chercher les communistes, je
n'ai pas protest茅 parce que je ne suis pas communiste.
聽 聽Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n' ai
pas protest茅 parce que je ne suis pas Juif.
聽 聽Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je
n'ai pas protest茅 parce que je ne suis pas syndicaliste.
聽 聽 Quand ils sont venus chercher les catholiques, je
n' ai pas protest茅 parce que je ne suis pas catholique.
> Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait
plus personne pour protester.
> Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984),
pasteur protestant arr锚t茅 en 1937 et envoy茅 au camp
de concentration de Sachsenhausen.聽 Il fut ensuite
transf茅r茅 en 1941 au camp de concentration de
Dachau .聽 Lib茅r茅 du camp par la chute du r茅gime nazi,
en 1945.
>
> On ne peut s鈥檈mp锚cher de repenser 脿 cette
phrase de l鈥檜n de nos cong茅n猫res les plus 茅clair茅s,
lui aussi allemand d鈥檕rigine :
>
聽 Le monde est dangereux 脿 vivre non pas tant 脿
cause de ceux qui font le mal, mais 脿 cause de ceux
qui regardent et laissent faire.聽 聽 聽 Albert Einstein
Y'a pas 脿 dire Madagaston trouve toujours les mots qui r茅pondent 脿 l'air du temps ; moi aussi je garde et je diffuse.
Joyeuses p芒ques 脿 tous;
( Nous on ne mangera pas de mouton ; ce qu'on trouvait il y a un an sur pattes 脿 60 000 / 80 000 ariary est devenu 200 000 / 300 000 Ar nowadays in Moramanga ! )
Dixit Yann Jean Louis: ( Nous on ne mangera pas de mouton ; ce qu'on trouvait il y a un an sur pattes 脿 60 000 / 80 000 ariary est devenu 200 000 / 300 000 Ar nowadays in Moramanga ! )
D'autant qu'un mouton c'est beaucoup trop gros pour un repas familial, par contre un lapin peut nourrir une famille et il n'y aura pas de restes. C'est bien pour cette raison que je me r茅serve les plus gros et les lapins cr茅tins pour en faire des festins the holidays in Mahanoro. 
Texte int茅ressant et que je vais diffuser n'en doutez pas !
Quand on pense qu'on fait tout un plat de ce que les Nazis ont fait alors que parall猫lement les Russes et les Chinois en ont fait 20 fois plus...
cricri65 a 茅crit:Quand on pense qu'on fait tout un plat de ce que les Nazis ont fait alors que parallèlement les Russes et les Chinois en ont fait 20 fois plus...
J'espère que votre phrase est juste "mal tournée" et quelle ne reflète pas votre pensée...
LtLce a 茅crit:J'espère que votre phrase est juste "mal tournée" et quelle ne reflète pas votre pensée...
Ma phrase est très bien tournée .
Si vous avez une quelconque condescendance envers les Russes ou les Chinois, cela reste votre problème.
Non c'茅tait plus sur le fait :
"Quand on pense qu'on fait tout un plat de ce que les Nazis ont fait"
Qui dans votre phrase semble 锚tre un regret...Le fait d'en faire tout un plat.
Peut-锚tre me suis-je mal exprim茅...

En r茅alit茅, c'est le fanatisme qui cr茅e des probl猫mes que ce soit chez les uns ou les autres. Bien entendu le nazisme a 茅t茅 au summum de la cruaut茅 de la perversion et de la m茅diatisation mais d'autres nations ont peut-锚tre agit de fa莽on encore plus exp茅ditives pour r茅duire des population enti猫res avec une sauvagerie indescriptible mais comme on a peu d'info, vu que tous les t茅moins sont morts, ou ne sont pas capables de d茅crire ce qu'ils ont v茅cu quand ils pr茅f猫rent simplement effacer de leur m茅moire les atrocit茅s v茅cues.
Ce ne sont certainement pas ceux qui ont commis des crimes odieux qui vont s'en vanter, sauf s'ils sont des idiots ou des fous comme par exemple les islamistes radicaux.
Dans un autre chapitre, les trois plus grands maux que l'humanit茅 ait connu sont, 脿 mon humble avis, le patriotisme au nom duquel on envoie des innocents comme chair 脿 p芒t茅, les religions qui se sont d茅j脿 dress茅es dans le pass茅 les unes contre les autres et v茅hiculaient souvent des inepties inv茅rifiables, m茅taphysiques tr猫s 茅loign茅es des sciences normatives et naturellement l'argent qui permet de payer des tueurs, des mercenaires ou simplement des bandits qui comme les nazis faisaient la guerre pour s'approprier des richesses.
Aujourd'hui nous vivons une guerre 茅conomique o霉 les pays riches d茅pouillent les pays pauvres en leur achetant leurs richesses naturelles pour les manufacturer puis souvent de leur revendre...
Suivez mon regard. 
Le nazisme au summum ? Les russes l'茅taient davantage au summum.
Et ce qui se passe dans le monde au niveau atrocit茅, via le " patriotisme ", via les religions ou encore mieux via l'argent ( 脿 mon avis c'est l'argent qui d茅tient la palme ) n'a rien 脿 envier au nazisme puisque vous les prenez pour r茅f茅rence.
cri cri dit:"n'a rien 脿 envier au nazisme puisque vous les prenez pour r茅f茅rence".
Je ne prend pas le nazisme comme r茅f茅rence mais comme exemple car le plus m茅diatis茅... comme par exemple sur la cha卯ne "histoire" qui d茅bite des reportage sur cette triste p茅riode pendant des heures enti猫res.
En r茅alit茅 c'est le fanatisme de certain de ce monde qui d茅g茅n猫rent et cr茅ent ainsi des p茅riodes vraiment lamentables... mais comme disait Friedrich Nietzsche 鈥淟鈥檋omme est-il une erreur de Dieu, ou Dieu une erreur de l鈥檋omme ? 鈥
Et je rajouterai que s'il existe, il faudra qu'il r茅ponde un jour de ses crimes car ce sera lui qui aura permis aux hommes de s鈥檈ntre tuer.
madagaston a 茅crit:...Et je rajouterai que s'il existe, il faudra qu'il réponde un jour de ses crimes car ce sera lui qui aura permis aux hommes de s’entre tuer.
Tout à fait d'accord !
Il faut se m茅fier ici comme ailleurs des malentendus :
Le corps enseignant voit rouge
Le coran saignant, voie rouge
Le corps en saignant pert beaucoup de go没t ...
Yann jean louis a 茅crit:Il faut se méfier ici comme ailleurs des malentendus :
Le corps enseignant voit rouge
Le coran saignant, voie rouge
Le corps en saignant pert beaucoup de goût ...
Certains peuvent faire passer des malentendus en entre lignes pour des bienentendus sans pour ça l'avouer...
Ahh ! la culture de l'aveu !!! Et toujours l'ombre et la lumi猫re, le noir, le blanc, etc
Moi j'ai la t茅l茅 en couleurs, d'aucuns peuvent me croire mal pensant et croire 茅galement qu'on ne peut pas rire de tout ; 莽a m'indif猫re
Ce monde n'est pas gouvern茅 par la raison ; le pape continue 脿 proscrire les capotes, les nations commercent euphoriquement avec la chine et causent des droits de l'homme ; on fait garder聽 " nos " immigrants potentiels par Erdogan ; certains vitup猫rent sur Polpot et d'autres trouvent que " quand m锚me les uniformes dessin茅s par Hugo Boss avaient beaucoup d'allure " !
Et apr猫s-guerre dans nos saintes familles bougeoises on pr茅f茅rait de loin les objectifs labellis茅s Karl Zeiss et les radio Blaupunkt ( faut les aider 脿 se relever n'est-ce pas ? ) et puis c'est peut-锚tre l脿 la raison 脿 minima que les gens - pragmatiques 脿 leur niveau - peuvent pratiquer quand ceux qui sont cens茅s les repr茅senter et les gouverner font d'autres choix tout aussi pragmatiques mais bien plus choquants.
Apr猫s tout, certains pays de l'est ( qui n'ont pas la chance d'avoir Monsanto ), ont continu茅 脿 fabriquer le zyklon B jusqu'au dela des ann茅es 2000 comme insecticide agricole.
Effectivement je fais partie aussi de ceux qui pourraient pr茅senter une liste de comptes 脿 dieu.
Toutefois c'est vrai qu'il y a des miracles sinon comment croire que la religion ch茅tienne aie pu survivre au massacre de 14-18, ses valeurs ayant 茅t茅 pi茅tin茅es par tous les bellig茅rants en pr茅sence ?
En attendant d'avoir r茅ponse 脿 toutes nos questions, nous avons mang茅 un excellent gigot et non pas un mouton entier et la prochaine foi nous penserons certainement 脿 un lapinou.
Joyeuses p芒ques !
Eh oui! Joyeuses P芒ques 脿 vous aussi, vous tous, tout comme moi-m锚me qui aimons tant le confort et ce qui le permet.
Certains ont fait plus d'茅tudes que n茅cessaire au savoir lire, 茅crire et calculer pour 锚tre encore plus confortablement assis 脿 leur table de la vie.
Sachons donc reconna卯tre que l'humain est devenu le plus grand pr茅dateur que la terre n'ait jamais port茅e car m锚me le Megalodon et le T. Rex ne tuaient pas pour se rendre plus puissant, pour le plaisir de tuer ou pour leur id茅ologie.
L'homme est en train de tuer le vivant jour apr猫s jour et cela ne prendra plus que quelques centaines d'ann茅e pour que la faune, la flore et sa propre esp猫ce soit r茅duit 脿 quia... mais ce ne sont que les pens茅es du jour d'un doux r锚veur...聽 
"J'ai cru en l'homme. Je n'y crois plus. J'ai eu foi dans l'humanit茅 : c'est fini. J'ai pens茅, dit et 茅crit que mon esp猫ce avait un avenir. J'ai tent茅 de m'en persuader. Je suis maintenant s没r du contraire : l'humanit茅 n'a nul destin" 茅crivait ainsi Yves Pacallet dans son ouvrage : L'humanit茅 dispara卯tra - Bon d茅barras !
Chaque jour qui passe lui donne un peu raison.
On peut imaginer qu' une exp茅rience avait 茅t茅 tent茅 avec les dinosaures et que, s'av茅rant non concluant, il s'est produit un cataclysme qui a remis la pendule 脿 z茅ro.
On peut imaginer le m锚me sort r茅serv茅 脿 Homo Sapiens.
Les plan猫tes telluriques pouvant donner naissance 脿 la vie sont si rares qu'il faut les consacrer 脿 ceux qui les m茅ritent.
Ouh l脿 l脿聽 ! d茅ja dans ma boite 脿 outils聽 " m'h茅ritent " pose question s, mais m茅ritent , plus encore ...
No soy marinero, i o soy capitainio ! Ah a ah !
al contrario , ime navtikos , no soy capitainio ! et je ne fie pas qu'a mon GPS-SS
Bon pour l'avnir va falloir ... arreteter de trouver聽 les con qu茅rants trop beaux les filles, et pour les mecs oublier que la vie c'est pas juste un coup comme 莽a et une balle dans la t锚te quand on vous en donne l'ordre ou juste quand 莽a vous d茅mange le gland !
L'avnir c'est obligatoirement un monde de valeurs f茅minines o霉 les rappeurs de force vont s'茅masculer mutuellement sans savoir affuter leurs couteaux.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Madagascar