大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

PROJET

Fy Ran

Bonsoir 脿 tous

Sur Quel projet pensez vous si vous possedez 1 vaste terrain ou descidez le louer ?

Voir aussi

Offres d'emploi 脿 MadagascarCr茅er une entreprise 脿 MadagascarTravailler 脿 MadagascarFaire un stage 脿 MadagascarTravailler 脿 MajungaAgences de recrutement 脿 MadagascarAgences d'int茅rim 脿 Madagascar
arnovasa

Salut
脟a d茅pend, il est plac茅 o霉 ton terrain ?
Si tu as la main verte :
De la culture
Si tu est ecolo :
Tu le laisse en jach猫re
Si tu aime le sport :
Un terrain de foot ou un golf
Si tu veux concurrencer l脿 jirama:
Une centrale nucl茅aire
Si tu veux faire du rod茅o 脿 z茅bus :
Un ranch
Si tu veux des combats de gladiateurs:
Des ar猫nes
Si tu veux refaire le clip de trileur:
Un cimeti猫re
Si tu veux gagner un peu d'argent :
Tu le vend
Si tu veux 锚tre sympa :
Tu me le donne 鉁岎煈嶐煈

A mada tout est possible, mais rien ne fonctionne. .. sauf le plaisir d'y vivre. ..
馃槉馃槀馃槅

madagaston

Bien vu par Arno... mais ce ne sont l脿 que des conseils non exhaustifs car il y a mille et une solutions pour rentabiliser ou mettre en valeur un terrain et je ne vais pas continuer la liste de ce qu'on peut faire d'un terrain mais si on se r茅f猫re 脿 un certain Jean de la Fontaine, il faut creuser ce terrain car un tr茅sor y est cach茅... ;)

PapyDeb

Les uns et les autres te disent comment il faut faire. C'est simple ! Mais personne ne l'a fait et ne le fait... "Tout est possible mais rien ne fonctionne"... Oui, mais on sait t'expliquer pourquoi 莽a n'a pas fonctionn茅 et comment t'aurais d没 faire, putain ! Enfin on te reproche de pas avoir pondu quelques bakchich par-ci par l脿, je veux dire tous azimuts, m锚me 脿 des non-fonctionnaires...

madagaston

Pour ma part, je viens d'acheter pour ma compagne et mon fils trois terrains d'un demi-hectare chacun et je les met en valeur en y plantant des fruitiers de toutes sortes et si ce n'est pas moi qui en profiterai, on se souviendra au moins de moi en disant: "oui c'est le vieux fou qui a plant茅 ces arbres".
En France en Angleterre ou m锚me en Chine on a consacr茅 des budgets pour planter des for锚ts avec des millions d'arbres car le bois cr茅e de la richesse et s'il faut partir 脿 z茅ro... il est 茅vident qu'il faut attendre avant de toucher les premiers dividendes mais une fois que le train est en marche, il suffit de replanter au fur et 脿 mesure qu'on coupe.

jcf20

Oui, mais 脿 Madagascar on profite de ce que les autres ont plant茅, mais ....ils ne vont tout de m锚me pas replanter !! J' avais fait un potager 脿 Morombe, les parents 茅taient jaloux que j' utilise le terrain de la famille, alors ils ont voulu planter aussi. Ils ont donc pris la moiti茅 du terrain pour mettre du ma茂s. Lorsque j' ai quitt茅 Morombe, ils ont tout arret茅 !! Ie terrain est de nouveau聽 聽inculte!! Mais ils ont quand m锚me r茅colt茅 ce que j'avais plant茅 et profit茅 des poules et des canards qui sont pass茅s 脿 la casserole. Maintenant li n'y a plus de poulailler plus rien !!

madagaston

En effet, il y a toute une 茅ducation du respect de l'autre 脿 faire 脿 Madagascar.
Et comme le disait d茅j脿 le grand Charles: "Madagascar est un pays d'avenir... et il le restera".
En France j'habitais dans un ancien moulin avec trois hectares de terrains autour et je ne savais pas quoi en faire. Mais comme il y avait une p茅pini猫re dans le village d'脿 c么t茅, je suis all茅 achet茅 des tas de bottes de 50 茅pic茅as chacune (sapins de no毛l) que j'ai plant茅 sur chaque m猫tre carr茅 du terrain (soit des milliers). Ces 茅pic茅as avaient 脿 peine de 20 脿 25 cm et au bout de cinq ans j'ai commenc茅 莽脿 vendre les premiers sapins de No毛l pr茅sentables en coupant d'avance tous les jours une vingtaine ou une trentaine de ces聽 sapins et en les fixant avec un fil de fer sur des poteaux que j'avais plant茅 le long de la petite route qui menait chez moi. Puis tranquillement j'allais 脿 mon travail et quand je rentrais entre seize et dix sept heures le soir je pouvais compter les sapins qui manquaient et j'allais v茅rifier dans la bo卯te 脿 lettre sur laquelle j'avais mis l'affiche suivante: "Joyeux No毛l, Je vous offre votre sapin de No毛l. Vous serez gentils de glisser 6 鈧瑄ros dans la bo卯te 脿 lettre ce qui correspond 脿 la mise 脿 disposition du sapin qui est attach茅 au poteau. "
Et il ne manquait jamais un seul 鈧瑄ro, par contre parfois je trouvais un billet de dix 鈧瑄ros car les personnes n'avaient certainement pas de monnaie et ils ne sont 脿 ce jour jamais venu r茅clamer ce que je devais leur rendre.
Mais 莽a c'est dans un monde civilis茅.
j'ai vu 茅galement en Allemagne des champs de tournesols et comme de nombreuses voitures s'arr锚taient pour faire un bouquet, le cultivateur a pos茅 un tonneau de 200 litres vide au bord du champs et ainsi ceux qui voulaient des fleurs mettaient un ou deux 鈧瑄ros dans le tonneau qui comportait une fente dans le couvercle telle une grande tirelire.
;)

PapyDeb

JCF20, 莽脿 c'est de la jalousie ! A l'茅tat pur ! Le vrai but du jeu n'茅tait pas de travailler et de gagner les fruits de leurs cultures, mais tout simplement de d茅truire ton projet...聽 :sosad:

arnovasa

Salut 脿 tous
Pour聽 moi le meilleur terrain et le plus rentable ici 脿 mada
Il est gratuit, pas besoin de le titrer born茅, et sans litige.
C'est celui qui nourrit ma famille, et beaucoup d'autres familles.
C'est le plus vaste que l'on peut trouv茅.
C'est celui qui me procure la sant茅,
La joie et la libert茅 absolue .
Il emerveille, change de comportement tous les jours mais peut nous entra卯ner dans une mort certaine si on ne le respect pas.

Quel est ce terrain si myst茅rieux ??
Un bouquet de bred mafana 脿 celui ou celle qui trouve. 馃槅

madagaston

Question de Arno qui demande:"Quel est ce terrain si myst茅rieux ??"
R茅ponse: C'est le terrain qui borde le chemin du bonheur que tu allumes jour apr猫s jour 脿 ta compagne en l'illuminant de sentiments et de sensations?

arnovasa

Heu! Non;
C'est beaucoup moins " eau de rose " que cela , m锚me si ce terrain est remplis d'eau.

Lys de Nosy B茅

c'est lamer !!! quel romantique cet arno !!!

potambleu

" Homme libre, toujours tu ch茅riras la... ", 茅crivait Baudelaire dans un de ses po猫mes les moins r茅ussis.
:cool:

arnovasa

OK bon nouvel indice,
Ce terrain n'est pas pacifique, ce qui vous laisse encore deux possibilit茅s.

arnovasa

Bravo lys
Tu chauff au maximum 馃憤

arnovasa

Tu chauff mais ce n'est encore la bonne r茅ponse
馃槫馃槉

potambleu

Quel pinailleur,聽 cet arno...聽 Cela ne convient pas, oh, c茅ans...聽 :top:

arnovasa

Oui : l'oc茅an indien
Bravo potambleu tu souffle la victoire 脿 lys d un cheveux.
Bon pour le cadeau de la victoire tu passeras au bazar le plus proche prendre ton bouquet de bred.
Faudra juste laisser un petit billet de 200 ar pour les frais de port. ..馃槅
Ou si tu passe sur foulpointe je pourrais te faire visiter mon terrain (notre terrain ) et s'il est g茅n茅reux on pourra se d茅guster un bon poisson frit un calamar en sauce ou une bonne langouste grill茅e.
Au plaisir

potambleu

Je n'y manquerai pas. 脟a me changera du Gentil P锚cheur.聽 :cheers:

madagaston

En fait, ce forum est un formidable terrain d'expression comme le prouvent souvent aussi des abonn茅s qui trouvent ici un terrain d'entente. Quant aux oc茅ans, eux aussi ils rejoignent toutes les contr茅es qu'ils s茅parent.

RAKOTONIRINA Hanitra Florine

monter un projet agro 茅levage