大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les puces des z茅bus

madagaston

Oui, je sais que les z茅bus peuvent 锚tre porteurs de bestioles de toute sortes mais l脿 il s'agit de puces 茅lectroniques dont le pr茅sident en exercice a promis d'茅quiper les z茅bus pour les rep茅rer en cas de vol. Sachant que le prix d'une de ces puces vaut aussi cher qu'un jeune z茅bu, cela est-il rentable?
D'autre part je viens de lire ce matin que聽 des forces de l'ordre au nombre de 1600 ont 茅t茅 envoy茅聽 dans la brousse pour arr锚ter 48 dahalo qui avaient vol茅 260 z茅bus qui ont 茅t茅 remis 脿 leurs propri茅taires.
Ici 脿 Mahanoro plusieurs voleurs de z茅bus ont 茅t茅 arr锚t茅 茅galement et parmi eux un des bouchers qui vendait la viande au bazar. Quel bazard quand m锚me! Je dirai m锚me que c'est le boxon.

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Questionnement et demande.Envoyer une lettre recommand茅e de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
Nook369

La puce 茅lectronique n'est pas efficace dans une r茅gion o霉 il n'y a pas de couverture t茅l茅phonique...

Crusaders

madagaston a 茅crit:

Oui, je sais que les zébus peuvent être porteurs de bestioles de toute sortes mais là il s'agit de puces électroniques dont le président en exercice a promis d'équiper les zébus pour les repérer en cas de vol.

C'était, en effet, l'une de ses  "grandes" promesses de campagne.

madagaston

Chez nous il y a une couverture t茅l茅phonique mais ce programme est-il en cours ou n'est ce qu'un projet qui n'a pas encore d茅but茅 car l'茅quipement des z茅bus devait commencer au mois d'avril de cette ann茅e 脿 moins que cela n'ait 茅t茅 qu'un poisson d'avril?

Crusaders

madagaston a 茅crit:

Chez nous il y a une couverture téléphonique mais ce programme est-il en cours ou n'est ce qu'un projet qui n'a pas encore débuté car l'équipement des zébus devait commencer au mois d'avril de cette année à moins que cela n'ait été qu'un poisson d'avril?

Les autorités semblent, pour l'heure, muettes - comme une carpe - sur le sujet.

Crusaders

madagaston a 茅crit:

D'autre part je viens de lire ce matin que  des forces de l'ordre au nombre de 1600 ont été envoyé  dans la brousse pour arrêter 48 dahalo qui avaient volé 260 zébus qui ont été remis à leurs propriétaires.

Au vu des ressources militaires mobilisées sur l'opération, il conviendra, je pense, pour éradiquer les vols de zébus, de renforcer sérieusement les effectifs de l'armée malgache !!!!!

arnovasa

Oui ba moi cette puce ca m'int茅resse.
Pas pour mes zebus ( jen ai pas) mais pour en mettre sur ma moto, mon bateau et moteur HB . Je dormirais plus tranquille. 馃槅
Ca peut 锚tre pratique 茅galement聽 pour ceux qui ce pose des questions sur la fid茅lit茅 de leur conjoint , juste trouver l'endroit ou poser la puce discr猫tement. 馃槀

madagaston

Il parait qu'il existe des puces pas plus grosse qu'un grain de riz et il suffit de mettre un somnif猫re dans le caf茅 du matin qu'on apporte 脿 sa femme au lit le matin avec un croissant puis quand elle est partie au pays des r锚ves on lui injecte le grain de riz quelque part car c'est facile, une rondeur de plus ou de moins...
Mais chuuuttt! surtout ne pas le dire 脿 tout le monde car il suffit que les chinois aient mis en place d茅j脿 la reconnaissance faciale dans la rue pour des millions de personnes. Ce proc茅d茅 serait dans un premier temps int茅ressant 脿 mettre en place sur les karana qui se font enlever contre ran莽on 脿 mon avis car cela n'a aucun int茅r锚t de coller une puce sur une personne dans un couple car si la personne veut 锚tre infid猫le, ce ne sera pas une puce qui l'arr锚tera m锚me si elle sait qu'elle est porteuse d'une puce.

https://images.ecosia.org/6nsUa9Y9cECBOFSXhFqwLJPzJcA=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fstatic.wamiz.fr%2Fimages%2Fcomics%2Fstuffed%2Flarge%2Fbonnes-vacances-32406.jpg

arnovasa

Oui mais jai peur quavec la technique de la puce dans la caf茅 avec le croissant, la puce ce retrouve le lendemain au fond du chiote.馃槀

Nook369

arnovasa a 茅crit:

Oui ba moi cette puce ca m'intéresse.
Pas pour mes zebus ( jen ai pas) mais pour en mettre sur ma moto, mon bateau et moteur HB . Je dormirais plus tranquille.

Il existe une société malgache qui fait ce genre de chose (et cela fonctionne très bien) : TAG IP ( )

arnovasa

Oui int茅ressant. J'irais me renseigner si ce ne pas trop compliqu茅 ni trop on茅reux.
Merci du contact. 馃憤

BERDAH

Chers Amies et Amis "Expats", et les autres bien entendu...
J'ai entendu ceci: Les puces n'ont jamais fait cesser ni les vols ni les braconnages. Pour preuve les biches, les cerfs et bien d'autres animaux particuli猫rement braconn茅s ont et sont 茅quip茅s de puces, qui par satellites (gr芒ce 脿 des relais) signalent leur point pr茅cis de vie. Les braconniers ont trouv茅s la parade, ils tuent et d茅p猫cent de suite l'animal sur place......
Les z茅bus vol茅s seront tu茅s imm茅diatement et la peau dans laquelle se trouve la puce sera abandonn茅 sur place....
Amicalement
Yvan

BLaurent

Bonjour,
Les puces sous cutan茅es sont une r茅alit茅 en Su猫de ou Norv猫ge, j'ai un doute, cela fonctionne pour payer dans les magasins, ouvrir des portes鈥 etc, tout ce qu une puce RFID sait faire, mais pas de g茅olocalisation, par contre il existe des syst猫mes pour cela, et j'ai entendu dire que les enfants de certains tr猫s tr猫s riches karana en sont 茅quip茅s, mais ce n'est pas sous cutan茅.

madagaston

En fait je ne pense pas que ces puces soient implant茅s sur tous les z茅bus mais sur certains z茅bus car lorsque les dahalo volent des z茅bus c'est pour les remettre sur le march茅 ou pour se recomposer un聽 troupeau ailleurs et il est rare qu'on tue une dizaine voire une centaine de z茅bus pour laisser la peau sur place.
D'ailleurs ici un z茅bu entre autres qui 茅tait chez ma belle m猫re a 茅t茅 vol茅 et tu茅 sur place par des bouchers qui revendaient la viande sur le march茅 et les forces de l'ordre ont r茅ussi 脿 arr锚ter les voleurs.
J'ai lu derni猫rement que des dahalo avaient vol茅 400 z茅bus qui ont 茅t茅 remis 脿 leur propri茅taires par les forces de l'ordre qui ont r茅ussi pour une fois 脿 attraper certains de ces voleurs donc ces puces ou ces syst猫mes de suivi par satellites sont valables pour de grands troupeaux qui sont souvent sans surveillance ou vol茅s par des bandes qui terrorisent des villages entiers. En tuant un seul z茅bu pour s'en nourrir c'est moins grave que de voler un troupeau de z茅bus donc comme ces syst猫mes de suivi par satellite co没tent au minimum aussi cher qu'un jeune z茅bu, il n'est pas vraiment rentable d'茅quiper tous les z茅bus mais seulement certains z茅bus dans de grand troupeaux.
https://i.ibb.co/9VZy4s1/z-bu.jpg

BERDAH

En tout 茅tat de cause attention 脿 nos dents des fois qu'une puce se retrouve dans nos assiettes ???
Amicalement
Yvan

GuestPoster229

Je croyais que c'茅tait juste au sud de Madagascar les vols de z茅bu. Et ben non, il y a eu un cas r茅cent dans la campagne 脿 l'ouest de Foulpointe.

Comme dit dans les posts ci-dessus l'animal a 茅t茅 d茅pec茅 sur place et vendu au march茅. L'animal 茅tait pr锚t d'une for锚t, donc la police a suppos茅 que c'茅tait des braconni茅s qui ont fait le coup.

Il n'y a pas d'茅table, les z茅bus sont dans la nature comme 莽脿...

rtefy

Bonjour,

Il existe des GPS pour moto sur le march茅, bien que rare. Vous pouvez les installer sur la moto discr猫tement et suivre en temps r茅el son parcours. Je suis dans le domaine de la s茅curit茅 et on peut en parler en priv茅 si vous voulez des conseils;

Merci 脿 l'admin pour la parenth猫se!