大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Parlez-vous l茅narcien?

madagaston

Oui , il est vrai que parfois il m'arrive de regarder et surtout d'茅couter ce qui se dit lors d'un interview 脿 la t茅l茅. (ou une interview selon votre choix sachant que ce mot en anglais est neutre)
Mais,聽 c'est surtout quand il s'agit d'un politicien qui explique les choses que nous les sans dents ne pouvons pas comprendre.
Sans vouloir faire de la politique, j'aimerai bien savoir ce qu'on apprend 脿 l'ENA qui est pour moi l'茅cole par excellence des ANES. Tant qu'脿 faire il n'ont qu'脿 inventer une langue bien 脿 eux et braire entre eux plut么t que de vouloir 茅pater la galerie en sortant des 芒neries qui n'ont aucun sens.
Par exemple j'ai entendu ceci:
"Nous avons le sentiment de peser de moins en moins sur le destin qui est le n么tre".
Ce qui veut dire donc qu'on 茅tait capable de peser sur le destin? Le destin聽 茅tant selon Monsieur Gogool聽 l'histoire future d'un 锚tre humain ou d'une soci茅t茅 telle qu'elle est pr茅d茅finie par une instance qui est consid茅r茅e comme sup茅rieure aux hommes...
Autrement dit, il est al茅atoire et ne d茅pend pas des hommes mais d'une instance divine ou tout au moins qu'elle d茅pend du hasard.
Donc si je comprend bien il fut un temps o霉 l'homme 茅tait ma卯tre de son destin et quand il jouait au loto ou au tierc茅 il gagnait tout le temps alors que de nos jours on gagne de moins en moins...
Puis dans la foul茅e pour ne pas rester sur une seule 芒nerie le m锚me personnage sort cette v茅rit茅 que nous ignorions:" Nos vies sont d茅termin茅es par les conjonctures"
Mais je sais aussi par exp茅rience personnelle que le plus souvent les conjonctures ne se conjuguent pas en notre faveur car une conjoncture est une situation qui r茅sulte d'une rencontre de circonstances.
Autrement dit, souvent les emmerdes volent en escadrille quand la conjoncture n'est pas en notre faveur.
Si vous voulez un exemple plus concret, vous prenez une tranche de pain et vous y tartinez une bonne couche de gel茅e de groseille et si vous la l芒chez il y a de fortes chances que ce soit le c么t茅 avec la confiture qui touchera le sol et qu'en voulant ramasser cette tartine sous la table vous marchiez dessus.
Oui je sais que j'ai des pens茅es bizarres quand je me l猫ve trop t么t le matin...

https://images.ecosia.org/94s0bdZLMlxvT9xN6qFZx45Hf1Y=/0x390/smart/http%3A%2F%2Flequotidienalgerie.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F05%2Fclown-boulitique.jpg

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Quel passeport ?Questionnement et demande.Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?Constructeur maison Fort Dauphin
chapidou

Au d茅but de l'histoire de l'humanit茅 pour les grecs le destin 茅tait multiple puisque symbolis茅 par 3 entit茅s : Clothos, Lach茅sis et Atropos. Ce sont des divinit茅s premi猫res, primordiales c'est-脿-dire qui viennent directement de Ga茂a, bien avant Chronos et Zeus. La premi猫re Clothos donne la naissance en tirant le fil d鈥檜ne pelote, la deuxi猫me, Lach茅sis, enroule le fil sur la quenouille, et la troisi猫me, Atropos, la plus terrible, d茅cide n鈥檌mporte quand, n鈥檌mporte comment de couper le fil. Voil脿, c鈥檈st ce que les Anciens appelaient le destin. C'茅tait plut么t bien imag茅 et plus accessible que le langage 茅narquien. Tiens au fait, le nom 茅narque vient il du grec ancien 峒蟻蠂蠈蟼, arkh贸s : maitre, chef, dirigeant . Moi aussi je ne devrais pas me lever aussi t么t聽 :lol:

Veggies3037

C'est un sujet int茅ressant M. Madagaston. Ici il y a r茅cemment pas mal de d茅bats sur l'avenir de l'ENA. Macron souhaite la supprimer et la remplacer par l'ISF (Institut Sup茅rieur des Fonctionnaires)馃馃馃.

madagaston

En fait on se d茅bat comme la grenouille qui trouve l'eau du bain agr茅able au fur et 脿 mesure qu'elle chauffe jusqu'au moment o霉 il est trop tard et qu'elle se rend compte qu'elle est cuite.
Point n'est besoin d'茅cole d茅j脿 actuellement car l'IA (Intelligence artificielle) est en Marche, qu'on le veuille ou nom et les enseignants seront contraint sous peu comme beaucoup d'autres m茅tiers du pass茅 de rendre leur tablier car on peut sans bouger de chez soi apprendre beaucoup plus avec Internet que dans la meilleure des 茅coles avec le meilleur prof qui soit au monde... oui je sais il y en a qui ne seront pas d'accord mais les robots ont d茅j脿 remplac茅 l'homme dans bien des domaines et eux ils ne font pas gr猫ve, ils n'ont pas d'arr锚t de maladie, pas de blues, pas de spleen,聽 ni de cong茅s pay茅s ni... ni... ni.
Mon fils a sept ans et il en sait beaucoup plus d茅j脿 que j'en savais 脿 son 芒ge et je ne vais pas le contraindre 脿 apprendre des choses qui ne lui seront jamais utiles comme on m'a oblig茅 脿 le faire alors que seule l'heure de la sortie m'int茅ressait et si 莽a se sent encore dans mes 茅crits c'est simplement parce que je n'ai pas 茅t茅 format茅 dans une 茅cole conventionnelle mais dans l'茅cole de la vie.