大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

厂茅肠耻谤颈迟茅 Parc National de Marojejy

rick06

Bonjour 脿 tous et content de revenir sur le forum,

Je souhaite me rendre fin octobre dans le Parc National de Marojejy pour faire un trek vers le sommet avec nuits en refuge.

Quelqu'un conna卯t-il le risque au niveau de la s茅curit茅 ? Sachant que nous sommes dans la r茅gion des coupes ill茅gales de bois de rose.

Merci par avance pour votre retour.

Richard

Voir aussi
Nook369

Hello

Je me suis renseigner (il y a moins d'un an) pour un trek 茅quivalent d'une semaine 脿 travers le parc de Masoala plus au Sud, il n'y a rien 脿 signaler...

Normalement, vous devriez vous soucier que de vos pieds et de toutes les b茅b锚tes du coin ))))

Je vous souhaite une agr茅able aventure.

rick06

Merci de ces tuyaux. J'attends la confirmation par 2 connaissances gasy.

Vous 锚tes all茅 finalement 脿 Masoala ?

B茅b锚tes vous voulez parler de sangsues ? Il me semble que les scorpions sont plut么t dans les grottes de l'Ankarana.

Palombe3313

Bonjour
Je connais pas ce parc
Mais je sais qu'脿 Sambava le fils de la patronne de MIMI Hotel, est guide depuis des ann茅es dans ce parc, il est tr猫s gentil et passionn茅, son pr茅nom est Bruno
Regardez MIMI h么tel 脿 Sambava vous aurez les coordonn茅es
Bonne balade

rick06

Merci bien.
Sinc猫rement je n'aurais jamais imagin茅 avoir 2 r茅ponses, franchement inesp茅r茅 :gloria

Nook369

Oui 茅videmment, il vous faut 1 脿 2 accompagnateurs dont au moins un labellis茅 "Parc Nationaux" pour n'importe quel p茅riple en zone prot茅g茅...

En fait, j'avais organis茅 ce trek pour des amis que j'aurais accompagn茅 qui font parti de divers conservatoires en France. Mais cela ne s'est pas fait, peut 锚tre parti remise...

Concernant les b茅b锚tes, c'est pour toutes : celles qui piquent, qui mordent, qui volent, qui sucent, qui allergisent... Il y en a tellement et surtout tellement que l'on ne connait pas !!!

Petit conseil de marcheur : planter un morceau de bois au sol pour mettre vos chaussures dessus 脿 l'envers afin d'茅viter d'avoir des occupants ind茅sir茅s quand vous dormez...

rick06

Top, merci du conseil pour les chaussures.

On est d'accord pour le guide de l'ex ANGAP. De toutes fa莽ons, m锚me si on ne me le proposait pas, je le prendrais. Surtout pour ce qu'il me fera d茅couvrir ...
A condition qu'il soit bon. J'en sais quelque chose, j'ai fait plusieurs fois de la formation en 茅cotourisme dans une aire prot茅g茅e (Saha Forest Camp 脿 Anjozorobe), il y a de quoi faire.
Mais 莽a a 茅t茅 chaque fois un vrai plaisir馃憤

Nook369

Oui j'ai fait un p茅riple de 3 jours sur place... A part le haut taux d'humidit茅 qui se faisait ressentir jusque dans les draps, la for锚t d'Anjozorobe est vraiment magnifique !!!

C'est l脿 bas que j'ai vu mon premier couple de Indri indri )))

Et pour leur faire un peu de pub, si on commande ce qu'il faut 脿 l'avance, ils cuisinent super bien : le canard est 脿 tomber par terre ))))

domypizz

bonjour a tous

je ne connais pas trop les parcs a Mada,mais un peu Sambava ,mon 茅pouse a v茅cu dans cette聽 ville pendant de nombreuses ann茅es.

je crois que Palombe a donn茅 un tr猫s bon renseignement ,Bruno le fils de MIMi RESTO est surement le

meilleur guide pour ce parc.