大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Madagascar, pr茅sentez-vous ici - 2020

Super que tu sois de retour parmi nous.... Et bient么t peut 锚tre un tit passage 脿 Nosy B茅 ?
Tr猫s gros bisous
Lys
salut ,
en faite Gaston c'est le 3eme accident de moto en 8 ans 脿 Mada.聽 :huh:
mais celui la 茅tait cors茅 et ma fait voyag茅 en 4x4 , en taxi, en ambulance malgache, en avion m茅dicalis茅 en h茅licopt猫re et en avion de ligne premi猫res classe 鈥
Jsuis pass茅 par l'h么pital BE (le mouroir) de Tamatave, puis h么pital St denis 脿 la R茅union, puis h么pital st Pierre 脿 la R茅union, puis centre de r茅茅ducation en France.
voila je vois la fin du cauchemard apr猫s 3 mois de soins, maintenant ca va beaucoup mieux, je m'en sort sans tro de s茅quelles apr猫s avoir c么toy茅 la mort 脿 plusieurs reprise.
si je trouve le temps, je vous ferais un pti post pour vous raconter toutes les p茅rip茅ties de cette aventure.
je pense mon retour 脿 mada dans 1 mois : r茅parer ma moto..聽 :D
salut
oui Lis , c'茅tait dans mes projets de venir 脿 Nosy Be faire une petite 茅tude de march茅 pour une 茅ventuelle activit茅, mais les derni猫res p茅rip茅ties mon un peu refroidie sur mon avenir 脿 Madagascar.
je vais donc retourner sur la cote Est, remettre un peu d'ordres dans mes affaires la bas , avant de retourner sur Nosy Be.聽 :cheers:
Bonsoir ,
Je suis My Rindra et je suis Malgache... Je suis actuellement 脿 Antananarivo... J'ai int茅gr茅 ce forum dans le but de d茅couvrir tout ce qu'il se passe 脿 madagascar
J'aimerai aussi trouver un partenaire (business) que ce soit une personne ou une entreprise !
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonjour tout le monde! je suis originaire de tulear et je vie actuellement dans la capitale de madagascar! j'ai beaucoup voyag茅 脿 Madagascar(environ 18 r茅gions), je peux aider ou travailler pour les gens qui veulent s'installer 脿 madagascar
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Julien et 脿 nous membres,
Mille merci pour votre reception, je suis ravi de vous se communiqu茅 et de partager avec vous mes ambitions, surtout concernant la musique et l'entrepreneuriat.
Longue vie 脿 nous tous,
Cordialement
Bonsoir moi c'est Bruno je suis de la Martinique je d茅sire venir vivre a Madagascar je cherche un emploi comme charpentier ou m锚me propos茅 mes services comme artisans charpentier le secteur de la charpente fonctionne bien a Madagascar ? aid茅 moi svp merci
Salut Bruno, oui ici les charpentiers trouve du boulot, probl猫me c'est les salaires.
Un bon charpentier gagne 5鈧 maxi par jours.
M锚me si le train de vie est moins ch猫re que la Martinique, 莽a sera tr猫s difficile de vivre avec 100 ou 120鈧 par mois si vous boss茅 6 jours par semaines... Et pas d'aides social ici 脿 Mada.馃ゴ.
Le mieu est de travailler en Martinique et de venir 脿 Mada en vacances quand le probl猫me du Corona sera termin茅.馃槈
Merci arnohus je comprends mais je suis un voyageur les vacances ne permet de d茅couvrir un pays et de vivre sa culture je suis c茅libataire sans enfants je pourrais m'adapter j'ai fait des s茅jours en Guyane Gouadeloupe saintbarth saint Martin de 3de5 et 10 ans j'aurais aim茅 prendre mon temps pour vivre la culture du pays faire de la randonn茅e d茅couvrir les paysages si pendant mon s茅jour je peux travailler en temps qu artisans je pourrais partager mes comp茅tences et acqu茅rir de nouvelles exp茅riences si tu peux me conseiller encore je serai ravie
Oui je comprend ton go没t du voyage pour d茅couvrir les pays , ayant moi m锚me beaucoup voyag茅 au 4 coins du monde , mais une des difficult茅 ici 脿 Mada c'est de gagner de l'argent pour autofinancer sont s茅jour.

Les solutions sont soit 锚tre rentier, avoir une rente qui viens d'ailleur, soit 锚tre retrait茅 , sois 锚tre expatri茅 , envoy茅 par une boite de聽 l'茅tranger ou une ONG, qui vous donnera un salaire,.
Ou alors cr茅茅 et investir dans un bizness, mais l脿 il faut d茅j脿 bien conna卯tre le pays, avoir de bons contacts et avoir une bonne 茅toile car beaucoup on tenter et tr猫s peu on r茅ussi. Ne pas 锚tre press茅, avoir une bonne r茅serve car il va ce passer beaucoup de temps pour gagner ces premiers ariary de b茅n茅fice.

Ici il ya beaucoup d'artisants malgach dans la charpente qui on des mains en or mais comme je t'ai dit ils gagne 5鈧 par jours ( le double du SMIC ici).

Je connais un artisans charpentier venant de la r茅union, qui 脿 monter sa bo卯te ici 脿 Mada , il s'en sort pas trop mal maintenant, mais 脿 du investir un contenaire remplis d'outils et de machine 脿 bois, a d没 cravacher pendant 10 ans avant de se verser un salaire entre 500 et 1000鈧 suivant les mois , il peut vivre tranquille maintenant avec le compl茅ment de sa retraite fran莽aise.
Il as une dizaine d'employ茅s maintenant...
Des dizaines de probl猫me impr茅vu aussi,馃榿 mais c'est un passionn茅 , tr猫s comp茅tant dans son boulot et il tiens bon...馃愤
Bonjour, j'adore la vie ilienne, je vie pr茅sentement en Irlande, pense a bouger a Madagascar pour y travailler et vivre (je suis illustrateur). Comment ca se passe au niveau visa? Je suis Francais et ma compagne est Polonaise (Pologne=Europe).
Merci de vos conseils.
amicalement,
Adrien Sourdot
Hello,

Je m'appelle Oscar, j'ai la trentaine, j'habite 脿 Paris et j'ai r茅cemment candidat茅 pour un poste 脿 Madagascar dans le secteur informatique, bas茅 脿 Tana. J'attends la r茅ponse sur cette candidature, en attendant je continue de m'informer, 脿 la fois sur la vie 脿 Madagascar (o霉 j'ai fait plusieurs courts s茅jours), et sur l'茅volution de la situation li茅e au Covid. Content d'avoir trouv茅 ce site !

脿 bient么t dans les diff茅rents fils de discussion,

Oscar
Bonjour Oscar et bienvenue ! A tr猫s bient么t sur les posts !
Bonjour
Je r茅fl茅chie 脿 m'installer 脿 Madagascar avec mon mari et mes enfants.
Nous voulons vivre une vie diff茅rente, plus calme et proche de la nature.Nous ne cherchons pas du tout 脿 faire fortune!
.Je recherche une ville pr猫s de la mer pour la plong茅e et les fonds marins,tranquille mais avec un coll猫ge fran莽ais, 莽a fait beaucoup!Se r茅veiller le matin face 脿 la mer turquoise,voil脿 mon paradis!
Merci AUDREY
Bonjour et bienvenue,

Super projet mais je pense qu'il serait n茅cessaire que vous ouvriez un post avec un peu plus de d茅tail sur votre choix de vie nouvelle.

Car 脿 Madagascar un certain nombre de choses sont 脿 prendre en compte... Il y a l'acc猫s 脿 internet, les nombreuses coupures 茅lectriques, l'acc猫s 脿 l'eau potable, quel genre de nature ambiante, quel niveau scolaire et le tout pour quel budget...

A suivre

Sofiane9! a 茅crit:

Bonjour
Je réfléchie à m'installer à Madagascar avec mon mari et mes enfants.
Nous voulons vivre une vie différente, plus calme et proche de la nature.Nous ne cherchons pas du tout à faire fortune!
.Je recherche une ville près de la mer pour la plongée et les fonds marins,tranquille mais avec un collège français, ça fait beaucoup!Se réveiller le matin face à la mer turquoise,voilà mon paradis!
Merci AUDREY

Sans vouloir me montrer réservé, "se réveiller le matin face à la mer turquoise" constitue-t-il un fantasme "suffisant et nécessaire" pour en faire un projet de vie ?

Et bien oui ,voici mon projet de vie,qui peut para卯tre limit茅 mais pourtant il est le fruit d'une r茅flexion profonde.
Bonjour
Merci pour votre r茅ponse.
Mon fils serait en 6 eme.Nous ne travaillerons pas au d茅but et prendrons le temps d'observer pour cr茅er un petit bisness. Juste pour vivre.
Je voudrait vraiment trouver une ville simple o霉 on peu vivre face 脿 le mer,avoir un petit bateau , plonger,p锚cher. Vu que je dois scolariser mon fils il faut "malheureusement "que je sois pr猫s d'une ville.
Mon projet semble un peu simpliste mais nous avons vraiment d茅cid茅 de vivre diff茅remment et surtout beaucoup plus simplement.
Merci
La simplicit茅 n'est jamais facile... Je pense que malheureusement Madagascar n'est pas la bonne destination pour votre famille 脿 cause de la scolarisation de votre enfant !!!

Je doute qu'il y ait quelque chose qui ressemble 脿 ce que vous r锚vez 脿 proximit茅 d'une 茅cole digne de ce nom 脿 Madagascar...

Ensuite un business juste pour vivre 脿 Madagascar, ce n'est pas possible si vous devez payer la scolarit茅 de votre enfant...

De plus, le plus gros probl猫me pour vous, 莽a serait d'obtenir un visa pour faire ce que vous avez choisi de faire... Et m锚me si vous montez un projet bidon la premi猫re ann茅e, il faudra demander un renouvellement de visa...

Madagascar n'accueille pas les Robinson !!!
Salut.
Des plages d'eau turquoise avec un coll猫ge 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 proximit茅 , 莽a va 锚tre compliqu茅, ya peut 锚tre nosy b茅, si vous voulez habit茅 face 脿 une mer d'eau turquoise et avoir l'茅cole pas tro loin, et encore...
Diego Suarez, Tul茅ar , Tamatave , morondave mais faudra faire de nombreux km pour trouver la plage d'eau turquoise, sa sera la ballade du week end, compt茅 plusieurs heures de routes.

Mais le plus compliqu茅 sera certainement de trouver le "petit" bisness pour pouvoir faire vivre v么tre famille.

Une visite du pays en reconnaissance des lieux, de la vie ici et de sa culture est vivement conseill茅 pour ce genre de projet.
Bon courage
:cool:
Merci pour votre r茅ponse.
Bonjour 脿 tous, Salut Julien,

Nouveau membre sur le forum Madagascar, et membre sur 大咖福利影院 depuis plusieurs ann茅es pour celles et ceux qui me connaissent d茅j脿, je me permet une nouvelle pr茅sentation de moi.

Ancien expatri茅 aux Philippines, je suis depuis deux ans dans mon pays d'origine apr猫s un retour agit茅.

Au cours de ces derniers mois, j'ai pris de la distance et ne suis plus intervenu sur le site des expatrier.
Il a fallut penser 脿 moi.

Apr猫s un travail personnel sur moi et de communication, J'ai entrepris du b茅n茅volat aupr猫s de la Croix-Rouge Suisse, dans deux mesures. La premi猫re, aupr猫s de jeunes en rupture scolaire, familial, et social. La deuxi猫me mesure concernait la visite d'une personne 芒g茅e 脿 domicile, pour de l'茅coute, et de petites aides dans les taches quotidienne.
Ces mois de b茅n茅volat m'ont beaucoup fait r茅fl茅chir, permit de me recentrer sur moi-m锚me, et trouver les ressources n茅cessaire 脿 entreprendre de nouvelles 茅tudes dans une reconversion professionnel dans les soins.

Dans mon objectif et projets futures, je souhaite mettre mes comp茅tences, mes exp茅riences professionnels et personnels dans un m茅tier d'Assistant Socio Educatif, en offrant ma personne, mon enrichissement et mon savoir faire dans des projets de d茅veloppement visant 脿 contribuer au bien 锚tre et savoir vivre aupr猫s des populations vuln茅rables et pr茅caires.

Etant dans une r茅flexion, et dans l'茅tude de nouvelles perspectives 脿 venir, je r茅fl茅chis 脿 un nouveau projet d'expatriation et de pouvoir travailler avec des locaux.

Dans ces prochains jours, je tacherai de remettre 脿 jour ma fiche personnel, en y apportant un CV, et la cr茅ation d'un blog.

Je tien 茅galement 脿 remercier personnellement聽 Julien et son 茅quipe pour son soutien lors de mon dernier retour d'expatriation.
Me voila retaper et pr锚t pour de nouvelles exp茅riences!
Re bienvenue Aldo...
Bravo pour votre parcours et tous mes v艙ux pour votre futur parcours que je vous souhaite enrichissant.. 脿 tr猫s bient么t pour vous lire.. Lys
Bonjour, je m'appelle Olivia FANDROANA. Cela fait maintenant 6 ans que je suis arriv茅e 脿 Madagascar (脿 Tananarive). Avant de venir ici, je travaillais dans le domaine logistique/achats en France. *** A bient么t !
Mod茅r茅 par 尝辞茂肠 6 years ago
Raison : l'auto promotion n'est pas autoris茅e sur le forum, merci de votre compr茅hension
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour,
Je suis Fred de la R茅union, je souhaite vivre 脿 Madagascar sur Sambava (Samba) o霉 vie mon amie.
Mon billet est d茅j脿 payer depuis le 10 mars 2020 pour Diego, puis taxi brousse pour Sambava. Je ne suis pas rassur茅 par le taxi brousse. ni par un h么tel sur Diego le temps de prendre le "taxi".
J'aimerais 茅changer avec des ressortissants pour trouver les bonnes solutions sans me faire "茅gorger" sur la route ! LOL !
Ensuite, j'ai pour id茅e de cr茅er mon activit茅 avec ma compagne sur sa commune.(restauration / h茅bergement) j'ai d茅j脿 fait un essais sans ma pr茅sence.
Je souhaite aussi d茅velopper avec le maire des projets de constructions (茅coles, C.H.U, prison,..)
Je souhaite devenir un acteur dans la vie social et 茅conomique de Sambava qui repr茅sente 40.000 habitants. Il y a beaucoup 脿 faire pour rendre 脿 tous ces gens une vie moins pr茅caire.

Fr茅d茅ric Hanquet
La R茅union
Mod茅r茅 par 尝辞茂肠 6 years ago
Raison : pour des raisons de s茅curit茅, nous n聮acceptons pas les coordonn茅es personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le syst猫me de messagerie priv茅e :)
1 membre a r茅agi 脿 ce message

FRED49800 a 茅crit:

Je souhaite aussi développer avec le maire des projets de constructions (écoles, C.H.U, prison,..) Je souhaite devenir un acteur dans la vie social et économique de Sambava qui représente 40.000 habitants. Il y a beaucoup à faire pour rendre à tous ces gens une vie moins précaire.

Envisagez-vous ces projets dans une démarche de mécénat ou d'entrepreneuriat ?

Bonjour,
Je suis membre depuis l'ann茅e derni猫re, cependant, je n'ai pas eu le temps d'y 锚tre plus active que pr茅vue. Interagir, trouver/donner conseil et information est ce qui m'ont motiv茅 脿 adh茅rer le forum.
Je vis 脿 Antananarivo, mes 茅tudes 茅taient orienter tourisme. Aller 脿 la rencontre des cultures et nouvelles personnes m'ont toujours fascin茅.
La cuisine fait aussi partie de mes grandes passions, j'ai une liste bon coin resto sur tana ;-)
Appart cela, je me projette depuis un moment dans l'h茅bergement pour les lyc茅ennes qui souhaite suivre leurs cursus scolaire sur Tana, comme les lyc茅es AEFE ont ferm茅 dans la plupart des provinces... L'id茅e c'est de prendre en charge la tutelle*, 锚tre un appuis tant sur le c么t茅 scolaire, orient茅 les jeunes vers les activit茅s qui leurs correspondent mais aussi soutient sur le plan personnel face au changement d'environnement...
J'ai d茅j脿 pu vivre l'exp茅rience avec 3 filles 脿 ma charge... J'esp猫re pouvoir accueillir plus bient么t. Vos avis, conseils, critiques sont les bienvenue en vu de l'am茅lioration du projet.
Merci pour l'accueil, 脿 bient么t dans les postes
Il faut vraiment r茅ouvrir un post pour parler de votre projet...
D'une part il ne serait pas perdu dans celui r茅serv茅 aux pr茅sentations
d'autre part les gens potentiellement int茅ress茅s pourraient vous retrouver dans l'historique !
Bravo en tous cas... car la probl茅matique d'un h茅bergement pour le week end 脿 Tana m'avait emp锚ch茅 de la scolariser au lyc茅e fran莽ais !
A l'attention de Fred (message du 11 juin)
Pour que le trajet Diego/Vohemar, puis Sambava soit un plaisir (j'assume ce mot) et pas une 茅preuve, il est imp茅ratif de voyager en cabine, et de pr茅f茅rence 脿 la place du mort (sic).
Il y a quelques ann茅es ces trajets n'茅taient pas quotidiens, et les d茅parts al茅atoires, en fonction du remplissage. Il est donc n茅cessaire d猫s l'arriv茅e 脿 Diego de se rendre 脿 la gare routi猫re pour r茅server LA bonne place le plus t么t possible. Ou de faire effectuer cette d茅marche par quelqu'un de confiance.
Et 脿 Diego j'ai 茅t茅 lors de deux s茅jours enchant茅 par l'h么tel Kartifa, proche du centre, avec petite piscine et vue magnifique sur la mer (rare 脿 Diego). Excellent rapport qualit茅-prix de plus.
Bonne aventure!
Je suis nouvelle ,pas trop 脿 dire sauf merci pour l'acceuil et contente d'锚tre parmis vous tous ici ! Je profite pour souhaiter une tr猫s bonne f锚te 脿 tous les papas pour ce jour !!
Bonsoir, je mm'appelle Sitraka ,je viens de madagascar ,Merci pour votre acceuilles. je suis malagasy et moi j'aimerai trouver du travaille .merci
Merci de m'accueil sur ce site. J'茅tais d茅j脿 membre avec un autre nom quand j'茅tais 脿 Maurice.
Je suis un entrepreneur n茅 脿 Madagascar de parents malgaches. J'ai eu l'opportunit茅 de m'expatrier un peu partout dans le monde, y compris dans ce pays. Depuis 10 ans j'apprends 脿 le red茅couvrir. Finalement, j'y reste pour de bon et mes enfants sont un peu partout 茅galement (Irlande, Belgique et France).
Je suis entrepreneur, chose que j'ai essay茅 en France sans grand succ猫s. Mon domaine pr茅f茅r茅 est tout ce qui est rattach茅 aux nouvelles technologies ainsi que les opportunit茅s 茅normes qui restent 脿 exploiter.

Bien le bonjour 脿 tous les membres d'EXPAT.

Andryis a 茅crit:

Merci de m'accueil sur ce site. J'étais déjà membre avec un autre nom quand j'étais à Maurice.
Je suis un entrepreneur né à Madagascar de parents malgaches. J'ai eu l'opportunité de m'expatrier un peu partout dans le monde, y compris dans ce pays. Depuis 10 ans j'apprends à le redécouvrir. Finalement, j'y reste pour de bon et mes enfants sont un peu partout également (Irlande, Belgique et France).
Je suis entrepreneur, chose que j'ai essayé en France sans grand succès. Mon domaine préféré est tout ce qui est rattaché aux nouvelles technologies ainsi que les opportunités énormes qui restent à exploiter.

Bien le bonjour à tous les membres d'EXPAT.

Bonne chance à vous, même si un adage veut que "nul n'est prophète en son pays".:)

Bonjour 脿 tous,

Je me pr茅sente, je m'appelle Victor, j'ai 28 ans et j'arrive 脿 Tana d茅but octobre pour un CDD d'1 an au sein d'une ONG.

Je me pose pas mal de questions sur la vie 脿 Tana, les choses 脿 voir, les choses 脿 faire, celles 脿 ne pas faire etc...

J'esp猫re que nous aurons l'occasion de nous croiser :)

A bient么t,
Victor
Bonjour, je suis Voniary. Je suis malgache et fi猫re de mon origine. Je suis ici pour rencontrer des gens merveilleux qui s'int茅ressent 脿 mon pays. ****. Bonne journ茅e 脿 vous 馃槉
Mod茅r茅 par Cheryl 5 years ago
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
Bonjour !

Je suis lyonnaise d'origine, habitant 脿 Paris depuis 3 ans et demi, et j'ai toujours voulu partir habiter 脿 l'茅tranger. J'ai toujours beaucoup voyag茅 et j'ai habit茅 dans de nombreuses villes, en France et 脿 l'茅tranger.
Mon ami a trouv茅 un poste d'1 an dans une ONG 脿 Madagascar, nous partons donc nous installer 脿 Tana et arrivons d茅but octobre, o霉 je partagerai mon temps entre du b茅n茅volat pour des associations, et des projets personnels et professionnels.

Bonne journ茅e 脿 tous :)

Sofiane9! a 茅crit:

Et bien oui ,voici mon projet de vie,qui peut paraître limité mais pourtant il est le fruit d'une réflexion profonde.

Et bien je pense que vous n'allez pas être déçue du voyage ! Bon courage !

Bonjour 脿 tous,

Je suis sur le point de revenir 脿 Madagascar pour un boulot, apr猫s un premier s茅jour tr猫s r茅ussi, d猫s que les fronti猫res seront 脿 nouveau ouvertes! Je suis avec ma famille et nous avons h芒te de partir...
A bient么t ici o霉 sur place聽 :D
Bonjour.
Je m'appel Mickael et apr猫s une grande r茅flexion,聽 j'ai d茅cid茅 de m'installer 脿 Madagascar, qui est mon pays d'origine.
J'habite 脿 la R茅union et je suis 茅ducateur sportif.
Ce projet est pr茅vu pour le moyen terme,聽 vu la situation sanitaire actuellement.
Cest pour cela que je m'y prend maintenant,聽 pour avoir un peu de temps.
Donc pour m'installer il me faudrait trouver un travail pour pouvoir subvenir 脿 mes besoins (je ne cherche pas a faire fortune) .
Donc je viens 脿 vous pour avoir des conseils et pourquoi pas de l'aide 脿 trouver.
Merci d'avance.
Mickael.
Bonjour. Non, c'est s没r que vous ne ferez pas fortune comme 茅ducateur sportif. Un ami qui est aussi 茅ducateur sportif 脿 Mayotte , est venu et il a gal茅r茅 pour vivre. Finalement, il a mont茅 un club de sports de combat et il vivote . Les Malgaches sont de tr猫s bons sportifs et montent leurs propres structures. Vous pouvez essayer les 茅tablissements fran莽ais, mais vous ne gagnerez rien . On ne veut pas s'enrichir 脿 Madagascar, mais il faut un minimum de fric pour vivre.... d茅cemment.
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture