大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Madagascar Ouverture de la fronti猫re

Jusqu'脿 preuve du contraire, les vols d'Ethiopian Airlines reprennent pour Nosy Be 脿 compter du 1 er octobre avec 3 rotations par semaine... Il n'y a plus longtemps 脿 attendre d茅sormais pour v茅rifier !!!

walli83 a 茅crit:

car part Mail c est vrai, il ne répondent pas. non faut un miracle pour demain, que le Président ouvrent tout de même les frontières au 01 OCTOBRE 2020. sinon ca vas être le bordel.

Et pourquoi pensez-vous que ça va être le "bordel" ?

AlexBio a 茅crit:

Bonjour,
J'ai vu que l'on peut réserver des vols ethiopian Airlines qui décollent de Paris début octobre pour Madagascar avec une escale de 2h a Addis Abeba (celui que je souhaite prendre).
A votre avis la 2ème partie du vol peut elle avoir lieu Addis Madagascar?

Dans le cas contraire, vous pourrez toujours passer quelques jours des vacances en ÉTHIOPIE.

Un pays magnifique, croyez-moi !!!!!

Il ne faut pas r锚ver, le Pr茅sident ne va pas r茅ouvrir les fronti猫res d茅but octobre.
D'une part parce que les 茅tablissements sanitaires et hospitaliers de MADA sont dans un 茅tat d茅plorable et d'autre part qu'il y a une tr猫s forte recrudescence des "cas" en EUROPE et surtout en FRANCE.
M锚me si l'茅conomie de MADA prime sur tout le reste, ce serait du suicide de r茅ouvrir les fronti猫res actuellement.
Du suicide pour qui ?
si dans le cas ce soir au discours , le Pr茅sident n ouvrent pas encore les fronti猫res en OCTOBRE 2020. comment AIR MADAGASCAR serra informer que les vols depuis MARSEILLE聽 pour les gens qui auront r茅serv茅 courant OCTOBRE 2020, serra ANNULE. et comment pourront ils modifier leurs dates de s茅jour GRATUITEMENT??

car la compagnie as une responsabiliter envers leurs passagers. cette histoire me stress. c est vrai faut 锚tre r茅aliste. perso je n y croit plus que mon vol: MARSEILLE-TANA avec AIR MADAGASCAR le mercredi 14 OCTOBRE 2020 aura lieu.

et que le Pr茅sident vas plut么t attendre DECEMBRE 2020 pour ouvrir les fronti猫res. le temps que en FRANCE聽 les choses aillent mieux.

c est sur si tels serra le choix du Pr茅sident ce soir, ma femme et mes filles seront d茅gouter.

Lys de Nosy Bé a 茅crit:

Du suicide pour qui ?

Je voulais dire par là que le président ne va pas se tirer une balle dans le pied.

Quand a lieu sa déclaration? aujourd'hui mais à quelle heure?

Je ne pense pas que le Pr茅sident RAJAOELINA soit le seul d茅cideur sur le sujet de la reprise des vols.

脌 ma connaissance, MADAGASCAR figure toujours dans la liste des pays interdits d'entr茅e dans l'UNION EUROP脡ENNE - hors vols de "rapatriement" -.

Est-ce que les vols devront, donc, rentrer "脿 vide" de MADAGASCAR ?

Dans ce聽 cas, quel sera l'impact sur le prix des billets ?

Lys de Nosy Bé a 茅crit:

Du suicide pour qui ?

Je pense, personnellement, qu'il est "suicidaire" de vouloir venir à MADAGASCAR par les temps qui courent du fait de la situation sanitaire actuelle.

Les chiffres officiels associés à la COVID-19 ne sont que de la "foutaise" pour imposer, à marche forcée, une improbable reprise de l'activité économique du fait de l'incapacité totale de l'État Malagasy à soutenir le Secteur Privé, les travailleurs et, dans une plus large mesure, la population.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Crusaders,

Il n'a pas encore fait son speech?

patex61 a 茅crit:

Crusaders,

Il n'a pas encore fait son speech?

Désolé, je ne regarde pas les chaînes locales.

Notre Responsable des Ressources Humaines a l'habitude de m'en faire un compte-rendu le lundi matin.

Crusaders a 茅crit:
Lys de Nosy Bé a 茅crit:

Du suicide pour qui ?

Je pense, personnellement, qu'il est "suicidaire" de vouloir venir à MADAGASCAR par les temps qui courent du fait de la situation sanitaire actuelle.

Les chiffres officiels associés à la COVID-19 ne sont que de la "foutaise" pour imposer, à marche forcée, une improbable reprise de l'activité économique du fait de l'incapacité totale de l'État Malagasy à soutenir le Secteur Privé, les travailleurs et, dans une plus large mesure, la population.

"Suicidaire", mais de quoi parlez-vous Crusaders ! Vous plaisantez, Madagascar est certainement un des pays les moins touché par cette maladie, celle-ci ne touchant majoritairement que les personnes âgées ou autres malades chronique aux pathologies lourdes, ça ne représente qu'une infime minime partie de la population, la grande majorité ne sera pas touchée, elle sera soit au pire asymptomatique, ou normale, on se complait à faire jouer le spectre de la faucille au dessus de toutes les têtes par ignorance ou par peur de la mort qui nous pend au nez à tous, qui à tout moment, et par tout autre vecteur que celui dont on arrête pas de parler pourrait arriver, peur viscérale du néant, personnellement j'en paffe de rire et nombreux sont ceux sur cette même ligne...

Pour continuer, l'Ethiopie à ouvert depuis bien longtemps son pays à l'Europe et ce n'est pas l'Europe qui interdit les vols vers Madagascar mais bien le contraire, il suffit de voir l'ouverture magique entre le monde et Nose B par la compagnie Ethiopian-Airlines. En interne tout réouvre sur le reste de la grande île comme si il n'y avait plus rien d'urgence sanitaire, mais on interdit tout de même les compagnies régulières d'y venir, on promotionne toutes les destinations à l'intérieur du pays mais il n'y a pas de touriste pour remplir ces destinations, certes une nomenclatura mais sûrement pas assez nombreuse que pour faire le poids des plus de 200.000 touristes qui ne sont plus venus depuis 6 mois ainsi que des résidents bloqués à l'extérieur, bref j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre d'une réelle logique de fonctionnement rationnel et non de peur irrationnelle, affaire à suivre...

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

JacquesVB. a 茅crit:

Je parle comme une personne qui vit les choses de l'intérieur - ici à MADAGASCAR - et qui, à titre d'exemple, fait partie d'une association d'une quarantaine de personnes dont dix-sept (17) ont été testées positives à la COVID-19 et ce ne sont pas des "vieillards", mais plutôt des gens appartenant tous à des catégories sociales dites "favorisées".

Y compris un médecin dont la mère en est décédée et dont toute la famille a été "contaminée".

Et qui nous recommande, "ne croyez pas les discours rassurants des Autorités, ne vous mélangez pas, ne laissez pas des tiers - personnel de maison, gardien, chauffeur, ..... - franchir votre périmètre familial, attendez avant de retourner au restaurant, ne voyagez pas à l'intérieur du pays, ....." -.

Et d'ajouter, "si je n'avais pas été médecin, ma femme et moi serions probablement morts à l'heure qu'il est !!!!!".

Je ne suis pas un scientifique. Donc, j'écoute - et je m'efforce de protéger les miens -.

JacquesVB. a 茅crit:

Pour continuer, l'Ethiopie à ouvert depuis bien longtemps son pays à l'Europe et ce n'est pas l'Europe qui interdit les vols vers Madagascar mais bien le contraire.

Vous m'avez, je pense, mal compris.

Pour qu'une liaison commerciale aérienne soit "rentable", il est préférable que les vols puissent fonctionner dans les deux (2) sens.

Il importe certes de partir mais, également, de revenir.

Partant de là, a-t-on l'assurance que l'UNION EUROPÉENNE rouvrira ses frontières aux vols "commerciaux" en provenance de MADAGASCAR - hors vols de "rapatriement" - ?

JacquesVB. a 茅crit:

En interne tout réouvre sur le reste de la grande île comme si il n'y avait plus rien d'urgence sanitaire, mais on interdit tout de même les compagnies régulières d'y venir, on promotionne toutes les destinations à l'intérieur du pays mais il n'y a pas de touriste pour remplir ces destinations, certes une nomenclatura mais sûrement pas assez nombreuse que pour faire le poids des plus de 200.000 touristes qui ne sont plus venus depuis 6 mois ainsi que des résidents bloqués à l'extérieur, bref j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre d'une réelle logique de fonctionnement rationnel et non de peur irrationnelle, affaire à suivre...

Je pense que la très grande majorité des résidents ayant des intérêts à MADAGASCAR - dirigeants d'entreprises, cadres expatriés, Communauté Internationale, ..... - ont, au jour d'aujourd'hui, trouvé des moyens de rentrer dans la Grande Île.

au derni猫re nouvelle que ma femme m as communiqu茅: d茅but octobre vol avec NOSY BE.

et a compter du 29 OCTOBRE 2020 vol avec l oc茅an Indien. tels les: COMMORES;聽 SEYCHELLES, MAYOTTE ,聽 MAURICE et LA REUNION.

mais pas encore avec la FRANCE METROPOLITAINE. la il faudra attendre le nouveau discours du Pr茅sident le dimanche 04 OCTOBRE 2020 prochain. pour savoir si il vas ouvrir les Fronti猫res ou non. avec l europe.

ce qui fait pour mon vol: MARSEILLE- TANA du 14 OCTOBRE 2020 avec AIR MADAGASCAR c est encore le myst猫re si oui ou non il serra maintenu ou ANNULE.

faudra attendre le 04 OCTOBRE 2020 pour avoir la r茅ponse. le stress totale.

mais je me fait pus d ulission. je pense je devrais reporter mon s茅jour chez ma femme et mes filles que en DECEMBRE 2020 maintenant.
j ai r茅ussi a avoir AIR MADAGASCAR au t茅l. il m ont conseiller de reporter mon vol du 14 OCTOBRE 2020. car aucune certitude que le vol aura lieu.

j ai donc demander a modifier mon billet pour DECEMBRE 2020. d ici la ont esp猫re tout de m锚me que les Fronti猫res avec la FRANCE METROPOLITAINE聽 auront ouvert. et que je ne serrais pas fin NOVEMBRE 2020 encore une fois repousser mon s茅jour.

ma femme est d茅gouter. ont devais se voir dans a peine un peut plus de 3 sem.聽 put...in de COVID. et de Chinois qui eut maintenant tels j ai compris聽 sont tir茅e d affaires.

j esp猫re juste d ici DECEMBRE聽 2020 la situation en FRANCE聽 se serra calmer .
Pour info,

"Les a茅roports d'Antsiranana, Toamasina, Taolagnaro, et Toliara seront ouverts aux vols r茅gionaux (Oc茅an indien) 脿 compter du 29 octobre indique le Premier Ministre Christian Ntsay.

Pour rappel, Nosy Be sera ouvert aux vols internationaux 脿 compter du 1er octobre. L'actualit茅 de Madagascar en continu sur "
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Annie_D a 茅crit:

Pour info,

"Les aéroports d'Antsiranana, Toamasina, Taolagnaro, et Toliara seront ouverts aux vols régionaux (Océan indien) à compter du 29 octobre indique le Premier Ministre Christian Ntsay.

Pour rappel, Nosy Be sera ouvert aux vols internationaux à compter du 1er octobre. L'actualité de Madagascar en continu sur "

Bonne nouvelle si c est confirmé mais y a t il des contraites prevues ? style delai d observation , attestation etc merci .

j ai eut une alerte concernant l ouvertures des Fronti猫res il y as 5mn.

selon un communiquer l ensemble des fronti猫res serrais ouvert a compter du 29 octobre 2020.

pas que pour l Oc茅an Indien. mais aussi pour l Europe et la France M茅tropolitaine.

moi je vais 茅ssailler au plus vite de trouver un vol pour d茅but d茅cembre 2020.

l avantage j ai un avoir de AIR MADAGASCAR. j aurais que la diff茅rance a pay茅 sur mon nouveau billet.

ce COVID聽 nous mets tjrs encore dans une situation d茅licate
Super nouvelle si elle est confirm茅e , je vais avoir mes enfants pour les f茅tes :D:top::par::kiss::thanks:
Waaaa.聽 Vous en 茅t茅 sur ? Je suis en Belgique et j attend les vols pour majunga....
ma femme est de Majunga aussi. depuis MARSEILLE聽 tels j ai compris d茅but novembre 2020 les vols vont reprendre .
Merci d'avoir d avoir r茅pondu
Je me permets de reprendre une intervention du membre "Jean-Louis CAPRINI" post茅e sur un autre sujet et qui me semble contenir une information essentielle.

Il 茅crit, en l'occurrence, "Les vols qui vont 锚tre autoris茅s d猫s octobre pour Nosy be, comportent une interdiction de quitter l'卯le pour rejoindre Mada "terre".

脌 m茅diter par tous ceux qui pensaient pouvoir atterrir 脿 NOSY BE et "se volatiliser" ensuite un peu partout sur la Grande 脦le.

popo56 a 茅crit:

Waaaa.  Vous en été sur ? Je suis en Belgique et j attend les vols pour majunga....

VOUS EN été SUR, il m'a fallu 5 min pour comprendre :lol::D

walli83,

Vous pouvez 锚tre plus pr茅cis sur ce "communiqu茅" ?
Merci de donner votre source, un lien, pour que tout le monde puisse le d茅couvrir aussi.
Ce serait sympa.
;) 馃榾馃榾馃榾馃榾馃榾馃槂
au dernieres info de ma femme depuis MARSEILLE聽 en OCTOBRE 2020, tout les mardi il y aura un vol de RAPATRIMENT聽 et uniquement rapatriment pour TANA.

sinon avec un peut d espoir les vols commerciaux pour les passagers qui demanderont un visa touristique, sous r茅serve en NOVEMBRE 2020.

Mais faudra attendre le discours du Pr茅sident dimanche prochain, 04 OCTOBRE 2020.

On esp猫re vraiment cette fois ci une date exact d ouverture des fronti猫res.
Pour les vols d'Ethiopian Airlines sur Nosy Be il n'y a que 4 petits jours 脿 attendre d茅sormais !!!
On va bien voir !!!
En tant que r茅sidant et actuellement 脿 l'茅tranger, ce qui m'int茅resserait de savoir c'est que dans le cas d'une arriv茅e avec ETH 脿 NB aurais-je la possibilit茅 de continuer avec Tsaradia sur Tana聽 :/
Je vais poser la question... Mais vous 锚tes resident JacquesVB non ?

JacquesVB. a 茅crit:

En tant que résidant et actuellement à l'étranger, ce qui m'intéresserait de savoir c'est que dans le cas d'une arrivée avec ETH à NB aurais-je la possibilité de continuer avec Tsaradia sur Tana  :/

D'après un des représentants des français de Madagascar (publication Facebook il y a au moins deux ou trois semaines) les résidents 'coincés" à l'étranger peuvent bénéficier des vols de rapatriement d'Air Mad... Pour la France inscription par mail auprès de l'ambassade de Madagascar à Paris... Et c'est l'Ambassade qui détermine l'ordre des priorités...

Je viens de prendre connaissance du message suivant.

"La compagnie AIR MADAGASCAR annonce que le vol MD050 du lundi 28 septembre 2020 est annul茅. AIR MADAGASCAR a en effet 茅t茅 inform茅 par l'aviation civile fran莽aise que les vols d'AIR MADAGASCAR au d茅part d'ANTANANARIVO ne pourront plus prendre de passagers jusqu'脿 nouvel ordre".

Cela semble confirmer, d'une part ce que j'avais timidement essay茅 d'expliquer, i.e. que pour qu'il y ait reprise des vols il convient que les vols commerciaux au d茅part d'ANTANANARIVO soient pr茅alablement autoris茅s 脿 atterrir dans l'espace a茅rien europ茅en et, d'autre part, les discours "officieux" que l'on peut聽 entendre depuis quelques semaines au niveau de certaines chancelleries 茅trang猫res bas茅es 脿 ANTANANARIVO, 脿 savoir que l'UNION EUROP脡ENNE n'est, elle-m锚me, gu猫re "enthousiaste" 脿 autoriser la chose.

Voil脿 une situation qui ne va probablement pas contribuer 脿 r茅chauffer les relations franco-malgaches.

Lys de Nosy Bé a 茅crit:

Je vais poser la question... Mais vous êtes resident JacquesVB non ?

Je ne veux pas venir avec Rmad et un billet simple au prix d'un aller retour, déjà que ceux-ci ne répondent pas à ma demande de rembours d'un autre billet A/R annulé, d'où ma volonté de venir avec une autre compagnie comme Éthiopian A 😉

Merci JacquesVB !
脌 vouloir jouer au plus malin, on en vient parfois 脿 se br没ler les ailes.

En guise d'茅tudiants malagasy devant rejoindre leurs universit茅s en EUROPE, les vols de rapatriement AIR MADAGASCAR mis en place depuis quelques mois en profitaient pour embarquer principalement, dans le sens ANTANANARIVO-PARIS, des familles de caciques du pouvoir partis pour "faire les soldes" en FRANCE munis de pseudos ordres de mission officiels.

Il n'y a, donc, je pense, rien d'anormal 脿 ce que les Autorit茅s fran莽aises aient r茅agi 脿 la chose.

Mais, comme cela est de coutume, l'affaire est pr茅sent茅e 脿 l'opinion publique malagasy comme une nouvelle forme d'acharnement de la FRANCE 脿 l'茅gard du peuple malagasy.

Idem concernant les vols devant 锚tre op茅r茅s par ETHIOPIAN AIRLINES 脿 destination de NOSY BE.

Les Autorit茅s malagasy ont voulu imposer 脿 ETHIOPIAN de n'accepter que des touristes.

Se rendant vite compte que cela ne suffirait pas 脿 remplir/rentabiliser lesdits vols, la compagnie a menac茅 d'annuler ses vols.

R茅sultat, MADAGASCAR a "coup茅 la poire en deux" en d茅cidant que les vols pouvaient 锚tre ouverts aux r茅sidents 茅trangers op茅rant dans le secteur tourisme 脿 NOSY Be et souhaitant rentrer dans l'卯le aux parfums.
Vous 锚tes dans le juste Crusaders, sauf que NB est minuscule et ce n'est pas les qlqes personnes r茅sidentes 茅trang猫res travaillant dans les h么tels qui vont compl茅ter les vols 脡thiopian A., le seul moyen est d'ouvrir NB au reste de la grande 卯le, ce qui serait le jakepot pour Tsaradia !

Continuez votre lecture