大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reprise des vols vers MADAGASCAR

IHARINTSOA

"Megaman 974
Bonjour 脿 tous,

j'ai atterri hier 脿 Tana et passage dans le nouveau terminal. Les mesures sanitaires sont tr猫s biens respect茅es et plut么t rapides, environ 30/40 minutes entre la sortie de l'avion et la navette pour l'hotel (confinement). Le nouveau terminal est nickel avec beaucoup d'espace.

Donc une tr猫s bonne surprise""

Bonjour Megaman 974
Bonne ann茅e
Je pr茅pare mon voyage voyage pour le mois de janvier.
Pouvez_vous me dire :
1 s'il faut toujours r茅server 2 nuit茅es d'h么tel et en garder la preuve.
2 La navette appartient elle 脿 l'h么tel ou on a r茅serv茅.
Merci de votre r茅ponse

pradax

Bonjour Iharintsoa,
Pour vous r茅pondre,
2 nuit茅es dont 1 pay茅e, mais en pratique les documents de r茅servation ne sont pas v茅rifi茅s scrupuleusement par les autorit茅s. Disons qu'ils leur permettent de "fixer" votre lieu de r茅sidence s'il s'av猫re que votre PCR tourne au vinaigre.
Au cours du circuit de d茅barquement, l'on m'a demand茅 脿 quatre reprises le nom de mon h么tel sans pour autant v茅rifier le mail de confirmation.
Vous devez 锚tre pr茅venu si l'h么tel ne dispose pas de navette. Il ne vous restera qu'脿 lorgner les taxis officiels dont le prix de la course est fix茅.
Petite anecdote, sur le parking,聽 j'ai pu voir des proches venir accueillir avec milles embrassades et accolades des passagers fra卯chement d茅barqu茅s, avant que ces derniers grimpent dans leurs navettes. Sous le regard d茅sabus茅 du gendarme de service.

sultan02

Bonjour pradax
C est une navette de l a茅roport qui nous emm猫ne 脿 l h么tel ou la navette de l h么tel?
Merci

IHARINTSOA

Bonjour Pradax

Bon, je vais 茅galement r茅server 2 nuit茅es dont une pay茅e. Je vais garder pr茅cieusement mes documents de r茅servation vu que les autorit茅s vous les ont r茅clam茅s 脿 quatre reprises.
Dans quel h么tel 茅tiez-vous ?
Est-il repris parmi la liste propos茅e par la compagnie a茅rienne ?
Avec les restrictions COVID, je suis un peu perdue pour pr茅parer mon voyage.
J'esp猫re partir avant la fermeture probable de la fronti猫re. En effet, l'employ茅 de l'ambassade 脿 Bruxelles m'a conseill茅 de pr茅cipiter mon d茅part.
Merci pour l'information.

惭茅驳补尘补苍974

Bonsoir, moi j'avais r茅serv茅 3 nuits dans mon hotel de confinement, j'ai eu les r茅sultats 24H apr猫s le test 脿 l'a茅roport. (j'茅tais au anjary)

Non, pour la navette vous avez le choix du bus commun 脿 3 euros ou d'un taxi conventionn茅 脿 20 euros, j'ai pris le taxi.

Attention, ils ont les informations concernant les r茅servations 脿 l'hotel, ils savent donc si vous avez effectivement fait une r茅servation

PS: pas certain que les fronti猫res restent longtemps ouvertes avec le "omnicon"

Kikiyou

Mégaman974 a 茅crit:

Bonjour à tous,

j'ai atterri hier à Tana et passage dans le nouveau terminal. Les mesures sanitaires sont très biens respectées et plutôt rapides, environ 30/40 minutes entre la sortie de l'avion et la navette pour l'hotel (confinement). Le nouveau terminal est nickel avec beaucoup d'espace.

Donc une très bonne surprise

Très drôle,  nous avons atterri le 29 décembre.... 1h30 pour passer au contrôle des visas. Bon en même temps, une fois sortis de ce contrôle, les bagages n'avaient toujours pas étés mis à disposition....
Quand au test PCR, très bien organisé et fluide... Pour ceux, qui ne passaient pas "à travers", accompagnés d'agents de police et qui évitaient bien évidement les navettes pour se rendre en quarantaine... Peut être faisiez vous partie de ceux là...
Résultat: arrivée à 23h30, à l'hôtel à 4h00
Nouvel aéroport mais pas nouvelle organisation et efficacité mais un point positif, l'aimabilité des fonctionnaires des douanes et des personnels sanitaire a évolué un peu dans le bon sens

IHARINTSOA

Bonjour , Megaman 974, Pradax, Kikiyou

C'est聽 vrai, l'ambassade m'a pr茅venue qu'une fermeture des fronti猫res est possible.
Je ne veux pas avoir des probl猫mes au guichet des visas touristiques. Renouveler mon passeport Malagasy, durant mon s茅jour, bonjour la gal猫re quant on sait comment ca se passe. Pourtant, j'aimerais rester plus longtemps pour remettre sur pied mes parents 芒g茅s qui ont 茅t茅 malade.
Je pars la semaine du 17/01/2022.
- Est-ce que les documents de r茅servation聽 non pay茅e sont valables pour les autorit茅s 脿 l'a茅roport ?
- Est-ce qu'on est toujours oblig茅s de r茅server un h么tel sur la liste proposer par la compagnie a茅rienne?
Ravie de savoir que la mentalit茅 des fonctionnaires des douanes et du personnel sanitaire a 茅volu茅 dans la bon sens. Ce n'茅tait pas toujours le cas dans le pass茅.
Grand merci pour vos information

pradax

Bonjour, une sourde anxi茅t茅 sous-tend vos questions que je m'efforcerai de vous l'么ter en tout amiti茅.
Oui, il faut un document justifiant d'une nuit pay茅e.
Je ne suis plus certain qu'il faille correspondre un h么tel 脿 une compagnie a茅rienne.
Les infos qui figurent ici ne le pr茅cisent plus. Pour le reste, vous y trouverez d'autres infos qui rendront votre arriv茅e plus zen.
Prenez le Shangai Hotel, standard local, mais bon rapport q/p,
La fermeture des fronti猫res que l'on vous a chuchot茅e en Belgique ne trouve pas 茅cho ici. La location du 787 d'Ethiopan Airlines prolong茅e jusqu'en Mars et le 1er bilan Omnicron, rassurant, en Afrique du Sud n'y poussent pas.
Cela dit le Castex local, celui l脿 m锚me en charge d'annoncer les mauvaises nouvelles, n'a pas encore parl茅. On attend le 11 janvier.
La fermeture, ce n'est jamais du jour au lendemain. Vous aurez le temps de r茅fl茅chir 脿 un report. Mais elle affectera ceux, comme moi, d茅j脿 arriv茅s, qui auront 脿 jouer des coudes pour repartir sur un vol r茅gulier, et non sur un vol de rapatriement.

Kikiyou

oui, ils demandent une attestation de r茅servation d'une nuit d'h么tel lors du test PCR avec les coordonn茅es de celui ci ainsi qu'une facture d'une nuit.... sauf pour cetains "privil茅gi茅s" qui assent outre les contr么les de toute sorte. Faudra pas s'etonner si l'茅pid茅mie s'enflamme 脿 Mada

惭茅驳补尘补苍974

Il n'y a rien de dr么le, je ne fais que donner mon exp茅rience, sans passe-droit...

Kikiyou

30/40mn de l'atterrissage, j'ai du mal 脿 croire de la fluidit茅 sans avoir gliss茅 un petit billet ici ou l脿 ...
D'autre part j'ai eu vent de quelques pr茅c茅dents vols qui ont eus des arrivages laborieux.
Peut-锚tre 茅tiez vous "chanceux" mais la chance peut se provoquer... no coment

惭茅驳补尘补苍974

ben, c'est pourtant la v茅rit茅, j'茅tais聽 parmi les 6 premiers 脿 sortir de l'avion donc c'est parti vite.

Kikiyou

c'est s没r dans ce cas... Mais ne faites pas de votre cas particulier une g茅n茅ralit茅. Il fallait pr茅ciser que vous 茅tiez en classe affaire.
D茅barquer les passagers d'un Boeing dans un temps raisonnable聽 rel猫ve de l'exploit 脿 Tana.
Des voisins de si猫ges que nous avons recrois茅s 4 heures plus tard sont pass茅s tr猫s vite au contr么le des visas puis ont du finalement attendre 2h30 pour r茅ceptionner leurs bagages.... Forc茅ment quand une partie des bagagistes "s'amuse" 脿 r茅aligner les bagages sur le tapis devant les voyageurs en esp茅rant r茅colter quelques pourboires plut么t que de d茅charger les bagages de l'autre cot茅.... Efficacit茅 quand tu nous tiens...

IHARINTSOA

Bonjour Pradax, et vous tous.

Comme vous dites, je suis stress茅e. J'avais pr茅vu de partir le 17/01/2022 mais il fallait avoir le Covid safe ticket celui-ci 茅tant arriv茅 trop tard c'茅tait loup茅 pour cette date.
J'ai donc recherch茅 une autre date 脿 un prix acceptable. Finalement, j'ai trouv茅 un vol 脿 1450鈧 aller retour. Mes parents sont 芒g茅s, 80 et 83 ans et en plus ma maman a d没 锚tre hospitalis茅e. Impossible d'encore regarder mon d茅part vue que je dois les aider 脿 se remettre sur pied.
Je suis int茅ress茅e par l'h么te que vous citez et je vais les contacter.
脢tre n'est pas fini. Je dois trouver un vol pour Tamatave. Chez Tsaradia il est propos茅 " un tarif forfaitaire avec une continuit茅 sur le vol int茅rieur destination au choix. J'avoue ne pas bien comprendre.
Avez-vous d茅j脿 pris cette formule et j'ajoute que j'aurai une valise de 23 kg et un bagage 脿 main de 12kg.

Je me suis rendue 脿 l'ambassade 脿 Bruxelles le 11 janvier pour le visa que j'obtiendrai le 18 du m锚me mois. C'est gentil de me rassurer au sujet d'une 茅ventuelle fermeture des fronti猫res. En outre on ne m'a plus rien dit 脿 ce sujet 脿 l'ambassade.
Gr芒ce 脿 vos tous, je peux pr茅parer mon voyage avec l'esprit plus apais茅. 脟a m'a beaucoup encourag茅 dans les moments difficiles que je vis pour le moment.
Vos informations m'ont 茅t茅 tr猫s utiles.
Mais peut-锚tre aurai_je encore besoin de vos informations. Merci d'avance.
J'esp猫re de tout c艙ur, Pradax, que tout se passera bien pour vous et que vous repartirez sur un vol r茅gulier.

Crusaders

Kikiyou a 茅crit:

c'est sûr dans ce cas... Mais ne faites pas de votre cas particulier une généralité. Il fallait préciser que vous étiez en classe affaire.
Débarquer les passagers d'un Boeing dans un temps raisonnable  relève de l'exploit à Tana.
Des voisins de sièges que nous avons recroisés 4 heures plus tard sont passés très vite au contrôle des visas puis ont du finalement attendre 2h30 pour réceptionner leurs bagages.... Forcément quand une partie des bagagistes "s'amuse" à réaligner les bagages sur le tapis devant les voyageurs en espérant récolter quelques pourboires plutôt que de décharger les bagages de l'autre coté.... Efficacité quand tu nous tiens...

Sortir de l'aéroport d'IVATO dans un délai de 30/40 mn après l'atterrissage d'un long courrier est strictement impossible, y compris pour les passagers voyageant en classe "affaires".

Nous en avons encore fait l'expérience lors de notre dernière arrivée en provenance de PARIS CDG samedi dernier, 08 janvier 2022.

Le "parcours du combattant" - immigration, contrôle des passeports et visas, puis récupération des bagages, paiement du droit de tests et tests PCR - nous a pris 1 h 30 mn et nous avons trouvé, en l'occurrence, que c'était "plutôt rapide" comparé à certaines de nos précédentes expériences.

Il convient également de dire que la règle qui veut que les bagages des passagers classe "affaires" soient considérés comme prioritaires et livrés en premier n'est que très rarement respectée à l'arrivée à l'aéroport d'IVATO.

惭茅驳补尘补苍974

j'茅tais sur le vol en provenance de l'ile de la R茅union, un petit A220. en comparaison, pour le vol retour, l'enregistrement des bagages 茅tait beaucoup plus long (mora mora).

Crusaders

Mégaman974 a 茅crit:

j'étais sur le vol en provenance de l'ile de la Réunion, un petit A220. en comparaison, pour le vol retour, l'enregistrement des bagages était beaucoup plus long (mora mora).

Il est certain que l'on sort généralement un peu plus vite d'un PIPER que d'un 777 !!!!!

IHARINTSOA

Bonjour 脿 tous

Pour pouvoir retourner en Europe, je devrai faire un test PCR. Est ce possible 脿 Tamatave et 脿 quel endroit.
Merci d'avance pour vos informations.

dominiquetournebize38

Bonjour
Je parts le 02 avril, j r茅serve l h么tel m茅lisse car apr猫s je vais 脿 majunga. Sans avoir pris la classe affaire, je suis au 2eme rang, donc proche de la porte et premier 脿 sortir.
Cher kikiyou ce n est qu' une question d organisation...

L h么tel m envoi sa navette, tout nickel et facile 脿 r茅server de France
Cordialement聽 聽dom

Pierre_333

Pour info, des discussions ont eu lieu la semaine derni猫re entre le minist猫re des transports, Ethiopian Airlines et Air Mauritius. Une ouverture du ciel 脿 ces deux compagnies aurait pour effet de faire baisser les prix, qui sont assez prohibitifs en ce moment, et de d茅sengorger le trafic.

Mais on sait que l'Etat malgache n'est pas forc茅ment rapide dans ses d茅cisions, d'autant que le duopole actuel sur l'axe Paris-Tana est favorable 脿 la compagnie nationale...

Source : d茅p锚che publi茅e sur actu.orange.mg

Pierre_333

Pour ceux que 莽a int茅resse, un article 脿 lire :

jumbofreddy

A part les pros des ong qui a envie ou besoin d鈥檃ller affronter le prochain cyclone? Un fou?

Veggies3037

Bonjour,

Le gouvernement malgache a annonc茅 une ouverture totale des fronti猫res le 5 mars prochain, assortie de nouvelles mesures pour les passagers et les compagnies a茅riennes (pas encore publi茅es).

Pierre_333

馃嵕