大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Disparition de la Discussion - "Rencontre Malagasy Vazaha"

Crusaders

Je m'茅tonne de la disparition r茅cente de la discussion "Rencontre Malagasy Vazaha" au motif apparent qu'elle ne respectait pas la Charte du Forum.

Je con莽ois personnellement ce Forum comme un lieu d'茅changes, de d茅bats, sur tout les sujets qui touchent 脿 la vie 茅conomique, sociale, culturelle et soci茅tale 脿 MADAGASCAR, 脿 l'exception notable de la politique.

Le fait que des 茅trangers viennent 脿 MADAGASCAR pour y 茅pancher certaines de leurs "诲茅惫颈补苍肠别蝉" est connu de tous, de m锚me que les candidats de plus en plus nombreux au mariage avec des demoiselles dont ils sont quasi-spontan茅ment tomb茅s amoureux en parcourant des sites de rencontres.

Cela fait, une fois encore, partie des r茅alit茅s du moment 脿 MADAGASCAR et je crois que "sawadeekat" a raison lorsqu'il dit que cela correspond au profil d'au moins 80,00 % du nombre des "touristes" arrivant 脿 MADAGASCAR.

Alors, pourquoi se voiler ainsi la face ?

Le Forum devrait-il se limiter 脿 parler de la suppos茅e beaut茅 des plages locales ou des formalit茅s pour importer des chevaux 脿 MADAGASCAR ?

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Questionnement et demande.Envoyer une lettre recommand茅e de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
Atsinanana

Bonjour,
@Crusaders, je te rejoins dans ton avis.
Je constate aussi la disparition du sujet "Avis poste 脿 Mada". Ca date de tr猫s peu de temps (ce matin entre 7h et 9h heure de Mada). Est-ce parce que l'auteur subissait quelques moqueries ?
Le minimum de correction de la part de la mod茅ratrice serait d'agir ouvertement en expliquant ses motivations et non "en douce" en croyant que personne ne s'apercevra de ses agissements.

Atsinanana

Re,
J'ajoute qu'au moins deux autres discussions ont 茅galement disparu ce matin :
- Je suis riche qui veut l'锚tre aussi ;
- villa 脿 louer pour expatri茅s.
M锚me si l'une es sans doute une tentative d'arnaque et que l'autre aurait plut么t sa place dans les petites annonces, 莽a commence 脿 faire beaucoup.
Un minimum d'explication serait le bienvenu 脿 moins, bien s没r, que le but ne soit de fermer d茅finitivement le forum. En supprimant 4 discussions par jour, 莽a doit 锚tre faisable dans un d茅lais assez court.
Pour ma part, je n'茅tais plus venu sur ce forum depuis f茅vrier 2018, ce n'茅tait d茅j脿 pas tr猫s actif. Je n'y suis revenu que pour avoir des nouvelles de Gaston quand Batsirai approchait de chez lui. J'ai appris qu'il avait quitt茅 aussi alors qu'avant il 茅tait le contributeur n掳1. Donc il est tout 脿 fait possible que je disparaisse 脿 nouveau surtout avec une mod茅ration qui se rapproche de la censure.

Julien

Quand on d茅tecte un faux compte, en l'occurence un troll qui cr茅e et recr茅e des comptes pour semer la zizanie depuis un bon moment, on laisse passer ?

M锚me si l'une es sans doute une tentative d'arnaque et que l'autre aurait plut么t sa place dans les petites annonces, 莽a commence 脿 faire beaucoup.

On va devoir expliquer que tel ou tel message est une arnaque et vous demander la permission de mod茅rer aussi ?

Ho, on peut faire notre boulot de protection de la communaut茅 sans passer pour des je-ne-sais-quoi ?

N'importe quoi, franchement ... arr锚tez de prendre les mod茅rateurs pour des incomp茅tents qui ne savent pas ce qu'ils font, vous ne nous aidez pas, l脿 ..

Cheryl, complete mon message si besoin stp

Gilles92

Excusez-moi Julien, mais la mod茅ration sur ce site est h茅las souvent faite 脿 la pelleteuse et non 脿 la petite cuill猫re.

Crusaders

Julien a 茅crit:

Quand on détecte un faux compte, en l'occurence un troll qui crée et recrée des comptes pour semer la zizanie depuis un bon moment, on laisse passer ?

Même si l'une es sans doute une tentative d'arnaque et que l'autre aurait plutôt sa place dans les petites annonces, ça commence à faire beaucoup.

On va devoir expliquer que tel ou tel message est une arnaque et vous demander la permission de modérer aussi ?

Ho, on peut faire notre boulot de protection de la communauté sans passer pour des je-ne-sais-quoi ?

N'importe quoi, franchement ... arrêtez de prendre les modérateurs pour des incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font, vous ne nous aidez pas, là ..

Nous sommes tous, je pense, bien conscients du travail - parfois très fastidieux - assuré par les modérateurs.

Ceci étant, le Forum me semble avoir perdu en intérêt depuis quelques mois, principalement du fait de la "pauvreté" des sujets postés.

Je conçois certes que le sujet supprimé pouvait être clivant - peut-être même un peu "polémique" - mais il avait, je pense, l'intérêt d'aborder un "vrai sujet de société" à MADAGASCAR.

rakotolordelazy

J'avais écrit un réponse et au moment de la poster, le sujet avait disparu.

Je la mets ici, le débat sur le pourquoi du comment n'étant pas inutile

Petitefleurdesiles a 茅crit:

Tout a fait d'accord avec vous Monsieur, cependant les touristes de 55 ou 70 ans ont ils le salaire de Mr Macron, ou de Vincent Cassel ?!.. ah oui sûrement pour ces jeunes malgaches en mal de voyages et de rêves superflus de cette joyeuse France ! Je tenais juste à vous dire que je me renseigne car j'ai trouvé un peu louche que deux personnes que je connaissent soient tomber "fou amoureux" et prêt à se marier pour des jeunes de 21 ans .... Permettez-moi d'être un peu curieuse ...

Je pense que sous le prétexte de la curiosité, vous venez ici avec votre prose pour émettre  des jugements de valeurs.

Si vous en connaissez dans votre entourage comme vous l'affirmez, demandez leur directement, ce sera plus simple.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez faire long feu à Madagascar, il est souhaitable d'éviter les jugements moraux basée sur une morale typiquement occidentale (à noter que cette différence d'âge et de revenu ne concernent pas que des "couples" mixtes") et d'angéliser la pauvreté et les pauvres Malgaches.

Dans un cas plus général, dans ce genre de couple éclair, il n'y a ni victime ni bourreau, ou alors chacun est un peu des deux.

Il s'agit le plus souvent de deux personnes à qui la vie n'a pas fait de cadeau (si vous preniez la peine de leur parler, vous verrez que les vazaha qui arrivent dans cette situation en ont souvent pris plein la tronche et souffrent souvent d'une grande solitude) et qui espère trouver le bonheur en troquant misère sentimentale contre misère pécuniaire. Des fois ça marche, souvent non, mais on ne peut reprocher à aucun des deux d'y croire au vue de leur situation finalement.

Concernant la modération du site, à force de mettre sous le tapis tous les sujets qui ne vous plaisent mais qui ont effectivement un intérêt dans la compréhension du pays, ca risque effectivement à terme rendre le forum désert.

Gilles92

Sans avoir h茅las pu en prendre connaissance avant sa suppression, je pense qu鈥檜ne discussion "Rencontre Malagasy Vazaha" est en soit tout 脿 fait int茅ressante, et potentiellement tr猫s utile 脿 certains/certaines.
Je sais bien qu鈥檌l aurait in茅vitablement donn茅 lieu 脿 quelques moqueries ou prises de bec, le莽ons de morale d茅plac茅es et autres bashing anti vieux pauvres (ou jeunes sans cervelle).

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Nous les mod茅rateurs nous sommes l脿 afin d'assurer que les 茅changes sur les forums se passent dans une bonne ambiance mais aussi que la charte soit respect茅e. Voil脿 pourquoi dans certains cas nous sommes oblig茅s de prendre des mesures plus strictes que d'autres.

Je suis riche qui veut l'锚tre aussi - Quand il y a un compte qui visiblement est une arnaque nous devons agir vite et supprimer le compte.

Pour toutes les discussions qui concernent la recherche/offre d'emploi, il y a une rubrique d茅di茅e uniquement 脿 l'emploi donc nous ne pouvons pas laisser toutes les demandes/offres sur le forum. Sauf si l'initiateur demande des informations 脿 propos du march茅 du travail 脿 Madagascar par exemple.

Comme vous le savez d茅j脿, la publicit茅 n'est pas autoris茅e sur le forum. Tous les posts 脿 caract猫re publicitaire seront enlev茅s. Villa 脿 louer pour expatri茅s doit 锚tre publi茅e dans la bonne rubrique qui est Immobilier 脿 Madagascar et non sur le forum. Et je vous demanderai aussi s'il vous pla卯t de nous les signaler d猫s que vous en verrez.

Si vous pensez que Rencontre Malagasy Vazaha pourrait int茅resser les membres du forum Madagascar, je vous invite 脿 cr茅er une discussion pour pouvoir en parler. Comme Julien l'a mentionn茅 plus haut, nous avons d没 mettre de c么t茅 ce fil car il avait 茅t茅 publi茅 par un troll (Petitefleurdesiles).

Je reste 脿 votre disposition pour toutes autres questions.

Merci,

Cheryl
Equipe 大咖福利影院

Atsinanana

Re,
@Julien et Cheryl
Non, vous n'avez pas 脿 demander l'autorisation des participants avant de mod茅rer, mais une explication serait la moindre des choses.
Et la suppression totale de plusieurs discussions sans la moindre explication ce n'est plus de la mod茅ration. Il est dommage que les explications n'arrivent qu'apr猫s coup parce que Crusaders a lev茅 le li猫vre. 脡tait-il vraiment n茅cessaire de supprimer les discussions enti猫res ?
Bon courage 脿 vous et sans rancune.

Cheryl

Je comprends parfaitement ce que vous dites.

Nous essayons le plus possible de donner des explications 脿 chaque fois que nous enlevons une discussion. Mais quand le premier post d'une discussion est publi茅 par un troll ou de la pub cela est difficile pour nous de garder le fil en question sur le forum.

Je vous remercie pour votre proposition ''脡tait-il vraiment n茅cessaire de supprimer les discussions enti猫res ?'', nous allons faire le tour de la question afin d'am茅liorer nos m茅thodes de mod茅ration.

Bonne journ茅e,

Cheryl

sawadeekat

Crusaders a 茅crit:
Julien a 茅crit:

Quand on détecte un faux compte, en l'occurence un troll qui crée et recrée des comptes pour semer la zizanie depuis un bon moment, on laisse passer ?

Même si l'une es sans doute une tentative d'arnaque et que l'autre aurait plutôt sa place dans les petites annonces, ça commence à faire beaucoup.

On va devoir expliquer que tel ou tel message est une arnaque et vous demander la permission de modérer aussi ?

Ho, on peut faire notre boulot de protection de la communauté sans passer pour des je-ne-sais-quoi ?

N'importe quoi, franchement ... arrêtez de prendre les modérateurs pour des incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font, vous ne nous aidez pas, là ..

Nous sommes tous, je pense, bien conscients du travail - parfois très fastidieux - assuré par les modérateurs.

Ceci étant, le Forum me semble avoir perdu en intérêt depuis quelques mois, principalement du fait de la "pauvreté" des sujets postés.

Je conçois certes que le sujet supprimé pouvait être clivant - peut-être même un peu "polémique" - mais il avait, je pense, l'intérêt d'aborder un "vrai sujet de société" à MADAGASCAR.

j aurai apprecié de savoir , les états d ' ames qui ont poussé . " .petitefleur "
a tant de rencoeur , je la sentais reellement  concernée ... tant pis

Julien

sawadeekat a 茅crit:

j aurai apprecié de savoir , les états d ' ames qui ont poussé . " .petitefleur "

sauf que cela n'était pas "elle" mais "il" 

"il" était de retour avec une 20 ième identité -> c'est la porte direct (on ne va pas faire dans le detail avec ce type de personne)

sawadeekat

Julien a 茅crit:
sawadeekat a 茅crit:

sauf que cela n'était pas "elle" mais "il" 

"il" était de retour avec une 20 ième identité -> c'est la porte direct (on ne va pas faire dans le detail avec ce type de personne)

Merci de cette précision , Mister Julien ,

Julien

Un 鈥渇aux nez鈥 plut么t, vous aurez la d茅finition (assez m茅connue) sur Wikipedia- la version anglaise de la d茅finition est d ailleurs mieux faite.

Bonne soir茅e

Atsinanana

Bonjour,
Le terme "faux-nez" d茅signe normalement un deuxi猫me (ou plus) compte d'une personne d茅j脿 pr茅sente et contribuant de mani猫re normale avec son compte principal.
Donc pour parler de faux-nez vous devez normalement savoir quel est le compte principal de cette personne. D'ailleurs le fait de dire que cela n'茅tait pas "elle" mais "il" montre aussi que vous avez votre petite id茅e.
Dans ce cas si vous 锚tes gentil vous l'avertissez et si vous 锚tes m茅chant vous bannissez aussi le compte principal. Je ne vous demande pas de communiquer le pseudo de cette personne, mais ce serait bien de savoir si vous avez pris des mesures.
Merci

Julien

1 pseudo ? si seulement ... nous avons d茅tect茅 et supprim茅 une vingtaine d'identit茅s sur plusieurs mois, on frise la schizophr茅nie ...

jpmadalu

Bonjour Julien,

Merci d'avoir l'occasion d'茅changer et merci pour ton beau forum.

Tout syst猫me a ses avantages et ses inconv茅nients. L'important est de tenter de conserver un 茅quilibre, un peu comme le chantait Jacques Brel:
"Et fuir devant vous une derni猫re fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non, qui leur dit "je t'attends"
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend "

La schizophr茅nie sur internet dont tu parles聽 ne fait qu'augmenter:
-mon fils jeune dipl么m茅 a failli se faire avoir en voulant acheter une voiture d'occasion,
-ma soeur a 茅t茅 victime de phishing sur son compte en banque et en fait un AVC,
-nos bo卯tes mail et les sites consult茅s sont envahis de publicit茅s (normal, il faut payer les sites) et d'arnaqueurs malveillants (c'est moins normal),
-professionnellement, je travaille, entre autre ,contre le blanchiment d'argent et la lutte contre le terrorisme (AML et CFT) et ai la conviction (comme l'analyse de The Economist d'il ya peu) que 莽a (la lutte) co没te plus qu'elle ne rapporte...

Une sociologue criminaliste me rapportait que statistiquement, il y a peu de changements dans les chiffres de comportements d茅lictueux ou inappropri茅s par rapport au pass茅 : seule la forme change, les attaques de banque 脿 main arm茅e ont fait place au phishing, etc...

G茅n茅ralement, prudence et bon sens permettent d'茅viter la plupart des probl猫mes. Apr猫s, il faut avoir confiance dans la police et l'茅tat de droit.

Je comprends bien que ni les forums ni les r茅seaux sociaux ne sont 脿 l'abri de d茅lits. Donc, continuons 脿 nous en servir positivement avec sagesse et faisons confiance 脿 leurs mod茅rateurs.

Veloma,
JP

Julien

Bonjour JP,

si vous saviez l'茅nergie que demande la surveillance du site, aujourd'hui c'est 4 personnes 脿 temps plein (mais il en faudrait bien 6), et c'est 7/7 24h/24

rares, tres rares sont les weekends o霉 je ne surveille pas ce qu'il se passe sur le site .. depuis plus de 15 ans. Si je n'茅tais pas convaincu de l'importance de ce que nous entreprenons ici, j'aurais d茅j脿 jet茅 l'茅ponge, d'茅puisement.

eltrigo

<<<je crois que "sawadeekat" a raison lorsqu'il dit que cela correspond au profil d'au moins 80,00 % du nombre des "touristes" arrivant 脿 MADAGASCAR>>> Je pense que c'est totalement faux ! Je ne sais pas sur quelle base vous vous appuyez, mais ce chiffre rel猫ve probablement d'un "ressenti" sans aucune base rationnelle et objective ! Si vous observez la vie nocturne 脿 Ambatoloaka-Nosy-be, vous pouvez facilement avoir cette impression ! De l脿 g茅n茅raliser 脿 Madagascar est tr猫s exag茅r茅 !

FOURATIER francois

Oui Bravo Eltrigo !! Bon raisonnement , Bonne analyse ! NOSY B茅聽 "l' 卯le bordel 脿 Makerely " ...l' 卯le聽 quasi - mafieuse "聽 italienne ", n'est PAS la grande , majestueuse et聽 r茅elle " Madagasikara " !!!!聽 C'est pour 莽a que je n'y mets PAS les pieds ( ni les doigts , ni autres choses ...) ....Parole de vazaha pourtant 芒g茅 de 60 ans !!! Veloma

Julien

cette discussion n'ayant plus vraiment d'int茅r锚t, elle prend fin 脿 pr茅sent

bonne journ茅e

fil ferm茅

贵别谤尘茅