大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement visa

elolma26
Bonjour,

J'ai rejoint mon compagnon fran莽ais qui travaille depuis le d茅but d'ann茅e a Tananarive pour une entreprise Malgache.
Je suis arriv茅e le 21 Mars et un visa de deux mois, jusqu'au 19 mai 2022 m'a 茅t茅 d茅livr茅 脿 l'a茅roport.
Je souhaite faire renouveler mon visa d'un mois (total de 3 mois) mon billet de retour en France 茅tant le 17 juin.

Connaissez vous les pi猫ces 脿 fournir ?!
J'ai bien lu le document administratif de l'ambassade mais mon compagnon s'est adress茅 脿 son service RH qui peut se charger d'aller faire mon renouvellement et qui nous demande : une attestation de change ou la photocopie de la carte bancaire!???
Au pr茅alable la personne en charge de ce service a annonc茅 500000 ar alors qu'il ne s'agit pas du tout des tarifs.

Je suis preneuse de vos conseils.

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Questionnement et demande.Envoyer une lettre recommand茅e de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
jcf20

@elolma26 je pense que vous avez int茅r锚t 脿 demander le renouvellement vous m锚me.

jcf20
TLa demande de prolongation de s茅jour 脿 Madagascar se fait en 3 茅tapes : rendez-vous au bureau de l'Immigration dans la section des visas ; faire la demande de prolongation de visa de 30 ou 60 jours ; payer les frais de e-visa sur place et obtenir directement l'autorisation.
elolma26

@jcf20 merci pour votre r茅ponse. Je vais voir pour prendre rendez-vous

tit.ravinala
@elolma26

M锚me avis que celui de jcf20 : le tarif demand茅 par le sce RH n'est pas conforme, et ne peut signifier que 2 choses :
- soit le Sce RH a 'son r茅seau' aupr猫s des autorit茅s pour traiter ce genre de dossier - et donc ce r茅seau n茅cessite quelques 'pourboires' bien plac茅s pour graisser la machine administrative...
- soit l'agent des RH joue solo et sous pr茅texte de vous 茅pargner toute la proc茅dure administrative, vous offre ses services officieux pour ce tarif...

Mais dans tous les cas, le tarif demand茅 ainsi que la r茅clamation de votre attestation de change ou copie de votre carte de cr茅dit font peser un doute sur l'int茅grit茅 de la personne...

Bienvenue 脿 Madagascar et ses points noirs... 1f60e.svg
elolma26
@tit.ravinala merci pour votre r茅ponse.

J'ai trouv茅 le formulaire de prolongation de visa ainsi que les pi猫ces 脿 joindre sur le site de l'ambassade.
Nous allons voir ce que le service RH nous en dit.
Nous sommes conscients des frais al茅atoires qu'induisent certains services, encore faut il que cela reste dans la mesure du 鈥漴aisonnable鈥.

Au regard du retour que nous aurons, je me rendrais directement aupr猫s des autorit茅s pour effectuer la d茅marche.
Mais l脿 encore, nous avons eu 茅cho de certaines pratiques et on m'a fortement conseill茅 de me faire accompagner d'une personne Malgache.
Avez vous des conseils 脿 me donner!?
Crusaders
Bonjour,

J'ai rejoint mon compagnon fran莽ais qui travaille depuis le d茅but d'ann茅e a Tananarive pour une entreprise Malgache.

Je suis arriv茅e le 21 Mars et un visa de deux mois, jusqu'au 19 mai 2022 m'a 茅t茅 d茅livr茅 脿 l'a茅roport.

Je souhaite faire renouveler mon visa d'un mois (total de 3 mois) mon billet de retour en France 茅tant le 17 juin.

J'ai bien lu le document administratif de l'ambassade mais mon compagnon s'est adress茅 脿 son service RH qui peut se charger d'aller faire mon renouvellement et qui nous demande : une attestation de change ou la photocopie de la carte bancaire!???

Au pr茅alable la personne en charge de ce service a annonc茅 500000 ar alors qu'il ne s'agit pas du tout des tarifs.

Merci d'avance

Pour bien vous renseigner, il serait souhaitable de conna卯tre quel "type de visa" vous a 茅t茅 d茅livr茅 脿 votre arriv茅e 脿 MADAGASCAR.
u
loicpty
Bonjour,

Merci d'avance

Pour bien vous renseigner, il serait souhaitable de conna卯tre quel "type de visa" vous a 茅t茅 d茅livr茅 脿 votre arriv茅e 脿 MADAGASCAR.
u
- @Crusaders
Bonjour,
Visa de 2 mois, d茅livr茅 脿 l'a茅roport, il ne peut s'agir que d'un visa de tourisme ne croyez vous pas? ;-) Les autres visas ne pouvant 锚tre, sauf erreur de ma part, d茅livr茅 que par une repr茅sentation diplomatique malgache...
loicpty
Demander la photocopie d'une carte bancaire semble 锚tre une arnaque, surtout si vous faites la copie recto verso. En effet avec le code 3 chiffres inscrit au verso rien n'emp锚che celui qui aura la copie de votre carte bancaire d'acheter sur internet puisque le code 4 chiffre n'est pas n茅cessaire 脿 ce moment l脿, mais seulement le code 3 chiffres du recto de votre carte. Donc m茅fiance , m茅fiance !
- @fitiavanasa
Cela n'est pas forc茅ment vrai pour les cartes bancaire malgaches, mais pour ma carte bancaire fran莽aise tout paiement en ligne doit 锚tre valid茅 par une cl茅 install茅 sur l'appli de la banque sur smartphone ou par l'envoi d'un sms (cela fonctionne aussi avec num茅ro malgache, du moins dans mon cas)
loicpty
@tit.ravinala merci pour votre r茅ponse.

J'ai trouv茅 le formulaire de prolongation de visa ainsi que les pi猫ces 脿 joindre sur le site de l'ambassade.
Nous allons voir ce que le service RH nous en dit.
Nous sommes conscients des frais al茅atoires qu'induisent certains services, encore faut il que cela reste dans la mesure du 鈥漴aisonnable鈥.

Au regard du retour que nous aurons, je me rendrais directement aupr猫s des autorit茅s pour effectuer la d茅marche.
Mais l脿 encore, nous avons eu 茅cho de certaines pratiques et on m'a fortement conseill茅 de me faire accompagner d'une personne Malgache.
Avez vous des conseils 脿 me donner!?
- @elolma26
Bonjour, il est effectivement plus simple que vous vous rendiez vous m锚me au service de l鈥櫭﹎igration/immigration 脿 Anosy.
Que l'on vous demande une attestation de change ne me semble pas impossible, cela servirait simplement 脿 justifier que vous disposez du montant n茅cessaire pour vivre durant la dur茅e de votre s茅jour (m锚me si cela semble 茅vident dans votre cas, ce n'est pas forc茅ment le cas pour tous ceux qui demandent une prolongation de leur visa)... Pour certaines destinations, comme Maurice (sauf erreur de ma part) une telle attestation est demand茅 脿 l'embarquement dans la pays d'origine (en tout cas 脿 partir de Mada). Et pour un s茅jour touristique en France, il est fr茅quemment demand茅 脿 un 茅tranger de disposer d'une somme suffisante pour couvrir ses frais durant son tout son s茅jour (x euros par jours sur le territoire) qu'il soit h茅berg茅 (famille ou autres) ou non...
Crusaders
Bonjour,
Merci d'avance

Bonjour,
Visa de 2 mois, d茅livr茅 脿 l'a茅roport, il ne peut s'agir que d'un visa de tourisme ne croyez vous pas? ;-) Les autres visas ne pouvant 锚tre, sauf erreur de ma part, d茅livr茅 que par une repr茅sentation diplomatique malgache...

Et c'est bien l脿, je pense, que le "b芒t blesse" puisque qu'un "visa de tourisme" ne vous autorise pas, l茅galement, 脿 travailler.
Veggies3037

mais pour ma carte bancaire fran莽aise tout paiement en ligne doit 锚tre valid茅 par une cl茅 install茅 sur l'appli de la banque sur smartphone ou par l'envoi d'un sms (cela fonctionne aussi avec num茅ro malgache, du moins dans mon cas)
- @loicpty
Tout 脿 fait Loicpty. Et r茅cemment, il y a聽 la double validation: un code SMS et un code unique pour toute transaction en ligne que la banque envoie par voie postale. C'est le cas, par exemple, chez Cr茅dit Agricole.

Mitch21000
Bonjour,

Merci d'avance
- @elolma26
Bonjour,

Pour mon cas, visa tourisme 2 mois fait 脿 l'a茅roport apr猫s avoir laiss茅 quelques pi猫ces d'euros au passage, bienvenu 脿 Madagascar.
Prolongation de mon visa de 2 脿 3 mois (ce qui est le maximum) aupr猫s du service des visas du minist猫re de l'int茅rieur.
J'ai d没 y aller 3 fois.

-1er passage pour me renseigner concernant les documents exig茅s. Liste affich茅e sur la vitre du bureau indiqu茅 par l'un des 2 agents pr茅sents dans le bureau. J'en prends connaissance et je prends peur. 脡tait-ce mal traduit ou volont茅 de d茅courager les demandes vu la quantit茅 de papiers demand茅s. Le fonctionnaire s'茅tant absent茅 entre temps, avec mon amie (Malagasy), nous sommes re-rentr茅s au culot dans le bureau voir le 2猫me agent. A la m锚me question, il a invit茅 mon amie 脿 noter ce qu'il lui disait. 30 seconde plus tard, nous sortions avec une liste divis茅e /2.

- 2猫me passage, j'ai donn茅 les documents au 1er fonctionnaire de la veille, donc pas tous ceux affich茅s sur la vitre, plus 80000 ar de m茅moire (mars 2022).

- 3猫me passage, 2 jours apr猫s, on m'a d茅livr茅 mon passeport avec la prolongation.

Finalement, rien de plus simple que de passer par des voies d茅tourn茅es qui vous co没tera quelques pourboires plus ou moins important sans prendre le risque de donner des documents et informations personnelles 脿 des personnes malveillantes et le dernier point, j'ai attendu 3 jours au total.

En esp茅rant avoir aid茅