大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'informations sur les activit茅s p茅riscolaires l'EPFb

Bonjour 脿 tous,

Je suis Hariniaina, maman d鈥檜n petit gar莽on actuellement en classe de TPS au Kids Academy Alarobia. Mon fils y est inscrit depuis 2 ans.

Pour la rentr茅e prochaine en PS, nous envisageons de le transf茅rer 脿 l鈥櫭ヽole B Ampandrianomby. La raison principale est la distance : le trajet quotidien jusqu鈥櫭 Kids est devenu difficile (1H ou 1H30 ), fatigant pour lui comme pour nous, alors que l鈥櫭ヽole B se trouve 脿 seulement 5 minutes de la maison.

Deuxi猫mement, notre h茅sitation concerne l鈥檈mploi du temps : d鈥檃pr猫s le site web de l鈥櫭ヽole B, les cours ne se d茅roulent en apr猫s-midi que le lundi et le jeudi. Les mardis, mercredis et vendredis, la classe se termine en fin de matin茅e. Cela laisse beaucoup de temps libre, ce qui m鈥檌nqui猫te pour plusieurs raisons :

鈥⒙ 聽 Nous pr茅f茅rons 茅viter qu鈥檌l passe trop de temps avec la nounou (qualit茅 de communication, apprentissage, etc.) 鈥 d鈥檃illeurs c鈥檈st pour cela que nous l鈥檃vions inscrit t么t en garderie au Kids Academy.

鈥⒙ 聽 Nous travaillons tous les deux et aimerions qu鈥檌l b茅n茅ficie d鈥檃ctivit茅s 茅ducatives plut么t que de rester 脿 la maison.

鈥⒙ 聽 Par ailleurs, nous avons entendu dire qu鈥檕btenir une place 脿 l鈥櫭ヽole B est plus simple d猫s la PS que plus tard (en CP par exemple, o霉 les places seraient tr猫s limit茅es). Nous pensons donc 脿 un transfert vers l鈥橢PFb d猫s la rentr茅e 2026.

Mes questions sont donc :

鈥⒙ 聽 Est-ce que l鈥橢PFb propose des activit茅s le mardi, mercredi ou vendredi apr猫s-midi (clubs, sport, ateliers, etc.) ?

鈥⒙ 聽 Existe-t-il des activit茅s extrascolaires adapt茅es aux enfants de PS (clubs 鈥渂茅b茅鈥, sport, 茅veil artistique鈥) ?

鈥⒙ 聽 Certains d鈥檈ntre vous auraient-ils une exp茅rience ou un retour 脿 partager 脿 ce sujet ?

Merci beaucoup pour vos partages et vos conseils !

Voir aussi

Mes trois enfants ont fait toute leur scolarit茅 maternelle et primaire 脿 l'EPFB d'AMPANDRIANOMBY.

Je vous conseille en effet d'essayer de scolariser votre petit gar莽on 脿 l'EPFB d猫s la maternelle - PS ou MS - afin de lui "蝉茅肠耻谤颈蝉别谤" une place en CP.

L'EPFB propose en outre tout une 茅ventail d'activit茅s p茅riscolaires - sports, 茅checs, danse, activit茅s artistiques, ..... - organis茅es lors des apr猫s-midi o霉 les enfants n'ont pas classe.

Continuez votre lecture